Choses à faire Kenya

Kenya : nos visites et activités préférées

De Nairobi: excursion d'une journée à l'orphelinat des éléphants et au centre des girafes

1. De Nairobi: excursion d'une journée à l'orphelinat des éléphants et au centre des girafes

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Nairobi, dirigez-vous vers le Giraffe Center, où vous pourrez voir des girafes vivant à l'état semi-sauvage. Découvrez leurs comportements, leurs caractéristiques et leurs efforts de conservation. Vous aurez également l'occasion de nourrir ces gentils géants. Ensuite, dirigez-vous vers le David Sheldrick Wildlife Trust. Promenez-vous dans le centre où les bébés éléphants attendent d'être nourris. Regardez-les jouer dans l'eau, se gargariser de lait et découvrez les histoires personnelles de chaque éléphant. Une fois les plus jeunes nourris, il est temps de nourrir les 2-3 ans, dont certains sont en âge de se nourrir. Regardez-les tenir leurs bouteilles de lait géantes dans leurs coffres et faire un travail rapide de plusieurs gallons de lait. Votre dernier arrêt avant de retourner à Nairobi sera l'usine de perles Kazuri. Profitez de l'occasion pour admirer les magnifiques perles et poteries fabriquées à la main par des femmes africaines.

Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

2. Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

Profitez d’une visite de 3 jours pour découvrir la réserve de Masai Mara, la destination touristique la plus populaire du Kenya. Située dans la Great Rift Valley, la réserve est considérée comme le joyau de l’observation de la faune du Kenya. La migration annuelle des gnous, impliquant plus de 1,5 millions d’animaux qui arrivent en juillet et repartent en novembre, est un spectacle phénoménal qui ne peut être observé qu’à Masai Mara. La plupart des touristes auront l’opportunité de repérer l’un des "Big Five" : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros. Jour 1 : Bénéficiez de la prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Nairobi vers 8:00, puis roulez jusqu’à la réserve naturelle de Masai Mara. Passez par le point de vue de la vallée du Grand Rift pour profiter des vues à couper le souffle. Vous arriverez à temps pour le déjeuner après l'enregistrement à l'hôtel. Dans la soirée, partez pour une excursion d'observation des animaux dans la réserve de Mara.  Rentrez ensuite au camp pour profiter d’un somptueux dîner buffet. Passez la nuit dans une grande tente privée avec un lit, des draps, une douche et des toilettes à l'intérieur. Des moustiquaires et une douche d’eau chaude dans la soirée sont prévues. Jour 2 : Passez la journée à explorer Masai Mara à la recherche des Big Five. Profitez des déjeuners pique-nique dans la réserve pour admirer la beauté et la splendeur du Mara. Ce jour-là, vous irez jusqu'à la rivière où les gnous traversent le Mara depuis le Serengeti. Toute l'année, de nombreux hippopotames et crocodiles résident sur les rives de la Mara. Après le safari, rentrez au camp pour le dîner et les divertissement et y passer la nuit. Jour 3 : Savourez votre petit-déjeuner, puis quittez l'hôtel et la réserve de Mara en voiture. Rentrez ensuite à votre lieu de séjour dans le centre-ville de Nairobi. Option : améliorez votre visite pour y inclure un tour en montgolfière. Bénéficiez de la prise en charge dans notre véhicule jusqu'à l'aire de lancement. Passez au-dessus du parc en observant les animaux, admirez le lever du soleil avec un petit-déjeuner buffet et du champagne. Vous pouvez également inclure une visite nocturne du village massaï local pour une visite culturelle. Renseignez-vous sur la communauté Massaï et interagissez avec la population locale.

Safari dans le parc national de Nairobi

3. Safari dans le parc national de Nairobi

Votre voyage de 40 minutes dans le parc national de Nairobi se fera dans une camionnette à toit ouvert, vous offrant la meilleure occasion de voir des vues spectaculaires sur la nature sauvage sur le chemin. Passez à l'option Jeep privée à côtés ouverts pour plus de confort et pour vous enfoncer plus profondément dans la brousse. Votre guide professionnel et expérimenté viendra vous chercher à votre hôtel tôt le matin et vous donnera un aperçu informatif du safari. Une fois arrivé au parc national de Nairobi, vous commencerez votre safari de 4 heures dans le même van à toit ouvert, parfait pour obtenir une vue à 360 degrés du paysage. Gardez les yeux ouverts à la recherche du lion, du léopard, du buffle, du rhinocéros, du chacal et de nombreux autres animaux. Vous devriez facilement repérer les singes près de la porte - préparez votre appareil photo pour attraper ces créatures ludiques. Debout, vous pourrez repérer des animaux de loin dans leurs habitats naturels. Après une demi-journée dans cette aventure safari passionnante, votre chauffeur vous déposera à votre hôtel.

Depuis Nairobi : visite privée orphelinat d'éléphants

4. Depuis Nairobi : visite privée orphelinat d'éléphants

Arrivez au parc David Sheldrick à 10:45 et apprenez-en plus sur ce lieu, lors d'une présentation d'1 h. Posez des questions et familiarisez-vous avec les splendides éléphants peu farouches, encadré par des professionnels expérimentés. Découvrez le Sheldrick Wildlife Trust, l'une des plus vieilles et des plus importantes organisations caritatives d'Afrique, qui s'occupe de toutes les mesures visant à soutenir la conservation, la préservation et la protection de la faune sauvage. Apprenez que le Sheldrick Wildlife Trust, né de la passion d'une famille pour le Kenya et sa vie sauvage, a été créé il y a plus de 40 ans et est surtout connu pour son Orphans' Project (Projet des Orphelins), le premier et le plus efficace programme au monde dédié au secours et à la réhabilitation des éléphants orphelins. Le Sheldrick Trust est une organisation de conservation novatrice, dédiée à la protection de la faune sauvage et à la préservation de ses habitats en Afrique de l'Est. Passez un bon moment avec ces animaux incroyables puis visitez la boutique d'artisanat local en bois et achetez rapidement quelques souvenirs, et partez ensuite pour une fabrique de perles Kazuri. Profitez ensuite d'un déjeuner optionnel à un restaurant recommandé par votre chauffeur avant d'être ramené à votre hébergement.

De Nairobi ou Mombasa: excursion de 3 jours au parc national d'Amboseli

5. De Nairobi ou Mombasa: excursion de 3 jours au parc national d'Amboseli

Une visite de 3 jours du parc national d'Amboseli est un moyen fantastique de découvrir certaines des plus belles régions du Kenya. Commencez votre aventure par un ramassage à Nairobi ou Mombasa, où vous serez conduit le long de la route de Mombasa, arrivant à temps pour le déjeuner. Dans la soirée, vous embarquerez pour votre premier safari, qui sera suivi d'un dîner et d'une nuit au AA Lodge. Le parc national d'Amboseli se trouve dans le sud du Kenya. Connu pour ses grands troupeaux d'éléphants, ses vues sur le Mont Kilimandjaro de l'autre côté de la frontière en Tanzanie, la colline d'observation offre des panoramas du sommet et des plaines et marécages du parc. La faune comprend des girafes, des zèbres, des guépards et des centaines d'espèces d'oiseaux. La partie occidentale est dominée par le lac Amboseli, qui est sec en dehors de la saison des pluies. Votre deuxième journée commencera par un petit-déjeuner puis un safari matinal et votre premier aperçu du Mont Kilimandjaro. Vous aurez ensuite l'occasion de profiter d'une promenade safari guidée ou de vous baigner avant le déjeuner. Dans l'après-midi/soirée, vous aurez l'occasion de refaire un safari et d'essayer de repérer tous les animaux sauvages qui sortent au crépuscule. Le dernier jour, vous prendrez le petit-déjeuner et profiterez d'un dernier safari avant d'être ramené à Nairobi ou Mombasa où votre circuit prend fin.

Amboseli: Safari de trois jours

6. Amboseli: Safari de trois jours

Amboseli est situé sur les plaines kenyanes avec le mont Kilimandjaro en toile de fond au loin, le parc est mondialement connu pour sa population importante d'éléphants d'Afrique que l'on peut voir dans des troupeaux de plus de 100 individus. En particulier, les grands éléphants taureaux ont certaines des plus grandes défenses du règne animal. Il y a également de nombreux troupeaux de buffles, de gnous, de zèbres et d'impalas, ainsi que des girafes et des phacochères. Avec toute cette variété, vous pouvez être sûr qu'une population saine de prédateurs habite aussi à Amboseli. Des lions, des léopards, des caracals, des guépards, des chacals, des hyènes et des chats servals sont tous fréquemment vus dans le parc. Itinéraire: Jour 1 - Nairobi - Amboseli Partez de votre hôtel ou aéroport de Nairobi pour le parc national d'Amboseli pour arriver à temps pour le déjeuner au Lodge, suivi d'un safari l'après-midi. Dîner et nuit dans un lodge à Amboseli. Jour 2 - Amboseli Des safaris tôt le matin et en fin d'après-midi. Tous les repas et l'hébergement sont dans un lodge à Amboseli. Jour 3 - Amboseli - Nairobi Après le petit déjeuner, retour à Nairobi et retour à votre hôtel ou aéroport de Nairobi

Visite privée du parc marin de Kisite et de l'île de Wasini

7. Visite privée du parc marin de Kisite et de l'île de Wasini

Préparez-vous à embarquer sur un bateau privé exclusif et à naviguer pendant environ une heure à la recherche de dauphins, avant de faire de la plongée libre et de nager dans le parc national marin de Kisite. Le parc national marin de Kisite est le 2e parc marin le plus célèbre au monde, après le parc marin australien. Explorez 30 km de tortues, de récifs coralliens et de différents types de poissons marins. Puis, naviguez jusqu'à l'île de Wasini où vous pourrez déguster un déjeuner de fruits de mer et de plats swahili. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de vous promener sur l'île et de découvrir la culture swahili locale, en visitant le magnifique jardin de corail, la forêt de mangroves et le village de pêcheurs pour en apprendre davantage sur le peuple swahili et son histoire. Votre guide local vous donnera des explications détaillées et des informations générales tout au long de la visite. Alternativement, vous pouvez rester vous détendre au restaurant, en profitant de la vue sur la mer et de la brise.

Maasai Mara: Safari en montgolfière et petit-déjeuner au champagne

8. Maasai Mara: Safari en montgolfière et petit-déjeuner au champagne

Les premières langues roses du soleil vacillent dans le ciel alors que la montgolfière se remplit, puis s'élève. Suspendu dans une nacelle sous la canopée aux couleurs de l'arc-en-ciel, vous vivrez une aventure d'observation de la faune sauvage sous un angle entièrement différent. Votre vol en montgolfière dure environ 1 heure et 10 minutes. Vous dérivez là où les courants d'air vous emmènent, avec de nombreuses possibilités de photos et de vidéos. À la fin de votre safari en montgolfière au Kenya, vous porterez un toast à votre retour sur terre avec un petit-déjeuner au champagne, préparé où que vous atterrissiez. Votre safari en montgolfière d'une heure se termine par un transfert vers votre hébergement en Jeep ouverte pour faciliter l'observation des animaux.

Tour de Nairobi avec d'anciens enfants de la rue

9. Tour de Nairobi avec d'anciens enfants de la rue

Découvrez une autre facette de Nairobi avec cette visite guidée extraordinaire. Après avoir rencontré vos guides, qui sont d'anciens enfants de la rue élevés au cœur de la ville, vous entreprendrez une visite guidée de trois heures. Vous explorerez ensemble la région du centre-ville dans le centre-ville. Au fur et à mesure que vous marchez, obtenez de véritables aperçus de la vie des jeunes et des enfants de la rue, alors que vos guides vous emmènent à travers leur expérience dans leur ancienne «maison». Partagez leurs histoires de vie captivantes liées aux lieux que vous visitez. Écoutez comment ils se sont retrouvés dans la rue et apprenez comment ils ont survécu en vous apprenant certaines de leurs compétences de rue. En parcourant Nairobi, vos guides vous expliqueront non seulement comment ils ont transformé leur vie, mais aussi comment ils continuent d’essayer d’améliorer la situation de leur famille et de leurs amis. Inspirez-vous de leur énergie de ghetto avec cette visite plus intime et personnelle.

Nairobi : Centre des girafes et musée Karen Blixen

10. Nairobi : Centre des girafes et musée Karen Blixen

Commencez votre voyage de quatre heures par une visite au centre Giraffe, rendu célèbre par Daisy Rothschild, un veau girafe sauvé de la frontière ouest du Kenya. Daisy et sa famille forment une petite partie du troupeau et vivent dans un état semi-sauvage au Manoir de la girafe. Empruntez le sentier de découverte de la rivière Gogo à la recherche de girafes à l'état sauvage. Continuez avec un lecteur à la maison de Karen Blixen, rendue célèbre par le film, Out of Africa. Karen Blixen a vécu dans la maison de 1917 à 1931, date à laquelle la ferme a été vendue et elle a quitté le Kenya. Depuis le jardin, profitez d'une vue magnifique sur les collines de Ngong. Visitez la ville voisine de Kazuri, où des femmes africaines proposent des peintures et des colliers à vendre.

Kenya : autres villes

Kenya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kenya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kenya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 844 avis

Il n'y a qu'un seul mot pour cette activité qui résume tout : À couper le souffle. Nous avons été pris en charge à notre hôtel à 5 heures du matin et avons passé trois bonnes heures de route (ce qui était dû à l'emplacement de notre hôtel). Le chauffeur et guide Ismail nous a beaucoup parlé de son pays à l'aller et au retour et a répondu à d'innombrables questions. Le voyage à lui seul en valait la peine. Arrivés à destination nous avons rencontré notre capitaine qui a lui aussi une connaissance incroyable des eaux et des animaux qui y vivent, nous avons donc eu la chance de voir des dauphins et même des baleines qui ont été aperçues au large de l'île ces derniers jours. Nous avons suivi les animaux pendant un moment et les avons observés bien avant de nous rendre au site de plongée, où nous avons vécu une vie sous-marine à couper le souffle qui restera à jamais dans nos mémoires. Après les aperçus, nous sommes allés à la nourriture délicieuse, suivie de la visi

Une visite fantastique, accompagnée du chauffeur Denis, serviable et professionnel sans jamais être intrusif. le camp de tentes fournissait l'essentiel pour le lit et la douche; bonne nourriture. Je voudrais également souligner le fait qu'à Nairobi la compagnie aérienne a perdu nos bagages, mais grâce au personnel des safaris, toujours en contact avec l'aéroport, nous avons pu les recevoir lors de safaris acheminés. Merci beaucoup pour l'aide que vous avez reçue ! Super! Une visite fantastique, accompagnée du chauffeur Denis, serviable et professionnel sans jamais être intrusif. le camp de tentes fournissait l'essentiel pour le lit et la douche; bonne nourriture. Je voudrais également souligner le fait qu'à Nairobi la compagnie aérienne a perdu nos bagages, mais grâce au personnel du safari, toujours en contact avec l'aéroport, nous avons pu les recevoir après la transmission du safari. Merci beaucoup pour l'aide reçue ! Super!

On a passé 3 jours très sympathiques en compagnie de Robert dans le Masaï Mara. Les Safaris fût bien cool et la promenade en bateau+ walking safari fût une très bonne expérience également. Dommage, qu'on n'ait pas pu voir les rhinos mais pour ce qu'on a vu, ça nous donne surtout envie de revenir !

Ismail était un excellent guide! Nous avons vu beaucoup de dauphins, nagé et plongé beaucoup. Dans l'ensemble, ce fut une très belle journée avec beaucoup de souvenirs.

Le chauffeur était à l’heure, très gentil et motivé. Nous avons vu quasiment tous les animaux dans le parc je dirais. Une excursion excellente.