Jet d'eau de Genève

Jet d'eau de Genève: nos visites et activités préférées

Genève : visite en bus touristique à ciel ouvert

1. Genève : visite en bus touristique à ciel ouvert

Découvrez la ville de Genève lors d'une visite en bus à ciel ouvert. Admirez le magnifique lac Léman et la célèbre horloge fleurie du parc du Jardin anglais. Marquez un arrêt devant les Nations unies et prenez quelques photos.  Montez à bord du bus et asseyez-vous pour profiter d'une visite en bus de Genève. Familiarisez-vous avec l'importance internationale de la ville au cours du trajet et visitez les bâtiments dédiés aux organisations qui œuvrent pour l'amélioration de la sécurité et de l'égalité dans le monde.  Observez les bureaux des Nations unies et marquez un arrêt photos pour immortaliser l'édifice qui fait de Genève la capitale de la paix. Rejoignez ensuite la rive gauche et admirez le lac Léman et son impressionnant jet d'eau. Rendez-vous au parc du Jardin anglais et admirez l'horloge fleurie colorée.   Roulez près du parc de La Grange avec ses magnifiques jardins et visitez le parc des Eaux-Vives avec son manoir historique avant de conclure la visite. 

Geneva Pass : réductions et entrées gratuites à 40 sites

2. Geneva Pass : réductions et entrées gratuites à 40 sites

Découvrez toute la splendeur de la ville et de sa campagne grâce au Geneva City Pass. Des entrées gratuites, des réductions, des bons d’achat et de nombreuses surprises vous attendent dans votre Geneva Pass afin de vous aider à découvrir cette ville ainsi que ses richesses culturelles et cosmopolites aussi bien dans ses parcs, ses montagnes et ses lacs. Avec le Geneva City Pass, profitez de nombreuses excursions telles qu'une visite guidée à pied de la vieille ville, une visite classique de la ville depuis l'emblématique Jet d'eau jusqu'au quartier international de Genève ou une visite guidée de Carouge, banlieue aisée de Genève abritant une belle scène artistique. Vous ne voulez pas trop marcher ? Prenez le petit train qui longe les rives du lac de Genève !Vous pouvez également monter dans un bateau et admirer le magnifique lac de Genève et les sites de la ville au cours d'une croisière le long du Rhône, ou louer un voilier, un pédalo ou un bateau à moteur.Tout est inclus dans votre Geneva Pass ! Vous souhaitez en découvrir davantage ? Prenez le téléphérique jusqu'au mont Salève et contemplez Genève d'en haut. Un forfait de ski nocturne suivi d'une fondue est aussi inclus dans votre pass. Encore une envie ?Prenez un peu de temps pour découvrir l'un des nombreux musées de Genève ! Que vous ayez un penchant pour la science, l'art moderne, l'ethnographie ou l'histoire de la Suisse, il y en a pour tous les goûts. Visitez la Fondation Baur et le Musée des Arts d’Extrême-Orient ou arrêtez-vous au Musée Ariana qui présente une collection unique en son genre type d'objets en verre et en céramique. Profitez de ces avantageset de bien d'autres encore avec le Geneva City Pass !

Genève : quartiers internationaux et vieille ville

3. Genève : quartiers internationaux et vieille ville

Cette visite de Genève, d’une durée de deux heures, vous fera découvrir en bus les quartiers internationaux de la ville ainsi que ses principales attractions touristiques, telles que le célèbre jet d’eau sur le lac Léman ou encore l’horloge fleurie. Vous bénéficierez également d’un bel aperçu de la fascinante histoire genevoise grâce à un sympathique circuit en tramway et plongerez au cœur de la vieille ville au cours d’une visite à pied très informative. Les guides maîtrisent parfaitement le français et l’anglais, et certains parlent également l’allemand, l’italien ou l’espagnol. Les enfants jusqu’à 12 ans bénéficient d’un tarif réduit, afin que toutes les familles et toutes les bourses puissent participer.

Depuis Genève : excursion à Chamonix et visite de Genève

4. Depuis Genève : excursion à Chamonix et visite de Genève

Profitez de deux activités en 1 seule journée en découvrant les plus beaux paysages de Genève. Montez à bord d'un car et rendez-vous à Chamonix, situé à seulement 90 minutes de route. Baladez-vous dans les petites rues pleines de charme de Chamonix et admirez le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe. Appréciez la vue sur les montagnes qui vous entourent. Reprenez ensuite la route vers Genève et prenez part à une visite de la ville. Vous découvrirez la partie internationale, avec ses organisations pacifiques mondiales, puis ses principaux sites d'intérêt comme le Jet d'eau et l'Horloge fleurie. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Genève grâce à la balade en petit train avant de vous balader dans la vieille ville aux côtés de votre guide.

Visite de Genève et croisière sur le lac Léman

5. Visite de Genève et croisière sur le lac Léman

Cette visite de Genève, d’une durée de trois heures, vous fera découvrir en bus les quartiers internationaux de la ville ainsi que ses principales attractions touristiques, telles que le célèbre jet d’eau sur le lac Léman ou encore l’horloge fleurie. Vous bénéficierez également d’un bel aperçu de la fascinante histoire genevoise grâce à un sympathique circuit en tramway et plongerez au cœur de la vieille ville au cours d’une visite à pied très informative. Les guides maîtrisent parfaitement le français et l’anglais, et certains parlent également l’allemand, l’italien ou l’espagnol. Afin de compléter cette visite, vous pourrez également effectuer une croisière d’une heure sur le lac Léman et ainsi admirer depuis l’eau les principales attractions de la ville. Celles-ci incluent les deux pierres du Niton, le jet d’eau, le Port-Noir, la villa Diodati, le bâtiment des Nations Unies, le château de Bellerive ou encore la statue de la Sirène. Des boissons seront également offertes lors de la croisière.

Genève: visite en vélo électrique du lac et de la vieille ville des Nations Unies

6. Genève: visite en vélo électrique du lac et de la vieille ville des Nations Unies

Après avoir rencontré votre guide, familiarisez-vous avec votre vélo électrique. Visitez la place des Nations et montez facilement sur votre vélo électrique pour voir la cloche japonaise, le musée des Nations Unies et le musée de la Croix-Rouge. Continuez jusqu'à la Maison du peuple suisse et descendez à travers les jardins botaniques et le zoo. Dirigez-vous à travers le tunnel vers le lac des Nations Unies et l'Organisation mondiale du commerce. Faites un petit tour au musée des sciences. Croisière autour du lac jusqu'à l'île de Jean Jacques Rousseau. Visitez le barrage de Sujet et dirigez-vous vers le mur des Réformateurs. Profitez de ces beaux jardins de la vie genevoise et continuez jusqu'à la cathédrale Saint-Pierre, le Jet d'eau et les jardins anglais.

Genève : visite guidée en vélo électrique du lac Léman

7. Genève : visite guidée en vélo électrique du lac Léman

Naviguez autour de l'élément fédérateur de Genève, le lac Léman cristallin lors de cette visite guidée en vélo électrique. Commencez par une descente facile vers le lac, en admirant la vue sur son étendue, et arrêtez-vous à la cathédrale Saint-Pierre. Empruntez les douces pistes cyclables jusqu'au barrage du Seujet. Explorez l'île Jean Jacques Rousseau et la fontaine d'eau de Genève, construite à l'origine en 1886. Faites du vélo autour du lac jusqu'aux jardins anglais et à la pittoresque horloge fleurie. Traversez le pont jusqu'à votre dernier arrêt, la gare de Genève Cornavin.

Excursion à pied découverte de Genève

8. Excursion à pied découverte de Genève

La ville de langue française bien connue aussi comme « Metropolis du monde Le plus petit » est situé sur les rives du lac Léman, au pied des Alpes. C'est une ville où vous pouvez sentir la diversité culturelle de la première vue: Genève est également connu comme une « capitale de la paix » Genève et abrite le siège européen de l'ONU et la Croix-Rouge, ainsi que plus de 180 organisations internationales. Votre excursion à Genève laissera montrer ces lieux intéressants: - Ile Rousseau - Rhon Street (Shopping Paradise) - Mur des Réformateurs - Cathédrale Saint-Pierre - Bourg-de-Four - Mairie - Maison Tavel - Jardin anglais et Horloge fleurie - Fontaine (Jet d'Eau) Une excursion en voiture pour découvrir le Palais des Nations et le Musée de la Croix-Rouge peuvent être organisées sur demande.

Genève et Annecy : forfait d'1 journée avec croisière

9. Genève et Annecy : forfait d'1 journée avec croisière

Explorez la ville passionnante de Genève et le magnifique lac d'Annecy en 1 jour. Profitez de ce forfait en 2 parties, contemplez le célèbre lac alpin d'Annecy et découvrez les meilleures attractions touristiques de Genève. Passez votre matinée à explorer la célèbre ville d'Annecy et admirez son château historique, ses bâtiments colorés et ses ruelles pavées. Admirez les canaux sinueux de la vieille ville et découvrez par vous-même pourquoi Annecy est surnommée "la Venise des Alpes". Passez de bons moments lors d'une visite où chacun y trouvera son bonheur et promenez-vous le long de rues bordées de boutiques de crème glacé et d’artisanat. Marchez également jusqu'au château ou visitez le célèbre palais de l'Île. Avec les Alpes comme toile de fond, admirez le célèbrelac d'Annecy époustouflant. Avec une magnifique promenade le long des rives, vous serez libre de profiter des incroyables vues panoramiques. Les pédalos et la natation sont tous deux autorisés dans ce lac aux eaux cristallines, et des parcs permettent également de se détendre et de profiter de la vue imprenable. Partez également en croisière, explorez le lac et bénéficiez de commentaires passionnants sur le lac et son histoire. Explorez ensuite les célèbres sites de Genève dans l'après-midi. Visitez les sites touristiques des Nations Unies, le jet d'eau et l'horloge fleurie, ainsi que le parc des Eaux Vives et un site photo secret de Cologny et prenez ainsi d'incroyables photos de Genève vue d'en haut. Profitez également bien sûr de vues imprenables sur le lac Léman, parfois surnommé le lac de Genève.

Genève : visite de la ville en vélo électrique

10. Genève : visite de la ville en vélo électrique

Profitez d'une croisière à travers la belle Genève lors d'une visite express en vélo électrique. Pour commencer, naviguez autour du lac Léman avant de vous diriger vers l'horloge fleurie et la fontaine d'eau. Restez sur les pistes cyclables pour vous diriger vers la vieille ville, en commençant par le mur des Réformateurs et le parc du Bastion. Admirez la vie quotidienne tout en zoomant. Continuez vers le Bourg De Four, le centre animé de la vieille ville. Découvrez les canons, les célèbres mosaïques et la maison Tavel, la plus ancienne maison de Genève. Assurez-vous d'entrer dans la cathédrale Saint-Pierre avant de terminer la visite à Genève Cornavin.

Activités populaires

Jet d'eau de Genève : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jet d'eau de Genève a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jet d'eau de Genève : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 623 avis

Nous avons eu un merveilleux guide nommé Gabriel. Il était tellement sympathique, compétent et serviable. Il nous a emmenés et était vraiment instructif et gentil. L'ai aimé. Il nous a même amenés au bateau pour s'assurer que nous y montions quand il partait. C'était une excellente visite à pied. Vous apprendrez beaucoup. La croisière en bateau était un peu ennuyeuse. Nous nous sommes assis dehors et n'avons rien entendu.

Super visite, on a adoré. Le guide était top ils nous a bien accompagné tout au long, il était très aimable, souriant et au service de chacun. Avec cette visite, nous avons pu voir l’essentiel en bus, petit train et bateau. Très bon accueil sur le bateau, avec petite collation et boissons servies. A faire sans hésiter, c’est vraiment top

Malgré un changement d'organisation à la dernière minute faute de guide, les personnes de KeytourSA ont pu faire en sorte que la visite ait lieu. Les différentes activités permettent de voir divers aspects de Genève.

Très pratique pour visiter Genève en 3 jours. Le pass permet de se déplacer librement et de profiter de tous les attraits de la ville. Je recommande fortement

Sauve du temps de recherche à un prix raisonnable.