Jogyesa

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Jogyesa: nos visites et activités préférées

Séoul : palais Gyeongbokgung, temple Jogyesa et Cheongwadae

1. Séoul : palais Gyeongbokgung, temple Jogyesa et Cheongwadae

Passez la journée à explorer le meilleur de Séoul, avec votre guide expérimenté. Promenez-vous dans le quartier d'Insadong, connu pour ses produits traditionnels et ses cafés. Écoutez votre guide décrire les histoires historiques de la Corée. Découvrez Hanguel, le système alphabétique utilisé pour écrire la langue coréenne. Commencez votre visite du temple Jogyesa, le temple principal de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen, et découvrez l'histoire du temple. Continuez jusqu'à la place Gwanghwamun et admirez les statues du roi Sejong le Grand et de l'amiral Yi Sun-sin. Visitez le palais de Gyeongbokgung, établi en 1395 comme palais principal de la dynastie Joseon. Passez sous Gwanghwamun, les portes principales du palais. Prenez le temps de faire le tour du palais et d'admirer l'architecture. Voir Cheongwadae, la maison du président de la République de Corée, également connue sous le nom de Maison bleue. Détendez-vous dans cette zone cachée avec vue sur les montagnes qui l'entourent, avant de visiter un musée pour en savoir plus sur la Corée. Enfin, dirigez-vous vers le marché traditionnel de Tongin et émerveillez-vous devant les maisons traditionnelles Hanok du village de Seochon Hanok. Rendez-vous dans un lieu de médecine traditionnelle à Hanok et dégustez une tisane coréenne dans ce joyau caché.

Séoul : visite et Nanta ou village folklorique coréen

2. Séoul : visite et Nanta ou village folklorique coréen

Partez à la découverte de l’histoire coréenne accompagné d’un guide expert. Débutez cette excursion à votre hôtel à Séoul entre 8:00 et 9:20. Arrêtez-vous d’abord au temple bouddhiste Jogyesa, centre du bouddhisme zen coréen et célèbre pour sa localisation centrale, au cœur de la ville. Profitez de l’atmosphère paisible du temple avant de vous diriger vers le palais Gyeongbok. Observez la cérémonie de la relève de la garde et explorez le palace. Construit en 1395, il est sans conteste le plus beau palais de Corée et reste le plus grands des 5 palais principaux de Séoul. Apprenez l’histoire et les secrets de ce magnifique bâtiment avant de vous rendre devant la Maison Bleue et de vous promenez près de Cheongwadae Sarangchae. Découvrez ce centre historique, marchez dans les traces des présidents de Corée et apprenez-en davantage sur l’histoire de Séoul. Ce centre englobe le passé, le présent et l’avenir de Séoul ainsi que de toute la nation. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le palais Changdeok, construit après le palas Gyeongbok en 1405 et découvrez un autre palais emprunt de l’héritage culturel coréen et inscrit il y a plusieurs années au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêtez-vous ensuite à 2 marchés célèbres de Séoul : les marchés d’Insa-dong et de Namdaemun. Insa-dong est l’endroit rêvé pour déniché des antiquités. Parcourir les magasins d’antiquités, les galeries d’art et les librairies d’occasion. Namdaemun est, quant à lui, le plus grand marché traditionnel de la ville. Trouvez-y de nombreux produits et n’hésitez pas à marchander pour acheter vos souvenirs. Saisissez cette occasion pour assister à un spectacle silencieux appelé « Nanta ». Nanta est une œuvre hybride combinant le spectacle folklorique coréen traditionnel appelé « Samulnori » et les spectacles plus occidentaux. Divertissez-vous devant un spectacle où la scène représente une énorme cuisine. 4 cuisiniers apparaissent devant vos yeux ébahis et préparent des plats pour une réception de mariage. Regardez-les se plier aux règle du Samulnori, utilisant les différents ustensiles de cuisine tels que des casseroles, des poêles, des plats, etc. Le spectacle se termine vers 18:30. Si vous optez pour le village folklorique coréen, découvrez des coutumes parfaitement conservées et le mode de vie des générations passées. Plongez dans cette atmosphère traditionnelle et naturelle composée de 260 maisons remontant à l’ancienne dynastie Joseon. Découvrez des ateliers de poteries et de fabrication de paniers. Optez également pour une visite du musée folklorique et du musée d’art qui ouvrira prochainement afin d’en apprendre davantage sur la culture coréenne ainsi que sur les coutumes traditionnelles secrètes.

Séoul : découverte de la ville de 3 heures le matin

3. Séoul : découverte de la ville de 3 heures le matin

Cette excursion commence par une prise en charge à votre hôtel à Séoul entre 8:00 et 9:20 et un premier arrêt au temple bouddhiste de Jogyesa. Remarquez tout d’abord les caroubiers et les pins Napoléons juste devant le Daeungjeon et profitez de cette vue. Portez ensuite votre attention sur le Daeungjeon et le temple principal datant de plus de 500 ans. Poursuivez jusqu’au palais de Gyeongbokgung où vous assisterez d’abord à la cérémonie de la relève de la garde. Explorez ensuite le palais. Construit en 1395, il est sans conteste le plus beau palais de Corée et reste le plus grands des palais de Séoul. Visitez Cheongwadae, ou la Maison Bleue, résidence principale du président célèbre pour ses superbes tuiles bleues et son toit lisse qui s’accordent harmonieusement avec le mont Bugaksan en toile de fond. Découvrez comment la maison, ses tuiles bleues et son toit représentent la beauté de la Corée. Vous aurez la possibilité de visiter Cheongwadae Sarangchae, un centre historique qui permet aux visiteurs de marcher sur les pas des présidents du pays et d’en apprendre davantage sur l’histoire de Séoul. La visite se termine vers 12:30.

Jogyesa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jogyesa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jogyesa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 125 avis

Un bon tour de Séoul

J'avais l'impression que la visite était une bonne introduction à Séoul et notre guide était très sympathique et compétent, mais j'avais l'impression que nous avions raté certaines des choses les plus grandes ou les plus excitantes à voir au lieu des zones commerçantes bon marché. Parfait si vous ne passez que peu de temps à Séoul ou si vous souhaitez découvrir certains des principaux moments forts en une journée, mais soyez prêt à faire des tournées par vous-même par la suite.

Bonne experience... A faire.... La guide etait tres pro...