Choses à faire à
Kalambaka

Ce joyau grec pittoresque est une passerelle vers les falaises des Météores et leurs monastères classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Kalambaka : nos visites et activités préférées

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

1. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Partez d'Athènes pour une excursion d'une journée à Meteora avec un guide, avec des billets de train aller-retour pour Kalambaka et le transport ultérieur inclus. Profitez d'une vue panoramique des six monastères sacrés et entrez dans trois des plus populaires. En explorant les joyaux cachés de la région, visitez les grottes d'ermites de Badovas. Échangez votre billet électronique pour le départ matinal d'Athènes à et voyagez jusqu'à Kalambaka en utilisant les billets de train qui vous ont été envoyés à l'avance. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages qui vous accompagnent tout au long du trajet.  Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. À l'arrivée à Kalambaka, rencontrez votre guide à la gare et commencez votre visite personnalisée des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous pour prendre des photos de lieux que seuls les locaux connaissent. Après la visite, vous aurez l'occasion de faire une belle promenade dans la ville de Kalabaka et de vous préparer au départ du train. Vous serez déposé à la gare de Kalambaka pour partir en fin d'après-midi pour Athènes.

Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

2. Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

Embarquez pour un voyage aux Météores depuis Athènes, y compris les billets de train aller-retour. Découvrez les six monastères et entrez à l'intérieur de trois d'entre eux. Apprenez tout sur l'histoire et les mythes de la région grâce à votre propre guide local. Profitez de temps libre pour explorer et prendre des photos à Kalabaka avant de retourner à Athènes en fin de journée. Votre voyage commence par l'échange de votre billet de train électronique (reçu par e-mail peu de temps après votre réservation) pour le départ du train à 07h57 du matin de la gare centrale d'Athènes à Kalabaka. Après le trajet en train panoramique à travers la magnifique campagne grecque, vous arriverez à la gare de Kalabaka à 12h03. Rencontrez votre guide qui vous attendra avec une pancarte avec votre nom. Vous embarquerez ensuite dans un confortable minibus VIP afin de commencer un voyage inoubliable vers cette véritable merveille appelée Météores. Au cours de cette visite guidée, vous aurez l'occasion de voir les six magnifiques monastères et d'admirer l'intérieur de trois d'entre eux. Découvrez quelques-uns des joyaux cachés les plus spectaculaires des Météores, comme l'ancienne chapelle de Doupiani et la magnifique grotte Saint-Georges "Mandilas". Vous découvrirez également "l'autre face" des Météores, comme la vérité sur pourquoi les ermites se sont installés dans ces imposantes grottes il y a mille ans et comment les moines ont réalisé "l'impossible". Enfin et surtout, vous aurez l'occasion de profiter des vues panoramiques à couper le souffle et de capturer des photos étonnantes que vous chérirez pour toujours. Vers 16h45, retournez à la gare de Kalabaka (ou dans un restaurant local à proximité si le déjeuner optionnel est sélectionné). Avant le départ du train pour Athènes à 18h22, profitez d'une heure et demie de temps libre pour explorer à pied le centre voisin de Kalabaka. Le train arrive à Athènes à 22h26

Meteora: visite quotidienne des points forts de 5 heures en anglais ou en espagnol

3. Meteora: visite quotidienne des points forts de 5 heures en anglais ou en espagnol

Passez quelques heures à Meteora et découvrez pleinement la magnificence de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez son histoire, son architecture et la spiritualité de ses monastères. Ce circuit est spécialement conçu pour les personnes venant d'Athènes ou de Thessalonique aux Météores en train et partant le même jour. À 12h05, votre train arrive à la gare de Kalabaka, où votre guide vous attendra avec une pancarte portant votre nom. Après avoir embarqué dans un mini-bus limousine VIP, faites un court arrêt pour manger ou grignoter. Ensuite, commencez votre merveilleuse visite de 5 heures pour voir Meteora et ses six monastères actifs. Explorez l'intérieur de trois d'entre eux, une opportunité unique exclusive au partenaire local. Arrêtez-vous pour de nombreuses opportunités de photos et dans de nombreux endroits secrets que seuls les habitants connaissent. À la fin de votre visite, vous serez ramené à la gare avant le départ de votre train pour Athènes ou Thessalonique à 18h22.

Coucher de soleil sur les Météores au départ de Kalampaka

4. Coucher de soleil sur les Météores au départ de Kalampaka

Cette excursion de 4 heures débute avec votre prise en charge à votre hôtel de Kalambaka ou Kastraki, suivie d’un trajet en minibus VIP en direction des Météores, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voyagez dans un minibus confortable et sûr pour rejoindre les célèbres rochers des Météores. Cette excursion vous mènera vers 6 monastères. Vous aurez la possibilité de visiter l’intérieur de deux d’entre eux. Votre guide restera à vos côtés pendant toute l’excursion pour vous donner les explications nécessaires dans votre langue. À la fin de la visite des monastères, vous pourrez profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil de Grèce.

Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

5. Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

Voyagez en train à travers la campagne lors d'une excursion d'une journée depuis Athènes vers les monastères de Météora et les grottes de l'Hermite, avec la possibilité de surclasser les billets de première classe. Prenez une route panoramique depuis Kalambaka et visitez 3 des monastères au sommet de leurs pinacles rocheux ainsi que les grottes de Badovas avec un guide. Prenez le train en direction de Kalambaka depuis la gare d'Athènes et admirez les paysages ruraux de la Grèce pendant le trajet. Arrivez à Kalambaka et découvrez cette petite ville construite au pied des magnifiques roches grises d'où vous pourrez admirer les monastères des Météores. Rencontrez votre chauffeur et montez à bord d'un minibus Mercedes VIP pour vous rendre aux monastères de Meteora, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez un paysage de vallées vertes jusqu'à ce que vous atteigniez les formations rocheuses. Visitez 3 monastères actifs au cours des 5 prochaines heures (frais d'entrée non inclus). Ensuite, découvrez les grottes de Badovas, où vivaient les derniers moines ermites des Météores il y a plus de 2 siècles. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur chaque site, découvrez les histoires et les légendes, et profitez de vues magnifiques depuis les endroits les plus panoramiques. En fin de journée, vous serez ramené à Kalambaka. Profitez d'une heure de temps libre pour vous promener dans le centre de la ville ou pour prendre un déjeuner léger (à vos frais) avant de prendre le train de retour vers Athènes.

Thessalonique : journée d'excursion en bus aux Météores

6. Thessalonique : journée d'excursion en bus aux Météores

Embarquez pour un voyage d'une journée en bus vers les Météores depuis Thessalonique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez son paysage unique. Partez à la découverte de 2 des 6 magnifiques monastères sacrés des Météores (en fonction de leur disponibilité) au départ de Thessalonique le matin. Accédez à des lieux sacrés tels que le monastère pour femmes d’Agios Stefanos, qui présente une impressionnante iconostase en bois sculpté, ou visitez le monastère de la Sainte-Trinité, perchée au sommet d’un précipice rocheux de plus de 400 m de haut. Vous pouvez également découvrir la tour de l'ancien filet préservé du monastère de Varlaam, ou explorer le plus grand des monastères au monastère de Great Meteoron. Admirez les vues panoramiques de ces incroyables structures et du paysage époustouflant. Régalez-vous avec un repas grec traditionnel à Kastraki, près de la ville de Kalampaka, avant de rentrer à Thessalonique.

Meteora: rafting avec baignade et pique-nique grec

7. Meteora: rafting avec baignade et pique-nique grec

Faites-vous chercher à votre hôtel à Meteora, à Kastraki, Kalabaka ou Trikala. Profitez d'une route panoramique à travers de magnifiques paysages jusqu'à ce que vous atteigniez le lit de la rivière, où le groupe se préparera et portera des combinaisons de rafting. L'équipage expérimenté vous donnera une leçon d'introduction et passera en revue les règles et techniques de sécurité. Alors vous êtes prêt à commencer l'aventure dans cet environnement naturel unique : des formations rocheuses imposantes, de belles eaux de rivière avec de grands rapides rendront l'expérience inoubliable. Sautez des falaises à l'eau froide, nagez et amusez-vous pendant que le bateau vous emmène en toute sécurité le long de la rivière. À la fin de la croisière en rafting, un pique-nique nutritif avec des tartes grecques traditionnelles vous sera proposé. Après avoir remis vos vêtements secs, détendez-vous avec votre retour en minibus à votre hôtel.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

8. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Depuis Kalampaka : visite des monastères sacrés des Météores

9. Depuis Kalampaka : visite des monastères sacrés des Météores

Patientez dans votre hôtel de Kalabaka ou de Kastraki et laissez-vous conduire en direction du nord-ouest de Kalabaka, vers les Météores. Situées dans la plaine de Thessalie, les Météores et leurs immenses falaises font partie des sites les plus impressionnants de Grèce. Il y a plusieurs siècles, au sommet de ces rochers, dont certains peuvent atteindre jusqu’à 600 m de hauteur, fut fondée l’une des communautés monastiques les plus importantes du pays. Pendant 4 h, explorez ces paysages spectaculaires et les monastères de style byzantin perchés sur les falaises pentues. Aujourd’hui, seuls 6 monastères sont encore utilisés par une petite communauté de moines et de sœurs habitant tous aux Météores. Vous pourrez admirer ces 6 monastères et en visiter 3, réputés pour leurs objets et œuvres inestimables. En route, vous profiterez de plusieurs arrêts pour faire quelques photos souvenirs. Plusieurs petites balades à pied ponctueront également cette visite.

Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

10. Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

Explorez les monastères des Météores classés au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Athènes. Prenez le train pour Kalambaka et montez au sommet de la falaise pour admirer les monastères et les grottes d'ermites de Badovas. Prenez le train pour Kalambaka à la gare d'Athènes. Admirez la beauté de la campagne le long du chemin avant d'arriver à Kalambaka, une petite ville construite au pied de falaises rocheuses grises couronnées par les monastères des Météores, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repérez votre chauffeur à votre arrivée à Kalambaka, qui tiendra une pancarte à votre nom. Suivez-le jusqu’au véhicule et prenez la route jusqu’aux monastères, puis profitez de temps pour visiter 3 des monastères, ainsi que les grottes des ermites de Badovas. En fin de journée, vous serez reconduit à Kalambaka. Profitez d'un peu de temps pour explorer la ville et savourez un déjeuner léger (non inclus dans le prix de la visite). Le train partira de Kalambaka pour arriver à Athènes dans la soirée.

Kalambaka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kalambaka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kalambaka : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 885 avis

Nous avons retrouvé la même guide Sylvia que nous avions eu à Epidaure et qui était absolument géniale. Elle racontait histoire et mythologie de façon passionnante. Le site de Delphes était magnifique et nous avons passé un super moment malgré la chaleur. Les Météores vallent vraiment le détour. Ça a été un de mes endroits préférés car très différents des autres sites que nous avions pu voir. Ces monastères en haut des montagnes sont complètement dépaysants. Je recommande vraiment de faire le tour de 2 jours. L'hôtel était sympa, les chambres un peu vieillottes, mais il y avait une piscine qui était très agréable après la chaleur de Delphes. La nourriture était bonne, sauf au dernier restaurant en repartant pour Athènes, car il y avait beaucoup trop d'huile dans les plats. L'occasion de pouvoir visiter les 2 sites est à saisir car ils valent tous les absolument le coup. A noter aussi que les transferts vers les hôtels sont top. Mention spéciale au chauffeur Luca qui était très gentil.

Le voyage en valait la peine! Notre guide Maria a rendu l'expérience si agréable, avec des tonnes de faits et d'anecdotes personnelles sur la région. Je le recommande vivement à tous ceux qui envisagent de le faire, c'était l'un des meilleurs endroits où je sois allé! !

La meilleure visite de groupe. Non seulement la vue était incroyable, mais toute la visite était parfaite. Nous avons été guidés par Helen et elle était incroyable et super douce. Nous ne pouvions pas souhaiter une meilleure excursion d'une journée.

Malgré les 4 heures de train pour un trajet, je fus subjuguée par le paysages. A voir absolument. Notre guide et notre chauffeur ont été fantastiques. Les monastères sont magnifiques. Ce fut une belle journée

Très bonne répartition du temps. Un chauffeur à la conduite très souple et une guide connaissant bien son sujet et chaleureuse.