Sélectionner des dates

Choses à faire Kasane

Kasane : nos visites et activités préférées

De Kasane: croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe

1. De Kasane: croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe

Célébrez la fin de la journée alors que le soleil se couche sur la rivière Chobe lors d'une croisière guidée de 3 heures au coucher du soleil. Profitez de ce moment spécial de la journée en Afrique alors que vous naviguez en amont dans le parc national de Chobe et voyez d'énormes troupeaux d'éléphants couler vers les rives du fleuve pour leur dernier verre. Après la prise en charge depuis votre hébergement situé au centre de Kasane, transfert à la jetée de la rivière Chobe pour monter à bord de votre bateau. Profitez au maximum du meilleur moment de la journée pour observer la faune abondante sur les rives de la rivière Chobe. Au fur et à mesure que la température se refroidit, on peut voir de grands troupeaux de buffles, de zèbres, de girafes et d'impalas se diriger vers la rivière. Les hippopotames et les crocodiles sont également des observations courantes lors de la croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe. Les éléphants traversent fréquemment la rivière vers les îles où l'herbe verte luxuriante est disponible toute l'année. À la fin de la croisière, vous serez ramené à votre hébergement à Kasane.

Parc national de Chobe : safari de 3 heures

2. Parc national de Chobe : safari de 3 heures

Effectuez un safari privé de 3 heures dans le parc national de Chobe, surnommé "le pays des géants", et découvrez une destination parfaite pour tout amateur de vie sauvage, qui regorge de nombreuses espèces de gros gibier. Émerveillez-vous devant le premier parc national du Botswana et le plus diversifié sur le plan biologique, particulièrement connu pour ses populations d'éléphants qui sont passées de quelques milliers à plus de 50 000 - la plus forte concentration d'éléphants en Afrique. Après avoir été pris en charge à votre hébergement à Kasane, vous vous rendrez au parc national de Chobe, avec pour objectif d'être aux portes à 6 heures du matin. N'oubliez pas d'apporter 15 dollars pour l'entrée dans le parc. Une fois dans le parc, montez dans un véhicule de safari 4x4 construit sur mesure, dont les côtés ouverts offrent des vues exceptionnelles, puis partez pour votre safari en compagnie d'un guide de safari qualifié. Grâce à l'expérience et aux connaissances locales de votre guide, apprenez à connaître l'écosystème distinct du parc et sa gamme diversifiée d'animaux. Profitez d'une occasion fantastique pour les photographes de capturer la faune dans un paysage époustouflant. Vous pouvez demander à votre guide de partir à la recherche de certaines espèces d'oiseaux, d'animaux sauvages ou de zones uniques dans le parc. Une fois vos 3 heures écoulées, vous serez ramené à votre lodge dans les régions de Kasane, kazungula et Lesoma.

Parc national de Chobe : excursion d'une journée avec croisière fluviale

3. Parc national de Chobe : excursion d'une journée avec croisière fluviale

Passez une journée entière immergée dans la nature avec une croisière sur la rivière Chobe suivie d'un safari dans le célèbre parc national de Chobe. A seulement 1 heure de Livingstone, le parc national de Chobe au Botswana abrite l'une des plus grandes concentrations de gibier d'Afrique.   La visite part de Livingstone, où vous serez pris en charge à votre lodge ou hôtel pour un transfert vers la frontière. Votre guide botswanais vous rencontrera après les procédures d'immigration et vous conduira d'abord à la croisière sur la rivière Chobe. Cette rivière à couper le souffle est célèbre pour sa riche population d'éléphants et de lions, alors gardez les yeux ouverts pour repérer la faune dans l'eau et le long des berges. Profitez d'un déjeuner buffet frais avec plusieurs options dans un magnifique pavillon situé au bord de la rivière.   Ensuite, passez à un safari dans le parc national. Votre véhicule ouvert vous permettra de voir à 360 degrés autour de vous et à de grandes distances pendant le safari, qui est peuplé d'éléphants, de buffles du Cap, de lions, d'antilopes, etc. Des rafraîchissements seront servis tout au long de la visite pour vous garder au frais. Après une journée complète de découverte de la beauté de la nature africaine, vous serez ramené à votre hébergement.

Kasane: safari d'une journée dans le parc national de Chobe

4. Kasane: safari d'une journée dans le parc national de Chobe

Profitez d'un safari en voiture parfait pour tous les amoureux de la faune dans le parc national de Chobe. Découvrez le premier parc national du Botswana et le plus diversifié sur le plan biologique, populairement connu sous le nom de "Terre des géants" en raison du nombre d'espèces de gros gibier qui habitent le parc, y compris la plus forte concentration d'éléphants d'Afrique. Après le ramassage de votre hébergement à Kasane, rendez-vous à la rampe de mise à l'eau du parc national de Chobe. Payez 10 $ pour entrer dans le parc, puis montez dans votre bateau d'observation construit sur mesure avec des chaises confortables et des côtés ouverts offrant des vues exceptionnelles. Partez avec un guide de safari qualifié qui vous gardera entre de bonnes mains tout au long de votre navigation dans le parc. Grâce à l'expérience et aux connaissances locales du guide, découvrez l'écosystème distinct du parc et sa diversité d'animaux. Repérez quelques-uns des plus de 50 000 éléphants qui résident dans le parc, ainsi que des buffles, des hippopotames, des girafes, des zèbres, des crocodiles, etc. Profitez d'une opportunité fantastique pour les photographes de capturer la faune dans un paysage magnifique. Vous êtes toujours le bienvenu pour demander à votre guide d'aller à la recherche de certaines espèces d'oiseaux, d'animaux sauvages ou de zones uniques dans le parc. Une fois votre safari dans le parc national de Chobe terminé, vous regagnerez votre hébergement à Kasane.

Au départ de Kasane : Excursion d'une journée aux chutes Victoria (côté Zimbabwe)

5. Au départ de Kasane : Excursion d'une journée aux chutes Victoria (côté Zimbabwe)

Après la prise en charge à votre hébergement à Kasane, passez la frontière du Botswana puis la frontière du Zimbabwe. Une fois tous les processus d'immigration terminés, prenez la route pour passer la journée à explorer les chutes Victoria, connues par les habitants sous le nom de Mosi-oa-Tunya - "La fumée qui gronde". Dans la matinée, visitez et admirez les chutes depuis les nombreux points de vue différents, après quoi vous serez transporté dans un restaurant de votre choix pour déjeuner. Après avoir mangé, partez à la découverte des marchés locaux et faites quelques emplettes ou admirez simplement les curiosités locales. Plus tard, explorez la forêt tropicale des chutes Victoria et voyez comment la pluie sans fin de l'ombre des chutes soutient le développement d'une communauté végétale riche et diversifiée, qui à son tour soutient une diversité d'insectes, d'amphibiens, d'oiseaux et de mammifères. Après avoir admiré toute la beauté et la magie des chutes, vous serez ramené à Kasane et déposé au lodge où vous avez été pris en charge.

De Kasane: Dormir sous les étoiles à Makgadikgadi Pan

6. De Kasane: Dormir sous les étoiles à Makgadikgadi Pan

Passez une soirée sous les étoiles sur le Makgadikgadi Pan, l'un des plus grands salars du monde situé au milieu de la savane sèche du nord-est du Botswana. Faites-vous chercher et déposer à votre hôtel à Kasane et savourez le dîner et le petit-déjeuner inclus. Après le ramassage le premier jour, conduisez pendant environ 4 heures jusqu'au Makgadikgadi Pan, en particulier le Ntwetwe Pan, l'un des trois grands pans de Makgadikgadi. Sur le chemin, surveillez les animaux sauvages tels que les autruches, les chacals, les écureuils terrestres, les suricates et les oiseaux. À votre arrivée, émerveillez-vous devant un site où, selon de récentes études sur l'ADN mitochondrial, les humains ont commencé à évoluer il y a environ 200 000 ans. Admirez un coucher de soleil parfait sur une vaste zone, puis dormez à la belle étoile sur la literie et l'équipement de camping inclus. Le deuxième jour, profitez d'un départ parfait avec un beau lever de soleil sur la saline. Prenez votre petit-déjeuner, puis retournez à Kasane pour un retour à votre hôtel.

De Kasane: Rafting en eau vive d'une journée

7. De Kasane: Rafting en eau vive d'une journée

Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou à votre lodge dans un véhicule climatisé, dirigez-vous vers l'entrée des chutes Victoria, où débutera la visite. Recevez un briefing complet de votre guide sur la sécurité avant de descendre au fleuve Zambèze. La randonnée durera environ 10-15 minutes en fonction de votre condition physique. Trouvez votre radeau dans la rivière, préparé par l'équipage du radeau. Puis commencez à pratiquer les techniques avec l’aide de votre guide. Attaquez le premier rapide de votre journée appelé la marmite bouillante. Pagayez pour les 10 premiers rapides, couvrant une multitude de rapides de classe 5 comprenant le Stairway to Heaven, les voyages de Gulliver et Washing Machine. Lorsque vous atteignez le numéro rapide 10, arrêtez-vous pour une pause collation et un repos Aborde le reste de la rivière avec des rapides comme Terminator, Mother All et Oblivion. À la fin du voyage rempli d'adrénaline, revenez dans les gorges de Batoka. Lorsque vous atteignez le sommet, dégustez un délicieux déjeuner et des rafraîchissements. Retournez à Kasane, où vous serez déposés à votre hébergement. Recevez des vidéos et des photos de votre voyage en ligne.

Depuis Kasane: Safari camping d'une nuit au parc national de Chobe

8. Depuis Kasane: Safari camping d'une nuit au parc national de Chobe

Découvrez le parc national de Chobe dans le nord du Botswana près du vaste delta intérieur de l'Okavango. Le parc est connu pour ses grands troupeaux d'éléphants et de buffles du Cap, qui convergent le long de la rivière Chobe pendant les mois secs. Les lions, les antilopes et les hippopotames habitent les bois et les lagunes autour du marais de Linyanti. Les prairies inondables du marais de Savuti attirent de nombreuses espèces d'oiseaux, ainsi que des zèbres en migration. Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel et conduisez jusqu'au parc national de Chobe. Tout d'abord, embarquez pour une croisière passionnante en bateau fluvial. Pendant la croisière, découvrez des hippopotames, des crocodiles et d'autres animaux sauvages qui viennent boire un verre sur les rives. Après la croisière, profitez d'un safari le long de la rivière Chobe pendant que vous vous dirigez vers le camping dans le parc national. Une fois installés au camp, profitez d'un dîner et d'une nuit. Dans la matinée, faites un autre safari, après quoi vous serez ramené à Kasane où votre safari se terminera.

Excursion guidée d'une journée avec déjeuner aux chutes Victoria au départ de Kasane

9. Excursion guidée d'une journée avec déjeuner aux chutes Victoria au départ de Kasane

Cette excursion part tous les jours de Kasane, au Botswana, vers les chutes Victoria. Les clients seront transférés à la frontière de Kazungula où votre guide zimbabwéen vous rencontrera. En route vers les chutes Victoria, vous passerez peut-être devant le « grand arbre » où vous pourrez vous arrêter et prendre des photos. Les clients seront accompagnés à travers la forêt tropicale par un guide qualifié de Cuckoo Safaris, qui donnera un bref historique des chutes elles-mêmes ainsi que des détails sur la flore, la faune, les oiseaux et la faune et d'autres points d'intérêt. C'est une expérience vraiment impressionnante – la vue, le son, l'odeur ; le sentiment d'humilité qu'ici, en effet, se trouve le chef-d'œuvre suprême de la nature. Aucune photographie ne peut commencer à dépeindre la réalité… et rien ne vous prépare à votre premier regard. Les clients seront accompagnés à travers la forêt tropicale par l'un de nos guides qualifiés qui donneront un bref historique des chutes elles-mêmes ainsi que des détails sur la flore, la faune, les oiseaux et la faune et d'autres points d'intérêt. Les guides sont également heureux de vous aider avec des photos lors de la visite de cette cascade des plus spectaculaires. Après les chutes, vous pourrez déjeuner au Lookout Café, perché à 120 m au-dessus des rapides turbulents du fleuve Zambèze, surplombant un gouffre géant de la gorge de Batoka, juste en aval de l'emblématique pont des chutes Victoria, qui fait partie de sa toile de fond spectaculaire. Le café semi-plein air, en plus d'offrir sans aucun doute la meilleure vue sur les chutes Victoria, propose une cuisine fraîche et savoureuse. Des attractions de haute voltige telles que Gorge Swing, Flying Fox et Vic Falls Canopy Tour sont exploitées à partir d'ici. Une visite quotidienne conçue pour les acheteurs enthousiastes à la recherche de bonnes affaires et désireux de s'essayer au système africain de « troc ». La visite visite des marchés en plein air et des halles de crochet ainsi qu'une variété de galeries et de boutiques vendant de tout sous le soleil - presque ! Les articles proposés comprennent toutes sortes de sculptures en pierre et d'art africain authentique, du crochet local, des textiles fabriqués à la main au Zimbabwe, des sculptures en bois, des bijoux zimbabwéens et plus encore. Les clients sont ensuite ramenés à la frontière de Kazungula où ils seront accueillis par leur guide du Botswana pour leur transfert de retour à leur hôtel à Kasane après une journée bien remplie.

Activités disponibles

  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Kasane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kasane a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.