Sélectionner des dates

Choses à faire Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera : nos visites et activités préférées

Jerez de la Frontera : spectacle équestre

1. Jerez de la Frontera : spectacle équestre

Vous rêvez d’assister à un spectacle équestre digne de ce nom ? Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la Fundacion Real Escuela Andaluza Del Arte Ecuestre (école royale andalouse d’art équestre). Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Les chorégraphies mêlent habilement équitation classique, voltige et cabrioles pour le plus grand plaisir des spectateurs. Doma Vaquera : La Doma Vaquera est une discipline équestre espagnole qui tire son origine dans le travail des anciens éleveurs de bétail. Le cavalier évolue dans l’arène en maîtrisant sa monture d’une seule main de maître, d’abord au trot puis au galop en proposant des changements de rythmes qui vous couperont le souffle ou des figures aériennes fascinantes. Dressage classique : Vous connaissez peut-être quelques-unes des allures du cheval. Mais avez-vous déjà admiré ces animaux tout en muscles réaliser des airs relevés, des pirouettes, un pas de deux, un passage ou un piaffer ? Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux, imperturbables, enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Tirage de calèche : Comme autrefois, les montures qui évoluent devant vos yeux sont également capables de tracter des calèches de toute beauté. Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Travail de main : Vous n’imaginez probablement pas à quel point ces cheveux disciplinés obéissent à leur cavalier même lorsque celui-ci se trouve à terre, à ses côtés. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Carrousel : Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant.

Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

2. Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la école royale andalouse d’art équestre. Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Assistez à 6 à 8 chorégraphies : « The Colts », « Airs on Horseback », « Pas de Deux », « Passage and Piaffer », « Domino on Horseback », « Airs Above the Ground » et « Fantasy ». Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant. L’entrée dans les locaux se fait par les locaux du centre d’accueil des visiteurs. Sur place, découvrez une présentation audio-visuelle numérique de l’histoire des arts équestre en Andalousie jusque 11 h. Puis, dirigez-vous vers les jardins et laissez-vous ébahir par les plantes exotiques qu’il contient. Le palais à la magnifique architecture du XIXe siècle se dresse majestueusement au-dessus des jardins.  Au sous-sol, arpentez le musée de l’art équestre. Il comprend 11 salles consacrées aux origines et à l’histoire de l’art équestre et aux chevaux en Andalousie. Admirez la Sellerie, où sont fabriqués et restaurés les harnais. Le musée de l’attelage signe la fin de cet extraordinaire voyage. Contemplez-y des harnais et des costumes équestres.

École royale andalouse d’art équestre : billet d’entrée

3. École royale andalouse d’art équestre : billet d’entrée

Avec votre billet, entrez dans l’école royale andalouse d’art équestre et rendez-vous au centre de réception des visiteurs. Visionnez-y une présentation audiovisuelle sur l’histoire de l’art équestre en Andalousie (disponible jusqu’à 11:00). Le centre de réception mène aux jardins où poussent plusieurs plantes exotiques. Admirez la superbe fontaine au milieu du jardin dont les jets d’eau donnent envie aux visiteurs de découvrir davantage l’école royale. Derrière la fontaine, le palais s’élève majestueusement au-dessus des jardins. Construit par l’architecte Charles Garnier, il est un bel exemple de l’architecture du XIXe siècle. Décorés comme ils l’étaient autrefois, admirez au rez-de-chaussée les salons nobles. Au sous-sol, vous atterrirez au musée des arts équestre. Il comprend 11 salles consacrées aux origines et à l’histoire de l’art équestre et aux chevaux en Andalousie. Ensuite, découvrez où les harnais sont fabriqués et réparés. Ce travail laborieux est réalisé par le maître sellier et ses apprentis dans l’atelier de sellerie. Regardez la séance d’entrainement ayant lieu dans les cours extérieures et admirez l’arène intérieure, un édifice à l’architecture traditionnelle andalouse. Avec une capacité de 1 600 personnes, c’est l’endroit idéal pour assister aux séances d’entrainement quotidiennes des chevaux et des cavaliers. Dans les écuries, un bâtiment octogonal, vous verrez les chevaux les plus emblématiques de l’école. Au milieu de celles-ci se trouve la sellerie, où sont entreposés tous les harnais utilisés durant les séances d’entrainement quotidiennes et les spectacles. Votre visite se clôturera par le musée de l’attelage. Admirez les carrosses, les chevaux, les harnais et les vêtements équestres de la collection.

Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner facultatif

4. Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner facultatif

Profitez d'un authentique spectacle de flamenco à Jerez, située dans la région connue pour être le berceau du flamenco. Le spectacle a lieu au Tablao Flamenco Puro Arte, une bodega datant de 1739. Vous aurez l'occasion de voir du flamenco de différents styles, comme les martinetes, les soleá et les bulerías. Le spectacle a une durée d'environ une heure et dix minutes. Il est donné par un groupe de quatre artistes et est spécialement conçu pour ceux qui recherchent un spectacle de flamenco de haute qualité. Vous avez la possibilité d'améliorer votre expérience en optant pour un dîner. Il existe deux options de menu différentes qui présentent certaines des meilleures spécialités régionales. Si vous choisissez le spectacle avec boisson, vous pouvez acheter des plats de tapas du menu. Vous pouvez également déguster des vins locaux de la région.

Jerez : visite guidée du centre historique

5. Jerez : visite guidée du centre historique

Profitez d’une visite guidée de Jerez de la Frontera, la plus grande ville de la province de Cadix et le centre de la production du légendaire sherry en Espagne, célèbre pour son patrimoine historique et artistique. Retrouvez votre guide à la Plaza del Arenal et explorez le quartier de San Miguel avec sa superbe église gothique et son architecture typique. Explorez un mélange riche de monuments islamiques et chrétiens autour de l’Alcázar et admirez les façades gothiques, baroques et néoclassiques de la cathédrale. Explorez l’histoire des mystérieux Tartessiens, considérés comme les premiers colons de la région. Revenez dans le temps jusqu’à l’époque des Phéniciens, des Romains, des Wisigoths et des Maures et découvrez leur empreinte culturelle sur Jerez. Admirez les places et palais de la ville dont le site du vieil hôtel de ville et contemplez l’église de San Dionisio, la seule église mudéjare de la ville.

Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

6. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Découvrez l'histoire de Cadix et de Jerez lors de cette excursion guidée au départ de Séville. Dégustez des tapas locales, détendez-vous sur la plage et explorez les charmantes rues du centre historique de Cadix. Commencez par la baie de Cadix et découvrez son magnifique bord de mer, la Costa de la Luz.Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, voyagez vers Cadix, une ville aux plages ravissantes et aux tapas savoureuses, dont les habitants sont célèbres partout pour leur attitude joyeuse. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

7. Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

Depuis la nuit des temps, ces nobles bêtes ont joué un rôle très important dans la culture espagnole. Le haras Yeguada de la Cartuja, près du Monastère de la Cartuja, est l’endroit idéal pour élever les Chartreux pure race (Andalou-Cartujano) en raison du climat et de ses terres fertiles. La région a été rendue célèbre lorsque le monastère est devenu le centre indiscutable pour élever les chevaux Cartujano (ou Jerezano) au XVe siècle. La tradition s’est ensuite perpetuée ; la ferme compte aujourd’hui plus de 200 chevaux pur-sang. Participez à une visite guidée de ce haras pour en apprendre davantage sur son implication dans la préservation et l’amélioration de la race Cartujano. Admirez des poulains, des juments et des étalons qui galopent librement. Assistez à une séance de dressage, contemplez les poulains, et bien plus encore. Laissez-vous émerveiller par la grâce et la puissance de cette race prestigieuse qui fait la fierté nationale de l'Espagne.

Jerez: visite traditionnelle des tapas

8. Jerez: visite traditionnelle des tapas

Enrichissez vos sens avec cette visite gastronomique et culturelle dans les célèbres restaurants de Jerez. Savourez et savourez les meilleures tapas de la cuisine locale où la tradition et l'innovation se rencontrent. Découvrez le patrimoine historique et culturel de Jerez de la Frontera avec sa riche cuisine. Suivez votre guide dans cette belle ville pour en savoir plus sur ses quartiers typiques. Laissez-vous surprendre par les bars caractéristiques et les restaurants renommés que Jerez a à offrir.

Séville : Journée de dégustation de vins et de concours hippique à Jerez et Cadix

9. Séville : Journée de dégustation de vins et de concours hippique à Jerez et Cadix

Profitez d'une visite combinée de 10 heures de Jerez de la Frontera et de Cadix, et découvrez des vins de renommée mondiale et l'un des spectacles équestres les plus spectaculaires au monde. Votre guide vous fera découvrir le monde du vin dans l'une des meilleures caves de Jerez, mondialement connue pour sa production de sherry. Apprenez le processus d'élaboration des célèbres vins, du sol à la lumière du soleil, et les techniques de production profondément enracinées. Dégustez plusieurs types de xérès dans une bodega typique. Continuez à la Fondation de l'école royale andalouse d'art équestre pour assister au spectacle "Comment dansent les chevaux andalous", considéré comme l'un des meilleurs ballets équestres, avec une chorégraphie basée sur les méthodes traditionnelles et celles des cow-boys pour dompter les chevaux sauvages. Roulez le long de la Costa de la Luz jusqu'à Cadix, où un guide local vous emmènera dans le centre-ville pour voir la cathédrale néoclassique du XVIIe siècle. Vous aurez ensuite du temps libre pour déjeuner et explorer la plus vieille ville d'Europe par vous-même.

Jerez de la Frontera : spectacle de flamenco et tapas

10. Jerez de la Frontera : spectacle de flamenco et tapas

Vivez une représentation de flamenco typique mettant en vedette les meilleurs artistes de Jerez et du monde du flamenco. Soyez témoin de la puissance, de l'âme et de l'improvisation de cet art andalou pur et choisissez parmi différentes options de menu qui vous permettront également de goûter aux spécialités régionales. Découvrez les styles de flamenco les plus traditionnels et les plus magnifiques et imprégnez-vous de l'atmosphère magique de la guitare, du chant et de la danse flamenco. C'est une expérience Options de menu Billet Flamenco : un vin de xérès (fino, oloroso ou crème) ou de l'eau + spectacle de flamenco Menu Bailaora à la carte : Un billet pour le spectacle de flamenco avec un dîner à la carte. Prix du dîner non inclus dans le billet. Menu Degustacion : Un verre de fino + oloroso + vin blanc + un assortiment de saucisses + spectacle de flamenco. Se présenter 1h avant le spectacle.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
28 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Jerez de la Frontera : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Jerez de la Frontera

Quelles sont les meilleures attractions de Jerez de la Frontera ?

Les attractions incontournables de Jerez de la Frontera sont :

Jerez de la Frontera : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Jerez de la Frontera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jerez de la Frontera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jerez de la Frontera : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 326 avis

le spectacle est grandiose, toutefois l'organisation pour aller chercher les tickets physiques est chaotique car erreur au niveau de l'adresse du guichet situé en face et les horaires de celui-ci. Nous avons préféré passer par GETYOURGUIDE pour choisir les rangées basses (mon mari a vite le vertige ;o))

Spectacle très représentatif de la tradition équestre espagnole, des écuyers d une habileté incroyable et des chevaux dociles, légers et à l écoute. Un incontournable lieu dans un décors merveilleux.

Superbe spectacle équestre. Très bonne explication et itinéraire de getyourguide. Superbe domaine. J'ai adoré.

Je n'avais aucune passion spécialement pour les chevaux, mais j'ai été bluffée.

activite extraordinaire, toute l équipe est proche et adorable !