Sélectionner des dates

Idées d’activités
Kasane

Kasane : nos visites et activités préférées

Excursion d'une journée à Chobe depuis les chutes Victoria, Zimbabwe

1. Excursion d'une journée à Chobe depuis les chutes Victoria, Zimbabwe

Le parc national de Chobe au Botswana, situé sur les rives de la pittoresque rivière Chobe, abrite l'une des plus grandes concentrations de gibier d'Afrique. Vivez le frisson d'un safari à la recherche des éléphants et des lions qui peuplent le parc. Ce forfait d'une journée complète au départ des chutes Victoria comprend les transferts aller-retour, le petit-déjeuner et le déjeuner, les frais d'entrée au parc, des rafraîchissements locaux, une promenade en bateau sur la rivière et un safari. 7h30 : transfert des chutes Victoria à la frontière de Kazungula 8 h 30 : vous serez accueilli par un représentant de la société botswanaise à la frontière et assisté par les procédures d'immigration, suivi d'un transfert à la jetée 9h15 : Croisière en bateau sur la rivière Chobe (glacière avec eau minérale et boissons non alcoolisées à bord) 12h30 : Déjeuner dans n'importe quel lodge sélectionné à Kasane 13h30 : safari dans le parc national de Chobe, avec boissons gratuites à bord 16h30 : retour à la frontière pour le transfert vers les chutes Victoria 18 h 30 : heure d'arrivée approximative aux chutes Victoria

Parc national de Chobe : Excursion d'une journée avec croisière sur la rivière

2. Parc national de Chobe : Excursion d'une journée avec croisière sur la rivière

Partez pour une journée d'aventure passionnante depuis Livingstone jusqu'au parc national de Chobe, au Botswana, à seulement une heure de route. Commencez par une croisière sur la rivière Chobe, où vous pourrez observer des éléphants et des lions. Déjeunez sous forme de buffet dans un lodge pittoresque au bord de la rivière. Ensuite, montez à bord d'un véhicule ouvert pour un safari dans le parc national, où vous pourrez observer des éléphants, des buffles du Cap, des lions et bien d'autres animaux. Rafraîchissez-vous avec les boissons fournies tout au long de l'excursion. La journée se termine par un retour à votre hébergement à Livingstone, vous laissant des souvenirs inoubliables de l'étonnante nature sauvage de l'Afrique.

Au départ de Kasane : Excursion d'une journée aux chutes Victoria (côté Zimbabwe)

3. Au départ de Kasane : Excursion d'une journée aux chutes Victoria (côté Zimbabwe)

Après un ramassage à votre hébergement à Kasane, passez la frontière du Botswana puis celle du Zimbabwe. Une fois toutes les formalités d'immigration terminées, prenez la route pour passer la journée à explorer les chutes Victoria, connues par les locaux sous le nom de Mosi-oa-Tunya - "La fumée qui tonne". Le matin, visitez et admirez les chutes depuis les nombreux points de vue différents, après quoi vous serez transporté dans un restaurant de votre choix pour déjeuner. Une fois que vous aurez mangé, découvrez les marchés locaux et faites quelques achats ou admirez simplement les curiosités locales. Plus tard, explorez la forêt tropicale des chutes Victoria et voyez comment la pluie incessante provenant de l'ombre des chutes favorise le développement d'une communauté végétale riche et diversifiée, qui à son tour soutient une diversité d'insectes, d'amphibiens, d'oiseaux et de mammifères. Après avoir profité de toute la beauté et la magie des chutes, vous serez ramené à Kasane et déposé au lodge où vous avez été pris en charge.

De Kasane: croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe

4. De Kasane: croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe

Célébrez la fin de la journée alors que le soleil se couche sur la rivière Chobe lors d'une croisière guidée de 3 heures au coucher du soleil. Profitez de ce moment spécial de la journée en Afrique alors que vous naviguez en amont dans le parc national de Chobe et voyez d'énormes troupeaux d'éléphants couler vers les rives du fleuve pour leur dernier verre. Après la prise en charge depuis votre hébergement situé au centre de Kasane, transfert à la jetée de la rivière Chobe pour monter à bord de votre bateau. Profitez au maximum du meilleur moment de la journée pour observer la faune abondante sur les rives de la rivière Chobe. Au fur et à mesure que la température se refroidit, on peut voir de grands troupeaux de buffles, de zèbres, de girafes et d'impalas se diriger vers la rivière. Les hippopotames et les crocodiles sont également des observations courantes lors de la croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe. Les éléphants traversent fréquemment la rivière vers les îles où l'herbe verte luxuriante est disponible toute l'année. À la fin de la croisière, vous serez ramené à votre hébergement à Kasane.

Parc national de Chobe : 3 heures de safari en voiture

5. Parc national de Chobe : 3 heures de safari en voiture

Effectuez un safari privé de 3 heures dans le parc national de Chobe, surnommé "le pays des géants", et découvrez une destination parfaite pour tout amateur de vie sauvage, qui regorge de nombreuses espèces de gros gibier. Émerveillez-vous devant le premier parc national du Botswana et le plus diversifié sur le plan biologique, particulièrement connu pour ses populations d'éléphants qui sont passées de quelques milliers à plus de 50 000 - la plus forte concentration d'éléphants en Afrique. Après avoir été pris en charge à votre hébergement à Kasane, vous vous rendrez au parc national de Chobe, avec pour objectif d'être aux portes à 6 heures du matin. N'oubliez pas d'apporter 15 dollars pour l'entrée dans le parc. Une fois dans le parc, montez dans un véhicule de safari 4x4 construit sur mesure, dont les côtés ouverts offrent des vues exceptionnelles, puis partez pour votre safari en compagnie d'un guide de safari qualifié. Grâce à l'expérience et aux connaissances locales de votre guide, apprenez à connaître l'écosystème distinct du parc et sa gamme diversifiée d'animaux. Profitez d'une occasion fantastique pour les photographes de capturer la faune dans un paysage époustouflant. Vous pouvez demander à votre guide de partir à la recherche de certaines espèces d'oiseaux, d'animaux sauvages ou de zones uniques dans le parc. Une fois vos 3 heures écoulées, vous serez ramené à votre lodge dans les régions de Kasane, kazungula et Lesoma.

Safari : Journée complète dans le parc national de Chobe avec déjeuner

6. Safari : Journée complète dans le parc national de Chobe avec déjeuner

Explorez le parc national de Chobe, l'une des meilleures expériences d'observation du gibier et un safari à ne pas manquer lors de votre voyage au Botswana. Il est réputé pour la variété de sa faune et particulièrement pour les grands troupeaux d'éléphants que l'on peut souvent observer dans le parc et le long de la rivière Chobe. Le départ se fait tous les jours du parc national de Chobe à Kasane [Botswana], de la ville de Victoria Falls [Zimbabwe] et de la ville de Livingstone en Zambie vers le parc national de Chobe au Botswana. L'excursion commence par un court trajet en voiture, suivi d'une croisière le long de la rivière Chobe, et dans l'après-midi, vous déjeunez sous forme de buffet au Luxury Chobe Safari Lodge. Après le déjeuner, vous monterez à bord de nos véhicules de safari 4X4 ouverts pour un safari dans le parc national de Chobe où vous aurez l'occasion d'observer une faune abondante. C'est l'une des meilleures occasions d'apercevoir et de rechercher les Big 5. Vous pouvez commencer par une croisière en fonction de la saison et de l'expérience de votre guide.

Kasane : Safari en 4x4 d'une journée complète au parc national de Chobe

7. Kasane : Safari en 4x4 d'une journée complète au parc national de Chobe

Délectez-vous d'un safari en 4x4 parfait pour tout amateur de vie sauvage dans le parc national de Chobe. Découvrez le premier parc national du Botswana et le plus diversifié du point de vue biologique, populairement appelé "le pays des géants" en raison du nombre d'espèces de gros gibier qui y vivent, y compris la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique. Après avoir été pris en charge à votre hébergement à Kasane, rendez-vous à l'embarcadère du parc national de Chobe. Payez 10 $ pour l'entrée dans le parc, puis montez dans votre bateau d'observation construit sur mesure avec des chaises confortables et des côtés ouverts offrant des vues exceptionnelles. Partez avec un guide de safari qualifié qui vous gardera entre de bonnes mains pendant que vous naviguerez dans le parc. Grâce à l'expérience et aux connaissances locales du guide, apprenez à connaître l'écosystème distinct du parc et sa gamme diversifiée d'animaux. Repérez quelques-uns des plus de 50 000 éléphants qui résident dans le parc, ainsi que des buffles, des hippopotames, des girafes, des zèbres, des crocodiles, etc. Profitez d'une opportunité fantastique pour les photographes de capturer la vie sauvage dans un paysage époustouflant. Vous pouvez toujours demander à votre guide de partir à la recherche de certaines espèces d'oiseaux, d'animaux sauvages ou de zones uniques dans le parc. Une fois votre safari dans le parc national de Chobe terminé, vous retournerez à votre hébergement à Kasane.

Depuis Kasane : Journée entière de rafting en eaux vives

8. Depuis Kasane : Journée entière de rafting en eaux vives

Après avoir été récupéré à votre hôtel ou lodge dans un véhicule climatisé, conduisez jusqu'à l'entrée des chutes Victoria où la visite commencera. Recevez un briefing complet sur la sécurité de la part de votre guide avant de descendre à pied jusqu'au fleuve Zambèze. La randonnée durera environ 10-15 minutes, selon votre niveau de forme physique. Trouvez votre radeau dans la rivière, préparé par l'équipage du radeau. Commencez ensuite à pratiquer les techniques avec l'assistance de votre guide. Abordez le premier rapide de votre journée appelé le Boiling Pot. Pagayez pendant les 10 premiers rapides, couvrant une foule de rapides de classe 5 qui comprennent l'Escalier vers le ciel, les Voyages de Gulliver et la Machine à laver. Lorsque vous atteignez le rapide numéro 10, arrêtez-vous pour une pause casse-croûte et un court repos. Attaquez-vous à la section restante de la rivière avec des rapides comme Terminator, Mother All, et Oblivion. À la fin de cette excursion pleine d'adrénaline, rentrez à pied par la gorge de Batoka. Lorsque vous atteignez le sommet, profitez d'un délicieux déjeuner et de rafraîchissements. Retournez à Kasane, où vous serez déposé à votre hébergement. Recevez des vidéos et des photos de votre voyage en ligne.

Depuis Kasane/Chobe : Excursion d'une journée aux chutes Victoria avec déjeuner

9. Depuis Kasane/Chobe : Excursion d'une journée aux chutes Victoria avec déjeuner

Découvrez et explorez la beauté époustouflante des majestueuses chutes Victoria lors d'une visite guidée à pied. Apprenez l'histoire fascinante des chutes d'eau à travers les 16 points de vue fantastiques. Les chutes Victoria sont l'une des 7 merveilles naturelles du monde et sans doute la plus grande chute d'eau au monde. Leur nom local - Mosi oa Tunya (la fumée qui tonne) - est peut-être plus descriptif, car elles produisent une pluie d'embruns et un bruit assourdissant. C'est évidemment la raison pour laquelle vous visiterez les chutes Victoria au Zimbabwe. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel dans le parc national de Kasane/Chobe et vous conduira jusqu'à la frontière entre le Zimbabwe et le Botswana où vous effectuerez les formalités d'immigration. Nous traverserons ensuite le parc national du Zambèze jusqu'aux chutes Victoria au Zimbabwe. Le trajet dure environ 1 heure et vous commencerez par la visite guidée des chutes Victoria qui vous emmènera à travers la forêt tropicale pendant environ 2,5 heures. Vous n'apprécierez pas seulement la vue pittoresque de cette visite, mais vous obtiendrez de riches informations sur la célèbre histoire des chutes Victoria, des informations géographiques et l'histoire de la population locale. Vous déjeunerez ensuite au luxueux restaurant Baines, situé à proximité des chutes Victoria. Dans l'après-midi, vous pouvez prendre en charge des activités optionnelles telles que le vol en hélicoptère, etc. Cette fois-ci, nous vous prenons en charge et nous retournons au Botswana.

Transferts de l'aéroport de Livingstone

10. Transferts de l'aéroport de Livingstone

Nous vous proposons des transferts aéroportuaires et des services de navette efficaces qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entre l'aéroport de Livingstone, l'aéroport de Lusaka et les principales destinations du pays, ainsi qu'à partir de n'importe quel lieu de prise en charge ou d'hôtels/loges en Zambie. Nous disposons d'une flotte de véhicules bien entretenus et climatisés qui conviennent aux transferts entre les aéroports de Lusaka, Livingstone, Victoria Falls et Kasane, ainsi qu'à d'autres transferts entre la plupart des centres de villégiature et des hôtels en Zambie. Nous effectuons également des transferts transfrontaliers entre la Zambie et tous les pays voisins.

Toutes les activités

22 activités trouvées
Trier par :

Kasane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kasane a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kasane : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 50 avis

Le voyage s'est déroulé exactement comme promis. Nous avons été transportés au Botswana depuis Victoria Falls (Zimbabwe) et avons aidé à passer l'immigration. Le Jeep Safari était bon et notre guide Rocky était génial. L'excursion en bateau était également très amusante et tout au long de la journée, nous avons vu beaucoup d'animaux. Chobe est LE LIEU pour voir des éléphants. Le déjeuner est un buffet et les boissons ne sont pas incluses - vous pouvez payer en dollars américains mais les boissons sont trop chères. Si vous voulez un souvenir du Botswana, la seule chance que vous aurez est pendant la pause déjeuner dans une petite boutique, alors saisissez votre chance. À titre de conseil, VEUILLEZ préparer vos affaires VISA à l'avance. Ne pas le faire signifie que les autres personnes en voyage doivent attendre longtemps avant que vous le fassiez à la frontière. Les guides aident du mieux qu'ils peuvent, mais ont un impact sur la journée des autres.

Journée absolument fantastique, départ tôt et longue journée mais ça vaut le coup ! Le safari du matin a vu des lions, des éléphants, des crocs, des zèbres et bien d'autres (pas de rhinocéros). L'après-midi, une excursion en bateau est merveilleuse - des hippopotames, des crocs et des éléphants se lavent. Le trajet était parfois un peu cahoteux mais cela n'a pas gâché la journée. Le chauffeur et le guide étaient excellents, surtout à l'immigration. N'oubliez pas votre passeport et vérifiez que vous avez le bon visa. Voyage à ne pas manquer !!!

Le chauffeur était très sympathique et agréable, le prix de l'excursion était le plus économique puisqu'il comprenait l'entrée au parc (d'autres non). L'inconvénient est que nous avons dû attendre d'autres clients à Chobe car, à cause d'une erreur d'une autre agence, ils ne sont pas venus les chercher à temps et le safari était commun.

La logistique de ce voyage était excellente ! Il y a eu plusieurs transferts mais ils se sont déroulés sans problème et tout le monde était prêt et à l'heure. L’expérience à Chobe est unique en son genre et vaut vraiment la peine ! Cette entreprise est idéale si vous êtes au Zimbabwe et que vous souhaitez découvrir ce parc !

Formidable. Au plus près des éléphants ! Notre guide était formidable. Il faut vraiment faire cette excursion au Bostwana (et pourtant nous revenons du Kruguer parc).