Sélectionner des dates

Idées d’activités
Kaikoura

Kaikoura

Kaikoura : nos visites et activités préférées

Kaikoura : croisière d'observation des baleines

1. Kaikoura : croisière d'observation des baleines

Participez à une croisière d'observation des baleines au large de la côte de Kaikoura et admirez des grands cachalots dans leur habitat naturel. Profitez de commentaires tout en observant plusieurs animaux dont des otaries à fourrure, des groupes de dauphins et l'albatros hurleur, une espèce en voie de disparition. Embarquez à bord d'un catamaran équipé de moteurs aux bruits sous-marins réduits et de toilettes non polluantes. Admirez la vue depuis les grands ponts extérieurs ou restez dans les intérieurs climatisés comprenant des sièges confortables et des écrans plasma diffusant des animations sur la faune marine. Découvrez l'habitat grâce aux informations scientifiques et aux connaissances locales de l'équipage sur les créatures. Le nombre de passagers et passagères est maintenu bien en dessous de la capacité du navire afin de vous garantir une expérience plus personnelle.

Kaikoura : Vol d'observation des baleines de 40 minutes avec commentaires

2. Kaikoura : Vol d'observation des baleines de 40 minutes avec commentaires

Profitez d'un vol panoramique d'observation des baleines, avec des vues imprenables sur le spectaculaire littoral de Kaikoura. Ce n'est que depuis les airs que vous pouvez apprécier l'énorme taille du puissant cachalot, un visiteur fréquent des eaux au large de Kaikoura. Après un briefing de sécurité et un aperçu de votre vol panoramique, montez à bord pour votre aventure d'observation des baleines dans les cieux. Chaque passager bénéficie d'une place garantie au hublot pour profiter d'une vue maximale sur l'océan et ses habitants en contrebas. Lors de votre vol d'observation des baleines de 40 minutes, vous pourrez voir des cachalots, des dauphins crépusculaires, des baleines à bosse, des baleines bleues, des orques et d'autres animaux marins. Après avoir trouvé des baleines, profitez d'un vol panoramique de Kaikoura et des paysages environnants spectaculaires, notamment des chaînes de montagnes enneigées et des récifs océaniques turquoise. Les baleines sont des animaux sauvages et leur observation ne peut être garantie. Cependant, avec plus de 30 ans d'expérience et une connaissance approfondie de la région, le prestataire de l'activité vise à donner les meilleures chances d'observation. Des informations honnêtes sur la probabilité d'apercevoir une baleine seront fournies avant le vol.

Kaikoura : visite d'une demi-journée en kayak pour la faune et la flore

3. Kaikoura : visite d'une demi-journée en kayak pour la faune et la flore

Commencez votre aventure dans la ville de Kaikoura où vous rencontrerez vos guides professionnels. Recevez un bref briefing sur la sécurité et une leçon de pagayage avant de vous voir attribuer tout l'équipement nécessaire pour la visite. Partez sur les eaux du magnifique océan qui entoure la ville. Faites du kayak le long de la côte de Kaikoura, où vous admirerez la vue magnifique sur les falaises abruptes, les rochers escarpés et les chaînes de montagnes tout en cherchant des rencontres fortuites avec les dauphins sombres et les pingouins bleus. Découvrez l'excitation de regarder de jolis otaries à fourrure esquiver, tisser et plonger autour de votre kayak. Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de pagayer doucement avec ces magnifiques animaux alors qu'ils nagent autour de la péninsule de Kaikoura à la recherche de leur nourriture préférée de poulpe. Cette excursion convient à tous les âges et capacités tout au long de l'année et ne nécessite aucune expérience préalable en kayak. Rencontrez une faune diversifiée sur la côte néo-zélandaise et découvrez certains des plus beaux animaux du pays.

Kaikoura : Excursion en kayak pour la faune au coucher du soleil

4. Kaikoura : Excursion en kayak pour la faune au coucher du soleil

Rejoignez votre guide pendant que vous faites du kayak au coucher du soleil pour découvrir l'éclat stupéfiant des montagnes de Kaikoura qui font face à la mer. Ayez la chance d'observer les phoques plonger et manœuvrer autour et sous votre kayak pendant le coucher du soleil. Pagayez avec eux pendant qu'ils nagent autour de la péninsule à la recherche de poulpes. En chemin, gardez un œil sur les manchots bleus ou les albatros et faites une rencontre possible avec des dauphins sombres. Votre kayak est fermé, sûr, stable et facile à diriger à l'aide d'un gouvernail. Il est rapide sur l'eau, tout en vous gardant au chaud et au sec. Votre guide local qualifié et expérimenté vous apprendra à manier le kayak et vous fera traverser des zones utilisées il y a des années par les Maoris locaux et les premiers baleiniers. Profitez de l'observation du changement de lumière alors que la journée touche à sa fin.

Kaikoura : Vol de 40 minutes pour observer les baleines

5. Kaikoura : Vol de 40 minutes pour observer les baleines

Recevez un briefing informatif sur les cachalots et autres animaux sauvages de Kaikoura, prêt pour votre expérience de vol de 30 minutes. Découvrez sa géologie unique et ce que vous pouvez vous attendre à voir pendant le vol. Passez une demi-heure spéciale à observer ces créatures majestueuses d'un point de vue unique. Dirigez-vous directement vers le sanctuaire des baleines de Kaikoura pour commencer à chercher la faune de Kaikoura. Ce vol d'observation des baleines met en valeur les baleines et les dauphins toute l'année, ainsi que le magnifique littoral et la péninsule. En se concentrant sur le puissant cachalot, il s'agit d'un vol unique pour observer ces animaux, ainsi que d'autres espèces de baleines et de dauphins qui migrent dans les eaux de Kaikoura. Tous les avions sont à ailes hautes, ce qui permet à chaque personne d'avoir son propre siège côté hublot et des opportunités de vision et de photographie optimales et dégagées. Votre visite se termine au terminal où une boutique de cadeaux et des rafraîchissements sont disponibles.

Kaikoura: excursion en kayak à pédales pour observer les phoques

6. Kaikoura: excursion en kayak à pédales pour observer les phoques

Point de rencontre - Seal Kayak Kaikoura est basé juste à côté du centre-ville où vous rencontrerez votre guide génial qui vous fournira tout l'équipement dont vous avez besoin pour une expérience sûre et agréable, venez tôt et essayez notre délicieuse glace ou sorbet. Après une courte vidéo de sécurité, votre guide vous conduira ensuite à la meilleure destination de kayak de la journée (à seulement 3 à 5 minutes en voiture), des toilettes seront disponibles avant de partir sur l'océan. Un rapide aperçu de l'utilisation et du fonctionnement de ces superbes kayaks, puis c'est parti ! Gardez les yeux ouverts car nous ne savons jamais quoi rencontrer alors que nous faisons du kayak à travers et autour des affleurements rocheux en regardant les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, ne soyez pas surpris si l'une de ces créatures spéciales nage jusqu'à vous. Les pingouins bleus et les albatros sont un spectacle courant lors de nos circuits. Nos kayaks mains libres faciles à utiliser sont adaptés à tous les âges et capacités, parfaits pour une journée en famille. Vous n'avez jamais utilisé de kayak auparavant ? pas de soucis! vous n'avez besoin d'aucune expérience préalable en kayak. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous montrer les sites incroyables et la vie marine que Kaikoura a à offrir.

Kaikoura : vol en avion pour le panorama côtier et alpin

7. Kaikoura : vol en avion pour le panorama côtier et alpin

Profitez d'un vol panoramique, avec une vue imprenable sur les chaînes de montagnes de Kaikoura et une vue à vol d'oiseau de la péninsule de Kaikoura. Après le décollage, nous monterons à environ 6000 pieds pour passer à l'arrière du Mont Fyffe pour un véritable vol de montagne. Découvrez des vues de pics montagneux enneigés, d'une cascade ou d'un cerf sauvage si vous avez une bonne vision. Ensuite, survolez le lac Hapuku, qui est le résultat direct du tremblement de terre de 2016 à Kaikoura. Votre pilote descendra ensuite vers l'embouchure de la rivière Hapuku et volera le long de la plage de sable noir en direction de la péninsule de Kaikoura. En volant autour de la péninsule, vous pourrez voir qu'elle est parsemée de phoques résidents à côté de l'océan turquoise.

Kaikōura : Zipline et aventure dans la forêt indigène

8. Kaikōura : Zipline et aventure dans la forêt indigène

Embarquez pour une visite guidée à Kaikōura, où la nature rencontre l'aventure. Niché dans le décor époustouflant de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, profitez d'une expérience de tyrolienne écologique et planez au-dessus des paysages époustouflants de Kaikōura. Rendez-vous à Rakanui Station, une ferme en activité de 3000 acres avec des vallées ondulantes et des collines couvertes d'arbres indigènes, des rivières ruisselantes et des gués, des chutes d'eau en cascade et des terres agricoles luxuriantes. Commencez par une expédition en 4X4 à travers les vallées et les enclos de la ferme, en passant devant le bétail en train de paître. Ensuite, suivez un court sentier naturel à travers la forêt néo-zélandaise jusqu'à l'endroit où commence l'étape aventure de votre expérience de tyrolienne. Sentez l'adrénaline monter en vous tandis que vous glissez dans les airs, suspendu à des tyroliennes qui traversent des forêts luxuriantes et offrent des vues panoramiques sur l'océan. Pendant que vous ziplinez de plateforme en plateforme, vos guides vous donneront un aperçu de la flore et de la faune locales ainsi que des efforts de conservation, ajoutant ainsi un élément éducatif à votre aventure.

Kaikoura : Aventure familiale guidée en kayak

9. Kaikoura : Aventure familiale guidée en kayak

Montez dans un kayak et pagayez sur les magnifiques eaux côtières de Nouvelle-Zélande pendant une heure et demie à deux heures. Admirez les paysages uniques au fur et à mesure que vous avancez ou profitez de l'émotion de vous approcher de la vie marine unique de la Nouvelle-Zélande. Repérez les curieuses otaries à fourrure qui nagent et les divers oiseaux, poissons et autres. Écoutez un court briefing vous expliquant comment vous équiper, pagayer et diriger votre kayak. Puis, en toute confiance, lancez-vous dans cette aventure. Les kayaks de mer très stables permettent aux enfants de profiter en toute sécurité de l'expérience du kayak avec un adulte pagayant juste derrière eux. Des guides professionnels et qualifiés resteront près de vous pendant toute la durée du kayak. Prenez des photos de l'incroyable région montagneuse qui vous entoure, admirez les rochers sublimes et rencontrez quelques otaries à fourrure néo-zélandaises enjouées.

Kaikoura : Vol prolongé Observation des baleines et excursion dans les montagnes

10. Kaikoura : Vol prolongé Observation des baleines et excursion dans les montagnes

Venez témoigner de la beauté de Kaikoura, une ville côtière connue pour sa faune marine et ses vues épiques, lors d'un tour aérien de 2 heures qui inclut une observation prolongée des baleines. Découvrez la péninsule rocheuse de Kaikoura, les terres agricoles luxuriantes et les Seaward Ranges au cours du vol. Écoutez le guide vous informer sur la faune locale et les consignes de sécurité. Survolez les montagnes de Kaikoura, la péninsule de Kaikoura et l'océan Pacifique. . Profitez du temps supplémentaire dans la zone des baleines pour observer le majestueux cachalot. Découvrez la véritable grandeur du plus grand mammifère du monde, la baleine. Ces animaux peuvent atteindre une longueur impressionnante de 18 mètres et peser jusqu'à 60 tonnes. Profitez de vues imprenables et ayez plusieurs opportunités de photos pour capturer la beauté naturelle de la région depuis votre siège côté fenêtre. Ce vol est une excellente option non seulement pour observer les baleines, mais aussi pour repérer d'autres animaux marins et des espèces migratrices.

16 activités trouvées
Trier par :

Kaikoura : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kaikoura a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kaikoura : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 649 avis

Nous avons vu deux cachalots lors de notre voyage. Le guide a été très utile en indiquant ce qu'il fallait rechercher et aussi quand les baleines étaient sur le point de plonger et de montrer leur queue. Le bateau était très confortable, même à grande vitesse.

Nous avons adoré l’expérience globale et la variété de la vie marine que nous avons pu voir ! La ponctualité de la prise en charge, qui a été retardée d'environ 30 minutes, serait à améliorer.

En gros, c'était génial. Malheureusement, nous n'avons vu qu'un seul cachalot. Personne ne peut rien y faire. L’équipe a travaillé très dur.

Des cachalots passionnants, mais manquants en raison d'une observation trop longue des orques.

Très aléatoire de voir une baleine 😏, j'ai fait 2 fois, je ne referais plus