Keukenhof

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq activités et curiosités du jardin de Keukenhof

Le jardin des Tulipes de Keukenhof se trouve dans le petit village de Lisse, au sud d’Asterdam et d’Haarlem. Chaque année, des centaines de touristes venus du monde entier viennent le visiter.

  • Le château de Keukenhof

    1. Le château de Keukenhof

    Construit en 1642, le château est indéniablement la star du village. Il est possible de le visiter toute l’année, ce qui n’est pas le cas des jardins. N’hésitez pas à y faire une halte.

  • L’exposition Tulpomania

    2. L’exposition Tulpomania

    Cette exposition, à découvrir dans le Pavillon Juliana, retrace l’histoire de la tulipe aux Pays-Bas. De l’Âge d’Or à nos jours, découvrez son rôle culturel et économique.

  • Visite à vélo

    3. Visite à vélo

    Pédaler à travers des champs de tulipes à perte de vue : voilà la plus hollandaise des manières de découvrir Keukenhof.

  • Déguster des pancakes au restaurant

    4. Déguster des pancakes au restaurant

    Le pancake, ou « pannenkoeken », est l’incontournable de la cuisine locale. Envie d’un bon pancake pour finir en beauté votre journée à l’hollandaise ? Faites une pause gourmande au restaurant.

  • S’offrir des tulipes

    5. S’offrir des tulipes

    Si les photos ne vous suffisent plus, vous trouverez aussi, dans les boutiques du village, des bulbes colorés à rapporter chez vous. Renseignez-vous toutefois sur les réglementations douanières de votre pays de destination.

Organisez votre visite

  • Quand visiter le jardin ?

    Le jardin de Keukenhof n’étant ouvert que de mars à mai, la période des visites est très courte. Les dates exactes d’ouverture changent chaque année, pensez donc à les consulter à l’avance.

  • Quels sont les horaires d’ouverture en journée ?

    Le parc est ouvert de 8 h à 19 h 30 et la billetterie ferme à 18 h.

  • Quels sont les tarifs ?

    L’entrée adulte coûte 16 EUR et vous pouvez bénéficier de prix de groupes à partir de 20 personnes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Keukenhof sera uniquement ouvert du 24 mars au 16 mai, de 8 h à 19 h 30.
  • Tarif
    Le tarif d’une entrée adulte s’élève à seulement 16 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pourquoi s’en passer ? Renseignez-vous sur les visites guidées pour plus d’infos.
  • Comment s’y rendre ?
    Keukenhof n’est qu’à quelques kilomètres d’Amsterdam en empruntant les autoroutes A4 ou A44. Des visites au départ d’Amsterdam vous sont également proposées.
  • Quelques infos pratiques

    • La période d’ouverture du jardin peut varier de quelques jours en fonction des années alors n’oubliez pas de vérifier les dates exactes en ligne avant de planifier votre visite.

    • Les chiens, en laisse, sont les bienvenus et des casiers ainsi que des bornes wifi sont à votre disposition.

Keukenhof : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Keukenhof a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Keukenhof : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 959 avis

Endroit merveilleux, à savoir

La visite était très intéressante, un endroit magique et contrairement à tout ce que j'ai jamais vu. Le guide a été très utile et nous a beaucoup aidés en donnant beaucoup d'informations incessantes. Dans le parc, nous nous sommes perdus dans le guide mais nous avons quand même beaucoup apprécié et pris beaucoup de photos. La seule chose différente de la prévision était que sur le chemin du retour nous n'étions pas au même point. Ils nous ont déposés à la tour d'Amsterdam au nord de la ville et notre hôtel était de l'autre côté, mais même cela s'est avéré cool parce que nous avons pris le ferry et apprécié la traversée. Mais notre hôtel était bien situé, donc ce n'était pas nécessairement un problème, mais soyez intelligent avec le point où ils vous déposeront, selon l'endroit où votre hôtel est peut être difficile à revenir, alors soyez avisé de ne pas être pris au dépourvu. Pour nous, cela a été bon et nous avons beaucoup apprécié. Je le recommande viv

La plus belle expérience florale de tous les temps!

Nous sommes d'Afrique du Sud et c'était tout simplement incroyable. Outre les fleurs et les couleurs spectaculaires affichées dans un environnement naturel de jardin / parc, le groupe de visites était encore meilleur. Nous avons réservé en ligne et à notre point de prise en charge aucune confirmation sur leur système, mais ils nous ont permis de prendre le bus pendant qu'ils réglaient tout. Le guide et le chauffeur de la Touring Company étaient de première classe. Ils ont même fait un détour par rapport à l'itinéraire habituel en raison de la congestion du trafic qui nous offre encore plus de visites. Le point culminant cependant, c'est que nous sommes arrivés juste à temps pour le défilé annuel de fleurs dans les rues avec des centaines de milliers de personnes alignées dans les rues. Certainement fortement recommandé et faites-vous plaisir en utilisant la Touring Company. Francois & Mariana, Afrique du Sud

Jardins fabuleux, village pittoresque, promenade sur le canal très agréable. Bon tour

Chauffeur de bus et guide touristique très bon. Il y avait plusieurs groupes linguistiques sur notre tournée, ce qui lui a enlevé le temps de parler en 3 langues alors qu'elle aurait pu consacrer plus de temps à partager l'histoire des Pays-Bas. Alors que la plupart des champs de tulipes avaient déjà été coupés ou labourés, ils ont fait un effort pour trouver une zone qui avait encore quelques rangées de tulipes. La visite était opportune. Nous avons apprécié notre croisière sur les canaux. Ressenti la narration via l'enregistrement sur la croisière sur le canal aurait pu être plus informatif.

Keukenhof et Bulbfields.

Excellent voyage, une expérience des plus agréables. Coach / bus de première classe, guide très compétent, très serviable et attentionné. Également conduit par un gars très bon et serviable. Les jardins de Keukenhof sont excellents et très bien conçus et entretenus et un incontournable pour tous ceux qui aiment les belles tulipes et de nombreux autres plantes et arbres. Sera certain de recommander votre entreprise et les jardins à tous mes amis. Merci, Robert J Chapman.

Jardin immense et soigné. Vraiment splendide!

Beaucoup de tulipes de différents types. Un paradis plein de couleurs. Malheureusement, les étendues de tulipes dans les plantations à l'extérieur des jardins n'étaient plus là, mais à l'intérieur du parc, il était vraiment plein de fleurs Même le village avec les moulins à vent le mérite. La visite des canaux était intéressante surtout pour les excellentes explications de l'audioguide ... c'est une excursion fortement recommandée.