Idées d’activités
Karlstein

Toutes les activités

17 activités trouvées
Trier par :

Karlstein : activités les plus recommandées

Depuis Prague : Petit groupe Grottes de Koneprusy et Château de Karlstejn

Depuis Prague : Petit groupe Grottes de Koneprusy et Château de Karlstejn

Vous serez pris en charge par un véhicule climatisé entre 8h00 et 8h30 à votre résidence de Prague. Profitez du trajet pittoresque et instructif qui dure environ 30 minutes. Votre guide anglophone vous racontera tout ce qui vous intéresse sur la culture, la nature ou l'histoire tchèque. Une fois arrivé aux grottes de Koněprusy, au sud-ouest de Prague, participez à une excursion guidée dans le plus grand réseau de grottes souterraines de Bohême. Admirez les majestueuses stalagmites et stalactites qui vous entourent. Apprenez-en plus sur les colonies celtiques préhistoriques qui existaient à cet endroit. Visitez les dômes et les salles de calcaire à couper le souffle. Ensuite, profitez d'un déjeuner bien mérité ; appréciez la magie de la cuisine traditionnelle de Bohême et goûtez à l'une des meilleures bières du monde. Écoutez les anecdotes et les histoires authentiques de la Bohême dans une taverne traditionnelle de style tchèque. La prochaine étape sera le village de Karlstejn. De là, montez à pied ou en camionnette jusqu'au château et visitez la résidence du XIVe siècle des rois médiévaux de Bohême, qui protège les joyaux de la couronne et d'autres trésors royaux. Admirez les collections d'art ainsi que de nombreuses reliques historiques. La visite guidée se fait en anglais. Après un déjeuner traditionnel bohémien bien mérité dans une taverne de style tchèque, où vous dégusterez quelques-unes des meilleures bières du monde et profiterez d'un excellent repas, vous vous dirigerez vers la carrière Great America. Arrêtez-vous pour prendre des photos ou faites le tour complet de la carrière (selon votre préférence).

Depuis Prague : billet coupe-file au château de Karlštejn

Depuis Prague : billet coupe-file au château de Karlštejn

Quittez Prague et retournez au XIVe siècle grâce à cette visite du château de Karlštejn, l'un des châteaux gothiques les plus impressionnants de la République tchèque. Choisissez entre une option privée ou partagée et traversez des paysages bucoliques pour atteindre le château de Karlštejn, situé au coeur de forêts denses, non loin de la capitale. Érigé par l’empereur Charles IV, le château de Karlštejn est devenu une place forte pour abriter les joyaux de la couronne et les reliques sacrées. La grande tour fortifiée de 60 m de haut est nichée au sommet de la colline et érigée sur l’imposante enceinte abritant la chapelle de la Sainte-Croix. Descendez ensuite vers la tour de Marian, le palais impérial à 5 étages, puis vers la tour principale et le palais de Burgrave qui est le point le plus bas du château. Après cette visite guidée, retournez à Prague.

Prague : Visite guidée du château de Karlštejn avec billet d'entrée

Prague : Visite guidée du château de Karlštejn avec billet d'entrée

Découvrez le symbole de l'histoire tchèque et visitez l'un des châteaux les plus visités au monde au cours de notre visite de 5 heures. Karlstejn a été fondé par Charles IV au 14e siècle. Karlstejn servait à conserver les joyaux du couronnement de l'Empire, les reliques sacrées et d'autres trésors royaux. Après avoir gravi la colline (assurez-vous d'avoir des chaussures adaptées) sur laquelle se trouve le château, ce joyau gothique vous impressionnera par son architecture monumentale. L'excursion comprend une visite guidée d'une heure des intérieurs du château avec un guide régional.

Excursion d'une journée en E-Bike au départ de Prague : le puissant château de Karlstejn

Excursion d'une journée en E-Bike au départ de Prague : le puissant château de Karlstejn

"Laissez-nous vous emmener au plus beau château de la République tchèque, en évitant la circulation. Vous éviterez les voitures en commençant votre parcours à la périphérie de Prague, où vous arriverez depuis votre hôtel. Environ 97 % du trajet suit des pistes cyclables désignées (pour la plupart pavées) et, avant de voir le château pour la première fois, vous profiterez de la paisible campagne tchèque et des forêts verdoyantes qui vous feront penser que vous êtes bien plus loin que les quelques minutes de train qui vous séparent de Prague. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter pour vous baigner dans la rivière ou faire une pause dans l'un des nombreux petits cafés fréquentés par les cyclistes locaux. Ou peut-être ferez-vous une petite pause dans une boulangerie populaire ? Si vous préférez les pistes goudronnées, pas de problème. Si vous n'avez pas peur d'un peu de terre, votre guide région connaît quelques raccourcis faciles. Le meilleur arrive à la toute fin de votre randonnée, lorsque vous serez emmené dans une prairie nichée au milieu d'une forêt dense. De là, vous aurez une vue imprenable sur le château de Karlstejn, non seulement parce que Karlstejn se trouve soudain au-dessous de vous, mais aussi parce que vous ne verrez rien d'autre que le château et les forêts qui vous entourent. Vous aurez soudain l'impression que Charles IV et ses compagnons pourraient passer à cheval. Si vous êtes intéressé, vous pouvez assister à une visite de 55 minutes à l'intérieur du château (170 CZK, non inclus dans le prix), mais nous pensons que la beauté du château se trouve plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si vous êtes un cycliste débutant ou intermédiaire et que vous souhaitez explorer les environs de la capitale de la République tchèque, c'est la voie à suivre ! N'hésitez pas à rejoindre votre guide pour un déjeuner dans son restaurant préféré près du château à la fin de la randonnée (inclus dans le prix). Enfin, retournez à Prague par un agréable trajet en train de 40 minutes, en laissant votre vélo à Karlstejn.

Au départ de Prague : Visite d'une demi-journée du château de Karlstejn

Au départ de Prague : Visite d'une demi-journée du château de Karlstejn

Lors de cette excursion d'une demi-journée au château de Karlstejn depuis Prague, visitez un majestueux château gothique fondé il y a 650 ans par Charles IV, roi de Bohême et de l'Empire romain. Le château a été construit au 14e siècle pour servir de lieu de garde des trésors royaux, notamment les bijoux du couronnement. Situé dans un site pittoresque, le château se trouve sur le Rocher du Dragon, au milieu de forêts denses, à environ une heure de route de Prague. Pour de nombreux visiteurs, c'est l'une des destinations les plus populaires. Le prix comprend l'entrée au château et une dégustation gratuite d'hydromel Original Karlstejn. Cette visite implique également 30 minutes de marche.

Prague : Le château féerique de Karlstejn en voiture de style rétro

Prague : Le château féerique de Karlstejn en voiture de style rétro

Après avoir été récupéré à votre hébergement, votre visite de ce château gothique commencera, vous conduisant à travers la pittoresque campagne tchèque. Le château de Karlštejn occupe une position absolument exceptionnelle parmi les châteaux tchèques. Il a été créé en 1348 par le roi tchèque et l'empereur romain Charles IV comme lieu de stockage des trésors royaux, des collections de reliques sacrées et des joyaux de la couronne. Dans la chapelle de la Sainte-Croix, vous pourrez contempler les tableaux de Maître Théodoric, ainsi que voir la plus grande galerie de portraits de souverains tchèques du pays. Vous y verrez des répliques exposées de la couronne des Saints Empereurs romains, ainsi que la couronne de Saint-Venceslas. Votre excursion comprendra une visite du château et de ses environs et vous aurez également le temps de déjeuner dans un restaurant tchèque local. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point d'origine.

Tour de campagne à vélo de Prague au château de Karlstejn

Tour de campagne à vélo de Prague au château de Karlstejn

Ce tour à vélo du château de Karlstejn vous emmène au sud-ouest de Prague le long des rivières Vltava et Berounka et à travers la campagne tchèque jusqu'à la forteresse gothique construite par le roi Karel IV pour abriter les joyaux impériaux et sa collection de reliques sacrées. Le château de Karlstejn, avec son architecture monumentale et enchanteresse, est l'un des châteaux les plus visités du pays. Vous commencez l'excursion guidée à vélo vers Karlstejn dans le centre de Prague et pédalez pendant environ 3,5-4 heures sur un terrain plat. Au cours de votre voyage, vous traverserez plusieurs villages, faisant des arrêts d'observation et de rafraîchissement. À votre arrivée au village de Karlstejn, vous vous arrêtez pour déjeuner dans un restaurant tchèque traditionnel (non inclus). Ensuite, vous laissez vos vélos derrière vous pour marcher (15 minutes) jusqu'au parc du château. Votre guide vous présentera l'histoire du château ainsi que la vie de Karel IV et vous montrera les extérieurs du château, les cours et les points de vue. Tout au long de la visite, vous serez accompagné d'un guide compétent qui veillera à ce que vous viviez une aventure agréable et sûre.

Excursion en vélo électrique vers le château de Karlstejn.

Excursion en vélo électrique vers le château de Karlstejn.

Échappez à l'agitation de Prague lors d'une visite d'une jounée en e-bike au château de Karlstejn, et admirez la campagne tchèque en sortant de la banlieue sud-ouest de la ville. En 3,5 à 4 heures environ, vous pédalez sur un vélo électrique confortable jusqu'à l'un des châteaux les plus populaires de la République tchèque. Appréciez le terrain plat en pédalant le long des rives de deux rivières. Départ de Prague à 9h30, et traversée de plusieurs villages pittoresques en cours de route. Arrêtez-vous à des points de vue panoramiques et pour prendre des rafraîchissements. Arrivée au village de Karlstejn (800 habitants) et arrêt pour déjeuner dans un restaurant tchèque traditionnel. Ensuite, vous ferez une courte promenade de 15 minutes jusqu'au parc du château. Votre guide vous racontera l'histoire du château ainsi que la vie de Charles IV et vous fera visiter l'extérieur. Faites une visite guidée facultative de 55 minutes de l'intérieur du château (à vos frais) pour voir des reliques de la vie du roi Karel. Retournez à Prague en train et détendez-vous pendant le trajet de 40 minutes jusqu'au centre-ville.

Excursion d'une journée en E-Bike : Visitez un château romain et dégustez une bière artisanale

Excursion d'une journée en E-Bike : Visitez un château romain et dégustez une bière artisanale

Après la prise en charge à votre hôtel, il faut compter environ 20 minutes de route jusqu'au point de départ, situé à l'extrême périphérie de Prague. De cette façon, vous évitez la plupart du trafic et vous commencez à profiter de superbes pistes cyclables le long des rivières Vltava et Berounka. Vous pédalez sur des pistes plates entourées de prairies et de petites villes jusqu'au château le plus beau et le mieux conservé de République tchèque - Karlstejn. Après une pause d'environ une heure pour s'imprégner de l'atmosphère médiévale, vous vous dirigez vers une dernière poussée d'environ 12 kms vers une microbrasserie de la région. Bien que vous deviez grimper un peu pendant la dernière partie, cela en vaut vraiment la peine. Il n'y a plus de villes le long du chemin, juste des petits villages et une campagne luxuriante tout autour de vous. Il semble que les gens ici vivent de la même manière qu'il y a des années, lorsque les communistes exploitaient la plus grande base de missiles aériens tchèque, soigneusement cachée dans les forêts d'une colline au-dessus de vous. Lorsque vous arrivez dans le charmant village de Vseradice, vous profitez d'un déjeuner tardif décent et goûtez à la bière fabriquée localement. En général, le maître est présent et si c'est le cas, il est toujours heureux de vous faire visiter les lieux (ce n'est pas une visite programmée, il aime juste parler et vous aimez écouter...). Ensuite, vous rentrerez à vélo jusqu'aux environs de Karlstejn, puis prendrez un train pour retourner à votre voiture et enfin, vous serez déposé à l'hôtel. Sachez que vous devez être capable de couvrir jusqu'à 50 km avec quelques montées (faciles) en 6 heures environ.

Château de Karlstejn et manufacture de cristal - Visite privée

Château de Karlstejn et manufacture de cristal - Visite privée

L'un des châteaux les plus célèbres de la République tchèque, le château de Karlstejn a été construit par le roi tchèque et l'empereur romain Charles IV en 1348 pour abriter des trésors royaux, notamment une collection de saintes reliques et les bijoux de couronnement de l'Empire romain. Votre chauffeur et guide privé viendra vous chercher à l'endroit que vous aurez choisi à Prague (une camionnette est disponible pour les groupes de 6 personnes, moyennant un supplément de 40 euros) et vous conduira à ce lieu impressionnant situé au sommet d'une colline panoramique. Après une montée d'un kilomètre (également accessible en taxi ou en calèche, si vous préférez), nous commencerons notre visite de l'intérieur somptueux du Palais impérial et des étages inférieurs de la Tour mariale, qui contiennent des objets datant du XIVe au XIXe siècle. Profitez d'un déjeuner tchèque traditionnel dans le charmant village situé en contrebas du château avant de passer à la deuxième partie de la visite, la fabrique de cristal. Cette verrerie voisine produit une gamme étendue de cristal taillé au plomb à 24% dans une sélection de motifs fins, du plus simple au plus orné. Fournisseur des cadeaux officiels de l'État, la verrerie est réputée pour la haute qualité de ses produits. Les éléments décoratifs que l'on trouve sur les pièces comprennent la dorure, la peinture à la main et le sablage. Profitez d'une visite de la verrerie et émerveillez-vous devant le fascinant processus de fabrication du verre.

Questions fréquentes à propos de Karlstein

Karlstein : les meilleures attractions

Karlstein : autres sites à ne pas manquer

République tchèque : ses villes

Karlstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Karlstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Karlstein : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(143 avis)

Transfert confortable en mini-bus de Prague au château. Pendant le trajet en mini-bus le chauffeur, Viktor, a donné des informations intéressantes en anglais notamment sur ce qui était visible pendant le trajet. Lors de la visite guidée, le guide local a expliqué uniquement en tchèque : malgré un dispositif d'audioguide en italien, il aurait été préférable d'être inclus dans une visite avec un guide local parlant anglais (et non tchèque). A l'aller, la prise en charge à l'hôtel, bien qu'indiquée comme un service sur le site, n'était pas possible pour ce circuit. Compte tenu de tout le prix global c'est un peu cher. Viktor, chauffeur du mini-bus, est très serviable et gentil.

J'ai aimé le château, mais ma journée a été gâchée par d'autres voyageurs qui n'ont pas lu la description et ont pensé qu'il n'y avait pas de marche ni de marches à monter... dans un château ! Notre guide a fait attendre tout le groupe, nous sommes donc rentrés assez tard et j'ai raté mes projets de l'après-midi.

Château Karlstejn est un beau château, ça vaut le coup d'y aller. Cependant, nous avons eu un très mauvais guide dans le château lui-même (guide mandaté par le château lui-même), dommage !

Une grande visite autour du château avec beaucoup d'informations intéressantes! C'était une colline escarpée pour se rendre au château, mais cela en valait la peine.

Vlad était un guide extraordinaire ! Nous avons passé un merveilleux séjour! Recommande fortement!