Karlsplatz, Munich

Karlsplatz, Munich: nos visites et activités préférées

Munich : visite touristique à arrêts multiples en Big Bus à toit ouvert

1. Munich : visite touristique à arrêts multiples en Big Bus à toit ouvert

Profitez de la liberté d'explorer Munich à votre guise avec une visite en bus touristique à arrêts multiples qui vous amène juste devant des sites importants. Admirez la vue depuis le pont supérieur et voyagez de la gare centrale de Munich à Au-Haidhausen lors de la visite panoramique de la ville d'une heure. Besoin de plus de temps? Obtenez les billets à arrêts multiples de 24 ou 48 heures. Visite panoramique de la ville d'une heure : Sautez sur la ligne rouge pour une visite d'une heure, idéale pour les courts trajets. Commencez à la gare centrale de Munich et admirez des vues pittoresques sur la Frauenkirche et le nouvel hôtel de ville près de la Marienplatz tout en traversant la ville. Écoutez les commentaires préenregistrés disponibles en 8 langues avant d'arriver dans le charmant village bavarois d'Au-Haidhausen. Descendez du bus pour explorer ce quartier branché avec ses pubs à l'ancienne. Billets 24h et 48h : Accédez à deux itinéraires supplémentaires avec les billets Hop-on Hop-off 24 heures et 48 heures. Découvrez la ligne bleue et violette en découvrant les quartiers animés de Munich. Rendez-vous dans le quartier verdoyant et chic de Schwabing-Freimann sur la Blue Line. Autrefois connu comme une enclave d'artistes distingués, vous pouvez maintenant vous promener dans les rangées de boutiques et de charmants cafés. Rendez-vous dans la Leopoldstrasse et visitez le musée d'art Alte Pinakothek. Profitez d'un transport facile vers l'Olympiapark sur la ligne violette et descendez à tout moment en cours de route pour trouver le château de Nymphenburg. Écoutez des commentaires audio au fur et à mesure pour en savoir plus sur l'histoire de ces sites emblématiques.

Munich : grande visite en bus à impériale à arrêts multiples

2. Munich : grande visite en bus à impériale à arrêts multiples

Grimpez à bord du bus bleu à impériale découverte et partez pour une visite à arrêts multiples à travers la belle ville de Munich. Montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez et explorez les sites touristiques de la ville par vous-même. Vous pouvez également rester dans le bus pour profiter de la vue et écouter les commentaires en direct. Au cours de la visite, admirez la charmante Odeonsplatz et l'architecture intéressante de la Pinakotheken, qui abrite de nombreuses œuvres d'art. Passez par la Marienplatz et découvrez le célèbre Viktualienmarkt et ses spécialités, ainsi que le fameux Hofbräuhaus. Descendez à Karlsplatz et promenez-vous à travers la zone piétonne et la galerie marchande. Explorez les châteaux fantastiques et leurs jardins et apprenez l'histoire de Munich. 1. Hauptbahnhof 2. Kunstareal 3. Odeonsplatz 4. Eisbach5. Deutsches Museum (arrêt temporairement suspendu en raison de travaux de construction)6. Marienplatz/Tal7. Max-Joseph-Platz8. Château de Nymphenburg9+10. Parc olympique/BMW Welt & Museum11. Schwabing/Jardin anglais

Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

3. Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Apprenez les faits et les légendes de la fascinante ville de Munich lors d'une visite privée à pied. D'un côté c'est une ville chargée d'histoire, de l'autre très moderne et animée. Découvrez les faits saillants et apprenez de votre guide professionnel. Commencez votre visite guidée à pied de 2 heures sur la Marienplatz et admirez l'incroyable nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et Altes Rathaus. Dirigez-vous vers l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une immense tour d'observation. Sur le chemin, vous pourrez également apercevoir l'église Saint-Michel et visiter l'Asamkirche avec ses magnifiques peintures et plafonds. Explorez plus sur l'option de 3 heures et visitez Frauenkirche. Il impressionne tous par sa taille et ses tours en forme de dôme, également connu pour sa légendaire empreinte du diable. Découvrez les portes monumentales de la ville à Sendlinger Tor et Karlsplatz, ainsi que la fontaine de Wittelsbach, puis promenez-vous le long de la promenade. Prolongez jusqu'à 4 heures et promenez-vous dans le Bayerische Staatsoper, l'extérieur est tout simplement exceptionnel. Suivez votre guide jusqu'à l'Odeonsplatz, passez devant la Residenz et explorez la Theatinerkirche. De l'extérieur, la façade est unie en jaune, de style rococo. Il a un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc emblématique. Sur l'option de 6 heures, vous entrez dans la principale attraction - la Residenz. Il comprend le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Vous y verrez la Galerie Ancestrale, le Cabinet de Porcelaine, la Chapelle de la Cour et les Appartements Royaux, les bijoux et l'orfèvrerie, les émaux, les objets en cristal et les ivoires et le merveilleux auditorium d'un théâtre.

Munich : visite express de 24 h en bus à arrêts multiples

4. Munich : visite express de 24 h en bus à arrêts multiples

Découvrez les principaux sites de Munich à bord d’un bus à impériale au cours de cette visite express à arrêts multiples. La capitale bavaroise est connue pour sa belle architecture historique et cette visite vous offrira l’opportunité de ne rien en manquer. Le circuit express est idéal pour les visiteurs à l’emploi du temps chargé qui aimeraient explorer les attractions munichoises durant leur temps libre. La fréquence de passage est d’un bus toutes les 20 minutes, selon la saison, et ce jusqu’à 17:20. Une boucle complète dure 1 heure. Le circuit du bus comprend toutes les principales curiosités de la ville. Les arrêts du circuit sont les suivants : 1. Hauptbahnhof 2. Kunstareal 3. Odeonsplatz 4. Eisbach 5. Deutsches Museum 6. Marienplatz/Tal 7. Max-Joseph-Platz 8. Karlsplatz/Stachus

Randonnée pédestre en allemand des sociétés mystérieuses et secrètes

5. Randonnée pédestre en allemand des sociétés mystérieuses et secrètes

Votre visite commence à Karlsplatz, directement sous l’arc de Karlsdorf. À partir de là, laissez votre guide vous guider à travers l’histoire mystérieuse des sociétés secrètes de Munich. Tandis que certaines sociétés secrètes s'efforcent d'améliorer le monde, d'autres tentent de le manipuler avec des plans terribles, en utilisant leur influence cachée sur les événements politiques et sociaux. Que ce soit les Templiers, les francs-maçons ou les Illuminati, tous ont laissé leur marque dans cette ville. Partez à la recherche d'indices dans le centre de Munich et apprenez-en davantage sur ces groupes étranges. Votre guide vous indiquera des choses qui manqueront aux passants et vous aidera à déchiffrer les symboles de ces sociétés secrètes. Découvrez les nombreuses sociétés qui ont été fondées dans la métropole bavaroise, dont beaucoup sont encore entourées de l'aura du mystérieux, même si elles n'existent plus, du moins officiellement. De l'ancienne académie à l'église de Michael, puis de l'église Frauenkirche et enfin de la place de la promenade, découvrez les quartiers de Munich les plus pertinents pour ces groupes. Répondez à toutes vos questions: s'agit-il vraiment d'illumineurs radicaux ou dominent-ils notre monde même aujourd'hui? Qu'en est-il de l'Ordre de la toison d'or, dont on retrouve l'insigne partout à Munich? Qui sont les Guglmen, et bien plus encore.

chasse au trésor dans la vieille ville: Munich

6. chasse au trésor dans la vieille ville: Munich

Découvrez une visite passionnante de la ville dans la vieille ville de Munich d'une manière très spéciale. Résolvez les énigmes et suivez les indices des enveloppes numérotées pour découvrir le prochain point culminant de Munich. Obtenez beaucoup d'informations générales sur les sites ou l'histoire de la ville. Commencez par la gare centrale et explorez, entre autres choses, le Karlstor sur le célèbre Stachus ainsi que le Bürgersaal et l'église Saint-Michel sur Neuhauser Straße. Laissez-nous vous conduire plus loin à la célèbre Frauenkirche, Marienplatz avec la vieille ville et le nouvel hôtel de ville et le Viktualienmarkt. Puzzle avec votre famille à travers la ville et obtenir des informations richement variées sur l'histoire de la capitale bavaroise.

Munich: visite à pied de la bière bavaroise avec échantillons et nourriture

7. Munich: visite à pied de la bière bavaroise avec échantillons et nourriture

Plongez dans la culture allemande de la bière et de la gastronomie à Munich lors de cette visite guidée à pied et dégustez le meilleur de la cuisine et de la bière bavaroises traditionnelles. Visitez le musée de la bière et de l'Oktoberfest et le Hofbräuhaus, et visitez les meilleures brasseries locales. Vous découvrirez également le processus de brassage et les barons de la bière de l'Oktoberfest. Avant que la ville ne devienne si célèbre, il y avait beaucoup d'histoire à raconter. Les brasseries, les jardins à bière et les caves racontent différents chapitres de l'histoire. Découvrez pourquoi le monde se tourne vers Munich pour trouver les exemples ultimes de bières savoureuses. Munich propose six marques de bière différentes ; Spaten, Löwenbräu, Augustiner, Hofbräuhaus, Hacker Pschorr et Paulaner. Dégustez trois variétés de bières différentes sur le chemin d'un restaurant traditionnel de la vieille ville de Munich. Savourez une assiette de plats bavarois traditionnels, y compris Weisswurst (saucisse blanche). Visitez le musée de la bière et de l'Oktoberfest et profitez d'une visite exclusive à l'intérieur de l'un des bâtiments les plus historiques de Munich. Ensuite, dirigez-vous vers la célèbre Hofbräuhaus, où vous terminerez la visite.

Munich: visite privée des églises de la vieille ville

8. Munich: visite privée des églises de la vieille ville

Rejoignez un guide privé dans les rues de la vieille ville de Munich et visitez ses églises les plus remarquables : l'église Saint-Pierre, la Frauenkirche, l'Asamkirche et l'église Saint-Michel. Sélectionnez l'option de visite de 5 églises pour inclure également l'église des Théatins et la terrasse d'observation de Saint-Pierre. Commencez votre visite à pied sur la Marienplatz où vous trouverez le nouvel hôtel de ville, la statue dorée de Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Rencontrez votre guide agréé et préparez-vous à explorer des siècles d'art et d'architecture sacrés. Depuis la place animée, entrez dans la plus ancienne église de la ville, l'église Saint-Pierre pour découvrir ses trésors. Admirez le maître-autel orné, les 14 stations de la croix et le squelette orné de joyaux de Sainte Mundita. Continuez le long des rues pavées de la vieille ville pendant que votre guide vous explique le rôle important que jouent les églises et les cathédrales de Munich dans la protection du patrimoine historique et culturel de la ville. Arrivez à Asamkirche et admirez son intérieur baroque recouvert de feuilles d'or, de fresques et de stuc. Une autre église à ne pas manquer lors de cette visite est l'église Saint-Michel, la plus grande église de la Renaissance au nord des Alpes, qui contient des cryptes d'église avec les tombes d'Eugène de Beauharnais et de personnalités bavaroises. La dernière étape de la visite des 4 églises se fera à la monumentale Frauenkirche, également connue sous le nom de cathédrale de Munich. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les intérieurs gothiques inspirants et découvrez les bombardements de 1945 et la légendaire empreinte du diable. Si vous choisissez l'option à 5 églises, continuez depuis Frauenkirche pour découvrir un joyau caché parmi les églises de Munich - la fabuleuse église des Théatins (Theatinerkirche) sur l'historique Odeonsplatz. Ne vous laissez pas berner par la façade simple et jaune de style rococo de l'église des Théatins : à l'intérieur, vous trouverez un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc. L'option de 5 églises comprend également une visite au clocher de l'église Saint-Pierre, qui offre les meilleures vues panoramiques de la ville. Les jours de beau temps, vous pouvez même voir les Alpes.

Munich: visite à pied des rues cachées de la vieille ville

9. Munich: visite à pied des rues cachées de la vieille ville

Profitez d'une promenade spéciale dans la vieille ville de Munich en découvrant des coins cachés, de beaux bâtiments et des endroits difficiles à trouver. Apprenez des anecdotes intéressantes et des informations historiques en vous promenant. Commencez à Karlsplatz / Stachus et dirigez-vous immédiatement vers le Hackenviertel sinueux. Admirez la collégiale de la Dame richement décorée et apprenez-en plus sur Altheimer Eck. Continuez dans les rues sinueuses jusqu'à Sendlinger Road et Angerviertel. Vous y trouverez de nombreux détails cachés autour de la Jakobsplatz. Promenez-vous le long du Viktualienmarkt jusqu'à l'Isartor - la plus belle porte de la vieille ville de Munich - et admirez les vestiges des anciens remparts de la ville.

Salzbourg: excursion d'une journée à Munich visite guidée privée

10. Salzbourg: excursion d'une journée à Munich visite guidée privée

Voyagez dans la pittoresque région de Bavière, profitez de la fantastique ville de Munich et découvrez l'histoire fascinante au cours de votre excursion d'une journée. Prenez la route depuis votre hôtel à Salzbourg avec votre chauffeur privé dans une voiture confortable. Visitez le centre-ville historique de la Marienplatz. Trouvez le fantastique nouvel hôtel de ville et la statue dorée Mariensäule. Juste à côté se trouve l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une énorme tour avec une terrasse d'observation. Admirez de magnifiques vues panoramiques sur la ville, vous pouvez même apercevoir les Alpes par temps clair. Laissez-vous impressionner par la taille de la Frauenkirche, ses tours en forme de dôme et l'empreinte légendaire du diable. Découvrez des bâtiments uniques, notamment l'église Saint-Michel, l'étonnante fontaine Wittelsbach sur la Karlsplatz. Émerveillez-vous devant l'église des Théatins et le monument à l'armée bavaroise. Choisissez l'option prolongée avec entrée au Viktualienmarkt et essayez de délicieux fromages, les célèbres saucisses du Tyrol, de la bière, des Spätzle ou des desserts. Profitez d'une version plus historique de la visite avec une visite prolongée et découvrez la Residenz, le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Découvrez la galerie ancestrale, le cabinet de porcelaine, la chapelle de la cour, les appartements royaux et plus encore.

Activités populaires

Karlsplatz, Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Karlsplatz, Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Karlsplatz, Munich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 340 avis

Avec le billet 24h pour le grand tour (1-12), il est possible de visiter tous les sites dans une mesure raisonnable. Étant donné qu'un nouveau bus arrive à l'heure à l'arrêt de bus toutes les 20 minutes, vous pouvez découvrir de nouveaux aspects intéressants avec un nouveau guide que le guide précédent n'a peut-être pas mentionné si vous passez deux fois devant un site. Un changement de guide est définitivement recommandé. Même par mauvais temps, comme lors de notre tournée de dimanche dernier, les bus sont agréablement chauffés.

très bon guide touristique malgré le changement de canne

Malheureusement, nous n'avons pas pu commencer le tour de ville prévu car le centre-ville était fermé, probablement à cause de l'Oktoberfest. Mais votre guide l'a compensé lors du trajet en anneau extérieur. Il nous a donné de très bons conseils sur le centre-ville afin que nous passions encore des heures agréables à Munich.

Ça vaut vraiment le coup de se déplacer pour voir la ville!

Nous avons passé un bon moment à explorer la plupart de ce que Munich a à offrir. Pouvoir descendre du bus et passer le temps que vous voulez à un certain endroit était agréable. Certains arrêts proposent des visites supplémentaires que vous pouvez faire et coûtent plus cher, mais elles semblaient toutes assez raisonnables.

Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance avec la météo. Cependant, il faut veiller à ne prendre à bord que le nombre de passagers pouvant être logés sur le pont supérieur. Dans la zone inférieure, il n'y a que quelques endroits d'où on ne voit pas grand-chose.

très bien sauf audio guide parfois en décalage avec le lieu

Bien dans l'ensemble. Quelques efforts pour l'audio guide qui était parfois en décalage avec le lieu ou le monument commenté.