Sélectionner des dates

Idées d’activités
Jemaa el-Fna

Jemaa el-Fna : nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite d'une demi-journée historique et culturelle

1. Marrakech : Visite d'une demi-journée historique et culturelle

Retrouvez votre guide devant le Café de France, une attraction emblématique de la place principale de Marrakech, pour débuter votre excursion privée d'une demi-journée à travers Marrakech, une oasis de vie. Découvrez la majesté et l'animation de la médina de Marrakech, en débutant par une balade à travers la place Jemaa el-Fna vers la mosquée de la Koutoubia. Contemplez le minaret massif de la mosquée, la plus grande de la ville, et écoutez votre guide vous conter l'histoire de ce bâtiment stupéfiant. Dirigez-vous ensuite vers les tombeaux saadiens, scellés pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Émerveillez-vous devant les sculptures ornées de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes de la famille royale du XVIe siècle.  Puis rejoignez le palais de la Bahia, un édifice tout aussi décoré et une résidence royale datant du XIXe siècle, destinée à être le palais le plus splendide de son époque. Contemplez les plafonds peints avec raffinement, les jardins bien entretenus foisonnant d'arbres fruitiers et les motifs élaborés en stuc, ornant presque toute la surface du bâtiment. Pour terminer votre excursion, baladez-vous à travers les souks effervescents, proposant un large éventail d'artisans locaux et bénéficiez des conseils de votre guide sur les meilleurs étals à visiter.  Retournez à la place Jemaa el-Fna, où des centaines d'habitants se rencontrent chaque jour pour apprécier les conteurs, les musiciens, les charmeurs de serpent, les acrobates, les jongleurs et les artistes de toutes sortes.

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

2. Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois là-bas, retrouvez votre guide de la région et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un lieu de rendez-vous avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

3. Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Marrakech : visite de la médina en soirée

4. Marrakech : visite de la médina en soirée

Retrouvez votre guide sur la place principale devant l'entrée de la médina , puis plongez dans l'ambiance animée du marché pour une visite guidée de 3 h. La médina semble prendre vie une fois la nuit tombée, avec ses étals éclairés de lumières colorées et la cohue des habitants vaquant à leurs achats. Grâce à votre guide, déambulez en toute tranquillité au cœur de la médina sans risquer de vous perdre dans son labyrinthe d'étalages. Dans la médina, sentez-vous immergé dans l'effervescence ambiante en écoutant les acheteurs négociant de bonnes affaires et en humant les délicieux arômes de délices authentiques. Emerveillez-vous devant les grands choix de tissus multicolores , de produits artisanaux et de jolies babioles qui tapissent les étals, et laissez-vous tenter par quelques souvenirs à ramener de votre voyage. En vous promenant, écoutez des récits fascinants racontés par votre guide au sujet de la culture, les traditions et l'histoire de la médina ainsi que son importance pour le mode de vie marocain. Après 3 h bien remplies à faire des achats et à explorer la médina, rendez-vous dans un confortable bar situé sur un toit-terrasse pour apprécier quelques rafraîchissements bien mérités . Installez-vous confortablement en sirotant du thé marocain authentique en écoutant les sons entraînants provenant des musiciens dans la médina  au niveau de la rue.

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

5. Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

6. Au départ de Taghazout ou d'Agadir : Excursion guidée à Marrakech

Découvrez la ville de Marrakech dans une excursion d'une journée complète au départ de Taghazout et visitez les principales attractions et monuments de la ville. Explorez les jardins de la mosquée Koutoubia et promenez-vous sur la célèbre place de Jemaa El Fna, essayez vos talents de marchand dans le marché du souk local et découvrez la médina fortifiée de Marrakech... Le voyage à Marrakech commence assez tôt le matin, suivi d'un trajet de 3,5 heures sur l'autoroute, avec un minimum d'un arrêt pour utiliser les toilettes ou pour se dégourdir les jambes ou pour prendre une tasse de café. Une fois arrivé à Marrakech, vous commencerez votre visite à pied avec notre guide pour explorer les attractions de la ville ou vous pouvez sauter la visite guidée et poursuivre votre propre itinéraire touristique. Après le tour de ville de Marrakech, vous aurez du temps libre pour découvrir la ville par vous-même et trouver un bon endroit pour goûter la nourriture locale dans les restaurants sur les toits donnant sur la place de Jemaa el fna. Après le temps libre, vous retrouverez votre guide et votre chauffeur au point de rencontre convenu, et commencerez le voyage de retour vers votre hôtel ou auberge de jeunesse à Taghazout. L'excursion d'une journée à Marrakech au départ d'Agadir est certainement une excursion à ajouter à votre liste lors de votre visite à Taghazout.

Marrakech : Visite guidée à vélo avec un guide régional

7. Marrakech : Visite guidée à vélo avec un guide régional

Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin dans la médina de Marrakech. Il est donc préférable d'être accompagné d'un guide cycliste qui vous montrera les meilleurs lieux du quartier. Vous aurez ainsi l'impression d'être un local dans la ville. Sentez-vous tel un sultan à vélo dans Marrakech. Découvrez l'intérieur de cette ville impériale historique. Faites du vélo le long des murs médiévaux d'argile rouge et vivez ainsi une expérience extraordinaire à Marrakech. Tout au long de cette visite, passez par divers monuments et monuments intéressants. Il sera peut-être intéressant de les explorer en profondeur après la fin de votre première visite urbaine. À la fin de votre expérience, retournez à votre point de départ.

Marrakech : Chameau, dîner-spectacle et excursion facultative en quad dans le désert

8. Marrakech : Chameau, dîner-spectacle et excursion facultative en quad dans le désert

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Sahara pour assister à un coucher de soleil dans le désert. Vivez la magie du soleil couchant et du ciel étoilé du désert, offrez-vous un dîner sous les étoiles et profitez de la paix et de la tranquillité du désert d'Agafay ! Loin de l'agitation de la ville, profitez du cadre magnifique du désert d'Agafay pour dîner sous une voûte d'étoiles ! Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp. Hezzar le son inoubliable du silence du désert. Dégustez un thé de bienvenue et des pâtisseries. Asseyez-vous pour le dîner (soupe traditionnelle), tajine de poulet et salade de fruits frais de saison. Après une soirée exceptionnelle, vous serez transféré à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

9. Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc, la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Préparez-vous ensuite à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à plonger au coeur de l'effervescence quotidienne de la ville avant de visiter Jemaa el-Fnaa, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'ambiance haute en couleur du marché, profitez d'un peu de temps libre pour le déjeuner puis débutez la seconde partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez le jardin secret, qui date de la dynastie saadienne et fut reconstruit au XIXe siècle. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Ménara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel ou votre riad à la fin de votre circuit.

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

10. Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Immersion dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Visitez ensuite des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia, ainsi que le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien d'autres choses encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'entamer le voyage de retour vers Casablanca. La ville est un lieu de rencontre et d'échange.

Toutes les activités

162 activités trouvées
Trier par :

Jemaa el-Fna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jemaa el-Fna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jemaa el-Fna : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 2 304 avis

Visite de la ville : guide très gentil, indispensable notamment pour le marché car il nous a emmené dans des lieux ciblés, notamment chez une herboristerie agréée et nous a donné des suggestions dans la négociation. Informé

Top guide gentil serviable ! Nous avons passés un très bon moment avec lui! Un grand merci mon très cher ! Alexsandra et Joffrey Hâte de vous retrouver pour plus d’aventures à Marrakech ! Merci 😊

Un guide très attentif, a montré plusieurs attractions et a donné beaucoup d'informations avec un bon contenu historique.

Très bon guide Bonne gestion du temps On a pu faire autant de photo que l on voulait Je recommande

Visite magnifique et complète! Guide (Abramo) super serviable et gentil