Choses à faire à
Jasper

Des lacs aux glaciers, des paysages à couper le souffle vous attendent à chaque coin de rue dans ce terrain de jeu d'aventure en plein air.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Jasper : nos visites et activités préférées

Columbia Icefield Glacier Adventure : glacier et passerelle

1. Columbia Icefield Glacier Adventure : glacier et passerelle

Commencez votre aventure unique au Columbia Icefield Glacier Adventure. Faites la connaissance de votre guide et laissez-le vous mener au glacier Athabasca. À l'heure prévue, montez à bord de votre Ice Explorer, un énorme véhicule spécialement conçu pour les voyages glaciaires, et lancez-vous dans une aventure passionnante. Pendant votre excursion, écoutez votre guide vous raconter des histoires et anecdotes au sujet de Columbia Icefield et des glaciers qui vous entourent. Une fois sur le glacier, descendez du véhicule et marchez sur une glace très épaisse vieille de 25 000 ans. Buvez une eau fraîche et pure issue du glacier lui-même. Un moment unique que vous n'oublierez jamais. Par la suite, effectuez un court trajet avec votre guide jusqu'à la passerelle aérienne de Columbia Icefield Skywalk. Mettez vos sens à l'épreuve en marchant sur une plate-forme où seul du verre vous sépare d'une chute de 279 m de haut. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes et les glaciers autour de vous, ainsi que sur la rivière Sunwapta, ses cascades et ses eaux de glacier cristallines juste en dessous.

Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

2. Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la spectaculaire vallée de Sunwapta en dessous avec cette expérie formidable excursion. Laissez-vous emporter par l'aventure en marchant le long du Columbia Icefield Skywalk, une passerelle en bord de falaise à 279 m au-dessus de la vallée. Rendez-vous au Columbia Icefield Discovery Center à Jasper, pour monter à bord de la navette qui vous emmènera jusqu'au skywalk.   Récupérez votre audio-guide en arrivant, juste avant de partir pour l'aventure. Montez sur le plancher de verre de la passerelle du champ de glace Columbia et lancez-vous dans une promenade d'1 km, entouré de vues à couper le souffle. Admirez les cascades d'eau cristalline, les montagnes et les glaciers, et observez la faune indigène des Rocheuses canadiennes.

Parc national de Jasper : croisière sur le lac Maligne avec guide

3. Parc national de Jasper : croisière sur le lac Maligne avec guide

Asseyez-vous et détendez-vous à bord d'une croisière confortable et inoubliable de 14 kilomètres (8,7 milles) le long du lac Maligne. Admirez la vue sur les sommets environnants des Rocheuses canadiennes, les glaciers alpins et l'eau azur du lac. Faites attention à la faune et apprenez de votre guide sur les premiers explorateurs et les peuples autochtones du parc national de Jasper, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la petite mais très célèbre Spirit Island, accessible uniquement par bateau, et profitez d'un court sentier nature avant de retourner à Home Bay.

Jasper : Jasper SkyTram

4. Jasper : Jasper SkyTram

Voyagez à seulement 7 km au sud de Jasper, à l’extrémité de Whistler Road, pour arriver au Jasper SkyTram. Organisez votre visite pour profiter d’un voyage en début de matinée ou en soirée afin d’éviter la foule, et profitez de la meilleure lumière pour prendre des photos. Échangez votre bon au guichet des réservations, puis montez à bord du tramway pour une ascension de 7,5 min jusqu’à la station située plus haut. Votre trajet en tramway vous mènera à une altitude de 2 263 m. Un guide expérimenté vous accompagnera lors du voyage et partagera ses connaissances de la région, de son histoire, et de la richesse de la faune locale avec vous. Une fois au sommet, baladez-vous sur la promenade pour une vue imprenable sur le parc national de Jasper, la ville de Jasper, de nombreux lacs turquoise, un panorama des chaînes de montagnes et la vallée de la rivière Athabasca. Essayez une randonnée de 1,45 km le long du sentier du sommet pour arriver au sommet de la montagne Whistler, à 2 463 m d’altitude, pour une vue à 360 ° de 6 chaînes de montagnes, comprenant le mont Robson, la plus haute montagne dans les Rocheuses canadiennes. Avant de descendre la montagne, arrêtez-vous au restaurant du sommet (« Summit Restaurant ») pour un repas au sommet des Rocheuses canadiennes. Visitez les boutiques de cadeaux aux stations supérieures ou inférieures pour acheter des souvenirs qui vous permettront de vous remémorer ce voyage.

Tour panoramique en hélicoptère des montagnes Rocheuses

5. Tour panoramique en hélicoptère des montagnes Rocheuses

Commencez votre aventure à l'aéroport de Jasper-Hinton, le point de départ idéal pour votre voyage dans les Rocheuses, en pleine nature. Vous serez accueilli par l'un de nos membres du personnel qui vous fournira un briefing de sécurité et des instructions avant votre vol. Chaque passager sera équipé d'un casque qui vous permettra d'écouter les commentaires de votre Pilote, et de communiquer avec le reste du groupe pendant le vol. Dès que vous bouclerez votre ceinture, vous serez face à face avec les montagnes Rocheuses. Votre itinéraire sera différent selon le circuit que vous avez sélectionné. Visite de 20 minutes Ce voyage vous emmène juste après le sommet et le long de la ligne de crête de Folding Mountain. Vous montez ensuite au-dessus de la chaîne de montagnes Fiddle, avec une vue vers l'ouest sur les montagnes Rocheuses. Cette vue est presque impossible à battre! Visite de 30 minutes Cette visite bien remplie propose de l'action dès la sortie de la piste alors que vous grimpez au-dessus du lac Brule et que vous survolez la chaîne de montagnes Fiddle. L'immensité des montagnes Rocheuses s'étend devant vous jusqu'au mont Robson et au-delà. Descendez au-dessus des sources chaudes de Miette et, dans la vallée, admirez de près les crêtes escarpées et déchiquetées qui composent Ashlar Ridge et la célèbre chaîne de montagnes Miette. Le voyage se termine par un survol des falaises abruptes célèbres de Roche Miette, une boucle rapide devant les lacs Jasper et Talbot et une douce croisière au-dessus de la rivière Athabasca. Visite de 60 minutes Survolez la rivière Athabasca, les lacs Jasper et Talbot et admirez la vue sur les sommets enneigés et les crêtes escarpées visibles jusqu'au mont Robson alors que vous vous dirigez vers la ville de Jasper. En survolant Pyramid Mountain et les superbes eaux bleues du lac Edith et Annette, admirez le Jasper Sky Tram au sommet de Whistlers Mountain, Marmot Basin et la ville de Jasper avant de passer devant la vallée des cinq lacs pour une vue vraiment imbattable de cette région du parc national de Jasper.

Parc national de Jasper : observation de la faune

6. Parc national de Jasper : observation de la faune

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Jasper puis voyagez dans un minibus confortable dans la vallée. Contemplez des vues stupéfiantes sur les montagnes et la vie sauvage grâce aux grandes vitres du minibus. Voyagez sur des routes pavées en quête des nombreuses espèces animales du parc national de Jasper. Profitez d'un trajet adapté aux migrations animales saisonnières et découvrez ainsi les animaux dans leur habitat naturel. Rencontrez des créatures fascinantes lorsqu'elles sont le plus actives. Prenez des photos stupéfiantes depuis le minibus ou lors de petites marches occasionnelles, à la discrétion de votre guide. Immergez-vous au cœur de la gestion et de la protection de la vie animale au sein du parc national. Posez toutes vos questions à votre guide et laissez-vous surprendre par l'animation des animaux sous vos yeux. 

Parc national de Jasper : rafting en eaux vives de 2 heures

7. Parc national de Jasper : rafting en eaux vives de 2 heures

Affrontez les rapides d'eau vive de niveau 2 sur la rivière Athabasca tout en profitant de l'air frais et des vues panoramiques sur les montagnes. Commencez votre visite dans la ville de Jasper et dirigez-vous à seulement 8 km au sud jusqu'au point d'embarquement. Après avoir enfilé des combinaisons de plongée et parlé de sécurité, c'est parti pour la rivière. Commencez par un flotteur de 10 minutes pour vous mettre à l'aise dans le radeau, découvrir l'environnement de la rivière et admirer la vue à 360 degrés sur la montagne. Ensuite, embarquez dans les rapides de grade 2 qui garantissent une éclaboussure sans risque de chute. Vous pouvez choisir de nager dans l'eau glaciaire si vous vous sentez assez courageux. Après 4 ou 5 sections de rapides, la rivière Miette rejoint l'Athabasca et le voyage se termine juste au coin de la rue à Old Fort Point. Tous les voyages sont en radeaux de 8 personnes avec un guide de rivière agréé.

Jasper: Canyon Run Family Rafting en eau vive

8. Jasper: Canyon Run Family Rafting en eau vive

Commencez la visite par un trajet de 30 minutes en bus jusqu’à la rivière, au pied des chutes d’Athabasca. Préparez-vous avec tout le matériel nécessaire et enfilez votre combinaison de plongée. Votre guide hautement expérimenté et certifié vous donnera un aperçu de toutes les procédures de rafting et de sécurité avant de monter à bord du radeau de 6 passagers à auto-vidage. En vous embarquant, entendez le tonnerre des chutes d’Athabasca qui s’effondrent derrière vous. Votre radeau se joindra à une agitation turbulente d'eau vive vous entraînant en aval tandis que votre guide navigue avec expertise sur la rivière, entourée par les hautes parois rocheuses du canyon de l'Athabasca. Au cours de la première partie de la randonnée de 12 km, parcourez des sections cohérentes de superbes rapides de classe II avant que la rivière ne se mue, ce qui vous permettra de vous détendre. Admirez des vues spectaculaires sur les Rocheuses canadiennes et peut-être même apercevrez de la faune locale sur le littoral de cet environnement vierge. Tout le matériel technique sera fourni, y compris les pagaies, les combinaisons de plongée, les bottillons en néoprène et les vestes. Vous devrez porter un maillot de bain ou un t-shirt et un short sous vos vêtements décontractés et préparez-vous à être mouillé. Apportez des vêtements secs, une serviette et, les jours les plus froids, des chaussettes de laine à porter à l'intérieur des bottillons et une veste chaude à enfiler par la suite. Vous pouvez également apporter des collations et de l'eau à savourer dans le bus pour aller et revenir de la rivière. Ces voyages ne nécessitent aucune expérience préalable et conviennent aux personnes âgées de 5 ans et plus à la recherche d'une aventure d'initiation en eau vive.

Aventure de rafting en famille au parc national de Jasper

9. Aventure de rafting en famille au parc national de Jasper

Faites du rafting sur la rivière Athabasca lors d'une aventure passionnante et familiale de 2 heures dans un contexte de montagnes alpines spectaculaires, d'eaux glaciaires tumultueuses, d'orignaux au pâturage et d'autres animaux sauvages. Pendant que vous signez votre formulaire de renonciation au bureau de Jasper, regardez les moments forts de votre aventure à venir sur 8 grands écrans de télévision. Puis transfert en minibus pour le court trajet de 15 minutes jusqu'à votre point de départ de rafting. À l'arrivée, les guides distribueront des combinaisons de plongée et des équipements de sécurité, et donneront un discours de sécurité instructif et divertissant pour s'assurer que tout le monde est à l'aise. Une fois sur la rivière, passez par une série de commandes de pagaie et entraînez-vous sur l'eau plate avant de vous lancer dans les rapides. Pagayez et éclaboussez 5 miles en aval de la rivière, en direction d'Old Fort Point et retour vers Jasper. En chemin, vous rencontrerez pas moins de 5 séries de rapides de classe 2 d'eau vive éclaboussante, idéales pour les débutants et les enfants de 5 ans et plus.

Parc national de Jasper : rafting en eaux vives sur la rivière Sunwapta

10. Parc national de Jasper : rafting en eaux vives sur la rivière Sunwapta

Le mot Sunwapta est un mot indien Stoney signifiant eaux turbulentes. Notre voyage sur la rivière porte bien son nom. La Sunwapta est une rivière d'alimentation glaciaire étroite et escarpée au cœur du parc national de Jasper et est classée en 3e année. Le Sunwapta est le seul cours d'eau vive de niveau 3 offert dans le parc national Jasper. La rivière est alimentée par les glaciers et tant qu'il fait chaud, nous pouvons avoir une bonne eau jusqu'à la fermeture. Le voyage sur la rivière commence par un flotteur où les équipages peuvent pratiquer leur technique de pagaie avant le début du spectacle. Une fois que les rapides commencent, ils ne font que construire et construire jusqu'à ce que le Whopper imbibe tout le monde juste avant la sortie. Une fois que les rapides commencent, il est toujours important de regarder les vues à 360 degrés sur la montagne. La rivière suit la crête déchiquetée de la chaîne sans fin. Tous les voyages sont en radeaux guidés par 8 personnes.

Questions fréquentes à propos de Jasper

Quelles sont les meilleures attractions de Jasper ?

Quelles visites à Jasper prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Jasper : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jasper a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jasper : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 153 avis

Le personnel était très serviable avec les billets du téléphone Mt et très sympathique tout au long de notre aventure. Ils pelletaient également la promenade pour rendre notre chemin sûr. Environnement propre et convivial. 2ème fois pour moi, première pour mon mari et nous nous ferons toujours un devoir de revenir.

Le guide était très compétent et amusant pour aider sur le skytram et créer l'ambiance pour le sommet de ce que vous pouvez vivre. Marcher au soleil c'était incroyable. Quelle expérience de se promener au sommet d'une montagne.

Une expérience première pour nous, des images imprégné dans notre mémoire pour la vie. Wow, il faut le vivre pour le croire car même les photos peuvent ne pas justifier la réalité.

C'était assez excitant mais un peu effrayant à quelle hauteur tu étais. Le sommet ressemblait à une base tout droit sorti de Star Wars.

Personnel très poli, vaut vraiment le détour et de l'argent bien dépensé, l'une des meilleures vues de l'Alberta