Choses à faire Katowice

Katowice : nos visites et activités préférées

Depuis Katowice : excursion d'une journée à Auschwitz-Birkenau

1. Depuis Katowice : excursion d'une journée à Auschwitz-Birkenau

Visitez le mémorial et musée d'Auschwitz-Birkenau en toute tranquillité avec un billet réservé à l'avance et un transfert aller-retour en bus depuis Katowice. Découvrez les bâtiments d'origine et les objets personnels des prisonniers lors d'une visite poignante et éducative en compagnie d'un guide professionnel. Après un voyage de 1 h 30 min, parcourez le musée d'Auschwitz I lors d'une visite guidée avec un éducateur agréé. Explorez les vestiges des baraquements, des tours de guet et des crématoriums. Avec le casque audio fourni, écoutez les explications de votre guide sur les crimes commis par les nazis dans les camps et sur la vie quotidienne des prisonniers. Poursuivez la visite avec le mémorial à Auschwitz-Birkenau II. Découvrez les chambres à gaz et les vestiges du chemin de fer qui acheminait les prisonniers jusqu'au camp. Rendez hommage aux victimes et découvrez les histoires des survivants. Profitez ensuite d'un peu de temps libre pour explorer les lieux en autonomie avant de monter dans le bus qui vous ramènera à Cracovie.

De Katowice: visite guidée coupe-file d'Auschwitz-Birkenau

2. De Katowice: visite guidée coupe-file d'Auschwitz-Birkenau

Auschwitz-Birkenau était le plus grand des camps de concentration de l'Allemagne nazie. Situé dans le sud de la Pologne occupée par les Allemands, il tire son nom de la ville voisine d'Oświęcim, située à environ 25 kilomètres (15,5 miles) de Katowice. Le complexe se composait de trois camps principaux: Auschwitz I - le centre administratif; Auschwitz II (Birkenau) - un camp d'extermination; et Auschwitz III (Monowitz) - un camp de travail. Lors de cette visite guidée d'Auschwitz II-Birkenau, découvrez le site terrifiant mais touchant où au moins 1,1 million de personnes ont été tuées, dont 90% de juifs de presque tous les pays européens. Découvrez les chambres à gaz où la grande majorité a été abattue à l'aide du Zyklon B et apprenez-en plus sur l'Holocauste avec votre guide anglophone. Découvrez les objets originaux les plus importants de Birkenau et visitez l'exposition permanente et les bâtiments originaux sur le terrain du camp principal (Auschwitz). Rendez hommage et prenez quelques instants pour réfléchir dans un lieu chargé d'horreurs historiques. Avec cette visite, les billets d'entrée coupe-file et le ramassage et le retour à l'hôtel à Katowice sont inclus. Cependant, si vous séjournez dans une auberge, Airbnb ou toute autre forme de résidence privée, vous devrez vous rendre au point de rendez-vous au bureau du partenaire local dans le centre-ville pour commencer votre visite.

Katowice Pyrzowice KTW - transfert privé vers la ville de Cracovie

3. Katowice Pyrzowice KTW - transfert privé vers la ville de Cracovie

Évitez les files d'attente pour les taxis à votre arrivée à l'aéroport de Katowice-Pyrzowice (KTW) et profitez du moyen de transport le plus sûr, économique et pratique jusqu'au centre-ville de Cracovie. Cette offre vous donne un prix fixe pour un service de qualité supérieure dans tous les quartiers de la ville de Cracovie. Évitez les frais de transfert excessifs avec un service offrant la meilleure offre en termes de service, de qualité et de prix. Vous recevrez une indication claire du coût lors de la réservation et ne pourrez vous attendre à aucun supplément néfaste à une date ultérieure. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez une assistance complète et serez assuré que votre voyage commencera et se terminera le plus facilement et le plus confortablement possible. Les types de véhicules sont disponibles pour différentes tailles de groupes, allant des taxis et des minibus pour les petits groupes, à un autocar de 65 places pour les grands groupes. Des transferts sont également disponibles depuis votre hôtel du centre-ville de Cracovie à l'aéroport Katowice Pyrzowice (KTW) à temps pour votre vol de départ. Veuillez noter que l'aéroport de Katowice-Pyrzowice est situé à 90 km de Cracovie. Votre trajet devrait durer environ une heure et demie dans des conditions de circulation normales.

Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Katowice

4. Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Katowice

Katowice est située sur les terres les plus riches de toute la Pologne. Sous terre, on trouve des gisements de nombreux minéraux précieux, de métaux précieux et bien plus encore. Grâce à cela, il y a des années, une petite ville s'est développée et est devenue rapidement une grande ville qui a maintenant une grande culture, une grande histoire et une belle ville aménagée. Suivez votre guide pour découvrir ce que Katowice a d'intéressant à offrir. Commencez par le théâtre silésien où la plupart des plus belles représentations ont lieu. Descendez ensuite pour voir le fantastique Monument aux Scouts de septembre qui symbolise le sacrifice des jeunes scouts qui se sont battus pendant la Seconde Guerre mondiale. Traversez la Place du Marché pour voir le joli Palais Goldstein et la Philharmonie. Passez la paisible Place des Amis de Miszkolc et découvrez le Monument aux Insurgés de Silésie et écoutez une histoire fantastique. Enfin, vous atteindrez la fierté de Katowice - Spodek. Tout ceci est dans le programme de 2 heures de la visite. Pour en voir plus, choisissez l'option de 3 heures où vous explorerez tout le District de la Culture qui comprend Spodek, l'innovant Centre International des Congrès et le fantastique Orchestre Symphonique National de la Radio Polonaise. Descendez pour voir la très étonnante et magnifique église Sainte-Marie en marchant le long de la rue Mariacka. Nous avons également préparé un programme spécial de visite de 4,5 heures avec la cathédrale du Christ Roi qui est un autre symbole de la ville de Katowice. Et c'est une occasion extraordinaire de voir le grand panorama de Katowice en montant sur le point de vue de la Terrasse silésienne. Vous verrez également le merveilleux bâtiment de l'Académie de musique et le Monument de Jozef Pilsudski - héros polonais emblématique.

Katowice: visite privée de plats polonais traditionnels

5. Katowice: visite privée de plats polonais traditionnels

Savourez certains des meilleurs plats de la cuisine polonaise dans 2 à 4 lieux locaux soigneusement sélectionnés à Katowice. Explorez les racines profondes de la culture culinaire du peuple polonais avec un guide professionnel. Goûtez, comparez et choisissez parmi une riche gamme de plats traditionnels et essayez de décider laquelle vous aimez le plus. En passant d'un lieu à l'autre, profitez d'une visite guidée de certains des sites les plus remarquables de la vieille ville, notamment Spodek et le palais Goldstein. Sélectionnez l'option économique de 2,5 heures pour essayer un ensemble de plats de base à 2 endroits, y compris différents types de boulettes, viandes polonaises et autres spécialités. Une boisson gazeuse, un gâteau et du café / thé sont également inclus, mais pas la soupe et la bière. Ou, choisissez l'option standard de 3,5 heures pour déguster une cuisine polonaise traditionnelle dans 3 lieux. Essayez 3 sortes de boulettes, différentes viandes polonaises, soupe traditionnelle et autres spécialités. Profitez d'une bière incluse, ainsi que d'une boisson gazeuse, d'un gâteau et d'un café / thé. Apprenez-en davantage sur les traditions et coutumes polonaises et sur les repas liés à diverses occasions. Vous pouvez également mettre à niveau votre expérience vers l'option premium de 5 heures. Après avoir rempli votre ventre d'un délicieux festin combiné à une dégustation de 8 types de vodka ou de 8 types de bière, faites une visite guidée à pied plus approfondie pour voir les points forts de la ville de Katowice. Découvrez plus sur l'histoire locale et découvrez certains des secrets les mieux gardés de la ville. Découvrez la remarquable cathédrale du Christ-Roi et la rue Mariacka.

Katowice: visite privée de la ville avec histoires et points de vue

6. Katowice: visite privée de la ville avec histoires et points de vue

Soyez accueilli par votre guide à l'hôtel et invité pour une visite entièrement privée. Il est grand temps d'explorer Katowice, la capitale de la Haute-Silésie. C'est l'une des villes touristiques les plus sous-estimées de Pologne. Autrefois le centre du plus grand bassin houiller de Pologne. Aujourd'hui une ville animée, le centre de la vie culturelle et des affaires. Chaque année, de nombreux événements sportifs et culturels, conférences et concerts s'y déroulent. En 2015, Katowice a été officiellement désignée Ville UNESCO de la musique dans le cadre de l'initiative des villes créatives de l'UNESCO. Commencez votre visite sur la place du marché, l'un des monuments de la ville. En chemin, découvrez une ancienne gare rénovée et le théâtre de Silésie. Dirigez-vous vers la zone culturelle composée de: le Spodek (arène en forme d'OVNI), le centre international des congrès, le siège de l'orchestre symphonique de la radio nationale polonaise et le musée de Silésie. Le musée est situé sur le site de l'ancienne mine "Katowice" et son symbole principal est la tour du puits Warszawa II (la tour d'observation). Tous ces bâtiments sont des joyaux architecturaux qui ont reçu de multiples récompenses pour leur design unique. Enfin, explorez Nikiszowiec - le lotissement historique des travailleurs de Katowice. Ce quartier est célèbre pour ses bâtiments miniers en briques rouges caractéristiques. Profitez des endroits les plus importants et apprenez de votre guide ce que vous pouvez découvrir par vous-même après cette visite.

Visite privée de dégustation de vodka à Katowice

7. Visite privée de dégustation de vodka à Katowice

Participez à une incroyable fête et obtenez une combinaison parfaite de vodka polonaise, d'histoire et de culture à Katowice. Rassemblez vos amis pour profiter d'une dégustation privée et d'une leçon en même temps. Buvez de la vodka blanche et aromatisée, ainsi que de la liqueur légendaire, et jouez à un jeu qui vous permettra de comparer les saveurs de vos amis. Avec votre guide privé, apprenez à boire de la vodka dans la tradition polonaise. Découvrez les occasions où les Polonais boivent de la vodka et pourquoi cette boisson est considérée comme la boisson nationale. Tous les lieux sont soigneusement choisis pour vous montrer les différentes ambiances qui reflètent différentes périodes de la culture polonaise. Au cours de votre visite, vous goûterez également à des apéritifs polonais parfaitement assortis à la vodka. Profitez d'une superbe composition de vodkas polonaises mettant en vedette 4 types différents: • vodka blanche (pomme de terre, grain) • vodka aromatisée (noix, citron) • liqueur • 70% d'absinthe Choisissez entre 3 options de tour. Sur l'option de 2 heures, dégustez un ensemble de 5 vodkas et des amuse-gueules dans 3 lieux différents. Pour essayer plus de saveurs de vodka, sélectionnez l'option de 3 heures et profitez de 7 prises de vue dans 4 lieux différents avec des hors-d'œuvre parfaitement assortis. Vous pouvez également passer à l’option 4 heures et savourer une merveilleuse combinaison de vodkas polonaises et de plats traditionnels dans 5 lieux différents. Savourez 10 vodkas et plus de nourriture que vous ne pouvez en manger.

Cracovie : transfert aéroport privé vers/depuis Katowice

8. Cracovie : transfert aéroport privé vers/depuis Katowice

Rencontrez votre chauffeur aux arrivées à l'aéroport de Katowice\Pyrzowice (code d'aéroport KTW) pour votre transfert vers la destination choisie. Trouvez facilement votre chauffeur car il tiendra une pancarte de salutation avec votre nom. Votre chauffeur attendra aux arrivées 45 min après l'atterrissage de l'avion. Si vous avez besoin de plus de temps pour rencontrer votre chauffeur, veuillez en informer le partenaire local dès que possible. Rencontrez votre chauffeur dans le hall de votre hébergement à Cracovie pour votre transfert à l'aéroport. Votre chauffeur sera obligé d'attendre à votre hébergement 15 minutes après l'heure convenue. Si vous avez besoin de plus de temps pour rencontrer votre chauffeur, veuillez en informer le partenaire local dès que possible. Un véhicule Mercedes-Benz et un chauffeur anglophone sont fournis dans le cadre de ce service.

Katowice: visite guidée privée d'Auschwitz et de la vieille ville de Cracovie

9. Katowice: visite guidée privée d'Auschwitz et de la vieille ville de Cracovie

Commencez par une prise en charge à Katowice et rendez-vous au musée d'État d'Auschwitz-Birkenau, site du plus grand camp de concentration nazi de la Seconde Guerre mondiale. À votre arrivée, faites une visite guidée à pied à travers l'immense complexe du camp et découvrez les horreurs de l'Holocauste. Faites-vous escorter à travers la caserne et découvrez une variété d'expositions poignantes liées à l'histoire du site. Voir les chambres à gaz, les logements et le crématorium. Visitez les différents monuments commémoratifs qui rendent hommage à ceux qui ont souffert sous le régime nazi. Après avoir visité Auschwitz, rendez-vous dans la ville de Cracovie. Faites une visite guidée de la ville et découvrez les principaux monuments tels que le château du Wawel, la basilique Sainte-Marie, la Halle aux draps, l'ancien hôtel de ville et bien d'autres. Admirez l'architecture locale, les palais et les monuments intéressants de la vieille ville et découvrez l'histoire de la ville qui abritait autrefois de nombreux rois. Profitez de boulettes traditionnelles polonaises pour le déjeuner, puis du temps libre pour explorer la ville. Après votre après-midi à Cracovie, retournez à Katowice dans la soirée.

De Katowice: visite d'Auschwitz avec transport privé

10. De Katowice: visite d'Auschwitz avec transport privé

Remontez dans le temps et apprenez-en plus sur l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire européenne. Auschwitz était le plus grand des camps de concentration et des centres d'extermination nazis allemands. Plus de 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants y ont perdu la vie. Financé par le parti nazi en 1940, Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de l'Holocauste, de la souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel. Suivez un guide officiel des principaux sites et bâtiments et apprenez-en plus sur les terribles événements qui se sont déroulés dans différentes zones du camp. Faites une pause et rechargez vos batteries avec un déjeuner polonais traditionnel avant de vous diriger vers le camp de Birkenau, situé à environ 3 kilomètres d'Auschwitz. Après une journée passée à comprendre l'une des périodes les plus éprouvantes de l'histoire moderne, bénéficiez d'un transfert privé pour vous ramener tranquillement et facilement à votre logement.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Katowice

Quelles sont les meilleures excursions depuis Katowice ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Musée national Auschwitz-Birkenau

Katowice : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Katowice : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Katowice : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Katowice a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.