Sélectionner des dates

Rivière Kawarau

Rivière Kawarau: nos visites et activités préférées

Queenstown : excursion fluviale à haute vitesse en hydrojet

1. Queenstown : excursion fluviale à haute vitesse en hydrojet

Offrez-vous une poussée d'adrénaline lors d'une croisière de 1 h en hydrojet, opérée par la première compagnie d'hydrojets commerciaux au monde. Profitez de vues imprenables sur les Remarkables et remontez 2 des rivières les plus emblématiques de l'île du Sud.  Partez du cœur de Queenstown et montez à bord du grand bateau à hydrojet jaune au Main Town Pier. Tenez-vous fermement lors de l'accélération sur l'eau et ressentez l'exaltation d'un bimoteur de grande puissance traversant le lac Wakatipu. Profitez des virages et des demi-tours en entrant dans la rivière Kawarau et foncez le long des rochers et sous les ponts à une vitesse pouvant atteindre 95 km/h.  Saisissez les rambardes chauffées et faites des rotations à 360° tout en accélérant dans les canaux peu profonds de la rivière Shotover. Après 45 km de pure adrénaline, retournez à la jetée et regardez des photos et des vidéos de votre voyage.

Queenstown : rafting sur la rivière Kawarau et balade en jetboat

2. Queenstown : rafting sur la rivière Kawarau et balade en jetboat

Faites du rafting sur la rivière Kawarau, peut-être mieux connue sous le nom de rivière Anduin dans le Seigneur des anneaux, pour une excellente activité d'une demi-journée à Queenstown. Il s'agit d'une introduction parfaite au rafting en eaux vives pour les débutants. Il y aura beaucoup d'action rapide et du temps pour s'asseoir et profiter du paysage spectaculaire. Prenez la navette gratuite du centre-ville jusqu'à la base de radeau où vous serez équipé de tout votre équipement. De là, retournez au cœur de Queenstown pour prendre votre transfert en jet boat. Affrontez les 22 premiers kilomètres de la rivière Kawarau à 95 km/h avec des rotations palpitantes à 360 degrés à votre arrivée à la station de rafting. Votre aventure de rafting couvre 8 kilomètres de la rivière. Prenez des rapides de grade 2-3 et peut-être occasionnellement des rapides de grade 2-4, lorsque les niveaux d'eau sont plus élevés. Ceux-ci sont généralement plus faciles à naviguer et il y a moins de risque de tomber. Profitez de tronçons de rivière plats entre les rapides où vous avez la possibilité de faire la course avec vos amis sur les autres radeaux ou de sauter et de nager. Gardez un œil sur les autres radeaux, car il y a de fortes chances qu'il y ait une bataille d'eau. Terminez votre aventure en faisant du rafting sur le plus long rapide commercial de Nouvelle-Zélande, le Dog Leg. Il s'agit d'un rapide de 400 mètres de long et de grade 3/4. Ajoutez un peu d'excitation supplémentaire en participant à la section facultative de saut de falaise, ou asseyez-vous et regardez vos amis faire un saut.

Queenstown: aventure de canyoning d'une demi-journée dans la vallée de Gibbston

3. Queenstown: aventure de canyoning d'une demi-journée dans la vallée de Gibbston

Découvrez le sport amusant et passionnant du canyoning au canyon de Kawarau lors d'une excursion d'une demi-journée. Montez dans une camionnette pour un transfert en van de 20 minutes du centre-ville de Queenstown au pays du vin de Gibbston Valley. Plongez dans le sport du canyoning tout en profitant de la beauté de votre environnement naturel. Des guides professionnels et qualifiés vous prépareront avec le meilleur équipement. Bénéficiez d'un briefing et d'une démonstration complets sur tous les éléments du canyoning avant de partir à l'aventure. Vous prendrez une promenade facile de 5 minutes au point de départ du canyon. Avant que vous ne le sachiez, vous descendrez le canyon, glissant le long des eaux, en essayant de descendre en rappel les cascades et en profitant des plus belles expériences de l'été. Ce canyon est ouvert aux canyoners débutants ainsi qu'aux amateurs d'aventure expérimentés, à la recherche d'une activité impressionnante dans un environnement sûr et contrôlé.

Visite d'une demi-journée de découverte du Seigneur des Anneaux en 4x4 à Queenstown

4. Visite d'une demi-journée de découverte du Seigneur des Anneaux en 4x4 à Queenstown

Embarquez pour un safari d'aventure rempli de paysages à couper le souffle, d'action palpitante en 4x4 et de lieux de tournage LOTR. Visitez les lieux de tournage de Minas Tirith, Misty Mountains, les piliers des rois (Argonath), Gladden Fields, le gué de Bruinen, etc. Après la prise en charge à votre hôtel, parcourez le bassin de Wakatipu pour voir The Remarkables, qui ont été utilisés comme différentes montagnes tout au long des trois films. Voyagez à mi-chemin jusqu'à Queenstown Hill pour une vue plongeante sur Deer Park Heights, qui a été utilisé pour les réfugiés de Rohan et les scènes de la bataille des Wargs. Du point de vue, dirigez-vous vers les gorges de Kawarau où le tournage a eu lieu pour l'Argonath - "Piliers des rois". Après Kawarau Gorge, rendez-vous à Arrowtown où la perte de la scène The One Ring à Gladden Fields a été tournée. Près d'Arrowtown, vous vivrez une véritable aventure hors route. En suivant une route historique de mines d'or qui remonte la rivière Arrow, traversez la rivière plusieurs fois pour vous rendre au gué de Bruinen. Ici, vous pourrez vous adonner à un thé rafraîchissant l'après-midi et vous essayer à l'orpaillage. Depuis Arrowtown, rendez-vous à l'entrée de Skippers Canyon pour des vues panoramiques spectaculaires sur le bassin de Wakatipu et dans le canyon.

Queenstown : aventure en jet-boat sur la rivière Kawarau

5. Queenstown : aventure en jet-boat sur la rivière Kawarau

Découvrez la nature sauvage intacte et vierge de Queenstown lors d'une authentique aventure en jet boat sur le lac Wakatipu et le long de la rivière historique Kawarau. Choisissez entre une expérience de 25 minutes ou d'une heure et passez plus de temps sur l'eau avec un départ pratique en plein cœur de Queenstown. Partez de Thunder Bay à côté de Steamer Wharf au cœur de Queenstown et remontez la rivière Kawarau sur une distance de 47 km. En cours de route, écoutez les commentaires intéressants de votre chauffeur expérimenté. Après vous être équipé d'un gilet de sauvetage, montez à bord et faites l'expérience de rotations exaltantes à 360 degrés, en parcourant l'eau à des vitesses allant jusqu'à 95 km/h. Ensuite, descendez la rivière là où elle est la plus calme, même lorsque le lac est agité. Emportez votre appareil photo avec vous pour capturer les paysages époustouflants de votre expérience en bateau à réaction avec des opportunités de photos fréquentes.

Queenstown: Surf en eaux vives le long de la rivière Kawarau

6. Queenstown: Surf en eaux vives le long de la rivière Kawarau

Bodyboard jusqu'à 12 km sur l'emblématique rivière Kawarau. Vous apprécierez de monter des rapides en eau vive et même d'avoir la chance d'essayer de surfer sur des vagues stationnaires, de faire du tourbillon ainsi que d'attraper des courants sous-marins si vous êtes assez courageux. La rivière Kawarau rapide déborde d'énergie et ce voyage mettra vos nerfs au défi du début à la fin. Environ 1-1,5 heures seront passées dans la rivière. Les bodyboards sont légers et très maniables, vous permettant d'être plus actif dans l'eau. C'est le choix parfait pour quelqu'un qui recherche l'aventure ultime. Vous pouvez même choisir votre propre planche en fonction de la quantité d'adrénaline que vous pouvez gérer. Le surf sur la rivière est le mieux adapté aux personnes qui souhaitent vivre une expérience en eau vive. Vous aurez également l'occasion d'apprécier certains des paysages spectaculaires de la Nouvelle-Zélande sur les parties les plus douces de la rivière, et vous pouvez également vous arrêter pour sauter des falaises le long de la rivière.

Queenstown et Gibbston Valley Wine Hopper Bus

7. Queenstown et Gibbston Valley Wine Hopper Bus

Montez à bord du bus Wine Hopper pour une aventure vinicole à votre rythme, à pied ou à pied dans les vignobles de la région viticole de Queenstown et de Gibbston Valley. Au départ du centre de Queenstown, un hôte amical vous aidera à tirer le meilleur parti de votre journée. Profitez d'une excursion de 20 minutes en voiture dans la région viticole où se trouve le meilleur de la campagne de Queenstown, dans un cadre pittoresque. Prenez un emploi du temps qui indiquera le service de navette qui s'arrête toutes les heures à neuf endroits. Découvrez un, deux ou neuf lieux, chacun avec son offre et son charme uniques. Révélez un éventail de restaurants et de salles de dégustation où vous pourrez vous arrêter pour déjeuner ou déguster avant de partir. Goûtez les vins primés aux portes des caves, apprenez tout sur la vinification en faisant une visite souterraine dans la cave à vin, savourez un déjeuner tranquillement en cave ou dégustez une dégustation de fromage gratuite au Gibbston Valley Cheesery niché dans les vignes. Vous aurez suffisamment de temps pour siroter et dîner ou essayer une infusion à la taverne locale. Marchez ou louez un vélo pour flâner le long de la rivière Kawarau tout en admirant la vue imprenable - la rivière d'un côté et les vignes de l'autre. Le Wine Hopper Bus propose un circuit horaire 6 fois par jour autour de neuf établissements vinicoles et autres attractions de la région de Gibbston Valley. Le bus circule à Queenstown toutes les deux heures tout au long de la journée. Retournez à Queenstown lorsque vous êtes prêt, arrivant à 13h00, 15h00, 17h00 ou 18h00.

De Queenstown: transfert du mont Cook avec visite guidée des monuments

8. De Queenstown: transfert du mont Cook avec visite guidée des monuments

Ce transfert entièrement guidé en petit groupe vous permet de vous rendre à Mt Cook avec style et de voir tous les points forts du trajet. Dirigé par nos célèbres guides touristiques passionnés, réputés pour donner vie à votre voyage en partageant leurs histoires et leurs riches connaissances de base, ils circulent dans des minibus modernes et confortables, dotés d'extras assurant votre confort et votre sécurité. 1. Queenstown - Votre visite commence dans la magnifique ville de Queenstown. Alors que nous quittons la ville, votre guide préparera non seulement le terrain pour votre journée aventureuse, mais vous indiquera et vous guidera également à travers certains des points forts de la région. 2. Pont suspendu de Kawarau - Au départ de Queenstown, nous traversons ensuite les magnifiques gorges de Kawarau en passant par une vue imprenable, le pont suspendu de Kawarau et le célèbre Roaring Meg Lookout. Si le temps et la lumière le permettent, nous nous arrêterons pour ce premier grand cliché de la tournée. 3. Cromwell - En sortant des gorges de Kawarau, nous entrons dans la région viticole et fruitière de Cromwell. Passant d'immenses champs de vignes, nous traversons le lac Dunstan et suivons ce magnifique lac en direction de Lindis Pass. 4. Lindis Pass - Grimpant en altitude, Lindis Pass offre une vue imprenable sur les vallées. Étant l'une des trois seules routes alpines à travers les Alpes du Sud autrement impraticables, nous nous arrêtons au célèbre belvédère au sommet du col pour une photo essentielle. 5. Omarama - En traversant les plaines sans fin du district de Mackenzie, nous apercevrons plusieurs des célèbres races de moutons mérinos avant de nous arrêter dans le pittoresque canton d'Omarama. Pendant notre séjour à Omarama, nous avons le temps de faire une pause ou même d'essayer la meilleure tarte au poulet crémeuse de Nouvelle-Zélande (à notre avis) ! 6. Lac Pukaki - En tournant vers l'ouest, nous commençons à entrer dans le parc national d'Aoraki et le lac Pukaki commence à émerger devant nous. Le lac Pukaki est l'un des lacs les plus bleus que vous verrez jamais et est étonnamment encadré par la toile de fond d'Aoraki/Mt Cook et des Alpes du Sud. Nous nous arrêtons pour quelques photos étonnantes et pour nous émerveiller devant la vue que nous voyons. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées à proximité et nous vous les signalerons. 7. Centre d'information de Mt Cook - En arrivant au village de Mt Cook, en fonction de la météo, nous devrions obtenir de superbes photos de la montagne elle-même. À 3724 m, Aoraki/Mt Cook est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, cependant, la montagne peut être vue sans aucune acclimatation depuis le village qui se trouve à seulement 750 m au-dessus du niveau de la mer. Votre transfert guidé se termine ici, mais votre aventure pour explorer le mont Cook ne fait que commencer.

Queenstown: visite guidée en vélo électrique avec visites de vignobles et dégustations

9. Queenstown: visite guidée en vélo électrique avec visites de vignobles et dégustations

Lors de cette visite "Ride to the Vines", vous pédalerez sur un puissant vélo électrique qui vous permettra de rouler plus vite et plus loin. Grâce à l'aide du vélo, vous pourrez consacrer la majeure partie de votre énergie à repérer des endroits intéressants et à profiter du paysage local en cours de route. Tout d'abord, vous visiterez le village historique des mines d'or d'Arrowtown et longerez les rivières Arrow et Kawarau. En traversant des ponts suspendus, vous visiterez également le plus ancien pont de saut à l'élastique. Ensuite, la vallée de Gibbston vous accueillera avec une vue sur de vastes vignobles à perte de vue. Dans les caves-boutiques, vous découvrirez les secrets de la viticulture. Des dégustations de vin personnalisées avec votre guide expérimenté rendront votre voyage exclusif et mémorable.

Au départ de Queenstown : Journée d'orpaillage avec thé du matin

10. Au départ de Queenstown : Journée d'orpaillage avec thé du matin

Partez pour l'ancienne ville minière de Cromwell et découvrez la ruée vers l'or du XIXe siècle en Nouvelle-Zélande lors de cette excursion d'une demi-journée. Quittez Queenstown pour le canton d'Arrowtown, où de l'or a été trouvé pour la première fois en 1862. Découvrez l'histoire, suivez la gorge de Kawarau jusqu'à Cromwell et apprenez à chercher de l'or à la batée.. Rencontrez votre guide dans le centre de Queenstown avant de vous rendre à Cromwell. Traversez la ville historique d'Arrowtown et entrez dans les gorges de Kawarau, en suivant l'ancienne route des mineurs d'or le long de la rivière. Écoutez votre guide vous expliquer l'histoire de la région tout en admirant les vues en cours de route. En arrivant dans le Central Otago, conduisez sur des chemins agricoles accidentés jusqu'à ce que vous atteigniez un plateau offrant une vue imprenable sur Cromwell et le lac Dunstan. Écoutez comment l'agriculture et l'exploitation minière ont évolué et façonné la région et admirez les vieux bâtiments pittoresques de la ville de Cromwell.. Débarquez ici et faites une pause pour un thé matinal de boissons chaudes et de scones avant votre séance d'orpaillage au bord de la rivière. On vous fournira une batée et on vous enseignera la bonne technique. Ensuite, il est temps de tester votre chance et de mettre vos compétences à l'épreuve. Prenez le chemin du retour vers Queenstown le long de la rivière Kawarau rugissante et profitez de plus de récits miniers de votre guide pour terminer la visite.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
10 activités trouvées
Trier :

Rivière Kawarau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rivière Kawarau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rivière Kawarau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 295 avis

C'était génial, nous sommes allés par temps humide et sauvage pendant les vacances scolaires de juillet, mais cela ne nous a pas empêchés, l'équipage était vraiment arrangeant au walf de Queenstown et parlait de la façon dont cela se déroulerait sur le lac / la rivière. Notre chauffeur était sorti du atelier et travaille habituellement sur les bateaux, mais nous a dit qu'il le prenait pour un SPIN aujourd'hui. Je ne me souviens pas de son nom, mais c'était un excellent chauffeur et guide qui nous parlait de la rivière et répondait à toutes les questions que nous avions sur le bateau. Je pense que les mains courantes chauffantes étaient un économiseur car il faisait humide et froid le jour de notre départ, mais avoir des mains courantes chauffantes était tellement bon. Bravo K JET a adoré.

Le trajet était tout simplement génial. Nous avions un pilote très motivé et qui s'amusait lui-même. J'ai aussi fait le voyage Go Orange d'une heure, mais celui-ci est beaucoup plus agréable. J'aime que vous puissiez voir les deux rivières différentes, mais pas trop pour que ce soit ennuyeux après un certain temps. Si vous devez choisir entre les différentes offres sur la conduite d'un jet boat à Queenstown, optez pour celle-ci !

Bien mais...

la visite a été effectuée avec deux bateaux. L'autre bot a un défaut au point d'inversion. Cela signifiait que nous nous sommes arrêtés pour que notre chauffeur puisse nous aider. Au total, nous avons passé environ 15 minutes à attendre. Ensuite, le voyage de retour est très rapide - la prochaine visite attendait déjà. Vous auriez pu rajouter le temps d'attente ?!

C'était bon et amusant mais malheureusement nous pensions que c'était le canyon. Balade parfaite pour les personnes un peu inquiètes ça ne fait pas peur.

1heure de pur fun’,bonnes explications et bon service