Excursion à la journée

Depuis Jérusalem : visite de Héron et Cisjordanie

4,4 / 5

27 avis

Organisateur de l’activité : Abraham Tours

Depuis Jérusalem : visite de Héron et Cisjordanie

Organisateur de l’activité : Abraham Tours
Bientôt épuisé !
Bientôt épuisé !

À partir de 101,38 € par personne

Prenez part à une visite mémorable de l’ancienne cité d’Hébron, au sud de Jérusalem, en Cisjordanie. Cette ville disputée est la dernière demeure des patriarches et matriarches bibliques et représente l’une des 4 villes saintes du judaïsme et de l’islam.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Réservez maintenant, payez plus tard
Réservez maintenant et payez plus tard pour vous garantir votre place sans frais aujourd’hui. En savoir plus
Durée 1 jour
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Explorez le côté palestinien et le côté israélien d’Hébron, l’une des 4 villes saintes du judaïsme et de l’islam
  • Visitez le tombeau divisé des Patriarches
  • Découvrez 2 facettes complètement différentes de cette ancienne ville très disputée
Description complète
Partez pour la journée à la découverte d’Hébron, la plus grande ville de Cisjordanie, mais également la plus disputée. Découvrez des sites et rencontrez des gens du côté palestinien et du côté israélien de la vieille ville. Ces deux côté se situent au sein de « H2 », contrôlé par les Israéliens. Débutez cette visite par une exploration des quartiers de « colons » juifs à Hébron, au sommet de la colline Tel Rumeida. Découvrez un site archéologique datant de l’Âge du bronze, une base militaire et la tombe de Ruth et Jessé. Puis, rendez-vous au musée Beit Hadassah qui se concentre sur la vie juive Hébron jusqu’aux émeutes de 1929, le « Shavei Hevron Yeshiva » à Beit Romano et le quartier d’Avraham Avinu et sa synagogue restaurée. Visitez le côté israélien / juif du tombeau des Patriarches, connu également sous le nom de Maarat (grotte de) HaMachpela et rendez-vous sur les tombes de Sarah, Rébecca et Léa qui seraient enterrées dans la grotte en-dessous du tombeau. Passez ensuite du côté palestinien et découvrez le côté musulman du tombeau des Patriarches, connu également sous le nom de mosquée d’Ibrahimi (Abraham), accompagné d’un guide palestinien. À l’intérieur, admirez la mosquée Mameluke, la plate-forme en bois servant de minbar ainsi que les tombes d’Abraham, de Sarah, d’Isaac et de Rébecca. Traversez ensuite le marché de casbah de la vieille ville et partagez un repas fait maison avec une famille palestinienne. Montez au sommet d’une maison familiale et admirez la vue depuis le toit. Sur place, apprenez-en davantage sur les conditions difficiles dans lesquelles vivent les habitants et les commerçants palestiniens qui vivent à proximité des colonies. Dans le centre-ville agité, passez un point de contrôle et terminez cette visite en haut de la rue « Shuhada ». Il s’agit d’une excursion unique : voyez 2 côtés totalement différent d’une ville très disputée, Hébron. Il s’agit de la seule visite menée par 2 guides, l’un Palestinien, l’autre Israélien, qui vous montreront chacun l’un des côtés de la ville divisée. Cette visite est politique mais reste objective. Il vous appartient de forger votre propre opinion.
Inclus
  • Guides
  • Transport vers et depuis Hébron (15,6 NIS par trajet pour le bus et le tram)
  • Déjeuner
Mesures de prévention contre le Covid-19
Obligations du voyageur
  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur
  • Tous les spectateurs de plus de 12 ans devront présenter, au format papier ou numérique, une attestation de vaccination complète au COVID-19 avec un vaccin approuvé par l’OMS ou la FDA et administré au moins 14 jours avant la date du spectacle. Les enfants de 5 à 11 ans devront présenter un certificat attestant l'injection d'au moins une dose d’un vaccin approuvé par l’OMS ou la FDA et être accompagné d’un adulte vacciné respectant les exigences d’entrée au théâtre. Les spectateurs dont la dernière dose de vaccin (à l’exclusion de la dose de rappel) remonte à moins de 14 jours avant la date du spectacle doivent également présenter soit un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le début du spectacle, ou un test antigénique effectué moins de 6 heures avant le début du spectacle.

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Point de rencontre 

Le point de rencontre se trouve au Abraham Hostel, place Davidka, à Jérusalem.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport

Interdit sur place

  • Short
  • Débardeurs

Bon à savoir

  • À emporter : passeport, eau et vêtements décents.
  • Veuillez noter qu’il vous faudra saisir votre numéro de passeport. Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver maintenant », un formulaire apparaîtra. Une fois toutes les informations requises saisies, indiquez votre numéro de passeport dans le champ « Notes à l’opérateur local ».
  • Remarque : cette visite n’est pas accessible aux détenteurs d’un passeport israélien
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,4 /5

basé sur 27 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,8/5
  • Transport
    4/5
  • Qualité/prix
    3,8/5
  • Sécurité
    4,7/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Ce fut une visite extrêmement intéressante, instructive mais aussi émouvante. Les deux guides ont rendu compte de leur côté de leur vie, de leurs expériences et de leurs sentiments, bien sûr avec empathie pour leurs pays respectifs, mais sans diaboliser l'autre côté. Des faits ont été rapportés, de nombreuses questions ont été répondues et il y avait suffisamment d'espace pour vous forger votre propre opinion. Merci à nos deux guides qui ont fait un excellent travail

Lire plus

25 octobre 2019

Ce fut une journée fantastique - pleine d'éducation et de discussions stimulantes. C'est une longue journée (onze heures du départ au retour), mais pleine de contenu. Il y a une bonne quantité de marche. En repensant à la journée, je pense que cette visite fait un excellent travail pour aider à comprendre une ville très historique et très complexe.

Lire plus

21 octobre 2019

Les guides ont été super, presentant à eux deux une vue d'ensemble abordable pour des '' touristes '', on ressort de cette journée plein de réflexion sur le sujet, c'est un tour qui ne laisse pas insensible. Les deux seuls point d'amélioration à mes yeux sont : - le peu de temps accordé dans le tombeau des patriarches, il y a le temps narratif où chacun explique la légitimité sur le lieux, mais au final peu de temps est laissé pour se recueillir, ce qui en vue du lieu serait le bienvenu je pense. - le repas n'est pas compris, en vue du prix du tour j'ai trouvé dommage. Malgré cela le tour reste impactant, intéressant, plein de surprise pour une ville dont on entend souvent parlé mais qu'on ne connaît pas, tout est à découvrir et ce tour permet d'en appréhender une partie ! Je recommande vivement !

Lire plus

2 août 2019

Référence du produit : 23582