Choses à faire à

Key West

Située sur l'extrémité méridionale de l'archipel des Keys, Key West offre des paysages idylliques de plages de sable blanc ensoleillées et évoque Ernest Hemingway.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les dix lieux incontournables de Key West

À Key West, tout est prétexte à faire la fête, même le coucher du soleil ! Ville située à l’extrême sud de l’archipel des Keys, c’est un havre pour les visiteurs en quête de soleil, de mer et de sable... et également de margaritas ! Nous vous dévoilons ce qu’il vous faut y faire et y voir !

  • La maison d’Ernest Hemingway

    1. La maison d’Ernest Hemingway

    Ernest Hemingway adorait Key West ! Une visite guidée de cette demeure du XIXe siècle est l’occasion d’admirer de sublimes jardins d’hibiscus, une vaste piscine et le bureau où l’écrivain rédigea son roman, En avoir ou pas.

  • Southernmost Point

    2. Southernmost Point

    Cette célèbre bouée en béton, qui indique que la côte cubaine se situe à 90 miles, est une attraction très prisée. Elle cache pourtant un secret : Cuba est en vérité à 94 miles !

  • Mallory Square

    3. Mallory Square

    Même si vous n’êtes pas à Key West pour sa vie nocturne, allez profiter du spectacle offert par les jongleurs, les musiciens et les acrobates de l’île à l’occasion de la Sunset Celebration de la vieille ville, qui se tient tous les soirs.

  • Le Key West Butterfly and Nature Conservatory

    4. Le Key West Butterfly and Nature Conservatory

    Voir un des 2 000 papillons de la serre venir se poser sur vous est censé vous porter bonheur ! Dans cette attraction, la plus colorée de Key West, vous pourrez admirer des cocons et même des flamands roses.

  • Un peu de sport nautique

    5. Un peu de sport nautique

    Vous n’êtes quand même pas venus à Key West pou rester sur la terre ferme, si ? Les eaux cristallines de l’archipel des Keys se prêtent parfaitement au PMT, au kayak et à la pêche.

  • Le parc national de Dry Tortugas

    6. Le parc national de Dry Tortugas

    Le célèbre fort Jefferson vient couronner ce somptueux spot de PMT qui s’étend à sept îles isolées. Que vous choisissiez de vous y rendre en hydravion ou en ferry, prévoyez du temps pour une excursion d’une journée !

  • Higgs Beach

    7. Higgs Beach

    Si vous souhaitez vous détendre au bord de l’eau, direction Higgs Beach, l’endroit rêvé où prendre un bain de soleil. Ne manquez la vue à couper le souffle sur l’océan Atlantique depuis la jetée !

  • Le Mel Fisher Museum

    8. Le Mel Fisher Museum

    Ce musée méconnu des visiteurs a pourtant toutes les raisons de figurer dans les guides touristiques ! Les objets captivants qui y sont exposés, tous prélevés sur des épaves de bateaux, se rencontrent pour livrer une rétrospective des traditions maritimes.

  • Le St. Augustine Pirate and Treasure Museum

    9. Le St. Augustine Pirate and Treasure Museum

    Dans la même veine que le précédent, ce musée narre, au travers d’objets ayant appartenu aux redoutables bandits des mers, l’histoire de la piraterie. On y trouve entre autres le tromblon de Barbe Noire et l’un des trois derniers Jolly Rogers authentiques, les célèbres pavillons pirates.

  • Le Fort Taylor

    10. Le Fort Taylor

    La plus belle plage de Key West est connue pour son sable d’un blanc immaculé mais également pour son fort datant de la guerre de Sécession. Avant d’aller vous rafraîchir sur le récif corallien, prenez part à une visite guidée de ce monument historique.

Organisez votre visite

  • Où se situe Key West ?

    Key West est une île de Floride, située dans l’archipel des Keys. Aux États-Unis, c’est également la localité la plus au sud.

  • Combien de temps séjourner ?

    L’idéal est de visiter Key West le temps d’un week-end. Si vous le pouvez, faites-en l’une des étapes d’un périple dans l’archipel des Keys.

  • Comment s’y rendre ?

    Key West dispose de son propre aéroport international, mais il est également possible de s’y rendre en empruntant le pittoresque Overseas Highway (portion de l’U.S. Route 1) depuis Miami. Vous trouverez aussi des navettes au départ de l’aéroport international de Miami.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Optez pour un séjour entre mars et mai, période située entre la haute saison touristique durant laquelle les prix grimpent et la saison des ouragans.

Key West : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Key West a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Key West : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 2 687 avis

Vraiment excellente excursion. Très bien organisée. Nous avons eu de la chance de voir des dauphins de tout près dont un bébé. Ensuite le snorkeling était très bien. Certes pas de poissons extraordinaires mais très sympa de se baigner dans cette jolie eau transparente. L’équipage était très sympathique. Nous recommandons fortement cette excursion.

Très bon souvenir ! Jamie et Stevie très sympathiques et anthousiastes ! Excellent accueil et accompagnement. Boissons fraiches à disposition. Soleil et mer magnifiques et surtout les Dauphins au rendez-vous !!! En revanche snorkeling décevant car rien à voir.. en tout cas en ce début septembre 2019. Néanmoins très belle après midi :-))

Un excellemment moment ! Steevie le capitaine est incroyable, drôle, respectueux un puit de science sur l’océan et les dauphins. Très respectueux dans son approche avec la nourriture. Ambiance au top et mercie à Jessie aussi.

Organisation très bien mené, appel des personnes à 7h15 pour un départ à 7h45...!!!! Attention clim froide , prendre un gilet ou legging pour les dames ..!!!!! Concernant la destination touristique mais pas exceptionnel

Nous avons pu observer les dauphins en moins d’une heure c’était génial. En revanche pour le snorkeling un peu déçu à cause des conditions météo