Choses à faire à
Jemaa el-Fna

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Jemaa el-Fna: nos visites et activités préférées

Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

1. Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

Commencez la visite dans le quartier de Mellah et apprenez-en davantage sur l'histoire du marché de la ville. Promenez-vous dans le marché et observez les stands remplis de fruits frais, de viande, de volaille et de légumes. Observez les artisans en train de préparer des pâtisseries locales et regardez les habitants marchander. Découvrez de nouvelles saveurs et profitez de dégustations de produits locaux, comme des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Renseignez-vous auprès de votre guide local sur les différents types de tajines et percez les secrets de la préparation de ce plat traditionnel marocain. Recevez une recette locale en souvenir à ramener à la maison. Sirotez une boisson aux amandes délicieuse dont les marocains raffolent et continuez jusqu'au prochain arrêt. Rejoignez les souks et explorez des ruelles afin d'accéder aux étals de nourriture souvent ignorés par les touristes. Admirez les étals des vendeurs et laissez vous envoûter par les différentes couleurs et saveurs. Goûtez à la marchandise et savourez notamment des olives juteuses et des dattes sucrées. Continuez jusqu'au labyrinthe de rues de la Médina et observez un spécialiste du méchoui rôtir un agneau ou un mouton entier dans un four traditionnel. Visitez un restaurant secret et goûtez de nouveaux mets délicieux, comme la tangia et le kefta, servis avec du pain tout juste sorti du four. Humez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches et dégustez des saveurs exotiques. Goûtez 3 différents types de salades préparées à partir d'ingrédients locaux frais. Profitez d'une vue magnifique depuis le toit d'un café douillet. Terminez la visite façon marocaine et sirotez un thé à la menthe avec un habitant. Admirez la belle cour et les décorations marocaines traditionnelles, comme les tapis, les lampes ornées de mosaïque et les fontaines. Apprenez-en davantage sur la tradition et les habitudes de consommation du thé et écoutez les histoires locales de votre hôte.

...
Marrakech : visite historique et culturelle

2. Marrakech : visite historique et culturelle

Retrouvez votre guide devant le Café de France, une attraction emblématique de la place principale de Marrakech, pour débuter votre excursion privée d'une demi-journée à travers Marrakech, une oasis de vie. Découvrez lors de ce parcours la majesté et l'animation de la médina de Marrakech, en débutant par une balade à travers la place Jemaa el-Fna vers la mosquée de la Koutoubia. Contemplez le minaret massif de la mosquée, la plus grande de la ville, et écoutez votre guide vous conter l'histoire de ce bâtiment stupéfiant. Dirigez-vous ensuite vers les Tombeaux Saadiens, scellés pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Admirez les gravures décoratives de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes de la famille royale du XVIe siècle. Puis rejoignez le palais de la Bahia, un édifice tout aussi décoré et une résidence royale datant du XIXe siècle, destinée à être le palais le plus splendide de son époque. Contemplez les plafonds peints avec raffinement, les jardins bien entretenus foisonnant d'arbres fruitiers et les motifs élaborés en stuc, ornant presque toute la surface du bâtiment. Pour terminer votre excursion, baladez-vous à travers les souks effervescents, proposant un large éventail d'artisans locaux et bénéficiez des conseils de votre guide sur les meilleurs étals à visiter. Retournez à la place Jemaa el-Fna, où des centaines d'habitants se rencontrent chaque jour pour apprécier les conteurs, les musiciens, les charmeurs de serpent, les acrobates, les jongleurs et les artistes de toutes sortes.

...
Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

3. Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

Attendez d'être pris en charge à votre lieu d'hébergement et rejoignez le Jardin Majorelle pittoresque et envoûtant, un jardin botanique qui appartenait à Yves Saint Laurent. Promenez-vous au milieu des arbres luxuriants et des plantes exotiques de cette oasis magique et admirez les nénuphars et les fleurs de lotus qui flottent dans les étangs. Poursuivez votre chemin au musée berbère et familiarisez-vous avec l'identité marocaine. Découvrez un musée qui illustre la grande créativité berbère et apprenez-en davantage sur cette culture dynamique à travers divers objets anciens, costumes ethniques et bijoux fabuleux. Rejoignez ensuite la Nouvelle Ville, construite par les colons français au début des années 1900. Découvrez ce lieu animé qui réunit aujourd'hui des boutiques de marques internationales et des cafés tendance et qui est considéré comme les "Champs Elysées de Marrakech". Visitez ensuite le magnifique Palais de la Bahia et admirez la belle architecture mauresque et les magnifiques carreaux de céramique. Promenez-vous ensuite dans le quartier juif et familiarisez-vous avec l'impact important de la culture et de la communauté juives sur le développement de l'identité unique de Marrakech. Marquez un arrêt à la plus grande synagogue du Maroc, Slat Al Azama, fondée en 1492 par des Juifs expulsés d'Espagne. Rejoignez la magnifique Mosquée Moulay El Yazid et découvrez la Bab Agnaou, l'une des 19 portes de Marrakech et l'entrée principale de la kasbah royale. Promenez-vous ensuite à travers les labyrinthes fascinants de la place de marché en plein air la plus animée et colorée de la ville. Baladez-vous au milieu de bazars de caractère charmants et d'étals remplis de potions mystérieuses, d'épices colorées, de tapis magnifiques, etc. Imprégnez-vous de ce mélange de sons, d'objets et d'odeurs et laissez-vous envoûter par le charme incontestable des lieux.

...
Marrakech : visite privée d’une journée

4. Marrakech : visite privée d’une journée

Venez découvrir le charme des ruelles labyrinthiques de la vieille ville de Marrakech, ses célèbres marchés et son majestueux jardin Majorelle. Visitez aussi le célèbre palais de Bahia, une somptueuse demeure dont les pièces affichent une décoration riche et dont la façade est ornée de mosaïque. Puis, promenez-vous dans le quartier juif reconnaissable à son architecture si différente de celle de la médina. Vous apprécierez de magnifiques tombeaux saadiens ainsi que la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique qui saura vous séduire par son style tantôt arabe tantôt andalou. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Poursuivez la balade par la mosquée Koutoubia, véritable icône de Marrakech qui sert de point de repère à bon nombre de touristes égarés. À présent, que diriez-vous de faire un tour sur la mythique place Jemaah el Fna où l’on ne compte plus les stands qui vendent du jus d’oranges frais, les charmeurs de serpents, les vendeurs d’eau en habits traditionnels et les femmes qui se feront une joie de vous faire un tatouage au henné ? À l’heure du déjeuner, prenez une pause rafraîchissante bien méritée sur l’une des terrasses de la place et profitez du panorama sur les badauds vêtus de tenues hautes en couleurs. Vous visiterez ensuite le somptueux jardin Majorelle, oasis de calme et de verdure en plein centre de l’agitation de la ville et pourtant si loin. Entrez au musée berbère installé dans une magnifique villa d’un bleu étincelant et intéressez-vous à l’histoire et aux traditions des peuples berbères. Cette visite sera aussi l’occasion d’admirer quelques exemples de tenues traditionnelles. 

...
Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

5. Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les carreaux colorés, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après leur fermeture jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au Palais Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

...
Marrakech : visite en EcoScooter

6. Marrakech : visite en EcoScooter

Profitez d'une visite guidée de 1 ou 2 h en EcoScooter accompagné par un chef de groupe local. Vous pourrez suivre un parcours prédéfini pour découvrir les lieux les plus importants de Marrakech, ou bien  suivre votre propre itinéraire privé et visiter les endroits qui vous intéressent tout particulièrement.  Commencez le parcours à l'esplanade de l'Hôtel Sofitel et dirigez-vous vers la célèbre mosquée de la Koutoubia où vous commencerez une courte visite de la place Jamaa El Fna, des Souks et de la Médina (de Bab Ftouh à Bab Laksour). Puis, continuez vers Gueliz, le quartier moderne de Marrakech, qui abrite des boutiques d'artisanat, des boutiques branchées et des boutiques prestigieuses. Faties  un arrêt-court dans les Jardins de la Ménara, construits à l'époque de la dynastie Saadienne au XVIe siècle. Admirez des vergers et des oliveraies magnifiques à perte de vue. Et pour finir, revenez à l'esplanade de  l'Hôtel Sofitel.

...
Marrakech : visite de la médina en soirée

7. Marrakech : visite de la médina en soirée

Retrouvez votre guide sur la place principale devant l'entrée de la médina , puis plongez dans l'ambiance animée du marché pour une visite guidée de 3 h. La médina semble prendre vie une fois la nuit tombée, avec ses étals éclairés de lumières colorées et la cohue des habitants vaquant à leurs achats. Grâce à votre guide, déambulez en toute tranquillité au cœur de la médina sans risquer de vous perdre dans son labyrinthe d'étalages. Dans la médina, sentez-vous immergé dans l'effervescence ambiante en écoutant les acheteurs négociant de bonnes affaires et en humant les délicieux arômes de délices authentiques. Emerveillez-vous devant les grands choix de tissus multicolores , de produits artisanaux et de jolies babioles qui tapissent les étals, et laissez-vous tenter par quelques souvenirs à ramener de votre voyage. En vous promenant, écoutez des récits fascinants racontés par votre guide au sujet de la culture, les traditions et l'histoire de la médina ainsi que son importance pour le mode de vie marocain. Après 3 h bien remplies à faire des achats et à explorer la médina, rendez-vous dans un confortable bar situé sur un toit-terrasse pour apprécier quelques rafraîchissements bien mérités . Installez-vous confortablement en sirotant du thé marocain authentique en écoutant les sons entraînants provenant des musiciens dans la médina  au niveau de la rue.

...
Marrakech: visite guidée d'une journée complète des points forts de la ville

8. Marrakech: visite guidée d'une journée complète des points forts de la ville

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc - la Koutoubia. Continuez la visite du palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, dirigez-vous vers l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes en marbre des tombeaux saadiens. Ensuite, préparez-vous à voir les souks les plus célèbres du Maroc et découvrez l'agitation quotidienne de la ville avant de visiter Djeemaa El Fna, la place du marché animée de Marrakech remplie de marchands de la région du Souk. Après avoir imprégné l'atmosphère colorée du marché, vous aurez du temps libre pour acheter le déjeuner. Après votre pause déjeuner, visitez les jardins Majorelle, conçus par l'artiste français Jacques Majorelle. Profitez de ce havre de paix dans la ville de Marrakech et explorez le magnifique jardin tropical avec ses fontaines, piscines, forêts de bambous, cactus et bien plus encore. Ensuite, dirigez-vous vers les jardins de la Ménara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les beaux vergers et les oliveraies. Avant de retourner à votre hôtel, profitez d'une visite des remparts historiques de Marrakech.

...
Marrakech : visite de la ville en bus à arrêts multiples

9. Marrakech : visite de la ville en bus à arrêts multiples

Visitez Marrakech à votre rythme dans un bus électrique. En réservant cette visite de la ville, vous pourrez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, tout au long de la journée et avec un seul et même ticket. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville grâce à un confortable système audio avec oreillettes, proposé en 15 langues différentes. Un plan de la ville vous sera remis. Vous pourrez y voir tous les arrêts de l’itinéraire et bénéficierez de réductions pour différents établissements de la ville. Les bus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et disposent d’un toit ouvrant pour s’adapter à la météo. Une hôtesse est toujours présente à bord. Il y a 2 circuits : Historique et Oasis. La fréquence des bus aux arrêts varie selon le circuit. La ligne Historique dure 1 h et 15 min et la ligne de Palmeraie 1 h. Arrêts de la ligne Historique : Place Abdel Moumen Gueliz, Gueliz, Théâtre Royal, Palais des Congrès, Menara Mall, Jardins Menara, Bv. Mohammed V, Hivernage, Hivernage Place, Bab Nkob, Bab Jdid, La Mamounia, Bab Agnaou, Palais Badi Palais Bahia, Place Jemma el Fna, Hotel de Ville, Place la Liberté et Marrakech Plaza. Arrêts de la ligne Palmeraie : Place Abdel Moumen Gueliz, Place des Armes, Bv Abdelkrim Alkhatabi, Marjane, Musée Mohammed VI, Jardins de la Palmeraie, Palais Palmaraie, Balade en chameaux, Route des Jardins de la Palmeraie, Passage Anakhile, Route de Fes, Wilaya, Jardin Majorelle/ musée d'Yves Saint Laurent.

...
Marrakech : visite privée des souks avec thé et collation

10. Marrakech : visite privée des souks avec thé et collation

Débutez votre aventure privée dans le Mellah de Marrakech, l’ancien quartier juif. Apprenez son importance historique et interagissez avec les vendeurs locaux du marché aux épices. Rejoignez la place Jemaa el-Fna, au cœur de Marrakech. Baladez-vous au gré des étals, charmeurs de serpents, musiciens et autres artistes. Visitez également une coopérative locale pour des femmes en situation de handicap et découvrir des vêtements fabuleux cousus à la main, faits à partir d’étoffes naturelles. Suivez votre guide privé à travers les ruelles sinueuses de la ville et admirez des endroits souvent ignorés des touristes. Après avoir vu de nombreux artisans à l’ouvrage, appréciez l’hospitalité chaleureuse des marocains et partagez une tasse de thé et un « msemmen » (pancake local) avec votre guide. Aventurez-vous un peu plus loin dans le souk pour voir des artisans encore plus qualifiés, dont des tuiliers et des cordonniers ou pour admirer simplement de beaux tapis, des céramiques peintes à la main et des étagères de produits hauts en couleur avant de terminer votre visite sur la place Jemaa el-Fna. Écoutez les conseils de votre guide avant de le quitter pour vous aventurer seul dans la cohue de Marrakech

...

Jemaa el-Fna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jemaa el-Fna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jemaa el-Fna : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 380 avis

Marrakech est une ville à visiter les yeux fermés ! Ne loupez en aucun cas la possibilité de faire appel à un guide, il vous enverra dans les endroits reclus de la Médina... les plus magnifiques et improbables ! Que de belles surprises ! Ibrahim notre guide est un amoureux de sa ville, qu'il partage avec ses visiteurs le coeur sur la main ! Encore merci Ibrahim !

Notre expérience s’est très bien passée. Nous avons eu Yaya et Abdul comme guide et chauffeur. Tout deux très sympathique, et ponctuel. Nous avons visité beaucoup d’endroit à la fin insolite et classique. Le tour de Marrakech très complet . Merci à eux deux

Decouvrir des plats typiquement marocains. Passer dans des souks et des rues où l'on ne se serait pas aventuré seul. Bénéficier de la sympathie d'un guide locale. Cette activité regroupe tout cela et est extrêmement intéressante.

Parfaite façon de découvrir Marrakech, en parcourant des places, palais, petites ruelles en famille avec 2 adolescents qui se sont éclatés Scooter faciles à conduire et guide très sympa. A refaire sans hésiter

Merci beaucoup Mohamed pour cette super visite que nous avons fait avec toi. Je conseille vivement !