Choses à faire Kazimierz Dolny

Kazimierz Dolny : nos visites et activités préférées

De Varsovie: excursion d'une journée à Kazimierz Dolny avec déjeuner

1. De Varsovie: excursion d'une journée à Kazimierz Dolny avec déjeuner

Après la collecte de Varsovie, départ pour la ville de Kazimierz Dolny. Une fois sur place, découvrez la place du marché de la ville, point principal de la ville qui abrite un certain nombre de bâtiments du XVIIe siècle. Les maisons de ville des frères Przybyl y ont été construites dans un style Renaissance hollandaise et italienne, certains des exemples les plus précieux de l'architecture laïque en Pologne de la première moitié du XVIIe siècle. Kazimierz Dolny abrite de nombreux peintres et poètes, inspirés par la beauté du paysage environnant. La ville est également un lieu riche en histoire. Les jours de gloire de la ville ont commencé au 14ème siècle, lorsque le roi Casimir le Grand l'a achetée et a commencé sa croissance. Grâce à la Vistule, la ville a pu échanger des marchandises telles que les céréales et le bois avec Gdansk - une ville portuaire cruciale. La communauté qui a le plus contribué à la croissance de la ville était les Juifs, et vous pouvez trouver de nombreuses traces de l'héritage juif à Kazimierz Dolny. Ils auraient vécu là même depuis le 11ème siècle, et pendant la visite, vous pourrez voir l'ancienne synagogue juive et l'ancien quartier juif. Si vous avez plus de temps et de force, vous pouvez atteindre la colline des Trois Croix à proximité et admirer la Vistule serpentant à travers les villages, les forêts et les douces collines. La région de Kazmierz Dolny est également bien connue pour ses ravins de loess, qui sont super à découvrir. Le plus populaire est Korzeniowy Dol, dont les racines d'arbres saillantes et tordues créent un paysage de conte de fées surréaliste. À la fin de votre expérience, votre visite se termine avec vous en essayant un coq traditionnel en pâtisserie - un symbole de Kazimierz Dolny.

De Varsovie: visite privée d'une journée de la ville d'art de Kazimierz Dolny

2. De Varsovie: visite privée d'une journée de la ville d'art de Kazimierz Dolny

Faites une retraite dans un centre de retraite artistique en Pologne lors d'un voyage d'une journée complète de Varsovie à Kazimierz Dolny. La petite ville est située dans le centre de la Pologne, sur la rive de la Vistule et sert d'arrêt principal sur la route entre Cracovie et Varsovie. À votre arrivée, suivez votre guide à travers la ville pour voir la vieille ville, les ruines des châteaux et la célèbre colline des Trois Croix. Profitez-en pour profiter d'une vue panoramique sur la ville et le fleuve. Ce magnifique paysage naturel avec des bois, des champs, des vergers et des plantations de houblon est protégé par le parc paysager de Kazimierz. Kazimierz Dolny est également connu pour les artistes qui y séjournent et y travaillent, puisant leur inspiration dans les environs de la ville. Lors de votre visite, profitez-en pour vous promener sur la place du marché et admirer ou acheter l'art populaire vendu sur ses étals. Admirez la belle campagne polonaise sur le chemin du retour vers votre hôtel à Varsovie.

Depuis Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

3. Depuis Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

Cette visite privée de Kazimierz, Lublin, Majdanek et Kozlowka est un voyage confortable et spécial. Pendant ce temps, vous visiterez certaines des plus belles villes de Pologne avec un guide professionnel dans un véhicule climatisé. Promenez-vous dans la vieille ville médiévale de Lublin avec ses rues sinueuses pleines de légendes fascinantes. Découvrez Kazimierz, la perle de la Renaissance polonaise et une station balnéaire populaire, et visitez Majdanek lors de cette visite privée. À Lublin, entrez dans l'impressionnant château et admirez les fabuleuses peintures murales byzantines de la chapelle du château. Visitez le plus ancien cimetière juif de Pologne et découvrez l'histoire de la communauté juive de Lublin. Le pittoresque Kazimierz attire de nombreux artistes qui cherchent l'inspiration ici. Visitez le camp de concentration, les blockhaus, une chambre à gaz et le crématoire de Majdanek. À Kozłówka, vous trouverez des sites uniques tels qu'une galerie d'art réaliste sociale.

Varsovie: visite privée d'une journée à Kazimierz Dolny

4. Varsovie: visite privée d'une journée à Kazimierz Dolny

Votre expérience commence lorsque votre chauffeur privé vient vous chercher à votre adresse à Varsovie dans une voiture Mercedes confortable. De là, rendez-vous à Kazimierz Dolny pour une expérience d'une journée complète. Une fois sur place, prenez une ville de 3 heures pendant laquelle votre guide anglophone local est à votre disposition pour vous expliquer l'atmosphère de cette belle ville. Kazimierz Dolny est l'un des endroits les plus précieux et les plus charmants de Pologne. La ville est connue pour sa connexion avec l'art et les artistes, et de nombreux peintres y ont leurs galeries et ateliers. La plupart des villes polonaises historiques ont tendance à avoir une place de la vieille ville, et à Kazimierz Dolny, vous pouvez vous promener sur la magnifique place du marché, connue sous le nom de Rynek. L'une des attractions les plus importantes et les plus populaires de la région est l'ancien puits, qui se trouve au cœur de la place. Autour de ce puits populaire se trouvent de charmants bâtiments, dont beaucoup ont récemment été convertis en bars, galeries d'art et cafés à la mode. Promenez-vous à votre guise et arrêtez-vous pour un café ou une glace tout en regardant le monde passer de cette place séculaire. Vous pouvez choisir de visiter les ruines impressionnantes de l'ancien château, un château de style romain datant du 13ème siècle - maintenant un musée superbe et perspicace. De nombreux murs ont été reconstruits et entretenus, contenant des panneaux d'information en polonais et en anglais. Entre autres sites, vous pouvez explorer la cour du château, la plate-forme d'observation, la tour de guet et la cave. L'une des caractéristiques les plus uniques de Kazimierz Dolny est la façon dont la ville mélange la nature avec les constructions artificielles. Juste à la périphérie de la ville, vous pouvez découvrir les gorges de Korzeniowy Dol pour un échantillon pittoresque de la campagne polonaise. Sur place, délectez-vous de cette formation naturelle entre arbres et verdure. Il y a quelques sentiers de randonnée à suivre, qui sont tous faciles à explorer lors d'un voyage depuis la ville sans nécessiter de transport. À la fin de votre grande journée de visites, votre chauffeur vous ramène à Varsovie où vous êtes déposé à l'endroit que vous avez choisi.

Kazimierz Dolny : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Kazimierz Dolny

Quelles sont les meilleures attractions de Kazimierz Dolny ?

Les attractions incontournables de Kazimierz Dolny sont :

Kazimierz Dolny : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kazimierz Dolny a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.