Sélectionner des dates

Idées d’activités
Kanchanaburi

Kanchanaburi : nos visites et activités préférées

Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe du parc d'Erawan et de Kanchanaburi

1. Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe du parc d'Erawan et de Kanchanaburi

Visitez la région de Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande, et découvrez l'histoire locale lors de cette excursion guidée d'une journée. Au cours de cette excursion mémorable au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort qui a été mis sur la carte par le film de 1957, " Le pont de la rivière Kwai ". Commencez par le musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant le chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l'histoire de la Thaïlande. On pense que plus de 100 000 personnes ont perdu la vie au cours de cette période. La prochaine étape est la visite du pont historique de la rivière Kwai. Vous aurez l'occasion de marcher sur le pont, d'admirer le paysage impressionnant et de prendre un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement/point de rendez-vous dans la soirée. Continuez vers l'un des parcs nationaux les plus appréciés du pays, le parc national d'Erawan. Entrez en contact avec la nature vierge à la chute d'eau d'Erawan, qui comporte sept niveaux, des bassins turquoise et un ensemble de grottes calcaires à sa base. Vous aurez l'occasion d'admirer le paysage impressionnant et de prendre un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement/point de rendez-vous dans la soirée. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Au cours de ce circuit, vous découvrirez des expériences durables qui privilégient l'approvisionnement en eau dans des bouteilles en verre et la compensation des émissions de carbone lors de chaque circuit, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Kanchanaburi : sanctuaire des éléphants et sites

2. Kanchanaburi : sanctuaire des éléphants et sites

Cette excursion d'une journée complète commence par la rencontre avec le groupe et le départ pour ElephantsWorld. Découvrez ce sanctuaire pour les éléphants âgés et sauvés, qui passeront leurs dernières années bien soignés dans un environnement naturel. Aidez les soigneurs à s’occuper des animaux en les nourrissants, en rassemblant de la nourriture et en faisant leur toilette. Vers midi, savourez un buffet déjeuner avant d’aller voir les principales attractions de Kanchanaburi. Visitez le pont de la rivière Kwai, qui fait partie de la tristement célèbre Voie ferrée de la mort, construite par des prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuez votre visite en faisant un arrêt au cimetière de guerre de Kanchanaburi où reposent 6 982 prisonniers alliés qui sont morts au cours de la construction du chemin de fer.

Bangkok : excursion historique à la rivière Kwai

3. Bangkok : excursion historique à la rivière Kwai

Apprenez-en davantage sur la construction de la ligne Siam-Birmanie, aussi appelée la voie ferrée de la mort, lors de cette visite historique de 10 h en direction de Kanchanaburi, à 130 km à l’ouest de Bangkok. À votre arrivée, visitez le cimetière de guerre bien entretenu qui recueille les tombes d’environ 9 000 soldats alliés. Ils ont péri lors de la construction de la fameuse voie ferrée de la mort que les Japonais avaient espéré étendre tout le long de la frontière birmane. Découvrez la terrible histoire du chemin de fer au Thailand-Burma Railway Centre, un complexe regroupant un musée interactif et un centre de recherche et d'information dédié à la présentation de l'histoire du chemin de fer Thaïlande-Birmanie construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ce lourd passé au travers d’images et d’objets. Profitez également d’un trajet en train le long de la voie ferrée d’origine, puis profitez du somptueux déjeuner qui vous attend à votre arrivée à la gare. Rejoignez Bangkok en fin d’après-midi pour un retour vers votre hôtel.

Bangkok : Sanctuaire des éléphants et chute d'eau d'Erawan

4. Bangkok : Sanctuaire des éléphants et chute d'eau d'Erawan

Vous commencerez votre aventure par une prise en charge matinale avant de vous rendre au sanctuaire des éléphants. ElephantsWorld est une organisation de conservation qui se consacre à aider ces créatures intelligentes et fières. Une fois sur place, vous assisterez à une présentation et à un briefing sur la sécurité avant de préparer la nourriture pour les éléphants. Vous vous salirez et donnerez un bain de boue aux éléphants avant de vous rendre à la rivière pour les rincer. Vous aurez le temps de vous doucher avant de déguster un délicieux buffet. Après avoir dégusté de délicieux plats thaïlandais, donnez aux éléphants la nourriture que vous avez préparée plus tôt. Dans le parc national d'Erawan, vous traverserez des forêts luxuriantes et des grottes avant d'arriver à la cascade d'Erawan. Cette célèbre beauté à sept niveaux, avec ses bassins d'émeraude, est un endroit idéal pour se baigner ou simplement se détendre et profiter du paysage. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Dans le cadre de ce circuit, vous découvrirez des expériences durables qui privilégient la distribution d'eau dans des bouteilles en verre et la compensation des émissions de carbone dans chaque circuit, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Transfert depuis les aéroports de Bangkok vers Pattaya, Hua Hin, etc.

5. Transfert depuis les aéroports de Bangkok vers Pattaya, Hua Hin, etc.

Voyagez entre l'aéroport Suvarnabhumi ou l'aéroport Don Mueang. Profitez d'un transfert privé dans un monospace ou une voiture confortable.Partez de l'aéroport vers les principales destinations touristiques telles que Pattaya, Hua Hin, Ayutthaya, Kanchanaburi, Koh Samet, Koh Chang ou Laem Chabang. Évitez les tracas liés aux voyages en transport en commun avec des sacs lourds. À la place, voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé directement à la destination de votre choix. Une fois arrivé à l'aéroport, vous serez accueillis par votre conducteur/conductrice de profession qui vous aidera à transporter vos bagages. Ce service comprend les frais d'autoroute, l'assurance et des bouteilles d'eau gratuites à bord du véhicule.

Au départ de Bangkok : Visite privée du chemin de fer de la mort et du pont de la rivière Kwai

6. Au départ de Bangkok : Visite privée du chemin de fer de la mort et du pont de la rivière Kwai

Bénéficiez d'un ramassage très matinal à votre hôtel à Bangkok, puis rendez-vous en véhicule privé et climatisé à Kanchanaburi, établie à la fin du XVIIIe siècle par le roi Rama I comme avant-poste défensif contre les attaques de la Birmanie. Visitez le musée interactif du chemin de fer birman, consacré à la présentation de l'histoire du chemin de fer Thaïlande-Birmanie construit par l'Empire du Japon en 1943. Regardez des photos et des modèles d'époque pour mieux comprendre le contexte de ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale. Rendez hommage au cimetière de guerre et visitez le mémorial dédié à quelque 6 000 prisonniers de guerre alliés. Ensuite, faites un tour de train panoramique sur le célèbre chemin de fer de la mort, construit par des prisonniers de guerre sur les ordres des Japonais. Faites une pause pour un déjeuner local dans un restaurant, avant de rentrer à Bangkok.

Bangkok : 2 jours à la rivière Kwai et parc national Erawan

7. Bangkok : 2 jours à la rivière Kwai et parc national Erawan

Journée 1: Tôt le matin, entre 07h00 et 07h30, votre guide personnel et votre chauffeur vous accueilleront dans le hall de votre hôtel à Bangkok. Vous commencerez par une visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Près du marché, vous monterez à bord d'un bateau rapide à longue queue, qui vous conduira à travers les étroits "khlongs" jusqu'au marché. Au marché, vous pourrez observer les fermiers qui vendent des fruits et de nombreux produits locaux dans leurs bateaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre l'un des bateaux à aubes pour naviguer dans le marché (en option). Après cette belle expérience, vous poursuivrez votre voyage vers le pont sur la rivière Kwai, le cimetière des forces alliées et le musée de la guerre JEATH. Vous voyagerez ensuite à nouveau en bateau à longue queue jusqu'au Jungle Raft, un hôtel flottant unique au milieu de la jungle, fait de bois et de bambou. L'hôtel offre une expérience d'hébergement unique sur la rivière Kwai Noi. Toutes les chambres flottantes sont nichées dans un pavillon flottant en bambou amarré le long de la rivière historique Kwai Noi et entouré de montagnes verdoyantes et de jungle. Dans ce "floatel", la rivière historique Kwai Noi coule sous votre lit. Les murs sont tressés en bambou local et décorés de meubles en bois reflétant le style de vie des Mon (hôtel soumis à disponibilité). Jour 2: Après le petit-déjeuner, votre guide vous ramène en bateau à longue queue à votre véhicule privé. Après 45 minutes à 1 heure de trajet supplémentaire, vous rejoindrez le parc national d'Erawan, où vous trouverez les plus belles chutes d'eau de Thaïlande : les chutes d'Erawan. La cascade se compose de 7 plateaux, et vous pouvez marcher jusqu'au niveau le plus élevé en empruntant un petit sentier dans la jungle. Après avoir atteint le sommet, vous aurez encore le temps de découvrir les spas à poissons naturels, de voir les toboggans de forme naturelle et de vous baigner. Après le déjeuner, vous serez ramené à votre hôtel à Bangkok.

Bangkok : visite de la province de Kanchanaburi en voiture

8. Bangkok : visite de la province de Kanchanaburi en voiture

Quittez la ville animée de Bangkok le temps d'une journée pour explorer Kanchanaburi, une ville magnifique en pleine nature et ses sites historiques datant de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Profitez d'une visite privée avec la possibilité de concevoir votre excursion en fonction de 3 itinéraires. Après une longue journée de visites, profitez du service de retour le soir à votre hôtel à Bangkok. Itinéraire 1 : sites touristiques de Kanchanaburi uniquement Avec cet itinéraire, visitez le véritable pont de la rivière Kway et le cimetière de guerre de Kanchanaburi, le principal cimetière des victimes de l'emprisonnement des Japonais pendant la construction de la ligne de chemin de fer Siam-Birmanie. Apprenez-en plus sur cette voie ferrée tristement célèbre en visitant le musée du chemin de fer de la mort et le musée de la guerre JEATH. Itinéraire 2 : sites touristiques de Kanchanaburi et cascade d’Erawan En plus des sites visités dans l'itinéraire 1, celui-ci vous permet également de découvrir la cascade d'Erawan et de profiter de temps libre pour y nager. Itinéraire 3 : sites touristiques de Kanchanaburi et Hellfire pass En plus des sites visités dans l'itinéraire 1, ce circuit vous conduit également au Hellfire Pass, un tronçon ferroviaire de l'ancien chemin de fer birman, aussi communément appelé le chemin de fer de la mort, en Thaïlande.

Bangkok : Kanchanaburi, 2 jours de camping dans la jungle et Erawan

9. Bangkok : Kanchanaburi, 2 jours de camping dans la jungle et Erawan

Jour 1 : L'aventure commence Au départ de Bangkok, nous parcourrons une distance de 90 kilomètres jusqu'à notre premier arrêt. Découvrez les merveilles du célèbre marché ferroviaire : Nous assisterons au moment excitant où les vendeurs remballent leurs étals à la hâte, quelques instants avant le passage du train. Profitez d'une promenade à bord d'un long bateau à tuiles typique dans le marché flottant : Nous prendrons un long bateau à tuiles typique pour nous rendre au marché le long des canaux (klongs en thaï). Explorez le marché flottant animé : temps libre pour vous promener dans les rues étroites, goûter les produits typiques, flâner dans les environs et profiter à votre guise de cet endroit fantastique. Visite du pont sur la rivière Kwai : De la main de notre guide, nous apprendrons les événements historiques intéressants qui se sont déroulés sur ce territoire. Nous aurons le temps de prendre des photos et des vidéos. Déjeuner dans un restaurant traditionnel de Kanchanaburi : Nous goûterons à l'authentique et délicieuse cuisine thaïlandaise dans un restaurant confortable au bord de la rivière. Dormez dans la jungle de Kanchanaburi. Expérience Glamping. Dès votre arrivée à notre lodge dans la jungle, vous serez accueillis dans votre camp de luxe. Imaginez que vous séjournez dans une tente spacieuse équipée d'un lit confortable, de l'électricité, de l'eau courante, d'un coin salon confortable et d'une salle de bain privée. Les magasins sont magnifiquement décorés, offrant une atmosphère sereine et calme, une expérience unique qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Niché au cœur de la jungle de Kanchanaburi, entouré d'arbres imposants et des sons tranquilles de la nature, vous vous réveillerez le matin avec le gazouillis mélodieux des oiseaux et le bruissement des feuilles dans la brise. Lorsque vous sortirez de votre tente, vous serez accueilli par une vue imprenable sur la verdure luxuriante qui s'étend à perte de vue. Dégustez un délicieux barbecue thaïlandais typique : Faites l'expérience d'un festin de saveurs L'un des points forts du glamping à Kanchanaburi est l'expérience passionnante du dîner barbecue. Délectez votre palais avec une grande variété de produits grillés exquis préparés par des experts thaïlandais de la cuisine locale. Des viandes savoureuses aux délicieux légumes locaux. Deuxième jour Découvrez la beauté des chutes d'eau du parc national d'Erawan Après un merveilleux petit-déjeuner servi dans un environnement naturel et de toute beauté, préparez-vous à vous laisser envoûter par les magnifiques chutes d'Erawan, une série de cascades impressionnantes nichées dans la jungle. Prenez un bain rafraîchissant dans les bassins vert émeraude, marchez le long des sentiers luxuriants et émerveillez-vous devant l'eau cristalline qui coule à travers les formations calcaires. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Visitez l'Asitique, un marché de nuit animé et emblématique de Bangkok, et embarquez pour une croisière sur le fleuve Chao Phraya, un dîner buffet et un open bar de bières thaïlandaises et de boissons non alcoolisées. Finissez à l'hôtel Samsen Street.

Depuis Bangkok : 2 jours à la rivière Kwaï et hôtel flottant

10. Depuis Bangkok : 2 jours à la rivière Kwaï et hôtel flottant

Commencez votre aventure avec une prise en charge à votre hôtel à Bangkok et partez vers l'ouest de la Thaïlande, dans la province de Kanchanaburi.  Débutez par une visite au Thailand-Burma Railway Centre, un musée interactif et un centre d'information et de recherche dédié à la présentation de l'histoire de la ligne de voie ferrée Siam-Birmanie Ensuite, visitez le cimetière de guerre allié qui commémore les 6 000 prisonniers de guerre alliés qui ont péri le long de la voie ferrée et qui ont été transportés après la guerre vers ce lieu de repos éternel. Continuez jusqu'au célèbre pont sur la rivière Kwaï, une partie du chemin de fer de la mort, construit par les prisonniers de guerre alliés. Ensuite, prenez un bateau à longue queue sur la rivière Kwaï jusqu'à l'hôtel flottant "River Kwai Jungle Rafts" et profitez d'un déjeuner. Après le repas, descendez vers Phu Takian Pier et visitez le Hellfire Pass Memorial. Puis retournez aux radeaux pour savourer votre dîner, suivi d'une présentation de 45 min de danse traditionnelle Mon Dance. Commencez votre 2e jour par une visite d'un village tribal Mon pour découvrir les traditions et coutumes locales. Faites une randonnée dans la jungle et déjeunez dans un restaurant local. Montez à bord d'un train historique sur le Chemin de fer de la mort, en passant au-dessus d'un viaduc en bois d'origine construit par les prisonniers de guerre alliés. Retournez à votre hôtel à Bangkok dans la soirée pour conclure votre voyage de 2 jours.

Activités populaires

Kanchanaburi : les incontournables

Toutes les activités

41 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Kanchanaburi

Quelles sont les meilleures attractions de Kanchanaburi ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Kanchanaburi ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

La rivière Kwaï

Kanchanaburi : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Kanchanaburi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kanchanaburi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kanchanaburi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 907 avis

Tout était incroyable ! Nous avons passé un très bon moment et avons pu voir et apprendre tellement de choses en seulement deux jours ! Notre guide Ken était très compétent et arrangeant. Il s'est assuré que nous faisions tout ce que nous voulions et que nous passions un bon moment. Les radeaux de la jungle étaient l'oasis fluviale parfaite et un séjour tout à fait unique. Le transport était luxueux et nous fournissait beaucoup d’eau. Nous avons vraiment adoré ce voyage et le recommandons à tout le monde !

Nous avons passé une très bonne journée au pont de la rivière Kwaï et aux cascades d'Erawan. Nos avons bien apprécié la prestation de Nina , qui nous a bien expliqué et a trouvé un restaurant buffet très agréable au bord de l'eau. la balade aux cascades a été très agréable.

Les cascades sont d'une beauté à couper le souffle ! Le plus important c'est que l'on puisse s'y baigner. Super !

Merci à notre Guido Henry, c'était un excellent voyage. Merci à l'agence de voyages pour cette bonne commande. Zbynek

Notre chauffeur AG était super et très attentif à nos besoins.