Durbar Square à Katmandu

Journée complète dans la vallée de Katmandu

À partir de 113 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Chinois, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Italien
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez la plus haute structure construite par le roi Mahendra Malla en 1549 au temple Taleju au cœur du Durbar Square de Katmandu
  • Admirez les sculptures érotiques du XVIe siècle au temple Jagannath
  • Découvrez le temple hindou de Pashupatinath depuis les rives de la rivière sacrée Bagmati
  • Rendez-vous au sanctuaire bouddhiste de Bouddhanath et découvrez les yeux omniscients du primordial Adi Bouddha
  • Découvrez Kasthamandap qui a été construit avec le bois d’un seul arbre
En bref
Explorez les sites sacrés et la culture de la vallée de Katmandu lors de cette journée de visite des temples de Durbar Square, des stūpas de Swayambhunath et du temple hindou de Pashupatinath avec son toit doré et ses portes argentées étincelants.
Ce qui vous attend
Comprenez davantage les cultures sacrées du Népal lors de cette journée complète au cœur de la vallée de Katmandu. Vous rencontrez votre guide à l’aéroport international de Katmandu Tribhuvan et vous rendez en voiture jusqu’au Durbar Square au centre où vous découvrez les palais des rois de l’époque médiévale qui furent autrefois à la tête du Royaume de Katmandu. Les palais sont les plus beaux exemples de l’architecture bouddhiste et hindoue.

Les plus importants sont le temple Taleju et le temple Jagannath. Le premier constitue la plus haute structure jamais construite par le roi Mahendra Malla. Le second, construit au XVIe siècle est lui connu pour ses silhouettes érotiques fascinantes sculptées dans les entretoises et charpentes. Vous pouvez contempler Kal Bhairav, l’une des plus grandes idoles en pierre de Katmandu, elle représente les aspects térrifiants de Shiva. Vous pouvez aussi admirer la statue du roi Pratap Malla en train de prier la déité Digu Taleju. Le temple Kumari du XVIIe siècle est également remarquable avec son design népalais très élaboré.

Vous avez l’occasion de découvrir Kasthamandap construit avec le bois d’un seul arbre. Ensuite, vous vous rendez à l’imposant Nautale Durbar surplombant le sublime paysage urbain et le vaste Basantapur Square, connu pour ses embrasures de porte, ses entretoises et sa charpente complexes en bois sculpté ainsi que ses fenêtres en treillis décorées de nombreuses figures mythologiques.

Vous poursuivez ensuite vers Swayambhunath, l’un des sanctuaires bouddhistes les plus énigmatiques du monde construit il y a plus de 2 000 ans. Swayambhunath, qui signifie littéralement « L’auto-créé ou existant » est situé sur une colline, il est constitué d’une mosaïque de petits stūpas et de pagodes construits au fur et à mesure par toute une succession de rois et d’aristocrates.

La structure principale du stūpa est constituée d’un hémisphère solide en briques et argile supportant une haute flèche conique recouverte d’une pinacle dorée en cuivre. La flèche repose sur une base où se trouvent « les yeux omniscients » du seigneur Bouddha peints des quatre côtés.

Pashupatinath, situé à l’Est de Katmandu, est l’un des temples les plus sacrés du Népal et constitue donc un arrêt important du tour. Ce temple, dédié au seigneur Shiva, se trouve sur l’une des rives de la rivière sacrée Bagmati. Il est construit comme une pagode avec des portes argentées somptueusement sculptées. La structure est connue pour sa superbe architecture newari et en dépit du fait que l’entrée au temple est réservée aux hindouistes, les visiteurs peuvent tout de même voir très clairement le temple depuis la rive Est de la rivière.

Le dernier arrêt du tour est le stūpa colossal de Bouddhanath, un monument népalais unique qui attire le pèlerinage népalais de bétail tibétain venant de Dolpo, Mugu et même du tibet, de Ladhak et du Bhoutan. Avec les yeux omniscients du primordial Adi Bouddha des quatre côtés du stūpa, on dit de Bouddhanath qu’il renferme les restes de Kasyapa, le Bouddha d’autrefois.
Ce qui est inclus 
  • transport en voiture privée climatisée
  • guide
  • toutes les entrées aux attractions d’héritage
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires pour le chauffeur et le guide
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Aéroport international de Katmandu Tribhuvan

À partir de 113 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Makalu Adventure

Référence du produit : 25701