Sélectionner des dates
Choses à faire

Karlstein

Karlstein : nos visites et activités préférées

De Prague: grottes de Koneprusy en petit groupe et château de Karlstejn

1. De Prague: grottes de Koneprusy en petit groupe et château de Karlstejn

Vous serez pris en charge par un véhicule climatisé entre 7h00 et 7h30 à votre résidence de Prague. Profitez de la balade pittoresque et informative qui dure env. 30 min. Votre guide anglophone vous dira tout ce qui vous intéresse sur la culture, la nature ou l'histoire tchèque. Après votre arrivée aux grottes de Koněprusy au sud-ouest de Prague, participez à une excursion guidée du plus grand système de grottes souterraines de Bohême. Admirez les majestueuses stalagmites et stalactites tout autour de vous. Découvrez les colonies celtiques préhistoriques qui y existaient. Visitez les dômes et les salles de calcaire à couper le souffle. Ensuite, profitez d'un déjeuner bien mérité; profitez de la magie de la cuisine traditionnelle de Bohême et dégustez l'une des meilleures bières du monde. Écoutez des anecdotes et des histoires bohémiennes authentiques dans une taverne traditionnelle de style tchèque. Le prochain arrêt sera au village de Karlstejn. De là, montez à pied ou en camionnette locale jusqu'au château et visitez la résidence du XIVe siècle des rois de Bohême médiévaux qui protège les joyaux de la couronne et autres trésors royaux. Admirez les collections d'art ainsi que de nombreux vestiges historiques. La visite est guidée et livrée en anglais. Après un déjeuner bohème traditionnel bien mérité dans une taverne de style tchèque, où vous dégusterez certaines des meilleures bières du monde et entendrez des anecdotes et des histoires bohèmes authentiques, dirigez-vous vers la carrière Great America. Arrêtez-vous pour prendre des photos ou faire une promenade complète autour de la carrière (selon votre préférence).

Prague: visite du château de Karlstejn et de l'usine de verre avec déjeuner

2. Prague: visite du château de Karlstejn et de l'usine de verre avec déjeuner

La visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Prague ou au point de rencontre, puis se dirige vers le château de Karlstejn à seulement une heure de la ville. Admirez l'architecture impressionnante du château et découvrez sa riche histoire, qui remonte au 14ème siècle. Revenez sur les pas de puissants rois tchèques en explorant le parc du château et en imaginant à quoi ressemblait la vie ici à travers les âges. Continuez la visite jusqu'au prochain arrêt de la journée, en vous arrêtant pour une photo à la magnifique Velka Amerika en cours de route. Arrivez dans l'une des verreries les plus anciennes et les plus célèbres du pays, qui fonctionne depuis 1846, et embarquez pour une visite guidée. Découvrez le processus de l'art du verre en cristal et rencontrez des verriers locaux qui travaillent dur. Avant de partir, arrêtez-vous aux magasins d'usine pour acheter un souvenir en verre de cristal. À la fin d'une visite perspicace et mémorable, profitez d'un déjeuner relaxant dans un restaurant tchèque local. Dînez sur un délicieux repas de trois plats avec une sélection de plats traditionnels accompagnés de bière régionale. La visite revient à Prague vers 16h00.

Depuis Prague : billet coupe-file au château de Karlštejn

3. Depuis Prague : billet coupe-file au château de Karlštejn

Quittez Prague et retournez au XIVe siècle grâce à cette visite du château de Karlštejn, l'un des châteaux gothiques les plus impressionnants de la République tchèque. Choisissez entre une option privée ou partagée et traversez des paysages bucoliques pour atteindre le château de Karlštejn, situé au coeur de forêts denses, non loin de la capitale. Érigé par l’empereur Charles IV, le château de Karlštejn est devenu une place forte pour abriter les joyaux de la couronne et les reliques sacrées. La grande tour fortifiée de 60 m de haut est nichée au sommet de la colline et érigée sur l’imposante enceinte abritant la chapelle de la Sainte-Croix. Descendez ensuite vers la tour de Marian, le palais impérial à 5 étages, puis vers la tour principale et le palais de Burgrave qui est le point le plus bas du château. Après cette visite guidée, retournez à Prague.

De Prague: voyage à vélo à Karlstejn

4. De Prague: voyage à vélo à Karlstejn

Vous serez pris en charge à votre hôtel du centre de Prague dans la matinée, puis dirigez-vous vers le point de départ pour rencontrer votre guide pour un aperçu de la journée à venir. Votre guide vous aidera également à régler votre vélo si nécessaire. Commencez par la route (32 km) vers Karlstejn, en empruntant une piste cyclable spéciale après les deux premiers kilomètres, qui vous mènera le long des rives des belles rivières Vltava et Berounka. Faites du vélo à travers la campagne tchèque avec ses villages pittoresques, il y aura de nombreux arrêts pour des rafraîchissements et des séances de photos. Un incontournable est le château de Dobrichovice, avec son restaurant richement décoré au premier étage. Ici, la visite s'arrêtera pour une courte pause. Ensuite, il n'y a que 9 km jusqu'au village de Karlstejn. Une fois la visite arrivée dans le village de Karlstejn, garez vos vélos à proximité de la gare où le groupe s'arrêtera au restaurant. La visite à vélo se termine ici et pour le reste de la visite, vous aurez du temps libre pour explorer le magnifique village de Karlstejn avec ses nombreux magasins et possibilités de divertissement. Vous voudrez peut-être visiter le célèbre château de Karlstejn (par vous-même). Karlstejn est entouré de nombreux sentiers de randonnée, qui constituent également une excellente activité l'après-midi après votre balade à vélo. Passez autant de temps que vous le souhaitez dans le village de Karlstejn, puis revenez à Prague en train lorsque vous serez prêt. Le train pour Prague part toutes les 30 minutes. Vous recevrez un billet de train de votre guide. Le billet de train est ouvert et vous pouvez prendre n'importe quel train de l'horaire que vous aimez. Profitez de la flexibilité de cette visite à Karlstejn et passez autant de temps que vous le souhaitez dans ce village pittoresque avant de retourner à Prague.

Prague: château de conte de fées Karlstejn dans une voiture de style rétro

5. Prague: château de conte de fées Karlstejn dans une voiture de style rétro

Après avoir été récupéré à votre hébergement, votre visite de ce château gothique commencera, vous menant à travers la pittoresque campagne tchèque. Le château de Karlštejn occupe une position absolument exceptionnelle parmi les châteaux tchèques. Il a été créé en 1348 par le roi tchèque et empereur romain Charles IV comme lieu de stockage des trésors royaux, des collections de reliques sacrées et des joyaux de la couronne. Dans la chapelle de la Sainte-Croix, vous pourrez contempler les tableaux de Maître Théodoric, ainsi que voir la plus grande galerie de portraits de souverains tchèques du pays. Vous verrez des répliques exposées de la couronne des empereurs romains, ainsi que la couronne de saint Venceslas. Votre visite comprendra une visite du château, des environs et vous aurez également du temps pour déjeuner dans un restaurant tchèque local. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point d'origine.

Prague au château Karlstejn en vélo électrique

6. Prague au château Karlstejn en vélo électrique

Évadez-vous de l'agitation de Prague lors d'une excursion d'une journée en vélo électrique au château de Karlstejn et émerveillez-vous devant la campagne tchèque en quittant la banlieue sud-ouest de la ville. Prenez un vélo électrique confortable pour vous rendre dans l'un des châteaux les plus populaires de République tchèque, en environ 3,5 à 4 heures. Profitez du terrain plat en pédalant le long des berges de 2 rivières. Quittez Prague à 9h30 et traversez plusieurs villages pittoresques. Arrêtez-vous aux points de vue panoramiques et dégustez des rafraîchissements. Arrivée au village de Karlstejn (800 habitants) et arrêt pour le déjeuner dans un restaurant tchèque traditionnel. Ensuite, promenez-vous pendant 15 minutes jusqu'au parc du château. Votre guide vous racontera l’histoire du château ainsi que la vie de Charles IV et vous fera visiter l’extérieur. Faites une visite guidée facultative de 55 minutes de l’intérieur du château (à vos frais) pour découvrir des reliques de la vie du roi Karel. Retournez à Prague en train et détendez-vous après 40 minutes de retour vers le centre-ville.

De Prague: visite d'une demi-journée du château de Karlstejn

7. De Prague: visite d'une demi-journée du château de Karlstejn

Lors de cette visite d'une demi-journée du château de Karlstejn au départ de Prague, visitez un majestueux château gothique fondé il y a 650 ans par Charles IV, roi de Bohême et de l'Empire romain. Le château a été construit au 14ème siècle comme lieu de garde des trésors royaux, en particulier les joyaux du couronnement. Situé dans un site pittoresque, le château se trouve sur Dragon's Rock au milieu de forêts denses à environ une heure de route de Prague. Pour de nombreux visiteurs, c'est l'une des destinations les plus populaires. Le prix comprend l'entrée au château et une dégustation gratuite d'Original Karlstejn Mead. Cette visite comprend également 30 minutes de marche.

Visite à vélo de la microbrasserie et de Karlstejn au départ de Prague

8. Visite à vélo de la microbrasserie et de Karlstejn au départ de Prague

Après la prise en charge à votre hôtel, il vous faudra environ 20 minutes en voiture pour rejoindre le point de départ à la périphérie de Prague. De cette façon, vous évitez la plupart des embouteillages et vous commencez à profiter de superbes pistes cyclables le long des rivières Vltava et Berounka. Faire du vélo sur des sentiers plats entourés de prairies et de petites villes jusqu'au château le plus beau et le mieux conservé de République tchèque - Karlstejn. Après environ une heure de pause pour s'imprégner de l'atmosphère médiévale, vous vous dirigez vers une dernière poussée d'environ 12 km vers une microbrasserie de la région. Même s'il faut grimper un peu dans la dernière partie, cela en vaut vraiment la peine. Il n'y a plus de villes le long du chemin, juste de petits villages et une campagne luxuriante tout autour de vous. Il semble que les gens vivent ici de la même manière qu'il y a des années, lorsque les communistes exploitaient la plus grande base de missiles aériens tchèque soigneusement cachée dans les forêts d'une colline au-dessus de vous. Lorsque vous arrivez dans le charmant village de Vseradice, vous savourez un bon déjeuner tardif et dégustez de la bière fabriquée localement. Habituellement, le maître est présent et si c'est le cas, il est toujours heureux de vous faire visiter (ce n'est pas une tournée programmée, il aime juste parler et vous aimez écouter...) Ensuite, vous retournerez près de Karlstejn, puis vous prendrez un train pour rejoindre votre voiture et vous serez finalement déposé à l'hôtel. Veuillez noter que vous devez être capable de couvrir jusqu'à 50 km avec quelques montées (faciles) en environ 6 heures.

Visite à vélo de la campagne de Prague au château de Karlstejn

9. Visite à vélo de la campagne de Prague au château de Karlstejn

Cette visite à vélo du château de Karlstejn vous emmène au sud-ouest de Prague le long des rivières Vltava et Berounka et à travers la campagne tchèque jusqu'à la forteresse gothique construite par le roi Karel IV pour abriter les joyaux impériaux et sa collection de saintes reliques. Le château de Karlstejn, avec son architecture monumentale enchanteresse, est l'un des châteaux les plus visités du pays. Vous commencez le voyage guidé à vélo à Karlstejn dans le centre de Prague et faites environ 3,5 à 4 heures de vélo sur un terrain plat. Au cours de votre voyage, vous traverserez plusieurs villages, en faisant des arrêts d'observation et de rafraîchissement. À votre arrivée au village de Karlstejn, vous vous arrêtez pour déjeuner dans un restaurant tchèque traditionnel (non inclus). Ensuite, vous laissez vos vélos pour marcher (15 minutes) jusqu'au parc du château. Votre guide vous présentera l'histoire du château ainsi que la vie de Karel IV et vous montrera les extérieurs du château, les cours et les points de vue. Pendant toute la visite, vous serez accompagné d'un guide expérimenté qui veillera à ce que vous passiez une aventure agréable et sûre.

Visite d'une journée à vélo du château de Karlstejn à Prague

10. Visite d'une journée à vélo du château de Karlstejn à Prague

Évadez-vous de l'agitation de Prague lors d'une excursion à vélo d'une journée jusqu'au château de Karlstejn et émerveillez-vous devant la campagne tchèque en quittant les banlieues sud-ouest de la ville. Rendez-vous à l’un des châteaux les plus populaires de la République tchèque en environ 3,5 à 4 heures. Profitez du terrain plat en pédalant le long des berges de 2 rivières. Quittez Prague à 9h30 et traversez plusieurs villages pittoresques. Arrêtez-vous aux points de vue panoramiques et dégustez des rafraîchissements. À votre arrivée au village de Karlstejn (800 habitants), faites une pause déjeuner dans un restaurant tchèque traditionnel. Ensuite, promenez-vous pendant 15 minutes jusqu'au parc du château. Votre guide vous racontera l'histoire du château ainsi que la vie de Karel IV et vous fera découvrir l'extérieur. Faites une visite guidée facultative de 55 minutes de l’intérieur du château (à vos frais) pour découvrir des reliques de la vie du roi Karel. Retournez à Prague en train et détendez-vous après 40 minutes de retour vers le centre-ville.

Top activités

Karlstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Karlstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Karlstein : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 183 avis

J'ai apprécié la promenade jusqu'au château, beaucoup de boutiques amusantes le long du chemin. La visite du château est très bien présentée, chaque guide attend que le guide précédent passe à la pièce voisine et ferme la porte avant de commencer son explication de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, agréable de ne pas voir les guides devoir se parler. Nous avons eu une excellente nourriture sur le chemin du retour du château. La calèche est une excellente option pour monter au château pour ceux qui ne veulent pas faire la randonnée sur la colline. Le chauffeur était super pour nous faire aller et venir de Prague dans les délais et en toute sécurité.

Le château de Karlstejn était incroyable et valait le détour.

Le chauffeur était à l'heure et informatif. Nous avons été conduits dans la montagne par le chauffeur, puis avons rejoint notre visite en anglais du château. C'était incroyable à voir et l'histoire du château et des occupants au fil des ans était très intéressante. La ville et le château de Karlstejn dégagent beaucoup d'atmosphère et de romantisme. Le château de Karlstejn est caché dans les montagnes, ce qui en fait un château très intéressant à visiter. La montée de la montagne est raide mais gérable et valait bien l'effort de voir le spectaculaire château.

Mon expérience a été fantastique. Le guide nous a emmenés le long d'un petit chemin qui nous permet d'apprécier la nature des environs du château. Une fois à l'intérieur, le guide vous donne les billets et vous entrez dans une visite en anglais, bien qu'il existe des guides juifs en espagnol. Le château lui-même est assez bon mais toute l'expérience le rend impressionnant.

Ens se fera un plaisir de muer la visite. Nous allons avoir un problème car l'adresse n'était pas correcte, ils ne proposent pas le tour directement et ils vont envoyer quelqu'un d'autre (nous serons là à 8h45 et au final nous partirons à 9h30) . Le guide, une grande dame, très sympathique et a tout expliqué.

Tres beau site.

Un beau site bien preserve. Un chateau qui surplombe un beau village. Le guide etait tres sympathique et professionnel. De belles photos en perspective.