Aventure

Depuis Katmandou : vol d'1 h au-dessus de l'Everest

4,5 / 5

71 avis

Organisateur de l’activité : Nepal Social Treks and Expedition

Depuis Katmandou : vol d'1 h au-dessus de l'Everest

Organisateur de l’activité : Nepal Social Treks and Expedition
Bientôt épuisé !

À partir de 176,24 € par personne

Bientôt épuisé !

Embarquez pour un vol de montagne au Népal et profitez de vues panoramiques sur les plus hauts sommets du monde. Partez de Katmandou, volez au-dessus de l'Himalaya pendant 1 h et admirez les sommets enneigés juste devant vos yeux.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Durée 1 heure
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file vers les contrôles de sécurité
Personnel d’accueil
Anglais
Prise en charge facultative
La prise en charge à l'hôtel est disponible depuis Katmandou et Patan.

Votre expérience

Points forts
  • Réservez ce vol d'1 h et profitez d'un incroyable voyage panoramique au-dessus de l'Himalaya
  • Contemplez 20 des plus hauts sommets du monde depuis votre siège à côté d'un hublot
  • Admirez le majestueux Mont Everest, la plus haute montagne au monde
Description complète
Décollez au petit matin de l'aéroport de Katmandou, profitez d'un vol spectaculaire au-dessus des montagnes et découvrez les somptueux paysages de l'Himalaya. Si vous ne pouvez pas partir en randonnée dans les montagnes, offrez-vous ce vol d'1 h et profitez de vues panoramiques sur l'Himalaya. Alors que l’avion prend de l’altitude et se dirige vers l’est, regardez par le hublot et découvrez ce qui vous attend. Tout d'abord, au loin à gauche, admirez la montagne Gosaithan, aussi appelée Shisha Pangma, qui culmine à 8 013 m d'altitude. Juste à droite du Gosaithan, regardez apparaître le Dorje Lhakpa (à 7 000 m), ce sommet dont on dirait qu'il prend la forme d'un huit couché sur la neige. À droite du Dorje Lhakpa, contemplez le Phurbi-Chyachu qui se dresse au-dessus de la vallée de Katmandou. Au fil de votre vol en avion, laissez-vous émerveiller par les montagnes qui se rapprochent de plus en plus. Observez ensuite le Choba Bhamare, le plus petit sommet mais le plus insolite car il n'a jamais été gravi par l'homme. Admirez alors le sommet proéminent du Gaurishankar, connu pour sa signification spirituelle. On dit que le seigneur Shiva et sa compagne Gauri protègent cette montagne, qui n'a été gravie avec succès qu'en 1979. Les montagnes de Melungtse et de Chugimago sont les suivantes, cette dernière n'ayant pas encore été escaladée. Laissez-vous alors captiver par les sommets Numbur et Karyolung, ce dernier présentant une blancheur très intense, et admirez le lever du soleil sur le massif montagneux. Passez ensuite au-dessus du Cho-Oyu, le 6e plus haut sommet au monde qui culmine à 8 201 m d'altitude. Découvrez les sommets Gyachung Kang, Pumori et Nuptse, qui culminent tous à plus de 7 000 m, puis rejoignez enfin la plus haute montagne au monde : le Mont Everest. Apprenez que cette incroyable montagne est appelée Sagarmatha par les Népalais et Chomolungma par les Tibétains : elle culmine à 8 848 m d'altitude. L’Everest a inspiré beaucoup d’écrits mais se retrouver nez à nez avec le mont en plein vol reste indescriptible. Regardez-le se dresser juste devant vos yeux et contemplez ce plus haut sommet au monde. Ces vols spectaculaires au-dessus des montagnes proposés par l'agence Nepal Social Travel and Tour sont affrétés par plusieurs compagnies aériennes.
Inclus
  • Vol panoramique d'1 h
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel, si option sélectionnée
  • Siège garanti à côté d'un hublot pour chaque participant
  • Taxe d'aéroport
  • Taxes d'aéroport de départ
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Vous devrez remplir un formulaire avec vos informations de voyage
  • Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température obligatoire

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Aéroport international Tribhuvan de Katmandou

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité
  • Vêtements chauds

Interdit sur place

  • Fumer
  • Valises ou sacs volumineux

Bon à savoir

  • Cette activité est soumise à des conditions climatiques favorables. Si le temps ne convient pas pour le vol, le vol pourra être reprogrammé pour le lendemain
  • Si le vol est annulé, vous pourrez demander un remboursement
  • Si vous avez choisi la prise en charge aller-retour à votre hôtel et que le vol est annulé, le coût du transfert sera déduit du prix total
  • Il est recommandé de porter des vêtements chauds et des chaussures confortables
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 71 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4/5
  • Transport
    4,4/5
  • Qualité/prix
    4,1/5
  • Sécurité
    4,8/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Quelque chose que vous devez expérimenter! La prise en charge et le retour à l'hôtel se sont bien déroulés. Le vol a été reporté d'environ 1 heure en raison du mauvais temps (sécurité d'abord et pas inhabituel en montagne). Avion moderne et personnel très sympathique qui a fourni des informations sur les montagnes. Chaque passager avait un siège près de la fenêtre. La vue sur la chaîne de montagnes et le mont Everest est une pure sensation de chair de poule.

Lire plus

3 juin 2022

La tournée était bien organisée. La vue sur l'Everest et les autres montagnes est impressionnante. Le vol est fortement recommandé. Nabin, notre guide, est venu nous chercher ponctuellement à 05h10 à l'hôtel. Puis il nous a emmenés à l'aéroport. À l'aéroport, on nous a donné les billets, y compris un dépliant pour les montagnes. Nabin nous a donné une courte explication puis nous a accompagnés au contrôle de sécurité. Tout le monde avait un siège hublot dans l'avion. Dans la première moitié du vol, le côté droit voit les montagnes, dans la seconde moitié le côté gauche. Les hôtesses de l'air nous ont toujours informés des montagnes visibles. L'avion était un peu sale mais la vue par les hublots était quand même correcte. Le panorama est impressionnant. Après le vol, Nabin nous accueille et nous ramène à l'hôtel.

Lire plus

8 avril 2022

Les montagnes de l'Himalaya sont belles et majestueuses. Les sommets enneigés et le contour accidenté sont à couper le souffle. Même si l'Everest est au loin, sa beauté est royale avec le nuage vaporeux drapant ses épaules. Ça vaut le coup de se lever tôt et je serai éternellement reconnaissant que nous ayons eu du beau temps pour la première fois.

Lire plus

9 mars 2020

Référence du produit : 12143