Idées d’activités
Jemaa el-Fna

Toutes les activités

274 activités trouvées
Trier par :

Jemaa el-Fna : nos visites et activités préférées

Au départ de Marrakech : Merzouga - Safari de 3 jours dans le désert avec repas

Au départ de Marrakech : Merzouga - Safari de 3 jours dans le désert avec repas

Découvrez les confins du désert du Sahara lors d'un circuit économique de trois jours au départ de Marrakech, et explorez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la Kasbah de Ouarzazate. Traversez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et dormez dans un camp du désert à la belle étoile. Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par un village berbère après l'autre, jusqu'au site d'Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié et a servi de décor à de célèbres épopées hollywoodiennes et à des séances de photos pour des magazines. Après un peu de temps libre, déjeunez dans un restaurant local et poursuivez votre route à travers Ouarzazate, connue comme la Porte du Sahara. Continuez jusqu'à Boumalne Dades, en admirant la route pittoresque le long de la vallée du Dadès, où vous pourrez dîner et vous reposer pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l'hôtel Chems. Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha, en vous arrêtant pour un peu de temps libre afin d'explorer les canyons. Déjeunez dans un café local et continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et admirez le coucher du soleil. Rejoignez votre campement dans le désert avant la tombée de la nuit et profitez d'un authentique dîner marocain sous les étoiles. Les nomades locaux vous divertiront et vous montreront comment jouer des tambours traditionnels Tam Tam. Dîner et arrêt pour la nuit. Après un réveil matinal pour assister au lever du soleil avant le petit déjeuner (en option), un chauffeur vous attendra pour le transfert de retour à Marrakech. Arrêt à mi-chemin pour un déjeuner dans un restaurant local. Vous serez déposé à votre point de départ initial ou à Djemaa El Fna vers 20 heures. Vous pouvez également réserver des surclassements pour la nuit dans le camp bédouin, comme le camp de luxe dans le désert avec une tente privée de luxe équipée d'une douche privée, d'une salle de bain et d'équipements 5 étoiles. Ces surclassements doivent être réservés par personne.

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Profitez d'une visite guidée privée ou en groupe partagé à travers la ville animée de Marrakech. Admirez quelques-uns de ses principaux sites, notamment la place Jemaa el-Fnaa, la mosquée Koutobia, les tombeaux saadiens et le palais de la Bahia. Retrouvez votre guide devant le Café de France, un lieu emblématique de la place Jemaa el-Fnaa de Marrakech. Découvrez d'abord la majesté et l'animation de la médina de Marrakech. Admirez ensuite la mosquée Koutobia et son minaret massif, le plus grand de la ville. Découvrez l'architecture étonnante et l'histoire fascinante de ce point fort de toute visite à Marrakech. Explorez les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Émerveillez-vous devant les sculptures ornementales de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes d'une famille royale du XVIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le palais de Bahia, tout aussi orné, une demeure royale du XIXe siècle qui se voulait le palais le plus splendide de son époque. Admirez les plafonds peints de façon élaborée, les jardins manucurés remplis d'arbres fruitiers et les motifs de stuc élaborés qui ornent presque toutes les surfaces du bâtiment. Pour terminer la visite, flânez dans les souks animés, avec leur large éventail d'artisans locaux. Votre guide vous donnera des conseils d'initiés sur les meilleures échoppes. Terminez par la place Jemaa el-Fnaa, où les habitants se réunissent tous les jours pour écouter les conteurs, les musiciens et les artistes.

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois là-bas, retrouvez votre guide de la région et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un lieu de rendez-vous avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Découvrez quelques-uns des points forts de Marrakech lors d'une visite guidée privée ou en groupe. Visitez des sites remarquables tels que le palais El Bahia, les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia et la place Djemaa El Fna. Après avoir rencontré votre guide local, choisissez de visiter les attractions suivantes dans l'ordre que vous préférez. Explorez le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", conçu dans un style alaouite. Promenez-vous dans quelques-unes des 160 pièces du palais, décorées de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Visitez la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Promenez-vous dans les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, qui abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Promenez-vous dans les souks animés et sur la place Djemaa El Fna, au cœur de Marrakech. Découvrez un éventail d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Vous trouverez également des articles marocains tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Commencez votre visite à pied en visitant la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel et la tour ornée de quatre globes en cuivre. Explorez ensuite le palais de Bahia et ses 160 pièces réparties autour de petites cours, qui étaient, selon la rumeur, occupées par des concubines. Le jardin de huit hectares qui l'entoure est décoré de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Continuez jusqu'à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre architectural, qui présente des styles typiquement marocains tels que le carrelage en zelliges, les plâtres en stuc et le bois de cèdre sculpté. Terminez votre aventure touristique dans les souks animés de Marrakech - le cœur battant de la ville, qui propose de l'artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes médicinaux et des divertissements locaux. Découvrez des articles tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Visite nocturne à pied de la Médina avec thé marocain

Marrakech : Visite nocturne à pied de la Médina avec thé marocain

Explorez la Médina de Marrakech, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied de nuit. Promenez-vous dans les rues sinueuses et animées avec votre guide et découvrez les images, les sons, les goûts et les odeurs de la région. Retrouvez votre guide sur la place principale à l'extérieur de la médina et embarquez pour une promenade guidée dans l'effervescence de son labyrinthe de rues. Au coucher du soleil, la médina s'anime d'une nouvelle façon avec les échoppes illuminées de lumières colorées et les habitants qui font leurs courses. Découvrez l'atmosphère animée en écoutant le bavardage des acheteurs en quête de bonnes affaires et en humant les délicieux arômes des mets authentiques. Émerveillez-vous devant l'éventail de tissus colorés, d'objets artisanaux et de bibelots magnifiques qui garnissent les magasins, tandis que vous achetez des souvenirs de votre voyage. En vous promenant dans la médina, vous découvrirez l'histoire, la culture et les traditions de la médina, ainsi que son importance pour le mode de vie des habitants. Goûtez à des en-cas locaux, notamment une gamme de fruits secs et d'olives savoureuses. Après avoir fait du shopping et exploré la médina, rendez-vous dans un bar confortable sur le toit pour un rafraîchissement bien mérité. Installez-vous confortablement et détendez-vous en sirotant un authentique thé marocain et en écoutant les sons entraînants des musiciens de la médina en contrebas.

Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

Découvrez la ville de Marrakech dans une excursion d'une journée complète au départ de Taghazout et visitez les principales attractions et monuments de la ville. Explorez les jardins de la mosquée Koutoubia et promenez-vous sur la célèbre place de Jemaa El Fna, essayez vos talents de marchand dans le marché du souk local et découvrez la médina fortifiée de Marrakech... Le voyage à Marrakech commence assez tôt le matin, suivi d'un trajet de 3,5 heures sur l'autoroute, avec un minimum d'un arrêt pour utiliser les toilettes ou pour se dégourdir les jambes ou pour prendre une tasse de café. Une fois arrivé à Marrakech, vous commencerez votre visite à pied avec notre guide pour explorer les attractions de la ville ou vous pouvez sauter la visite guidée et poursuivre votre propre itinéraire touristique. Après le tour de ville de Marrakech, vous aurez du temps libre pour découvrir la ville par vous-même et trouver un bon endroit pour goûter la nourriture locale dans les restaurants sur les toits donnant sur la place de Jemaa el fna. Après le temps libre, vous retrouverez votre guide et votre chauffeur au point de rencontre convenu, et commencerez le voyage de retour vers votre hôtel ou auberge de jeunesse à Taghazout. L'excursion d'une journée à Marrakech au départ d'Agadir est certainement une excursion à ajouter à votre liste lors de votre visite à Taghazout.

Marrakech et Merzouga : 3 jours de charme dans le désert

Marrakech et Merzouga : 3 jours de charme dans le désert

Découvrez les confins du désert du Sahara lors d'un circuit économique de trois jours au départ de Marrakech, et explorez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la Kasbah de Ouarzazate. Baladez vous à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi et dormez à la belle étoile dans un camp du désert. Jour 1 : Marrakech - Ait Ben Haddou - Dades : Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par un village berbère après l'autre, jusqu'au site du patrimoine mondial de l'unesco d'Ait Ben Haddou. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié et a servi de décor à de célèbres films hollywoodiens et à des séances de photos pour des magazines. Après un peu de temps libre, déjeunez dans un restaurant local et poursuivez votre route à travers Ouarzazate, connue comme la Porte du Sahara. Continuez jusqu'à Boumalne Dades, en admirant la route pittoresque le long de la vallée du Dadès, où vous pourrez dîner et vous reposer pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l'hôtel Chems. Jour 2 : Dadès - Gorges de Todgha - Merzouga : Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha, en faisant une pause pour explorer les canyons. Déjeunez dans un café local et continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et admirez le coucher du soleil. Rejoignez votre campement dans le désert avant la tombée de la nuit et profitez d'un authentique dîner marocain sous les étoiles. Les nomades locaux vous divertiront et vous montreront comment jouer des tambours traditionnels Tam Tam. Dîner et arrêt pour la nuit. Jour 3 : Merzouga Ouarzazate - Marrakech : Après un réveil matinal pour assister au lever du soleil avant le petit déjeuner (en option), un chauffeur vous attendra pour le transfert de retour à Marrakech. Arrêt à mi-chemin pour le déjeuner dans un restaurant local. Vous serez déposé à votre point de départ initial ou à Djemaa El Fna vers 20h00. Vous pouvez également réserver des surclassements pour la nuit dans le camp bédouin, comme le camp de luxe dans le désert avec une tente privée de luxe équipée d'une douche privée, d'une salle de bain et d'équipements 5 étoiles. Ces surclassements doivent être réservés par personne.

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Marrakech : les meilleures attractions

Jemaa el-Fna : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Jemaa el-Fna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jemaa el-Fna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jemaa el-Fna : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(2 304 avis)

Abdul était un excellent chauffeur et les guides de chaque endroit étaient très instructifs. Tout autour, c'est un voyage d'un excellent rapport qualité/prix, on voit bien le Maroc en dehors du chaos de Marrakech ! La seule critique que je ferais est que nous avons passé trop de temps au château/jardin berbère avant les gorges et seulement 15 minutes aux gorges - j'ai vu quelques personnes dire cela, veuillez modifier le voyage en conséquence ! Nous avons été emmenés très rapidement à travers les plus belles gorges, mais nous avons passé des heures au village berbère et nous avions parfois l'impression d'être obligés d'acheter des choses (des tapis, principalement). Le dernier jour, le trajet de retour est long, alors apportez de la musique/un bon oreiller cervical ! Si - comme moi - vous consultez les avis pour obtenir des conseils, voici mes conseils : portez des sandales qui résistent à l'eau et qui se ferment (vous pouvez marcher dans la gorge et elles sont sans danger pour les chameaux !), vous n'êtes pas obligé de le faire. achète une écharpe pour le désert, il n'y a pas beaucoup de vent. Apportez des maillots de bain !! Trois possibilités de baignade et on ne nous a pas dit d'en apporter :(

Ce voyage était tout simplement incroyable ! Beaucoup de temps sur la route mais pas mal d'arrêts assez longs donc rien à redire ! Je vous conseille d'attendre d'être à la montagne pour acheter votre écharpe et non au premier arrêt car c'est trop cher et de qualité cheap. La première nuit au Riad était vraiment relaxante et le dîner et le petit-déjeuner étaient délicieux ! Les visites guidées étaient instructives et nous ont permis de prendre de superbes photos. La journée au Sahara était tout simplement géniale, c'est à ce moment-là que nous avons réalisé que ce long road trip valait chaque minute ! Prenez quelques photos Insta mais aussi du temps pour vraiment vous immerger dans cet endroit unique ! Le soleil, le sable et les chameaux sont votre nouvelle famille ! C'est vraiment une expérience unique dans une vie ! Détendez-vous et profitez de la balade, vous pourriez même vous faire de nouveaux amis en cours de route ! Merci à Ibrahim notre chauffeur et à toutes les personnes extraordinaires qui ont rendu ce voyage inoubliable pour moi et ma petite amie !

Des étoiles dans les yeux ! Un moment hors du temps tout simplement magique. Le trajet vaut vraiment le coup. En plus de cela, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons voyagé avec Saïd qui était au top. Aux petits soins, prêt a partager ses connaissances sur le pays et avec beaucoup d'humour, encore merci ! En plus de cela, nous avons grâce à ce petit voyage, fait la connaissance d'autres personnes avec qui nous avons sympathisé. Seul point négatif : les restaurants sur la route pour le repas du midi qui ne proposent que des menus et qui ne sont pas les meilleurs comparé à d'autres endroits du pays. Le petit plus à savoir, si vous souhaitez faire de la planche dans le désert ou du quad il faut réserver en extra le soir à l'arrivée au campement. Pour résumé, ce fut un voyage qui en vaut clairement la peine dont on se souviendra. Foncez ! 😊

Expérience merveilleuse! Si vous venez au Maroc, il est impossible de manquer cette expérience unique. Le prix sera un cadeau compte tenu des nombreuses expériences que vous vivrez et des lieux que vous verrez pendant les 3 jours. La seule remarque à ne pas sous-estimer est le trajet en bus de 10 heures depuis le retour du désert jusqu'à Marrakech donc je ne recommanderais pas ce voyage aux familles avec enfants ou aux femmes enceintes. Notre guide Imma était incroyable et a rendu le voyage moins pénible. Je le recommande absolument si vous êtes de passage à Marrakech

Expérience merveilleuse, super organisée jusque dans les moindres détails : des guides à l'itinéraire. 3 jours intenses (surtout pour les heures de voyage), mais les expériences vécues compensent tout. Note spéciale pour notre guide (Abdul num1) lors de la visite à Ait Ben Haddou pour la préparation et pour notre chauffeur Ouzgmouz super prudent dans la conduite du van. Si vous venez au Maroc, vous ne pouvez pas manquer cette expérience fantastique qui restera à jamais dans votre cœur, comme elle le sera pour moi. 5 étoiles bien méritées !