Mont « Queue de poisson » de l’Annapurna

Annapurna : randonnée, rafting et safari dans la jungle

À partir de 1 315 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
14 jours
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe
Audio-guide/écouteurs 
Anglais
Brochures 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez la vue époustouflante sur l’Annapurna lors de cette randonnée dans l’Himalaya
  • Partez pour un safari dans la jungle et repérez plus de 30 espèces d’animaux sauvages de grande envergure
  • Faites du rafting lors d’une excursion matinale sur la rivière Trisuli
En bref
Culture variée, hospitalité des locaux et incroyable spectacles naturels vous attendent lors de ce trekking de 14 jours. Vous faites de la randonnée à travers vallées et montagnes, du rafting, un safari dans la jungle et découvrez la ville de Katmandu !
Ce qui vous attend
Lors de ce trekking populaire de 14 jours dans l’Annapurna, vous découvrez la beauté spectaculaire de l’Himalaya du Népal au cours de plusieurs jours de randonnée où vous avez l’occasion de contempler le massif de l’Annapurna. Vous marchez pour assister au lever du soleil, vous participez à des randonnées dans les vallées et les monts, vous faites du rafting sur la rivière Trisuli et vous prenez part à un safari dans la jungle de Chitwan. En outre, vous découvrez Katmandu et avez la possibilité d’explorer en visite libre.

Itinéraire détaillé :
Jour 1 : arrivée à l’aéroport international de Katmandu
Il est probable que vous aperceviez les montagnes spectaculaires recouvertes de neige avant même d’atterrir à l’aéroport international de Katmandu ! Après le passage des douanes, vous rencontrez le coordinateur du tour et vous rendez à votre hôtel à Katmandu (Hôtel Vaishali, Manasalu Garden ou autre hôtel du même standing).

Jour 2 : tour culturel de la vallée de Katmandu
Après le petit déjeuner, votre guide vous emmène pour une visite touristique de Katmandu avec le Durbar Square au cœur de la ville. C’est là que se trouve tout le complexe du palais royal ainsi que les monuments d’importance historique. Vous visitez également le stūpa de Bodnath, connu sous le nom de « Petit Tibet ». Il s’agit du plus grand stūpa d’Asie du Sud.

Jour 3 : vol vers Pokhara et randonnée vers Ghandruk
Au petit matin, vous prenez un vol de 30 minutes au-dessus de l’Himalaya vers Pokhara. Vous vous rendez ensuite vers Nayapul afin de commencer votre randonnée vers Ghandruk. Il s’agit d’une ascension de 1950 mètres et une marche de cinq à six heures à travers un paysage vallonné typique de l’Himalaya. Vous découvrez la vue superbe sur le sud de l’Annapurna, sur Himchulli, sur la montagne « Queue de poisson » et sur Gangapurna Himal. Vous passez la nuit dans un gîte à Ghandruk.

Jour 4 : randonnée de Ghandruk à Tadapani
Vous prenez le petit déjeuner dans le gîte avant de commencer votre randonnée de quatre à cinq heures vers Tadapani. La marche vous permet de découvrir un sol en terraces unique. Vous vous arrêtez en chemin pour prendre votre déjeuner, continuez ensuite vers un paysage plus vallonné, traversez un cours d’eau et poursuivez votre ascension vers Tadapani (2 721 mètres). Au cours de votre marche, vous passez à travers une forêt de rhododendrons, de chênes, de magnolias et d’orchidées. Vous avez l’occasion de contempler en chemin la vue incroyable sur le sud de l’Annapurna, Himchulli et Machhapuchare.

Jour 5 : randonnée de Tadapani à Ghorepani
Après le petit déjeuner, vous partez pour une randonnée de six à sept heures de Tadapani à Ghorepani. Il s’agit d’une ascension de 2 850 mètres à travers une superbe forêt de rhododendrons, de chênes, de magnolias et d’orchidées. Le sentier comporte une descente d’environ 30 minutes suivie d’une ascension d’environ une heure. Vous faites une halte à Deurali pour prendre votre déjeuner et pour faire une pause tout en profitant d’une vue époustouflante sur les montagnes enneigées. Après Deurali, le sentier redescend vers Ghorepani.

Jour 6 : visite de Poonhill à l’aube et randonnée depuis Ghorepani
Au petit matin, vous partez pour une randonnée de 45 minutes vers Poon Hill, située à 3 210 mètres. Vous découvrez une vue spectaculaire sur le massif de l’Annapurna avec Dhaulagri (à 8 167 mètres), le mont Lamjung, le pic Tukuche, Nilgri Himal, le pic Thapa et le pic Tent. Vous découvrez un sublime lever de soleil avant de vous rendre vers Ghorepani. Après le petit déjeuner, vous commencez votre journée de randonnée à travers une forêt de rhododendrons et mettez le cap vers Hile, un village situé à 1 495 mètres au charme désuet. Vous continuez vers Banthati en contrebas et prenez votre déjeuner à Uleri. Après cela, vous poursuivez la descente abrupte vers Trikhedunga et reprenez une marche plus confortable vers Hile. Vous passez la nuit dans un gîte à Hile.

Jour 7 : randonnée de Hile à Nayapul et trajet en voiture jusqu’à Pokhara
Après le petit déjeuner, vous partez pour une randonnée vers Nayapul puis faites le trajet jusqu’à Pokhara via Naudada et vous passez la nuit à l’hôtel Katinpur ou autre hôtel du même standing. Vous avez l’occasion d’admirer la beauté de la nature de Pokhara.

Jour 8 : tour vers Sarangkot pour le lever du soleil
À l’aube, vous faites le trajet jusqu’à Sarangkot et profitez d’une vue spectaculaire sur les montagnes enneigées et le lever du soleil. Le chauffeur vous reconduit à l’hôtel où vous prenez votre petit déjeuner et partez ensuite visiter un camp de réfugiés tibétains ainsi que les cascades de David. En soirée, vous montez à bord d’un bateau pour un tour autour du lac Fewa.

Jour 9 : rafting sur la rivière Trisuli et parc national de Chitwan
Après le petit déjeuner, vous mettez le cap vers Point Charudi/Fishling pour faire du rafting sur la rivière Trisuli. Vous partez ensuite vers le parc national royal de Chitwan à bord d’une voiture privée de luxe et vous vous enregistrez à votre arrivée auprès du Chitwan Riverside Resort ou autre hébergement du même standing. Vous dînez au resort et assistez à un spectacle de danse tharu en soirée. Vous passez la nuit à Chitwan.

Jour 10 : safari dans la jungle de Chitwan
Lors de cette excursion d’une journée complète, vous essayez de repérer un rhinocéros unicorne, plusieurs espèces de cerfs et de crocodiles, un paresseux, des léopards, le titre royal du Bengal et plus de 450 espèces d’oiseaux exotiques. Vous traversez la jungle à pied et traversez la rivière en canoë à la recherche d’oiseaux et de crocodiles. Vous passez la nuit à Chitwan.

Jour 11 : de Chitwan à Katmandu
Au petit matin, le guide naturaliste vous emmène découvrir le sport parfait : l’observation d’oiseaux. Vous prenez le petit déjeuner au resort et faites ensuite le trajet de Chitwan à Katmandu.

Jour 12 : Bhaktapur et Patan
Vous profitez d’un lever de soleil spectaculaire au dessus de l’Himalaya. Après cela, vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel et mettez le cap vers Bhaktapur, où vous découvrez de jolis exemples de sculptures en bois. Vous vous rendez ensuite à Patan, une ville d’art et de beauté avant de reprendre le chemin vers Katmandu, où vous passez la nuit à l’hôtel Vaishali, Manaslu ou autre hôtel du même standing.

Jour 13 : Katmandu
Vous avez quartier libre dans Katmandu. En soirée, un dîner d’adieu est organisé dans un restaurant local traditionnel.

Jour 14 : fin du tour
Vous êtes pris en charge à l’hôtel pour un transfert final vers l’aéroport de Katmandu Tribhuvan.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour depuis/vers l’aéroport
  • hébergement en chambre double et petit déjeuner à Katmandu et Pokhara
  • visite touristique de Katmandu avec guide
  • entrées dans les sites touristiques de Katmandu
  • vol Katmandu/Pokahra
  • Trekking de Ghorepani (4 nuits/5 jours) en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et hébergement en gîte
  • guide de randonnée et porteur expérimentés et bien entraînés
  • une journée de rafting sur le rivière Trisuli avec un guide spécialisé chevronné
  • safari dans la jungle (2 jours/3 nuits) à Chitwan en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et hébergement partagé au resort
Ce qui n’est pas inclus 
  • dépenses personnelles (pourboires, alcool, sodas et assurance voyage)
  • toute perte ou dépense due à des circonstances imprévues comme une route bloquée à cause d’un glissement de terrain, d’une chute de neige ou de problèmes politiques, toute annulation ou retard de vol due/dû à de mauvaises conditions météorologiques, à des problèmes techniques, à un accident etc.
Point de rencontre 

Prise en charge à l’aéroport international de Katmandu (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Les horaires et dates seront confirmés à la suite de votre reservation. Le petit déjeuner commence à 7 h suivi du départ pour les activités quotidiennes à 9 h.

Remarque : les hôtels de Katmandu, Pokhara et Chitwan sont de catégorie standard. L’hébergement proposé pendant les randonnées est composé des meilleures maisons d’hôtes et gîtes.

À partir de 1 315 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Manakamana Treks and Expedition

Référence du produit : 21950