Choses à faire à
Johannesburg

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Questions fréquentes à propos de Johannesburg

Quelles sont les meilleures attractions de Johannesburg ?

Les attractions incontournables de Johannesburg sont :

Quelles visites à Johannesburg prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour visiter Johannesburg. Les températures en journée sont assez chaudes toute l’année et son altitude élevée permet à la ville de ne pas devenir étouffante en été. Entre mai et août, c’est l’hiver en Afrique du Sud, saison idéale pour voir des lions lors d’un safari car la végétation est moins dense !

  • Est-ce sûr ?

    Johannesburg n’est pas aussi dangereuse qu’on peut le croire. Le taux de criminalité n’atteint jamais ses tristes records passés et vous verrez rapidement que de nombreuses voitures s’arrêtent aux feux rouges sans être braquées ! Comme dans toute grande ville, la criminalité reste une préoccupation mais elle a tendance à être concentrée dans certains quartiers. Évitez Yeoville, Berea, Hillbrow et Alexandra si vous le pouvez, et préférez les taxis aux transports en commun chaotiques.

  • Où loger ?

    Johannesburg vit autour de ses banlieues, un hôtel au centre-ville ne sera donc pas forcément le meilleur choix. Réservez plutôt dans une auberge de Melville, Sandton ou Rosebank. Quant à Soweto, il s’agit du plus grand « township » de la ville. Même s’il reste très pauvre, c’est un des quartiers les plus agréables et les plus dynamiques de la ville. En contrepartie, il sera peut-être difficile pour vous de trouver le sommeil !

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais et afrikaans
  • Devise
    Rand sud-africain (ZAR)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +27
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures sont chaudes toute l’année mais si vous venez faire des safaris, partez entre mai et août, lorsque la végétation est moins dense, afin d’observer plus facilement les rois de la savane !

Johannesburg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Johannesburg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Johannesburg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 639 avis

Quel plaisir de discuter de Soweto et de l'Apartheid en français. Merci d'avoir rendu cela possible !!! Nous avions envie depuis longtemps de faire cette visite. Nos attentes ont été comblées. Guide compétent et engagé dans cette histoire. Nous sommes très heureux de ces moments partagés. C'est vraiment indispensable d'approfondir la découverte de ce pays par ce tour et les émotions qu'il génère. Merci encore.

Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Vincent, notre guide, qui s'est montré autant sympathique que passionnant. La visite de la mine de diamants ne se fait qu'en surface néanmoins, il est très intéressant de découvrir ce site. Il est possible d'acheter des pierres ou des bijoux à la boutique. La visite de Pretoria est importante pour mieux comprendre l'Histoire de l' Afrique du Sud.

Les visites de la grotte de Sterkfontein et du musée Maropeng ont été très intéressantes. Les enfants ont beaucoup aimé l' expérience de la descente dans la grotte ainsi que le musée qui est pensé de manière pédagogique. Vincent, notre guide, nous a donné beaucoup d'explications et a fait les traductions lorsque cela était nécessaire.

Nous avons découvert avec beaucoup d'intérêt différents quartiers de Johannesburg : Kempton Park, Downtown, Maine Street, Soweto... Grâce à Vincent, notre guide, nous avons appris beaucoup de choses sur l'Histoire de l' Afrique du Sud et de Johannesburg en particulier.

Visite guidée très enrichissante, le guide était une source inépuisable d'informations sur Johannesburg et Soweto. Très intéressant