Idées d’activités
Jebel Akhdar

Toutes les activités

27 activités trouvées
Trier par :

Jebel Akhdar : nos visites et activités préférées

Au départ de Mascate : visite d'une jounée de Nizwa et du Jebel Akhdar avec déjeuner

Au départ de Mascate : visite d'une jounée de Nizwa et du Jebel Akhdar avec déjeuner

Embarquez pour une excursion enchanteresse en groupe au départ de Mascate vers les terrasses verdoyantes du Jebel Akhdar et le village traditionnel de Birkat Al Mouz. Commencez votre aventure par un trajet pittoresque à travers les montagnes Hajar, qui vous mènera à l'ancienne ville de Nizwa, réputée pour son impressionnant fort et son souk animé. À Nizwa, explorez le fort historique, une merveille de l'architecture omanaise, et promenez-vous dans le souk, où vous trouverez un éventail d'objets artisanaux omanais, de bijoux en argent et d'objets traditionnels. Après vous être imprégné de la riche culture de Nizwa, poursuivez votre voyage en direction du Jebel Akhdar, également connu sous le nom de "Montagne verte". Cette région est célèbre pour son agriculture en terrasses, en particulier pour la culture des roses, des grenades et d'autres fruits. Admirez les vues époustouflantes des pentes verdoyantes et des profonds canyons de la montagne. Ensuite, visitez le village pittoresque de Birkat Al Mouz, niché au pied du Jebel Akhdar. Promenez-vous dans son ancien système d'irrigation falaj, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez les maisons en briques crues entourées de luxuriantes palmeraies de dattes. Tout au long de l'excursion, profitez de la compagnie de votre guide bien informé qui vous fera découvrir l'histoire, la culture et la beauté naturelle de la région. Ce circuit en groupe est une excellente occasion de découvrir les divers paysages et le riche patrimoine d'Oman en compagnie d'autres voyageurs.

Mascate : visite d'une jounée de Nizwa avec visite guidée audio

Mascate : visite d'une jounée de Nizwa avec visite guidée audio

Prenez en charge à votre hôtel et dirigez-vous vers l'hôtel Shatti Al-Qurum où la visite commence. Votre chauffeur vous montrera comment utiliser le système audioguide pour bénéficier des commentaires activés par GPS (disponibles en cinq langues) qui suivent la visite. Voyagez vers Nizwa, la capitale culturelle d'Oman, qui abrite certaines de ses structures les plus significatives. En chemin, arrêtez-vous dans un charmant village ancestral appelé Birka Al Mawz, qui se trouve au pied du Jebel Akhdar (Montagne verte). À Nizwa, admirez le fort central et sa tour de canons géants, promenez-vous dans le souk (marché) traditionnel et, bien sûr, déjeunez dans un restaurant local. Après le déjeuner, visitez l'unique château de Jabreen, construit au XVIIe siècle. Il présente de magnifiques plâtres, des portes sculptées et des poutres en bois peintes. Vous visiterez également l'une des plus anciennes villes de la région, Oman Bahla, avant de rentrer à votre hôtel.

Au départ de Mascate : Private Nizwa & Jabel Akhdar - Shams avec déjeuner

Au départ de Mascate : Private Nizwa & Jabel Akhdar - Shams avec déjeuner

La région de Nizwa, à Oman, est une destination unique pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les aspects traditionnels et modernes du pays. Du fort de Nizwa, vieux de plusieurs siècles, aux sites archéologiques anciens, en passant par le souk animé de Nizwa, Birkat AL Mouz et la chaîne de montagnes Jebel Akhdar Al Hajar, les visiteurs n'ont que l'embarras du choix en termes de visites et d'activités. Pendant la saison des roses, en mars et avril, et la saison des grenades, en octobre et novembre, les visiteurs peuvent profiter de vues remarquables et d'activités spéciales comme la cueillette des grenades et l'exploration des étals colorés du marché. Jabel Shams est la plus haute montagne d'Oman, à environ 3100 mètres d'altitude, et offre de nombreux points de vue et de beaux villages. Durée totale de l'excursion : 7 heures -Nizwa Fort Oman, Nizwa Oman, 2 heures -Souk de Nizwa, centre ville près du fort, Nizwa 611 Oman, 2 heures -Ruines de Birkat Al Mouz, Nizwa Oman, 2 heures -Jebel Akhdar, chaîne de montagnes Al Hajar, Nizwa 611 Oman, 2 heures -Jabel Shams, 3 heures

Visite privée d'une journée à Nizwa, Jabel Akhdar

Visite privée d'une journée à Nizwa, Jabel Akhdar

La région de Nizwa, à Oman, est une destination unique pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les aspects à la fois traditionnels et modernes du pays. Du fort de Nizwa, vieux de plusieurs siècles, aux sites archéologiques anciens, en passant par le souk animé de Nizwa et la chaîne de montagnes du Jebel Akhdar, les visiteurs n'ont que l'embarras du choix en termes de visites et d'activités. Pendant la saison des roses, en mars et avril, et la saison des grenades, en octobre et novembre, les visiteurs peuvent profiter de vues remarquables et d'activités spéciales comme la cueillette des grenades et la découverte des étals colorés du marché. Durée totale de la visite : 7 à 8 heures -Fort de Nizwa Oman, Nizwa Oman, -Souk de Nizwa, centre ville près du fort, Nizwa 611 Oman, -Ruines de Birkat Al Mouz, Nizwa Oman, -Jebel Akhdar, chaîne de montagnes Al Hajar, Nizwa 611 Oman,

Mascate : Nizwa et Jabal Akhdar- visite d'une jounée

Mascate : Nizwa et Jabal Akhdar- visite d'une jounée

Deux heures de route depuis Mascate jusqu'à Nizwa. Nizwa, l'ancienne capitale d'Oman, possède un souk fascinant et un impressionnant fort du XVIIe siècle qui offre une vue imprenable depuis sa tour. Votre voyage se poursuit sur une route de montagne pittoresque jusqu'au toit d'Oman et vous sentirez le climat se rafraîchir au sommet de la montagne verdoyante. Jabal Akhdar vous offre la découverte, l'aventure et un aperçu fascinant de la vie de l'un des endroits les plus accessibles d'Oman. Nous nous promenons tranquillement dans les jardins suspendus, le long du système original de Falaj, et nous visitons Diana Point, qui offre des vues spectaculaires sur les canyons et les villages en terrasses du Jebel.

Ville historique de Nizwa

Ville historique de Nizwa

Départ de Mascate et route vers Nizwa (l'ancienne capitale d'Oman et haut lieu de l'histoire). Visitez le fort et le château de Nizwa, ainsi que les marchés environnants, où vous pourrez acheter des souvenirs, des dattes omanaises et des sucreries. Ensuite, dirigez-vous vers l'oasis de Birkat al Mouz, un village avec Falaj al Khatmin (l'un des anciens systèmes d'irrigation ajoutés au site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO). Conduisez jusqu'à Jabal Akhdar (Montagne verte), où vous pourrez admirer les vieilles ruines des villages et faire de la randonnée. De bonnes chaussures pour la courte randonnée.

Excursion privée d'une journée à Nizwa, Jabal Akhdar, Birkat Al Moz

Excursion privée d'une journée à Nizwa, Jabal Akhdar, Birkat Al Moz

L'excursion commence le matin, en direction de Nizwa. Nizwa était la capitale d'Oman pendant la dynastie Al Yaruba. Nous visiterons le célèbre Souk de Nizwa (marché), une grande variété de vendeurs offrant leurs marchandises dans les rues du souk, ici vous pouvez trouver des légumes, de la poterie, des bijoux, de l'artisanat, des bonbons omanais (halwa), des épices et des souvenirs qui sont vendus dans de vieilles salles de marché authentiques que peu d'endroits peuvent se vanter, Le marché aux bestiaux du vendredi est particulièrement intéressant : les habitants viennent vendre leurs chèvres, leurs bovins, leurs moutons et leurs poulets sur une place de marché ouverte, digne d'un cirque. À côté du souk se trouvent le fort et le château de Nizwa. Le fort a été construit en 1649 et le château en 888. Le fort est aujourd'hui un musée et offre une vue splendide sur cette ancienne ville et les montagnes environnantes. Vous pouvez vous promener dans cet impressionnant fort et château avec de nombreux passages, le fort est un témoignage architectural des réalisations économiques et militaires de la première dynastie Yaruba du milieu du 17ème siècle, c'était une forteresse militaire conçue pour résister même aux attaques les plus fortes de l'époque, même le long des couloirs, de nombreux pièges ont été posés pour dissuader tout intrus qui aurait pu pénétrer dans les défenses. De Nizwa, nous nous rendons au Jebel Akhdar, connu sous le nom de "Montagne verte" et considéré comme l'une des régions les plus pittoresques d'Oman, qui fait partie de la chaîne de montagnes Hajar. Jebel Akhdar est ainsi appelé en raison de la présence de jardins en terrasses verdoyants entourant les villages. Vous précédez le plateau de Saiq, un endroit accessible uniquement à dos d'âne depuis des centaines d'années. Une variété de fruits comme les grenades, les abricots, les pommes, les olives, les raisins, les roses, les pêches et les noix sont cultivés ici. Il y a des promenades intéressantes à Wade Bani Habib, Shrejah, Al Ain et Al Aqur. Après la montagne verte, nous visitons Birkat Al Moz, qui possède un grand système de Falaj qui fournit de l'eau aux palmiers dattiers et aux légumes pour de nombreux vergers. Il est classé à l'UNESCO et vaut la peine de passer un peu de temps à se promener et à découvrir la vieille partie du village.

Mascate : Transfert privé vers/depuis Jabal Akhdar Green Mountain

Mascate : Transfert privé vers/depuis Jabal Akhdar Green Mountain

Prise en charge depuis l'aéroport ou les hôtels de la ville de Mascate ou de ses environs jusqu'à Jebel Akhdar. Nous effectuons les transferts de Jebel Akhdar à la ville de Mascate ou à l'aéroport international de Mascate ou ses environs. Pendant le transfert, soyez heureux et confortable jusqu'à votre destination.

Visite privée d'une jounée à Nizwa et Al Jabal Akhdar

Visite privée d'une jounée à Nizwa et Al Jabal Akhdar

Arrêt 1 : Vieille ville de Fanja Un village historique datant de 400 ans Vue charmante sur les maisons en terre abandonnées et les tours anciennes. Parfait pour des scènes panoramiques du Wadi Fanja et des montagnes Al-Hajar Étape 2 : Souk de Nizwa Marché animé au cœur de Nizwa Gamme variée de produits traditionnels omanais Marché aux dattes et ventes aux enchères de bétail pour une expérience unique. Ouvert le matin, il offre une expérience culturelle et commerciale. Arrêt 3 : Forteresse de Nizwa Construite dans les années 1650 par l'imam Sultan Bin Saif Al Ya'rubi. Centre administratif en temps de paix et de conflit, symbolisant l'histoire d'Oman. Défense contre les envahisseurs, il a fallu 12 ans pour l'achever. Ruisseau souterrain situé à un endroit stratégique Arrêt 4 : Birkat Al Mouz Birkat Al Mouz, à Oman, est réputé pour ses maisons traditionnelles en briques de terre, son ancien système d'irrigation falaj, ses plantations de palmiers-dattiers et le fort historique d'Al Ayn. L'architecture du village et le falaj reflètent le patrimoine omanais et l'ingéniosité de l'ingénierie, tandis que les plantations de palmiers-dattiers mettent en valeur l'agriculture locale. Arrêt 5 : Jabal Akhdar Le Jebel Akhdar est une chaîne de montagnes remarquable du gouvernorat d'Ad Dakhiliyah, à Oman, qui fait partie des montagnes d'Al Hajar. S'élevant à 2 980 mètres, elle comprend le pittoresque plateau de Saiq, à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre une retraite rafraîchissante et des paysages époustouflants.

Au départ de Mascate : Nizwa et Jabel Alkhdar. Visite privée en 4x4

Au départ de Mascate : Nizwa et Jabel Alkhdar. Visite privée en 4x4

Un voyage à Nizwa Souq, Nizwa Fort, Bahla Fort (Barka Al Mawz), et Jebel Akhdar à Oman promet un mélange d'exploration culturelle, d'aperçus historiques et de paysages montagneux époustouflants. Voici une suggestion d'itinéraire pour votre voyage. Souk de Nizwa : Commencez votre journée en explorant le souk de Nizwa, un marché traditionnel omanais. Promenez-vous dans les allées étroites remplies d'échoppes vendant des épices, de l'artisanat, de l'argenterie et des souvenirs. Fort de Nizwa : Visitez le fort de Nizwa, une forteresse historique dotée d'une tour cylindrique offrant une vue panoramique sur la ville et les montagnes environnantes. Explorez les expositions à l'intérieur, qui présentent la culture et l'histoire d'Oman. Cuisine locale : Essayez la cuisine omanaise dans un restaurant local de Nizwa. Les plats les plus populaires sont le shuwa (agneau cuit lentement) et divers types de riz.

Ad-Dākhilīyah : les meilleures attractions

Jebel Akhdar : autres sites à ne pas manquer

Oman : ses villes

Jebel Akhdar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jebel Akhdar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jebel Akhdar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(97 avis)

Mon expérience a été formidable et en valait la peine. J'ai fait des choses, comme cueillir des dattes directement dans les palmiers, et c'était tellement gratifiant pour moi. Le temps à cette époque est brutalement chaud, néanmoins, la beauté des lieux demeure. J'ai eu des expériences très merveilleuses.

Globalement bien, mais l'audioguide pourrait être amélioré. L’orateur masculin était très difficile, voire impossible, à comprendre. Beaucoup de musique et peu d'informations sur le pays et ses habitants, la politique et l'économie. Le séjour à Nizwa et Jarbin pourrait être un peu plus long

Super excursion d'une journée à Nizwa. Dans mon cas, j'étais le seul participant de la journée, ce qui a conduit à une visite privée au prix d'une visite de groupe. Excellente explication tout au long de la journée et pas de précipitation.

L'organisation a très bien fonctionné. Le chauffeur parlait bien anglais et essayait toujours de prendre soin de nous. Les informations sur l'écouteur étaient très intéressantes et informatives.

J'appréciais le voyage. Khaleel est très gentil et il a toujours répondu à mes besoins.