Sélectionner des dates

Choses à faire Johannesburg

Johannesburg : nos visites et activités préférées

Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

1. Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

Visitez la réserve de chasse Pilanesberg lors de cette journée safari au départ de Johannesburg. Plus de 7000 animaux errent librement à Pilanesberg, et le parc abrite tous les 5 grands gibiers (éléphants, rhinocéros, léopards, buffles et lions). Vous pouvez rencontrer des zèbres, des girafes, guépards, hyènes, hippopotames, crocodiles, chacals, chats sauvages, diverses antilopes, ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. Lors de ce tour, vous apprécierez 2 tours complets menés par un guide expérimenté. Après une prise en charge à votre hôtel ou résidence à Johannesburg entre 06:00 et 06:30, vous vous rendrez à la réserve de chasse Pilanesberg. À l’arrivée, votre guide vous mènera à un safari matinal de 2 h 30 à la recherche des animaux qui vivent dans ce parc.  Vous pourrez profiter d’un repas à l’un des nombreux camps du parc pour vous rafraîchir et vous abriter de la chaleur. Après le déjeuner, vous partirez pour un autre tour de 2 h 30 en véhicule à toit ouvert. Votre guide bien informé pourra répondre à toute question que vous pourriez avoir sur ces animaux et leur environnement naturel. Vous quitterez Pilanesberg entre 15:30 et 16:00 pour arriver à Johannesburg avant le coucher du soleil et vous serez déposé à votre hôtel.

Aéroport de Johannesburg (JNB) : accès au salon Virgin Atlantic

2. Aéroport de Johannesburg (JNB) : accès au salon Virgin Atlantic

Bénéficiez d'un accès de 3 heures au Virgin Atlantic Johannesburg Clubhouse à l'aéroport international OR Tambo qui capture l'esprit de l'Afrique avec les tons terreux du paysage du continent. Profitez d'un havre de paix sud-africain, d'une combinaison de parquet, d'un éclairage tamisé et de sièges luxueux. Offrez-vous quelque chose au menu du clubhouse qui propose une gamme de plats fraîchement préparés d'inspiration locale allant des amuse-gueules et des collations légères aux plats principaux. Commandez un vin sud-africain de votre choix en utilisant le service de boissons gratuites au bar. Trouvez le club-house au niveau mezzanine de la zone commerciale internationale au sein des départs internationaux, après la sécurité de l'aéroport. Profitez des douches pour vous rafraîchir avant d'embarquer sur votre vol. Utilisez la consigne à bagages gratuitement.

Johannesbourg : 1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

3. Johannesbourg : 1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

Découvrez les 20 principales attractions de Johannesburg avec un billet de 1 ou 2 jours pour le bus touristique à arrêts multiples. Prenez le temps de découvrir cette ville exaltante décrite comme la New York africaine. À bord, vous découvrirez l'histoire de Johannesbourg grâce aux commentaires audio préenregistrés en 15 langues. À bord d’un bus à impériale, parcourez les quartiers historiques de la ville et découvrez ses fascinantes attractions, dont beaucoup sont liées à la lutte contre l’apartheid. Découvrez la plus grande forêt artificielle du monde et apprenez pourquoi Johannesburg n’aurait jamais dû être construite là où elle l’a été. Montez et descendez autant de fois que vous le souhaitez. Deux des plus célèbres héros de la libération du XXe siècle ont commencé leur carrière juridique, puis leur carrière politique, à Johannesburg : le Mahatma Gandhi avec le mouvement de résistance passive (Satyagraha) et Nelson Mandela avec la campagne de défiance. Marchez dans leurs pas entre la Chancellor House et la place Gandhi dans le centre-ville. Rejoignez la visite à Rosebank et voyagez à travers les banlieues verdoyantes de la ville vers Constitution Hill. Changez ici pour l'itinéraire du centre-ville pour une visite de l'authentique centre-ville de Johannesburg. Tous les arrêts de la visite sont situés dans des endroits sûrs et dotés du personnel nécessaire pour que vous passiez un bon moment dans la ville.  Arrêts du bus à arrêts multiples : Circuit vert : 1. Rosebank 2. Arche de Melrose 3. Fondation Mandela 4. Vue depuis Munroe Drive 5. Colline de la Constitution 3. Zoo de Johannesburg 4. Musée militaire 1. Retour de Rosebank Circuit urbain rouge : 1. Colline de la Constitution 2. Minign District 3. Gold Reef City Casino Hotel (rejoignez la visite prolongé de Soweto ici) 4. Musée de l’Apartheid 5. Newtown 6. Neighborhoods Market (seulement le samedi) 1. Retour à Constitution Hill Navette gratuite des hôtels depuis Sandton comme suit : Holiday Inn : 09:00 Maslow : 09:08 Hilton : 09:12 Radison Blue Gautrain : 09:19 Hôtel Da Vinci : 09:25

Soweto : visite guidée à vélo avec déjeuner

4. Soweto : visite guidée à vélo avec déjeuner

Embarquez pour une expérience de visite amusante et unique en explorant le complexe urbain de Soweto à vélo. Découvrez le canton comme un local. Découvrez le musée Hector Pietersen, la maison Mandela et la maison Tutu. Commencez votre randonnée à vélo à Killarney, une destination touristique en plein essor à Soweto. Apprenez comment ce canton a été créé en 1904 et partagez l'histoire de ces quartiers. Roulez jusqu'à Mzimhlophe et visitez l'auberge pour femmes de Mzimhlophe. Continuation vers la maison de Mama Lilian Ngoyi, une militante anti-apartheid. Faites du vélo jusqu'au musée Hector Pietersen où s'est produit le soulèvement de Soweto qui a été l'un des tournants de l'apartheid. Cette visite vous rapprochera de tous les points forts de Soweto. Visitez la maison Mandela, où Nelson Mandela a vécu de 1946 à 1962. Imprégnez-vous d'une tranche d'histoire authentique sur l'ancien prisonnier le plus célèbre du monde. Ensuite, passez par la maison Tutu dans la rue Vilakazi, où résidaient autrefois l'archevêque Desmond Tutu et sa famille. Parlez de la contribution du lauréat du prix Nobel à la chute de l'apartheid en Afrique du Sud. Donnez une pause à vos pieds en vous arrêtant pour le déjeuner. Goûtez aux sandwichs sud-africains appelés kota avant de revenir au point de départ.

Johannesburg et Soweto : visite guidée d’une demi-journée

5. Johannesburg et Soweto : visite guidée d’une demi-journée

Partez de votre hôtel en direction du sud-ouest de Johannesburg. Parcourez la banlieue sud de la ville et admirez ses voitures luxueuses et ses autoroutes spacieuses. Ensuite, sur la route pour Soweto, découvrez le centre-ville de Johannesburg et ses grands bâtiments, dont la plupart ont été construits à l'époque de l'apartheid. Regardez le magnifique paysage s'évanouir derrière vous alors que vous entrez dans Soweto. Longez les 2 édifices emblématiques qui servaient à produire de l'électricité pour le township (banlieue noire) et sont maintenant utilisés pour le saut à l'élastique. Traversez Soweto en direction du musée dédié au fameux Hector Pieterson, dont la sombre histoire est liée au soulèvement de la jeunesse en 1976. De là, continuez à travers la ville et découvrez ses principaux points d'intérêt, puis rendez-vous au musée Nelson Mandela situé rue Vilakazi. Dans le musée, enrichissez vos connaissances sur le père de la nation, Nelson Rholihlahla Mandela, qui est devenu une icône mondiale. Enfin, remontez à bord de votre véhicule et laissez-vous ramener à votre hôtel. Sur le chemin du retour, passez devant le stade de la FNB, également connu comme "Soccer City" ou "The Calabash", qui a accueilli les matchs d'ouverture et de clôture de la Coupe du monde en 2010.  

Jo'berg : journée en ville, Soweto et musée de l'Apartheid

6. Jo'berg : journée en ville, Soweto et musée de l'Apartheid

Après votre prise en charge à votre hôtel ou votre résidence de Johannesburg, écoutez votre guide vous faire une rapide introduction avant de partir pour Soweto (une banlieue dans le sud-ouest).Sur votre chemin vers Soweto, vous passerez par le National Football Stadium City, qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture de la Coupe du monde 2010. Vous entrerez dans la région de Diepkloof, où vous passerez devant des locaux vendant une multitude de choses. Découvrez la rue Vilakazi à Orlando West et passez en voiture devant l'ancienne maison de Nelson Mandela et celle de l'archevêque Desmond Tutu. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur le soulèvement de Soweto du 16 juin 1976. En ce jour tragique, un petit garçon innocent appelé Hector Pieterson a donné sa vie et donné le coup d'envoi de la libération de l'Afrique du Sud. Au cours de cette visite, vous passerez devant la maison Mandela. La visite du musée est optionnelle. Continuez la journée en visitant des bidonvilles où vous pourrez interagir avec la population. Découvrez ainsi les différentes facettes de Soweto. Passez devant le campus de Soweto de l'université de Johannesburg et terminez la visite par un arrêt au plus grand hôpital du monde : le Chris Hani Baragwanath Hospital. Rejoignez le célèbre musée de l'Apartheid après avoir pris votre déjeuner à vos frais. Apprenez-en davantage sur l'histoire et les tensions en Afrique du Sud pendant l'apartheid. Rejoignez Johannesburg une fois la visite du musée de l'Apartheid terminée et admirez la Telkom Joburg Tower, une tour haute de 269 m souvent mise en avant sur les cartes postales de Johannesburg. Entrez ensuite à l'intérieur de la prison de Constitution Hill et la Cour (lorsqu'elle n'est pas en session). Des militants politiques comme Nelson Mandela et Mahatma Gandhi font partie des célèbres anciens prisonniers de ce site. Approfondissez vos connaissances sur l'histoire juridique de Johannesburg au cours de cette visite. Admirez le pont Nelson Mandela, le plus long pont d'Afrique australe, avant de rejoindre Newtown. Foulez le Walk of Fame de Jazz sur la place Mary Fitzgerald. En bref, profitez d'une expérience unique à Johannesburg à un prix abordable.

Soweto : Visite à pied avec un guide local et déjeuner

7. Soweto : Visite à pied avec un guide local et déjeuner

Découvrez l'histoire de Soweto, où des icônes politiques ont vécu pendant l'Apartheid, luttant contre le régime. Explorez la vie quotidienne, rencontrez les habitants, goûtez la cuisine locale et vivez une expérience authentique avec un guide natif de Soweto. Commencez par le musée Hector Pietersen et découvrez le soulèvement de Soweto qui s'est produit en 1976 et qui a été l'un des tournants de l'apartheid. Soyez introduit à la célèbre maison de Nelson Mandela dans Vilakazi Street, construite en 1945, où il a vécu jusqu'à ce qu'il soit emprisonné pendant 27 ans. Ayez une conversation sur l'archevêque Desmond Tutu dans la célèbre rue de Vilakazi Street. Continuez par Orlando East, le premier établissement officiel de Soweto et le stade Orlando, les géants du football de Soweto, le Pirate d'Orlando et prenez un taxi minibus jusqu'au dernier arrêt aux Tours d'Orlando. Écoutez les nombreuses histoires personnelles sur les générations de la famille, comment l'apartheid a eu un impact sur chacun d'entre eux et comment Soweto a changé aujourd'hui. Profitez d'un déjeuner traditionnel et local de Kota (hamburger local) ou de Braii (barbecue).

Soweto : visite à vélo avec un guide local

8. Soweto : visite à vélo avec un guide local

Cette courte visite vous permet de découvrir la vie quotidienne du township. Retrouvez votre guide puis enfourchez votre vélo pour commencer votre visite. Visitez des lieux célèbres tels que la maison de Nelson Mandela, la maison de l'archevêque Desmond Tutu, Vilakazi Street, le stade d'Orlando ainsi que le mémorial Hector Peterson. Découvrez les incidents qui se sont déroulés en ce jour tragique du 16 juin 1976, quand Hector Peterson fut tué par la police lors des manifestations étudiantes. Cette visite implique un peu d'effort physique mais a l'avantage d'être totalement écolo. Pédalez à travers la rue la plus célèbre du continent africain, Vilakazi Street. Partez à la rencontre des locaux et découvrez le mode de vie du township le plus connu d'Afrique du Sud. En chemin, profitez de l'occasion pour encourager les petites entreprises locales. Apportez de la monnaie ou des articles que vous souhaitez donner. 

Excursion d'une demi-journée au berceau de l'humanité et aux grottes de Sterkfontein

9. Excursion d'une demi-journée au berceau de l'humanité et aux grottes de Sterkfontein

Après vous avoir récupéré à votre hôtel ou résidence à Johannesburg ou Pretoria, votre guide local vous donnera un bref briefing avant le départ avant de partir pour le berceau de l'humanité. Vous profiterez d'une visite guidée dans les grottes de Sterkfontein, récemment rendues célèbres par la découverte des fossiles d'Homo Neledi et d'un certain nombre d'autres fossiles et artefacts importants. Après avoir visité les grottes de Sterkfontein, votre guide vous emmènera sur un court trajet en voiture jusqu'au centre des visiteurs de Maropeng pour un merveilleux voyage à travers le développement de la race humaine. Profitez d'une promenade relaxante en bateau à l'intérieur et découvrez les artefacts et les expositions interactives du musée.

Johannesburg: visite d'art de rue Maboneng

10. Johannesburg: visite d'art de rue Maboneng

Découvrez pourquoi le centre artistique de Johannesburg est reconnu dans le monde entier comme un centre créatif en plein essor lors de cette visite guidée à pied de 2 heures. Vous verrez certains des meilleurs arts de la rue du monde entier et rencontrerez même certains des artistes eux-mêmes. Parcourez les rues de Maboneng Precinct et de Jewel City pour découvrir pourquoi l'Afrique du Sud est reconnue depuis longtemps pour son art moderne passionnant. Votre guide vous emmènera rencontrer les habitants et explorer les sous-cultures de Joburg, en apprendre davantage sur les artistes, leurs motivations et les différentes techniques qu'ils utilisent. Vous parcourrez des pièces individuelles et aurez un aperçu de ces pièces colorées, en découvrant de première main à quel point le street art change la perspective dans ces communautés locales.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
66 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Johannesburg

Quelles sont les meilleures attractions de Johannesburg ?

Johannesburg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Johannesburg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Johannesburg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 053 avis

Nous avons réalisé une visite guidée en français en voiture avec Pascal, guide personnel, qui est venu nous chercher à notre hôtel malgré qu’il ne soit pas dans sa liste, nous n’en espérions pas tant! Il a été parfait, il a une bonne connaissance de l’histoire de l’Afrique du Sud, nous avons appris pleins de choses. La visite comprenait l’entrée à la maison Nelson Mandela ainsi qu’au musée Hector Pieterson. Merci encore à Pascal sans qui nous serions passé à côté de la visite de Johannesburg (étant donné qu’un guide est indispensable pour se déplacer sereinement).

Une journée extraordinaire, accompagné par Pascal qui a su nous raconter l'histoire merveilleusement bien. Son français est excellent, rien a redire. Serviable même avec ma petite, qui a a apprécier sa gentillesse. Que demander de mieux que faire une visite avec un tel guide.

Visites super enrichissante, notre guide pascal a été très pédagogue, cependant nous avons été privées de la visite de 2 musées pour cause de fermeture et nous avons été facturé pleinement

Nous étions très contents de notre guide touristique Eko. Il nous a beaucoup parlé des origines et de l'histoire de Maboneng. Merci

Le guide en français était très professionnel et avais une bonne connaissance du sujet.