Sélectionner des dates
Choses à faire

Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera : nos visites et activités préférées

Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

1. Jerez de la Frontera : spectacle équestre et musées

Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la école royale andalouse d’art équestre. Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Assistez à 6 à 8 chorégraphies : « The Colts », « Airs on Horseback », « Pas de Deux », « Passage and Piaffer », « Domino on Horseback », « Airs Above the Ground » et « Fantasy ». Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant. L’entrée dans les locaux se fait par les locaux du centre d’accueil des visiteurs. Sur place, découvrez une présentation audio-visuelle numérique de l’histoire des arts équestre en Andalousie jusque 11 h. Puis, dirigez-vous vers les jardins et laissez-vous ébahir par les plantes exotiques qu’il contient. Le palais à la magnifique architecture du XIXe siècle se dresse majestueusement au-dessus des jardins.  Au sous-sol, arpentez le musée de l’art équestre. Il comprend 11 salles consacrées aux origines et à l’histoire de l’art équestre et aux chevaux en Andalousie. Admirez la Sellerie, où sont fabriqués et restaurés les harnais. Le musée de l’attelage signe la fin de cet extraordinaire voyage. Contemplez-y des harnais et des costumes équestres.

Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner en option

2. Jerez : spectacle de flamenco en direct avec dîner en option

Profitez d'un authentique spectacle de flamenco à Jerez, situé dans la région connue comme le berceau du flamenco. Le spectacle a lieu au Tablao Flamenco Puro Arte, une bodega datant de 1739. Vous aurez l'occasion de regarder du flamenco de différents styles, tels que martinetes, soleá et bulerías. Le spectacle a une durée d'environ une heure et dix minutes. Il est livré par un groupe de quatre artistes et est spécialement conçu pour ceux qui recherchent un spectacle de flamenco de haute qualité. Vous avez la possibilité d'améliorer votre expérience avec une option de dîner. Il existe deux options de menu différentes qui proposent certaines des meilleures spécialités régionales. Si vous choisissez le spectacle avec boisson, vous pouvez acheter des plats de tapas à la carte. Vous pourrez également déguster des vins locaux de la région.

Jerez : visite et dégustation dans un domaine de xérès

3. Jerez : visite et dégustation dans un domaine de xérès

Découvrez le goût unique des xérès dans l'une des bodegas (domaine) les plus célèbres au monde. Situé dans la capitale du xérès, Jerez de la Frontera, et mondialement reconnu pour ses eaux-de-vie et ses vins fortifiés, González Byass a une histoire fascinante qui comprend la construction de la grande bodega Tío Pepe en 1963. Rendez-vous à la bodega dans les collines vertes et fertiles, où la musique et la danse poignantes du flamenco sont nées. Parmi les produits légendaires élaborés par González Byass, le brandy Soberano est reconnu à l'international, tandis que le brandy Lepanto présente une bouteille bien particulière conçue par la verrerie royale de La Granja. Les vins de xérès de González Byass sont produits à partir des meilleurs cépages de Palomino pour obtenir un vin jeune, bien mélangé et mûr. Figurant parmi les rares à se bonifier au contact de l'air, le vin est vieilli pendant 1 an dans des fûts de chêne ouverts. Un xérès noble et vieux peut éduquer les plus jeunes et les vieux vins sont stockés dans des fûts âgés et réapprovisionnés en permanence pour maintenir leur qualité. En 2014, González Byass a reçu le prix de "Meilleur Centre de Visiteurs " aux Drinks International Wine Tourism Awards. .

Jerez : visite guidée du centre historique

4. Jerez : visite guidée du centre historique

Profitez d’une visite guidée de Jerez de la Frontera, la plus grande ville de la province de Cadix et le centre de la production du légendaire sherry en Espagne, célèbre pour son patrimoine historique et artistique. Retrouvez votre guide à la Plaza del Arenal et explorez le quartier de San Miguel avec sa superbe église gothique et son architecture typique. Explorez un mélange riche de monuments islamiques et chrétiens autour de l’Alcázar et admirez les façades gothiques, baroques et néoclassiques de la cathédrale. Explorez l’histoire des mystérieux Tartessiens, considérés comme les premiers colons de la région. Revenez dans le temps jusqu’à l’époque des Phéniciens, des Romains, des Wisigoths et des Maures et découvrez leur empreinte culturelle sur Jerez. Admirez les places et palais de la ville dont le site du vieil hôtel de ville et contemplez l’église de San Dionisio, la seule église mudéjare de la ville.

Jerez de la Frontera : spectacle de flamenco et tapas

5. Jerez de la Frontera : spectacle de flamenco et tapas

Vivez une représentation de flamenco typique mettant en vedette les meilleurs artistes de Jerez et du monde du flamenco. Soyez témoin de la puissance, de l'âme et de l'improvisation de cet art andalou pur et choisissez parmi différentes options de menu qui vous permettront également de goûter aux spécialités régionales. Découvrez les styles de flamenco les plus traditionnels et les plus magnifiques et imprégnez-vous de l'atmosphère magique de la guitare, du chant et de la danse flamenco. C'est une expérience Options de menu Billet Flamenco : un vin de xérès (fino, oloroso ou crème) ou de l'eau + spectacle de flamenco Menu Bailaora à la carte : Un billet pour le spectacle de flamenco avec un dîner à la carte. Prix du dîner non inclus dans le billet. Menu Degustacion : Un verre de fino + oloroso + vin blanc + un assortiment de saucisses + spectacle de flamenco. Se présenter 1h avant le spectacle. Menu Pescaito Frito : Une tapa froide typique, une assiette de poissons frits mélangés (selon ce qui est disponible au marché), une boisson (bière, vin, vin de sherry ou boisson non alcoolisée), spectacle de flamenco. Menu Iberico : Tapa au fromage affiné + une assiette de jambon ibérique + pain + une boisson (bière, vin, vin de sherry ou boisson non alcoolisée) + spectacle de flamenco.

Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

6. Depuis Séville : excursion à Cadix et Jerez de la Frontera

Découvrez l'histoire de Cadix et de Jerez lors de cette excursion guidée au départ de Séville. Dégustez des tapas locales, détendez-vous sur la plage et explorez les charmantes rues du centre historique de Cadix. Commencez par la baie de Cadix et découvrez son magnifique bord de mer, la Costa de la Luz.Tout d'abord, arrêtez-vous à Jerez de la Frontera, où vous aurez la chance de visiter une bodega traditionnelle, et de déguster différentes sortes de vins célèbres du sud de l'Espagne. Ensuite, voyagez vers Cadix, une ville aux plages ravissantes et aux tapas savoureuses, dont les habitants sont célèbres partout pour leur attitude joyeuse. Avec le guide, vous visiterez le centre ville, la magnifique cathédrale, et, petit à petit, vous découvrirez la plus ancienne ville d'Europe avec plus de 3 millénaires d'histoire. Ensuite, profitez de l'après-midi sur l'une de ses plages ou promenez-vous dans les ruelles étroites du Barrio de la Viña ou El Pópulo, les quartiers les plus charmants et traditionnels de la ville.

Jerez: visite traditionnelle des tapas

7. Jerez: visite traditionnelle des tapas

Enrichissez vos sens avec cette visite gastronomique et culturelle dans les célèbres restaurants de Jerez. Savourez et savourez les meilleures tapas de la cuisine locale où la tradition et l'innovation se rencontrent. Découvrez le patrimoine historique et culturel de Jerez de la Frontera avec sa riche cuisine. Suivez votre guide dans cette belle ville pour en savoir plus sur ses quartiers typiques. Laissez-vous surprendre par les bars caractéristiques et les restaurants renommés que Jerez a à offrir.

Jerez de la Frontera : billet d'entrée au Palacio Domecq

8. Jerez de la Frontera : billet d'entrée au Palacio Domecq

Réservez votre billet d'entrée pour le Palais Domecq à Jerez. Dans ses murs, vous trouverez non seulement la beauté d'une architecture exceptionnelle, mais vous découvrirez également la tradition et le savoir-faire d'une famille qui a marqué la ville de Jerez et le monde. Admirez l'architecture d'une maison bourgeoise typique de Jerez de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Admirez une maison ornée construite par l'aristocratie et la bourgeoisie vignerons établis dans la ville. Avec un plan d'étage quadrangulaire, il est structuré par une grande cour centrale en marbre italien et une façade à trois étages avec des balcons majestueux qui cèdent la place à l'une des meilleures vues de Jerez. L'histoire du palais est liée à l'une des familles avec la plus longue tradition viticole d'Espagne et d'Europe. Découvrez un symbole de pouvoir social et commercial dans la ville de Jerez de la Frontera.

Cadix, Jerez ou El Puerto : excursion d'une journée dans les villages blancs d'Andalousie

9. Cadix, Jerez ou El Puerto : excursion d'une journée dans les villages blancs d'Andalousie

Entourez-vous d'une beauté parfaite en explorant certains des villages les plus sublimes de toute l'Espagne. Naviguez dans les rues sinueuses d'Arcos de la Frontera et émerveillez-vous devant les façades blanchies à la chaux ornées de fleurs aux couleurs vives. Vivez la magie d'un quartier chargé d'histoire mauresque et admirez les monuments emblématiques de la ville. Admirez le paysage en continuant vers la pittoresque Grazalema, nichée au cœur de la Sierra de Cadix. Explorez la vieille ville d'Ubrique, située entre les parcs Grazalema et Los Alcornocales. Parcourez ses rues médiévales et ses places pittoresques et prenez votre appareil photo devant de splendides fontaines et fleurs. Plongez dans la culture andalouse en vous détendant dans un restaurant local pour déguster des plats traditionnels de la région.

Visite guidée monumentale de Jerez

10. Visite guidée monumentale de Jerez

Profitez d'une visite guidée complète parcourant les deux des bâtiments les plus remarquables de la ville de Jerez : l'Alcazar et la cathédrale. Nous partons de la Plaza del Arenal centrale . Nous visiterons le Vieux Boulevard près de l'Alcazar fortifié. Rencontrez l'architecture musulmane et chrétienne en visitant l'intérieur et les environs de l'Alcazar et la liaison des styles architecturaux gothique, baroque et néoclassique sur la façade de la cathédrale. Promenez-vous dans le centre historique de la ville pour admirer ses belles places, ses maisons-palais, l'ancien hôtel de ville et la seule église mudéjare de Jerez : l' église de San Dionisio .

Top activités

Jerez de la Frontera : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Jerez de la Frontera

Quelles sont les meilleures attractions de Jerez de la Frontera ?

Les attractions incontournables de Jerez de la Frontera sont :

Quelles visites à Jerez de la Frontera prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Jerez de la Frontera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jerez de la Frontera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jerez de la Frontera : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 674 avis

C'était une expérience merveilleuse ! Notre guide touristique Manuel était très poli et très flexible avec nous. Il nous a donné le temps de profiter de chaque endroit et nous a emmenés dans un super endroit pour le déjeuner. Il en savait beaucoup, ce qui a rendu notre journée encore plus intéressante. Merci !

Ce voyage était incroyable! Nous l'avons aimé. Carlos était super et arrangeant. Vert professionnel, tellement cordial. La tournée et la ville étaient les meilleures. Merci pour votre gentillesse et votre sollicitude pour l'ensemble du groupe de touristes.

Je réside à Séville en vacances j ai donc pris le train facile et rapide vous avez largement le temps de visiter jerez de la Frontera Belle activité école royale à visiter impérative beau spectacle

Nous avons été enchantés par ce spectacle Bien que n’ayant aucune connaissance du milieu équestre Des chevaux et des hommes magnifiques

pour activité seule, j'ai du payer 2 personnes sinon guide excellente