Sélectionner des dates

Choses à faire Kanchanaburi

Kanchanaburi : nos visites et activités préférées

Kanchanaburi : sanctuaire des éléphants et sites

1. Kanchanaburi : sanctuaire des éléphants et sites

Cette excursion d'une journée complète commence par la rencontre avec le groupe et le départ pour ElephantsWorld. Découvrez ce sanctuaire pour les éléphants âgés et sauvés, qui passeront leurs dernières années bien soignés dans un environnement naturel. Aidez les soigneurs à s’occuper des animaux en les nourrissants, en rassemblant de la nourriture et en faisant leur toilette. Vers midi, savourez un buffet déjeuner avant d’aller voir les principales attractions de Kanchanaburi. Visitez le pont de la rivière Kwai, qui fait partie de la tristement célèbre Voie ferrée de la mort, construite par des prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuez votre visite en faisant un arrêt au cimetière de guerre de Kanchanaburi où reposent 6 982 prisonniers alliés qui sont morts au cours de la construction du chemin de fer.

Bangkok : excursion historique à la rivière Kwai

2. Bangkok : excursion historique à la rivière Kwai

Apprenez-en davantage sur la construction de la ligne Siam-Birmanie, aussi appelée la voie ferrée de la mort, lors de cette visite historique de 10 h en direction de Kanchanaburi, à 130 km à l’ouest de Bangkok. À votre arrivée, visitez le cimetière de guerre bien entretenu qui recueille les tombes d’environ 9 000 soldats alliés. Ils ont péri lors de la construction de la fameuse voie ferrée de la mort que les Japonais avaient espéré étendre tout le long de la frontière birmane. Découvrez la terrible histoire du chemin de fer au Thailand-Burma Railway Centre, un complexe regroupant un musée interactif et un centre de recherche et d'information dédié à la présentation de l'histoire du chemin de fer Thaïlande-Birmanie construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ce lourd passé au travers d’images et d’objets. Profitez également d’un trajet en train le long de la voie ferrée d’origine, puis profitez du somptueux déjeuner qui vous attend à votre arrivée à la gare. Rejoignez Bangkok en fin d’après-midi pour un retour vers votre hôtel.

Depuis Bangkok : parc national d'Erawan et Kanchanaburi

3. Depuis Bangkok : parc national d'Erawan et Kanchanaburi

Visitez la région de Kanchanaburi dans l'ouest de la Thaïlande et découvrez l'histoire locale lors de cette excursion guidée d'une journée. Au cours de cette mémorable excursion d'une journée au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort, qui a été rendu célèbre par le film de 1957, Le pont de la rivière Kwai. Commencez par l'un des parcs nationaux les plus appréciés du pays, le parc national d'Erawan. Communiquez avec la nature vierge à la cascade d'Erawan, qui comporte 7 niveaux, des bassins turquoise et un ensemble de grottes calcaires à sa base.  Poursuivez jusqu’au musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant la chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l'histoire de la Thaïlande. On pense que plus de 100 000 vies ont été perdues pendant cette période.  Enfin, visitez le pont historique sur la rivière Kwai. Saisissez l'occasion de marcher sur le pont, d'admirer le paysage impressionnant et de prendre un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement/lieu de rendez-vous dans la soirée. 

Bangkok : 2 jours à la rivière Kwai et parc national Erawan

4. Bangkok : 2 jours à la rivière Kwai et parc national Erawan

Jour 1 : Votre guide et chauffeur personnel vous retrouvera à la réception de votre hôtel à Bangkok à 7:30. Vous commencerez par une visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Près du marché, vous embarquerez sur un bateau à longue queue qui vous mènera jusqu’aux « khlongs » étroits du marché. Vous pourrez voir des marchands vendre des fruits et de nombreux autres produits depuis leurs bateaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre l’un des pédalos pour naviguer à travers le marché (facultatif). Après cette incroyable expérience, vous continuerez votre voyage jusqu’au pont passant au-dessus de la rivière Kwai, au cimetière des forces alliées, et au JEATH war museum. Vous reprendrez ensuite un bateau à longue queue jusqu’à Jungle Raft, un hôtel flottant unique en bois et en bambou situé au milieu de la jungle. Cet hôtel offre une expérience unique si vous souhaitez séjourner sur la rivière Kwai Noi. Toutes les chambres flottantes sont nichées dans un pavillon de bambou flottant amarré le long de l’historique rivière Kwai Noi et entourées de jungle et de montagnes verdoyantes. La rivière Kwai Noi coule sous votre lit dans cet incroyable « Flottel ». Les murs sont tissés de bambou local décoré avec des meubles en bois reflétant le style de vie des Mon (sous réserve de disponibilité). Jour 2 : Après le petit-déjeuner, votre guide vous ramènera jusqu’à votre véhicule privé en bateau à longue queue. Après environ 45 min à 1 h de voyage, vous arriverez au parc national d’Erawan, où se trouvent les plus magnifiques cascades de Thaïlande, les cascades d’Erawan. La cascade se compose de 7 plateaux, et vous pouvez faire une randonnée au plus haut niveau en passant par un petit chemin dans la jungle. Après avoir atteint le sommet, vous aurez encore beaucoup de temps pour découvrir les spas naturels et leurs poissons, voir les toboggans naturels et vous baigner. Après le déjeuner, vous retournerez à votre hôtel de Bangkok.

Bangkok: visite du sanctuaire des éléphants et de la cascade d'Erawan

5. Bangkok: visite du sanctuaire des éléphants et de la cascade d'Erawan

Vous commencerez votre aventure avec un ramassage tôt avant de vous diriger vers le sanctuaire des éléphants. ElephantsWorld est une organisation de conservation dédiée à aider ces créatures intelligentes et fières. Une fois sur place, vous écouterez une introduction et un briefing sur la sécurité avant de préparer la nourriture pour les éléphants. Descendez et salez et donnez un bain de boue aux éléphants avant de vous diriger vers la rivière pour les rincer. Vous aurez le temps de prendre une douche avant de savourer un délicieux déjeuner buffet. Après vous être servi de délicieux plats thaïlandais, donnez aux éléphants la nourriture que vous avez préparée plus tôt. Au parc national d'Erawan, vous traverserez les forêts luxuriantes et les grottes avant d'arriver à la cascade d'Erawan. Cette célèbre beauté à sept niveaux avec ses piscines émeraude est un endroit idéal pour faire un plongeon ou simplement se détendre et profiter du paysage.

Kancai River River Kwai & Hellfire Pass Visite privée

6. Kancai River River Kwai & Hellfire Pass Visite privée

Faites connaissance avec votre guide dans le hall de votre hôtel à Bangkok, à 7 heures. Commencez votre journée complète par une visite privée des points forts de la province de Kanchanaburi et des plus importants sites commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale. La route vers la province de Kanchanaburi prendra environ 2 heures. Tout d’abord, visitez le musée de la guerre JEATH, le cimetière de guerre et le pont sur la rivière Kwaï. Découvrez comment le tristement célèbre chemin de fer Birmanie-Siam, construit par les prisonniers de guerre du Commonwealth, des Pays-Bas et des États-Unis, était un projet japonais motivé par la nécessité d'améliorer les communications pour soutenir la grande armée japonaise en Birmanie. Découvrez toute l'histoire du pont au musée. Ensuite, prenez le train de la Death Railway. Après le déjeuner et un autre trajet de 45 minutes en voiture, découvrez l’histoire du Hell Fire Pass and Memorial. Terminez la journée en visitant l'une des plus belles cascades du pays, Saiyoke Noi. Prenez le temps de vous détendre et de profiter du bel environnement. Enfin, regagnez votre hébergement à Bangkok.

Au départ de Bangkok : Visite privée du chemin de fer de la mort et du pont de la rivière Kwai

7. Au départ de Bangkok : Visite privée du chemin de fer de la mort et du pont de la rivière Kwai

Bénéficiez d'un ramassage très matinal à votre hôtel à Bangkok, puis rendez-vous en véhicule privé et climatisé à Kanchanaburi, établie à la fin du XVIIIe siècle par le roi Rama I comme avant-poste défensif contre les attaques de la Birmanie. Visitez le musée interactif du chemin de fer birman, consacré à la présentation de l'histoire du chemin de fer Thaïlande-Birmanie construit par l'Empire du Japon en 1943. Regardez des photos et des modèles d'époque pour mieux comprendre le contexte de ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale. Rendez hommage au cimetière de guerre et visitez le mémorial dédié à quelque 6 000 prisonniers de guerre alliés. Ensuite, faites un tour de train panoramique sur le célèbre chemin de fer de la mort, construit par des prisonniers de guerre sur les ordres des Japonais. Faites une pause pour un déjeuner local dans un restaurant, avant de rentrer à Bangkok.

Bangkok : cascade d'Erawan et Kanchanaburi, visite privée

8. Bangkok : cascade d'Erawan et Kanchanaburi, visite privée

Profitez de votre journée complète de visite privée depuis Bangkok à Kanchanaburi avec votre propre guide touristique. Bénéficiez de la prise en charge à votre hôtel à Bangkok en début de matinée. Embarquez dans une voiture privée climatisée pour visiter les meilleures destinations de Kanchanaburi. Commencez votre excursion par la visite du pont de la rivière Kwai, la célèbre attraction de Kanchanaburi, rendue célèbre par le film du même nom. Continuez vers le parc national de la cascade d'Erawan, l'une des plus belles chutes d'eau de Thaïlande avec une altitude de 500 m au-dessus du niveau de la mer. Marchez depuis le bureau du parc national jusqu'à la cascade. Détendez-vous à la cascade ou faites un trek facultatif jusqu'au sommet de la cascade au 7e niveau (environ 1 500 m). Après la visite de la cascade, savourez un déjeuner thaïlandais facultatif dans un restaurant local. Visitez la grotte du Bouddha de Krasae, puis embarquez dans le train et roulez le long de l'ancienne voie ferrée pendant environ 30 min. Enfin, retournez à votre hôtel à Bangkok.

Depuis Bangkok : visite de Kanchanaburi et marché flottant

9. Depuis Bangkok : visite de Kanchanaburi et marché flottant

Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel à Bangkok à 7:00 du matin et découvrez les points forts de la province de Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande, en une seule journée. Profitez d'une excursion privée d'une journée pour visiter le marché ferroviaire de Maeklong et le marché flottant de Damnoen Saduak. Rendez-vous au marché ferroviaire de Maeklong, où vous pourrez voir passer les trains. Faites une visite en bateau privé du marché flottant de Damnoensaduak et découvrez les fermes et les maisons traditionnelles de style thaï le long du canal. Promenez-vous dans le premier marché flottant de Thaïlande, où les villageois vendent des fruits et d'autres produits alimentaires sur leurs bateaux à rames. Profitez ensuite du transfert vers la province de Kanchanaburi et dégustez un repas thaïlandais dans un restaurant local au déjeuner si vous le souhaitez. Visitez le pont de la rivière Kwai et découvrez son histoire liée à la Seconde Guerre mondiale.Visitez le pont de Krasae Cave et montez à bord du train qui relie la gare de Krasae Cave à la gare de Tha-Kilen. À la fin de votre excursion, profiter du service de transfert à votre hôtel à Bangkok vers 19:00.

Kanchanaburi : Visite du sanctuaire des éléphants et des chutes d'eau d'Erawan

10. Kanchanaburi : Visite du sanctuaire des éléphants et des chutes d'eau d'Erawan

Faites une pause relaxante dans le cadre paisible et naturel du Monde des éléphants. Visitez le parc national d'Erawan et nagez dans les piscines claires. Commencez votre aventure en vous rendant au sanctuaire des éléphants. Elephants World est une organisation de conservation de l'environnement et une installation de sauvetage des animaux qui se consacre à aider les éléphants malades, âgés et maltraités. Écoutez une introduction et un briefing de sécurité avant de vous préparer à nourrir les éléphants. Salissez-vous et donnez un bain de boue aux éléphants avant de vous rendre à la rivière pour les rincer. Vous aurez le temps de prendre une douche avant de vous régaler d'un délicieux déjeuner buffet. Après vous être servi de délicieux plats thaïlandais, nourrissez les éléphants avec les aliments que vous avez préparés plus tôt. Au parc national d'Erawan, faites une randonnée à travers les forêts luxuriantes et les grottes avant d'arriver à la cascade d'Erawan. Admirez l'impressionnante chute d'eau à 7 niveaux et les bassins émeraude. Faites un plongeon ou détendez-vous simplement et profitez de l'abondance de la flore et de la faune indigènes qui vous entourent.

Activités disponibles

21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Kanchanaburi

Quelles sont les meilleures attractions de Kanchanaburi ?

Kanchanaburi : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Kanchanaburi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kanchanaburi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kanchanaburi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 824 avis

Il faut compter trois heures de trajet aller et 3 heures de trajet retour, avec la circulation à Bangkok incluse. Excursion dépaysante à Kanchanaburi : musée JEATH, Pont de la Rivière Kwai pas exceptionnel mais les chutes d'Erawan valent par contre le coup d'œil (prévoir 50 minutes sans s'arrêter pour atteindre la dernière. Gilet de sauvetage pas indispensable. Les chaussures c'est bien mais même avec des sandales solides ça passe.

Excursion intéressante, Erawan, très bel endroit qui vaut le détour même si c’est loin de Bangkok. Koy, notre guide nous donnait beaucoup d’information, elle était présente pour nous

Les deux guides que nous avons eu étaient formidables. Ponctualité et gentillesse étaient au rendez-vous. Le trajet était très agréable et le parc magnifique. Je recommande.

C'était une expérience très agréable. Le guide Tharavadh est super

Très belle expérience . Personnel parfait. Je recommande .