Keukenhof

Profitez d'une explosion de couleurs et de parfums dans le plus grand parc floral du monde.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Keukenhof : visites, billets et activités

Keukenhof: nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

1. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dirigez-vous vers l'arrêt des bus en direction de Keukenhof et au départ quotidien, qui se trouve à "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 2 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire hollandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de rejoindre Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Amsterdam : Pass Go City tout compris avec 25 attractions

2. Amsterdam : Pass Go City tout compris avec 25 attractions

Profitez d'un accès illimité à plus de 25 des attractions les plus prisées d'Amsterdam avec un city pass pour 1, 2, 3 ou 5 jours. Faites des visites guidées de Rotterdam et de La Haye, découvrez des collections d'art historique de renommée mondiale et admirez la ville depuis les canaux lors d'une croisière. Affichez facilement votre pass sur votre téléphone et utilisez le guide numérique pour vous aider à planifier votre itinéraire et à faire des réservations si nécessaire. Il y a quelque chose à voir pour tout le monde avec plus de 25 attractions, dont Heineken Experience et Keukenhof. Attractions: Expérience Heineken (réservations obligatoires) Rijksmuseum C'est la Hollande Musée Moco Belvédère A'DAM Keukenhof avec croisière en bateau (réservations obligatoires) Croisière des 100 points forts Visite guidée de Rotterdam, Delft et La Haye Tour de Bon Ton Expérience Royale - Diamants Royal Coster Visite de Keukenhof Visite du stade Johan Cruijff Visite de Zaanse Schans (réservations obligatoires) Visite en bus de Keukenhof (réservations obligatoires) 1 heure de pédalo MacBike location de vélo Musée de la péniche Château de Muiderslot Musée du diamant d'Amsterdam Crêpes Amsterdam Quartier culturel juif Musée de la pipe d'Amsterdam Expérience cocktail House of Bols Musée des tulipes d'Amsterdam Excursion en bus à Volendam, Edam et les moulins à vent (réservations obligatoires) Tony Chocolonely Superstore

Amsterdam : parc de Keukenhof et Giethoorn

3. Amsterdam : parc de Keukenhof et Giethoorn

Explorez l'extraordinaire parc de Keukenhof. Le parc Keukenhof abrite à chaque printemps des millions de tulipes, jonquilles et autres bulbes en fleurs. Ce superbe jardin vous réserve une expérience sensorielle et visuelle unique avec plus de 20 décors fleuris, des jardins surprenants et des événements passionnants. De nombreux champs de tulipes entourent Keukenhof. Profitez de la vue imprenable sur les champs de tulipes depuis le moulin à vent et prenez de superbes photos. Le parc propose des activités pour tous les âges permettant de stimuler tous vos sens. Keukenhof est une destination idéale pour toute la famille ; les enfants pourront se divertir sur l'aire de jeux, caresser les animaux dans le mini zoo et se lancer dans une chasse au trésor. L'excursion se poursuit dans le village de Giethoorn, au nord des Pays-Bas. Surnommé la « Venise du Nord », ce village est connu pour ses nombreux canaux et son absence totale de routes. Partez à la découverte de ce village de conte de fées où vivent moins de 3 000 personnes lors d'une balade en bateau d'1 h. Profitez du paysage idyllique sous un autre angle, sur les canaux. Visitez ensuite ce village préservé à pied et découvrez comment chaque ferme est construite sur cette île artificielle. Flânez à travers les chemins étroits, découvrez plus de 100 ponts et profitez de l’atmosphère tranquille du village.

Visite campagne et Keukenhof, croisière sur les canaux

4. Visite campagne et Keukenhof, croisière sur les canaux

Profitez d’une excursion de 10 h dans la campagne hollandaise et plongez-vous dans l’artisanat et les traditions de ce pays en traversant les charmants villages de Hollande. Au départ d’Amsterdam, découvrez tout d’abord les célèbres moulins de Zaanse Schans. Admirez une série de moulins authentiques parfaitement conservés et l’architecture des maisons locales puis partez à la découverte de l’artisanat hollandais grâce à la visite d’un atelier de fabrication de sabots et d’une fromagerie. Visitez ensuite les superbes villages de pêcheurs de Volendam et Marken et admirez les nombreux polders et digues qui bordent la route. Poursuivez votre route jusqu’au parc de Keukenhof et découvrez quelques-unes des plus belles fleurs au monde. Longez des champs hauts en couleurs regorgeant de fleurs et notamment des traditionnelles tulipes hollandaises. Depuis plus de 60 ans, Keukenhof est le lieu qui attire le plus grand nombre de visiteurs aux Pays-Bas. Les magnifiques compositions fleuries exposées sur place n’ont pas leur pareil dans le monde entier. Ce superbe parc s’étend sur plus de 32 hectares et compte environ 7 millions de bulbes, chaque chemin menant à une nouvelle scène florale spectaculaire. En plus de cette excursion, profitez d’une croisière de 1 h sur les canaux d’Amsterdam, le jour de votre choix.

Lisse: visite audio GPS des champs de tulipes en voiture

5. Lisse: visite audio GPS des champs de tulipes en voiture

Découvrez les champs de tulipes enchanteurs et emblématiques à l'état pur. Vous profiterez d'un voyage en voiture à travers la célèbre région des bulbes de fleurs, en admirant les couleurs et les odeurs, et en vous arrêtant aussi souvent que vous le souhaitez pour un selfie parmi les champs de tulipes et de fleurs. Vous conduirez dans une Twizy à cabine ouverte robuste sur une route de 20 kilomètres parmi les champs colorés de tulipes et de fleurs. La route vous mènera à travers la célèbre région des bulbes à fleurs et jusqu'à une authentique pépinière de bulbes à fleurs. Tout au long de votre visite, votre audioguide vous informera de tous les tenants et aboutissants de la région, tout en partageant avec vous quelques faits intéressants sur les tulipes. Vous sillonnerez les routes de campagne à travers les tulipes en fleurs et garerez votre Twizy au bord de la route pour admirer de près la mer de fleurs. Conduire une Renault Twizy est super facile et amusant, et sur la route, vous serez sûr d'attirer beaucoup d'attention.

Keukenhof: visite culturelle à vélo en petit groupe des champs de fleurs

6. Keukenhof: visite culturelle à vélo en petit groupe des champs de fleurs

Rendez-vous au magasin de location de vélos à côté de Keukenhof. Rencontrez votre guide là-bas et évitez les files d'attente pour la location de vélos, car votre guide sera déjà prêt pour vous. Ensuite, avec un petit groupe de 12 personnes maximum, partez pour votre incroyable excursion à vélo autour des champs de fleurs dans le quartier de Keukenhof. Pendant le trajet, vous visiterez Tulip Experience Amsterdam. Apprenez tout sur la culture des tulipes ici et prenez de belles photos sur le terrain avec 1 million de tulipes dans 500 variétés différentes. Vous pouvez prendre une tasse de café et choisir vos propres tulipes à emporter avec vous. Découvrez cette magnifique partie de la Hollande, sa culture et son histoire florales avec votre guide. À quelques-uns des arrêts, dégustez une cuisine néerlandaise authentique et des bonbons. Après environ 3 heures, retournez au Keukenhof, où vous pourrez visiter les magnifiques jardins par vous-même (à vos frais). Si vous décidez de visiter Keukenhof, dirigez-vous là-bas avant ou après le tour à vélo, en fonction de l'heure de départ de votre tour à vélo.

Amsterdam : billet de voyage Amsterdam et région pour 1 à 3 jours

7. Amsterdam : billet de voyage Amsterdam et région pour 1 à 3 jours

Voyagez facilement à Amsterdam et dans ses environs en achetant un billet de voyage Amsterdam & Region (ARTT). Vous pouvez utiliser l'ARTT pour des voyages illimités en train (2e classe) entre l'une des gares suivantes à Amsterdam et dans la région d'Amsterdam : Amsterdam Amstel, Amsterdam Bijlmer ArenA, Amsterdam Central station, Amsterdam Holendrecht, Amsterdam Lelylaan, Amsterdam Muiderpoort, Amsterdam RAI, Amsterdam Sciencepark, Amsterdam Sloterdijk, Amsterdam Zuid, Duivendrecht, Schiphol Aéroport d'Amsterdam, Halfweg-Zwanenburg, Haarlem, Haarlem Spaarnwoude, Overveen, Zandvoort aan Zee, Zaandam, Zaandam Kogerveld, Purmerend Weidevenne, Purmerend, Purmerend Overwhere, Zaandijk de Zaan, Schans, Hoofddorp, Diemen, Weesp, Almere Poort, Almere Centrum, Almere Muziekwijk, Almere Parkwijk, Almere Buiten, Almere Oostvaarders, Lelystad Centrum, Diemen Zuid, Naarden-Bussum, Hilversum, Hilversum Mediapark, Hilversum Sportpark, Hilversum Noord, Driehuis, Uitgeest et Beverwijk. Le billet est également valable sur tous les trams, bus, bus de nuit, métros et ferries exploités par la société de transport d'Amsterdam GVB, EBS et Connexxion à Amsterdam et dans la région d'Amsterdam, y compris les bus express de l'aéroport d'Amsterdam 397 et N97 (exploités par Connexxion). Pendant la saison Keukenhof, ce billet est valable : D'Amsterdam (Europaplein) à Keukenhof sur la ligne de bus 852 opérée par Arriva De l'aéroport de Schiphol à Keukenhof sur la ligne de bus 858 exploitée par Arriva De la gare de Hoofddorp à Keukenhof par la ligne de bus 859 opérée par Arriva De la gare de Haarlem à Keukenhof sur la ligne de bus 50 opérée par Connexxion

Depuis Amsterdam : visite du jardin de Keukenhof

8. Depuis Amsterdam : visite du jardin de Keukenhof

Profitez d'une expérience inoubliable dans l'un des plus grands jardins de fleurs au monde ! En plus de visiter les 32 hectares spacieux remplis de fleurs, assistez à de fascinants spectacles floraux et de nombreux événements, admirez des œuvres d'art uniques et explorez de magnifiques jardins. Ne manquez pas l'exposition "Tulip Mania" au pavillion Juliana. Nommez votre propre tulipe, apprenez comment ces fleurs sont cultivées et obtenez des conseils d'experts pour savoir comment les entretenir dans votre propre jardin. Le thème de Keukenhof pour 2019 est le "Flower Power". Les fleurs inspirent. À Keukenhof, les fleurs rassemblent des gens venus du monde entier admirer les tulipes, les fragrances et les couleurs réunies dans le jardin. Découvrez comment les tulipes sont arrivées aux Pays-Bas, concevez votre propre mosaïque de bulbes et de devenez un véritable expert sur ces fleurs. Prenez part à une chasse au trésor à travers le parc, grimpez et aventurez-vous sur les jeux et laissez-vous même tenter par un tour en tyrolienne. Faites un détour par la mini-ferme pour câliner d'adorables animaux. Cette visite du jardin de Keukenhof est également idéale pour les enfants. De nombreuses activités sont prévues pour ces derniers, dont des chasses au trésor, une mini-ferme, un labyrinthe et une aire de jeux. Passez une journée amusante au jardin de Keukenhof avec toute la famille !  Il est possible de placer vos bagages dans les casiers gratuits mis à disposition près de l'entrée du parc. Les chiens sont autorisés à Keukenhof, à condition qu'ils soient tenus en laisse. Les chiens ne sont pas autorisés à entrer dans les pavillons et les restaurants, à l'exception des chiens guides. Des sacs à déchets pour chiens sont disponibles gratuitement auprès des agents de contrôle. Le parc offre un excellent accès pour les fauteuils roulants électriques et dispose de nombreux équipements de toilettes pour handicapés.

Lisse: visite audio électrique des dunes et de la plage en voiture

9. Lisse: visite audio électrique des dunes et de la plage en voiture

Profitez d'un voyage tranquille à travers la région côtière de la Hollande-Méridionale dans une Renault Twizy électrique pour 2 personnes avec navigation GPS. Le design ouvert et contemporain unique de la voiture électrique vous donnera un sentiment de liberté sur la route ouverte. Vous sentez, sentez et vivez là où vous conduisez. Parcourez la nature, les dunes de sable et les villages côtiers pittoresques à votre rythme. Pendant que vous explorez la région, un audioguide à bord partage des informations et des faits supplémentaires sur la région. Garez le Twizy pour voir la plage et la mer de près pour d'excellentes opportunités de photos.

Amsterdam: champs de fleurs d'une demi-journée et visite à vélo de Keukenhof

10. Amsterdam: champs de fleurs d'une demi-journée et visite à vélo de Keukenhof

Rencontrez votre guide expérimenté à la gare centrale d'Amsterdam. Montez à bord du train ensemble et dirigez-vous vers le village fleuri de Hillegom, où votre vélo sera prêt pour vous. Embarquez pour une visite guidée à travers la région des bulbes à fleurs. Parcourez les plus beaux champs remplis de tulipes en fleurs, de jonquilles et de jacinthes et découvrez les endroits cachés de la région avec l'aide de votre guide. Écoutez tous les tenants et aboutissants du processus de croissance des bulbes à fleurs et découvrez pourquoi la région des bulbes à fleurs est si unique. Une visite au Keukenhof suit. Profitez du temps libre dans ce plus beau parc printanier du monde, complétant une expérience merveilleuse avant de retourner à Amsterdam en train.

Questions fréquentes à propos de Keukenhof

Keukenhof : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Organisez votre visite

  • Quand visiter le jardin ?

    Le jardin de Keukenhof n’étant ouvert que de mars à mai, la période des visites est très courte. Les dates exactes d’ouverture changent chaque année, pensez donc à les consulter à l’avance.

  • Quels sont les horaires d’ouverture en journée ?

    Le parc est ouvert de 8 h à 19 h 30 et la billetterie ferme à 18 h.

  • Quels sont les tarifs ?

    L’entrée adulte coûte 16 EUR et vous pouvez bénéficier de prix de groupes à partir de 20 personnes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Keukenhof sera uniquement ouvert du 24 mars au 16 mai, de 8 h à 19 h 30.
  • Tarif
    Le tarif d’une entrée adulte s’élève à seulement 16 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pourquoi s’en passer ? Renseignez-vous sur les visites guidées pour plus d’infos.
  • Comment s’y rendre ?
    Keukenhof n’est qu’à quelques kilomètres d’Amsterdam en empruntant les autoroutes A4 ou A44. Des visites au départ d’Amsterdam vous sont également proposées.
  • Quelques infos pratiques

    • La période d’ouverture du jardin peut varier de quelques jours en fonction des années alors n’oubliez pas de vérifier les dates exactes en ligne avant de planifier votre visite.

    • Les chiens, en laisse, sont les bienvenus et des casiers ainsi que des bornes wifi sont à votre disposition.

Keukenhof : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Keukenhof a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Keukenhof : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 802 avis

Magnifique parc. Tout est bien entretenu. Les plantations sont faites minutieusement et cela donne des compositions magnifiques. On s’y s’en bien. Il y a plein d’endroits pour manger et on peut même manger librement. A faire!

Visiste le 5 mai, je pensais qu'on arriverait en fin de saison des tulipes et que le parc serait un peu moins beau... Il n'en est rien : le parc était une splendeur et les tulipes semblaient être à leur apogée!

Acheter à l’avance permet d’éviter le fil d’attente et économiser le temps , on peut tout de suite profiter le temps libre pour visiter.

Très beau parc Nous avons bénéficie d'une journée ensoleillée

Aucune attente, tous les billets sont réservés par internet