Découverte et randonnée dans la vallée de Katmandou

Népal : excursion de 5 jours à Katmandou et Nagarkot

À partir de 372 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe
Brochures 
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les points forts de Katmandou avec une visite guidée
  • Découvrez l’histoire et la culture de la vallée de Katmandou
  • Admirez les sommets de la chaîne de l’Himalaya depuis Nagarkot
  • Visitez les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de Patan et Bhaktapur
En bref
Explorez le patrimoine culturel et naturel du Népal durant une excursion de cinq jours à travers Katmandou et Nagarkot pour les plus belles vues sur l’Himalaya. Visitez les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à Katmandou, Patan et Bhaktapur.
Ce qui vous attend
Découvrez l’art fascinant, l’architecture unique et l’héritage culturel des trois principales villes de la vallée de Katmandou durant cette excursion de cinq jours. Visitez Nagarkot et admirez des vues à couper le souffle sur la chaîne de l’Himalaya.

Itinéraire détaillé
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Katmandou
Si le ciel est dégagé, profitez de superbes vues sur les sommets enneigés de l’Himalaya avant d’atterrir à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou. Une fois arrivé et après avoir passé les douanes, retrouvez le coordinateur de l’excursion et profitez d’un transfert jusqu’à votre hôtel.

Jour 2 : Visite guidée de la vallée de Katmandou
Après le petit déjeuner, profitez d’une visite guidée de Durbar Square au cœur de Katmandou. Le complexe du palais royal abrite de nombreux monuments historiques. Admirez la statue de pierre d’Hanoumân et la porte dorée du palais. Visitez le temple de Taleju, un temple de 36,6 mètres de haut dédié à la divinité Krishna et construit au XVIIe siècle, et le temple de Jagannâtha, célèbre pour son art érotique.

Le stūpa Swayambhunath est situé sur une colline, ce qui permet d’admirer des vues spectaculaires sur la vallée de Katmandou et sur la chaîne de l’Himalaya. Visitez le temple de Pashupatinath, un important sanctuaire hindou. Arrêtez-vous également au stūpa de Bodnath, la plus grande structure architecturale bouddhiste d’Asie du Sud.

Jour 3 : Visite guidée de Patan
Patan, deuxième plus grande ville de la vallée de Katmandou, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La place centrale de Durbar Square abrite de nombreux temples et de vrais trésors architecturaux. Découvrez une plus grande concentration de temples au mètre carré qu’à Katmandou ou à Bhaktapur. Admirez les plus belles représentations d’architecture du peuple des Newars au Népal.

Prenez ensuite la route pour le prochain arrêt de l’itinéraire, Nagarkot. Située à une altitude de 1 950 mètres, la ville offre un point de vue exceptionnel sur les sommets enneigés des montagnes et de superbes levers et couchers de soleil. Le matin, lorsque le ciel est dégagé, admirez les vues sur la chaîne de l’Himalaya avec les monts Langtang, Everest, Ama Dablam et Kangchenjunga.

Jour 4 : Visite guidée de Bhaktapur
Après le petit déjeuner, prenez la route à Nagarkot pour Bhaktapur. La ville de Bhaktapur est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est également la troisième ville principale de la vallée. Admirez les principaux points d’intérêt de Bhaktapur : la porte du lion et la porte d’or. La porte du lion date du XVIIe siècle, elle est gardée de part et d’autre par d’immenses statues de lions et ses côtés sont décorés d’images de divinités. On dit de cette porte qu’elle est le plus beau spécimen de ce type avec les plus belles moulures du monde.

Jour 5 : Fin de l’excursion
Départ de l’aéroport de Katmandou.
Ce qui est inclus 
  • logement 3 étoiles à Katmandou (sur la base d’une chambre double avec deux lits et avec petit déjeuner)
  • guide francophone
  • transport terrestre privé
Ce qui n’est pas inclus 
  • droits d’entrée etc.
Point de rencontre 

Aéroport international de Katmandou (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter les points suivants :

– Dates et heures à confirmer après la réservation.
– Le petit déjeuner est servi à partir de 7 h, départ de l’hôtel pour les visites à 9 h.
– Hôtels de catégorie standard à Katmandou et à Nagarkot.

À partir de 372 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Manakamana Treks and Expedition

Référence du produit : 21916