Katmandou
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Katmandou : le top des visites et activités

Katmandou : voir toutes les visites et activités

Sept sites à visiter à Katmandou

Katmandou est la capitale du Népal. Vous pouvez y explorer des milliers d’années de culture en allant visiter des temples et des monastères historiques aussi bien hindous que bouddhistes.

Photo: Jorge Láscar@flickr (CC BY 2.0)

La place Basantapur Durbar

Au XIXe siècle, la place Basantapur Durbar était le terrain de jeu de la monarchie népalaise. À cause des catastrophes naturelles des années passées, beaucoup de bâtiments de la place ont eu besoin de réparations, mais la place du Durbar maintient une tradition d’architecture népalaise et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le monastère de Shéchèn

Le monastère bouddhiste tibétain de Shéchèn fut fondé à la fin du XVIIe siècle. Trois cent moines s’occupent de Shéchèn qui est l’un des six monastères mère au Népal.

Boudhanath

Situé sur une ancienne route commerciale, ce lieu de méditation est un incontournable lors de tout voyage spirituel à Katmandou. Boudhanath est l’un des plus grands stupas du monde et beaucoup de commerçants et marchands tibétains ont prié ici à travers les siècles.

Le monastère de Kopan

Le monastère de Kopan est près de Boudhanath et est surtout connu pour être le lieu où on enseigne le bouddhisme aux étrangers. Depuis 1970, le monastère offre des cours de méditation en novembre et décembre. À d’autres moments de l’année, veuillez noter que le monastère n’est ouvert au public que le samedi.

Le temple Harati Devi

Le nom tibétain du temple Harati Devi est Swayambhunath et se traduit par « arbres sublimes ». L’ancien bâtiment religieux accueille un musée, une bibliothèque, un stupa et plus. Les visiteurs apprennent beaucoup sur les traditions de prière népalaises au temple Harati Devi.

Le temple Pashupatinath

Le temple Pashupatinath se trouve sur les bords de la rivière Bagmati. Ce temple hindou est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Si vous le visitez en février ou en mars, allez voir le festival de Maha Shivaratri qui attire plus de 70 000 personnes.

Lumbini

Site historique dans la tradition bouddhiste, Lumbini est là où la reine Mayadevi a donné naissance à Siddartha Gautama en 623 av.J.-C. Lumbini fait partie d’une zone monastique dans laquelle, selon la loi, ni hôtel ni restaurant ne peut être construit à proximité.

Katmandou : organisez votre visite

Comment se déplacer à Katmandou ?

Le plus facile pour parcourir des courtes distances est de prendre un vélotaxi. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou louer un vélo. Assurez-vous de négocier le prix avant de commencer votre trajet.

Quand aller à Katmandou ?

Le meilleur moment pour aller à Katmandou est octobre et novembre où il fait souvent soleil. Durant l’été, il y a de fortes chances que vos plans soient ruinés par la pluie car c’est la saison des pluies. Le deuxième meilleur moment est de février à mai quand l’hiver est fini et que la saison des pluies n’a pas encore commencée.

Que manger à Katmandou ?

Beaucoup disent que Katmandou a la cuisine la plus variée d’Asie. Pendant que vous êtes au Népal, vous devez goûter aux plats locaux. Il est recommandé d’essayer le dall (soupe aux lentilles), avec du bhat (du riz), ou un curry de légumes. Un autre plat typique est le momo (raviolis tibétains) qui emploie des épices tibétaines.

Bon à savoir

  • Langue
    Népalais
  • Devise
    Roupie népalaise
  • Fuseau horaire
    UTC (+05:45)
  • Indicatif du pays
    +977
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour visiter Katmandou est à l’automne où vous bénéficiez du meilleur climat que Katmandou peut offrir avec des températures agréables aux alentours de 20 °C.

Katmandou : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Katmandou

Katmandou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Katmandou a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Katmandou
3.9
D’après 54 avis de clients de GetYourGuide