Choses à faire à
Jerez de la Frontera

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Jerez de la Frontera : les incontournables

Jerez de la Frontera : nos visites et activités préférées

Jerez de la Frontera : spectacle équestre

1. Jerez de la Frontera : spectacle équestre

Vous rêvez d’assister à un spectacle équestre digne de ce nom ? Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la Fundacion Real Escuela Andaluza Del Arte Ecuestre (école royale andalouse d’art équestre). Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Chaque spectacle consiste en 6 à 8 chorégraphies planifiées par l’école en fonction du répertoire suivant : Doma Vaquera : La Doma Vaquera est une discipline équestre espagnole qui tire son origine dans le travail des anciens éleveurs de bétail. Le cavalier évolue dans l’arène en maîtrisant sa monture d’une seule main de maître, d’abord au trot puis au galop en proposant des changements de rythmes qui vous couperont le souffle ou des figures aériennes fascinantes. Dressage classique : Vous connaissez peut-être quelques-unes des allures du cheval. Mais avez-vous déjà admiré ces animaux tout en muscles réaliser des airs relevés, des pirouettes, un pas de deux, un passage ou un piaffer ? Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux, imperturbables, enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Tirage de calèche : Comme autrefois, les montures qui évoluent devant vos yeux sont également capables de tracter des calèches de toute beauté. Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Travail de main : Vous n’imaginez probablement pas à quel point ces cheveux disciplinés obéissent à leur cavalier même lorsque celui-ci se trouve à terre, à ses côtés. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Carrousel : Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant.

Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

2. Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la école royale andalouse d’art équestre. Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Assistez à 6 à 8 chorégraphies : « The Colts », « Airs on Horseback », « Pas de Deux », « Passage and Piaffer », « Domino on Horseback », « Airs Above the Ground » et « Fantasy ». Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant. L’entrée dans les locaux se fait par les locaux du centre d’accueil des visiteurs. Sur place, découvrez une présentation audio-visuelle numérique de l’histoire des arts équestre en Andalousie jusque 11 h. Puis, dirigez-vous vers les jardins et laissez-vous ébahir par les plantes exotiques qu’il contient. Le palais à la magnifique architecture du XIXe siècle se dresse majestueusement au-dessus des jardins.  Au sous-sol, arpentez le musée de l’art équestre. Il comprend 11 salles consacrées aux origines et à l’histoire de l’art équestre et aux chevaux en Andalousie. Admirez la Sellerie, où sont fabriqués et restaurés les harnais. Le musée de l’attelage signe la fin de cet extraordinaire voyage. Contemplez-y des harnais et des costumes équestres.

Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner en option

3. Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner en option

Profitez d'un authentique spectacle de flamenco à Jerez, situé dans la région connue comme le berceau du flamenco. Le spectacle a lieu au Tablao Flamenco Puro Arte, une bodega datant de 1739. Vous aurez l'occasion de regarder du flamenco de différents styles, tels que martinetes, soleá et bulerías. Le spectacle a une durée d'environ une heure et dix minutes. Il est livré par un groupe de quatre artistes et est spécialement conçu pour ceux qui recherchent un spectacle de flamenco de haute qualité. Vous avez la possibilité d'améliorer votre expérience avec une option de dîner. Il existe deux options de menu différentes qui proposent certaines des meilleures spécialités régionales. Si vous choisissez le spectacle avec boisson, vous pouvez acheter des plats de tapas à la carte. Vous pourrez également déguster des vins locaux de la région.

École royale andalouse d’art équestre : billet d’entrée

4. École royale andalouse d’art équestre : billet d’entrée

Avec votre billet, entrez dans l’école royale andalouse d’art équestre et rendez-vous au centre de réception des visiteurs. Visionnez-y une présentation audiovisuelle sur l’histoire de l’art équestre en Andalousie (disponible jusqu’à 11:00). Le centre de réception mène aux jardins où poussent plusieurs plantes exotiques. Admirez la superbe fontaine au milieu du jardin dont les jets d’eau donnent envie aux visiteurs de découvrir davantage l’école royale. Derrière la fontaine, le palais s’élève majestueusement au-dessus des jardins. Construit par l’architecte Charles Garnier, il est un bel exemple de l’architecture du XIXe siècle. Décorés comme ils l’étaient autrefois, admirez au rez-de-chaussée les salons nobles. Au sous-sol, vous atterrirez au musée des arts équestre. Il comprend 11 salles consacrées aux origines et à l’histoire de l’art équestre et aux chevaux en Andalousie. Ensuite, découvrez où les harnais sont fabriqués et réparés. Ce travail laborieux est réalisé par le maître sellier et ses apprentis dans l’atelier de sellerie. Regardez la séance d’entrainement ayant lieu dans les cours extérieures et admirez l’arène intérieure, un édifice à l’architecture traditionnelle andalouse. Avec une capacité de 1 600 personnes, c’est l’endroit idéal pour assister aux séances d’entrainement quotidiennes des chevaux et des cavaliers. Dans les écuries, un bâtiment octogonal, vous verrez les chevaux les plus emblématiques de l’école. Au milieu de celles-ci se trouve la sellerie, où sont entreposés tous les harnais utilisés durant les séances d’entrainement quotidiennes et les spectacles. Votre visite se clôturera par le musée de l’attelage. Admirez les carrosses, les chevaux, les harnais et les vêtements équestres de la collection.

Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

5. Découverte des chevaux Chartreux à la Yeguada de la Cartuja

Depuis la nuit des temps, ces nobles bêtes ont joué un rôle très important dans la culture espagnole. Le haras Yeguada de la Cartuja, près du Monastère de la Cartuja, est l’endroit idéal pour élever les Chartreux pure race (Andalou-Cartujano) en raison du climat et de ses terres fertiles. La région a été rendue célèbre lorsque le monastère est devenu le centre indiscutable pour élever les chevaux Cartujano (ou Jerezano) au XVe siècle. La tradition s’est ensuite perpetuée ; la ferme compte aujourd’hui plus de 200 chevaux pur-sang. Participez à une visite guidée de ce haras pour en apprendre davantage sur son implication dans la préservation et l’amélioration de la race Cartujano. Admirez des poulains, des juments et des étalons qui galopent librement. Assistez à une séance de dressage, contemplez les poulains, et bien plus encore. Laissez-vous émerveiller par la grâce et la puissance de cette race prestigieuse qui fait la fierté nationale de l'Espagne.

Jerez : visite et dégustation dans un domaine de xérès

6. Jerez : visite et dégustation dans un domaine de xérès

Découvrez le goût unique des xérès dans l'une des bodegas (domaine) les plus célèbres au monde. Située à Jerez de la Frontera, la capitale du xérès, et reconnue mondialement pour ses brandies et vins mutés, González Byass a une histoire fascinante qui comprend notamment la construction de la grande bodega Tío Pepe en 1963. Rendez-vous au domaine dans les collines verdoyantes fertiles où la musique et la danse poignantes du flamenco sont nées. Parmi les produits légendaires élaborés par González Byass, le brandy Soberano est reconnu à l'international, tandis que le brandy Lepanto présente une bouteille bien particulière conçue par la verrerie royale de La Granja. Les vins de xérès de González Byass sont produits à partir des meilleurs cépages de Palomino pour obtenir un vin jeune, bien mélangé et mûr. Figurant parmi les rares à se bonifier  au contact de l'air, le vin est vieilli pendant 1 an dans des fûts de chêne ouverts. Un xérès noble et vieux peut éduquer les plus jeunes et les vieux vins sont stockés dans des fûts âgés et réapprovisionnés en permanence pour maintenir leur qualité. En 2014, González Byass a reçu le prix de "Meilleur Centre de Visiteurs " aux Drinks International Wine Tourism Awards. .

Jerez : visite guidée du centre historique

7. Jerez : visite guidée du centre historique

Profitez d’une visite guidée de Jerez de la Frontera, la plus grande ville de la province de Cadix et le centre de la production du légendaire sherry en Espagne, célèbre pour son patrimoine historique et artistique. Retrouvez votre guide à la Plaza del Arenal et explorez le quartier de San Miguel avec sa superbe église gothique et son architecture typique. Explorez un mélange riche de monuments islamiques et chrétiens autour de l’Alcázar et admirez les façades gothiques, baroques et néoclassiques de la cathédrale. Explorez l’histoire des mystérieux Tartessiens, considérés comme les premiers colons de la région. Revenez dans le temps jusqu’à l’époque des Phéniciens, des Romains, des Wisigoths et des Maures et découvrez leur empreinte culturelle sur Jerez. Admirez les places et palais de la ville dont le site du vieil hôtel de ville et contemplez l’église de San Dionisio, la seule église mudéjare de la ville.

Jerez: visite traditionnelle des tapas

8. Jerez: visite traditionnelle des tapas

Enrichissez vos sens avec cette visite gastronomique et culturelle dans les célèbres restaurants de Jerez. Savourez et savourez les meilleures tapas de la cuisine locale où la tradition et l'innovation se rencontrent. Découvrez le patrimoine historique et culturel de Jerez de la Frontera avec sa riche cuisine. Suivez votre guide dans cette belle ville pour en savoir plus sur ses quartiers typiques. Laissez-vous surprendre par les bars caractéristiques et les restaurants renommés que Jerez a à offrir.

Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

9. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Au cours de cette excursion, découvrez la baie de Cadix et son magnifique bord de mer connu sous le nom de Costa de la Luz. Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, vous vous rendrez à Cadix, une ville très agréable, avec ses plages magnifiques et ses délicieux tapas, dont les habitants sont célèbres dans le monde pour leur joie de vivre. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

Cadix : spectacle de chevaux et taureaux andalous

10. Cadix : spectacle de chevaux et taureaux andalous

Laissez vous impressionner par ces immenses taureaux braves Torrestrella et ces superbes chevaux andalous au ranch de Lugar Los Alburejos.Célèbres pour leur bravoure et leur férocité, les taureaux vivent librement pendant 4 ans à la campagne pour devenir un véritable joyau pour l'art de la corrida. Commencez par observer la faune et la flore de la campagne andalouse lors d'une agréable marche de 700 m. Observez les taureaux dans les pâturages alors que vous vous dirigez vers les tribunes.Prenez place au soleil ou à l'ombre et admirez les taureaux et le bétail, dont un étalon, des veaux, des juments et des poulains, lorsqu'ils accomplissent des actes d'une bravoure incroyable. Vous verrez les célèbres chevaux de la famille Álvaro Domecq, dérouler avec élégance sous vos yeux, du dressage classique et andalou. Vous serez ébahi part tant d'habilité, des cavaliers aussi bien que des chevaux, dans ce spectacle authentique.

Questions fréquentes à propos de Jerez de la Frontera

Quelles sont les meilleures attractions de Jerez de la Frontera ?

Les attractions incontournables de Jerez de la Frontera sont :

Quelles visites à Jerez de la Frontera prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Jerez de la Frontera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jerez de la Frontera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jerez de la Frontera : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 070 avis

Le spectacle des "caballos andaluzes" est une expérience inoubliable à recommander , même à ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement à l'équitation

Une excellente journée !! Pour les amoureux du cheval !! Très beau spectacle. MF.

La guía Marta, no te cuenta la historia de Jerez, la vive contigo!!! Genial!!!

Superbe démonstration d’art Equestre espagnol. A ne pas louper !

Magnifique spectacle. Le temps est passé trop vite.