Choses à faire Katakolo

Katakolo : nos visites et activités préférées

Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

1. Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

Explorez le site archéologique d'Olympie par vous-même avec un transfert aller-retour depuis le port de croisière de Katakolo. Traversez le pittoresque continent de l'ouest du Péloponnèse et explorez le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Retournez au port, juste à temps pour le départ de votre croisière. Rencontrez votre guide à l'extérieur du terminal de croisière et montez à bord d'un bus climatisé pour l'ancienne Olympie. Achetez votre billet d'entrée à votre arrivée et entrez dans le site archéologique. Découvrez l'origine des Jeux Olympiques à l'époque classique, organisés de 776 avant JC à 393 après JC. Émerveillez-vous devant le temple d'Héra et la flamme olympique qui brûle à l'extérieur pendant les jeux modernes. Découvrez le temple de Zeus qui abritait autrefois l'une des sept merveilles du monde antique, la statue dorée et ivoire de Zeus. Témoin où les concurrents ont autrefois prêté serment d'honorer les règles au Stade et au Bouleuterion. N'hésitez pas à explorer à votre rythme et choisissez de visiter le village moderne d'Olympia pour faire du shopping ou un repas traditionnel. Prenez un moment pour nager sur la plage voisine avant de retourner à votre bateau de croisière en attente.

Katakolo : visite en bus à arrêts multiples de Pyrgos et Katakolo

2. Katakolo : visite en bus à arrêts multiples de Pyrgos et Katakolo

Rejoignez la visite en bus à arrêts multiples de Katakolo et Pyrgos. Explorez la nature environnante et découvrez l'histoire ancienne de la région. Visitez des églises, des musées et promenez-vous dans les rues de la ville à votre guise. Appréciez un bus toutes les 30 minutes, à quelques pas du port de croisière. Prenez le bus à seulement 2 minutes du port de croisière et découvrez la beauté naturelle et l'histoire ancienne de Katakolo. Découvrez la principale exportation de la ville et son rôle de premier plan dans le tourisme de croisière de la région. Appréciez le pittoresque village balnéaire, jonché de cafés, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Ensuite, arrêtez-vous dans la rue Manolopoulou dans le centre-ville de Pyrgos où vous pourrez visiter l'Eparcheion, une tour construite sur la plus haute des sept collines qui entourent la région. Découvrez la riche histoire économique de la ville et admirez les maisons néoclassiques construites au XIXe siècle. Arrivez ensuite au musée archéologique de Pyrgos, qui était autrefois un marché public. Promenez-vous dans les différentes expositions qui couvrent tout le spectre de l'histoire locale. Découvrez les influences architecturales du bâtiment et le rôle qu'il a joué dans les années 1950. Sur le chemin du retour vers le port, arrêtez-vous à l'église orthodoxe Saint-Jean. Promenez-vous dans les rues de Katakolo, achetez des souvenirs ou dégustez une glace. Nagez sur une plage voisine si vous avez le temps et faites encore un arrêt jusqu'au terminal.

Katakolon et Olympia Shore Excursion

3. Katakolon et Olympia Shore Excursion

Visitez les sites intéressants de Katakolon avant de vous rendre au site archéologique et au musée d'Olympia lors de cette excursion de 4 heures à terre. Découvrez le lieu de naissance des Jeux Olympiques, le temple de Zeus, le stade, la statue des Hermès de Praxitèle et les objets du musée. Arrêtez-vous à la ferme au miel de Klio et rencontrez les propriétaires, qui vous présenteront le processus de production de miel. Dégustez des crêpes au miel maison à l'ombre des arbres du jardin. Dirigez-vous vers la plage de Saint Andrew pour vous baigner dans les eaux claires entourées de rochers. Profitez d'une tasse de café grec ou d'un déjeuner léger (non inclus dans le prix du voyage).

Katakolo: Excursion sur le site archéologique Olympia

4. Katakolo: Excursion sur le site archéologique Olympia

Découvrez toutes les principales attractions d’Olympia en un rien de temps lors de cette excursion d’une demi-journée à terre. Tout d’abord, visitez l’ancien stade où se déroulaient tous les sports. Admirez la toute première piste de course olympique longue de plus de 200 mètres. Ensuite, dirigez-vous vers le temple de Zeus, situé près du stade. Émerveillez-vous devant les ruines de cet ancien site construit au Ve siècle avant notre ère. Votre prochain arrêt est le temple d'Héra, l'un des plus anciens de Grèce. Ici, vous pourrez admirer la statue d'Hermès et voir l'endroit où la flamme olympique est allumée tous les quatre ans. Enfin, dirigez-vous vers le musée Olympia. Admirez plusieurs antiquités de différentes époques et des artefacts provenant des fouilles des environs. Voir des statues telles que la statue de Nike Paionios et Hermès de Praxitèle. À la fin de la visite, laissez-vous déposer à votre terminal de croisière à temps pour votre départ de navire.

Excursion d'une journée à Katakolon et Olympia

5. Excursion d'une journée à Katakolon et Olympia

Le tour est conçu pour les personnes qui atteignent le port de Katakolon par l'un des navires de croisière qui restent de nombreuses heures au port. La visite dure environ 6-7 heures. Votre premier arrêt est le site archéologique et le musée d'Olympia. La visite d'Olympia durera environ 2,5 heures, où vous aurez la chance de voir le lieu de naissance des Jeux Olympiques, du Temple de Zeus, du stade, du statut de Hermès de Praxitèle et de tous les autres artefacts du musée. Ensuite, vous vous dirigerez vers la ferme de miel de Klio où une charmante maison rurale sera visitée avec les plus beaux propriétaires, présentant le processus de la production locale de miel. Au cours de la visite, une bonne surprise est offerte dégustation de crêpes locales avec du miel fait maison. Vous profiterez ensuite d'une visite des vignobles à la ferme Magna Grecia. Les propriétaires introduiront également le processus de récolte et de production d'huile d'olive faite maison. Le déjeuner local grec peut être servi alors ou un autre restaurant local peut être une option pour déguster une cuisine locale. Ensuite, vous vous rendrez au monastère de la Kremasty pour avoir l'occasion de ressentir la religion orthodoxe grecque. Enfin, l'arrêt à la plage de Saint Andrew vous donne une chance de nager rapidement sous le soleil grec, en profitant de l'eau la plus propre entourée de rochers en combinaison avec un bon café grec ou un déjeuner léger.

Visite guidée privée de l'ancienne Olympie

6. Visite guidée privée de l'ancienne Olympie

En 776 av. J.-C., il y avait déjà une idée de paix au sanctuaire d'Olympie. Au départ, le festival a commencé comme un événement local qui est devenu panhellénique (tous grecs) au cours des siècles suivants. Le point culminant a été atteint dans la période classique grecque du 5ème siècle avant JC Le monde des dieux. des héros. des mythes, et les symposiums sacrificiels ont formé l'ethos des anciens Grecs et les ont définis comme un moment unique dans l'histoire de l'humanité. L'institution a contribué de manière décisive à l'unité des Grecs, l'égalité, la paix, l'humanisme et la bonne concurrence qui sont parmi les caractéristiques de cette période. L'harmonie du corps et de l'esprit s'est développée à travers le sport et la philosophie. L'harmonie se reflète dans les statues des dieux et les mythes. Il s'agit d'une visite guidée privée à pied de près de 2,5 heures dans l'ancienne Olympie. La visite passe par le bosquet sacré de Zeus avec tous les édifices religieux et auxiliaires.

Petit tour d’Olympia, presse à huile d’olive et plage de Saint-André

7. Petit tour d’Olympia, presse à huile d’olive et plage de Saint-André

Visitez tous les sites intéressants de Katakolon avant de vous rendre au site archéologique et au musée Olympia lors de cette excursion à terre de 4 à 5 heures. Découvrez le lieu de naissance des Jeux olympiques, le temple de Zeus, le stade, la statue de Hermès de Praxitèle et des objets du musée. Arrêtez-vous dans un pressoir d’huile d’olive local et rencontrez les propriétaires, qui vous présenteront le processus de production de la plus belle huile d’olive extra vierge locale. Profitez d'une visite des lieux et apprenez tout sur la vraie huile d'olive. Dirigez-vous vers la plage de Saint Andrew pour une baignade rapide dans les eaux claires entourées de rochers. Dégustez une tasse de café grec ou un déjeuner léger (non compris dans le prix du voyage).

De Kyllini: excursion d’une journée à l’ancienne Olympie et à une ferme grecque

8. De Kyllini: excursion d’une journée à l’ancienne Olympie et à une ferme grecque

Ce circuit dure environ 6-7 heures. Votre premier arrêt est le site archéologique et le musée Olympia. La visite d’Olympia durera environ deux heures et demie et vous permettra de voir le lieu de naissance des Jeux Olympiques, le temple de Zeus, le stade, la statue de Hermès de Praxitèle et de nombreux autres objets du musée. Ensuite, vous vous rendrez à la ferme de miel de Klio, où vous visiterez une belle maison rurale avec les plus gentils propriétaires. Ils vous présenteront le processus de production de miel local. Pendant la visite, vous pourrez déguster des crêpes locales avec du miel fait maison. Vous pourrez ensuite profiter d'une visite viticole à la ferme Magna Grecia. Les propriétaires présenteront également le processus de récolte et de production d’huile d’olive faite maison. Un déjeuner grec local peut être servi à ce moment-là ou dans un autre restaurant local. Ensuite, vous irez au monastère de Kremasty pour avoir la chance de vous familiariser avec la religion orthodoxe grecque. Enfin, vous vous arrêterez à la plage de Saint-André pour avoir la chance de vous baigner rapidement sous le soleil grec, en profitant des eaux les plus propres entourées de rochers.

De la région de Katakolo: visite de la culture grecque avec collations locales

9. De la région de Katakolo: visite de la culture grecque avec collations locales

La visite commence par une prise en charge à votre hébergement ou au port. Dirigez-vous vers le port de Katakolon Olympia et profitez-en pour vous baigner dans les belles eaux. Pratiquez ensuite des jeux olympiques anciens sur la plage. Savourez une petite collation montée comme un buffet grec, le tout réalisé avec des produits de la région de Kourouta. Sirotez du vin ou du jus naturel. Attendez-vous à de la bonne humeur tout autour, à des divertissements incessants au soleil et à une matinée authentique en Grèce. Bénéficiez des informations d'initiés de votre guide anglophone, grec et espagnol.

Chlemoutsi - Excursion Kyllini Shore depuis le port de Katakolon

10. Chlemoutsi - Excursion Kyllini Shore depuis le port de Katakolon

C'est une excellente option pour ceux qui ont visité Olympia. Ce circuit contient d’autres endroits ruraux intéressants qu’on devrait visiter à l’arrivée à Katakolon et qui durera 4,5 heures agréables. La première étape est le château de Chlemoutsi, l’un des plus beaux châteaux de Grèce et le seul dans la région d’Ilia. La visite de Chlemoutsi durera environ une heure et demie, où il sera possible de voir un endroit étonnant au sommet des collines. Le prochain arrêt sera celui des thermes Kyllini, qui durera environ une heure et demie. Les thermes étaient largement connus depuis l'Antiquité, car des ruines archéologiques de l'empire romain y existaient, conférant une importance historique à la région. De nos jours, les thermes sont opérationnels et ouverts au public. Temps pour une baignade rapide sous le soleil grec, en profitant de l’eau la plus pure en combinaison avec un bon café ou un déjeuner léger. Cet arrêt dure environ 1 heure et montre pourquoi la Grèce est l’un des meilleurs pays à visiter en été.

Activités populaires

Katakolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Katakolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.