1. Ukraine
  2. Kiev
  3. Tchernobyl

Depuis Kiev : visite privée de Tchernobyl

Référence du produit : 74889
Voir galerie
Explorez la ville abandonnée de Tchernobyl, zone d'exclusion d'un ancien lieu sinistré, lors de cette visite privée au départ de Kiev. Bénéficiez d'un itinéraire flexible, de permis organisés et de la possibilité de séjourner de 1 à 5 jours.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 1 jour
Heure de début 08:00
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Russe

Service de prise en charge inclus.

Prise en charge à n'importe quel endroit à Kiev sur demande préalable.

Choisissez le nombre de participants, la date et la langue:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Faites une visite privée de Tchernobyl soigneusement créée, adaptée à vos besoins
  • Profitez d'arrangements flexibles tels que des départs pratiques et la possibilité de passer la nuit à l'hôtel
  • Discutez librement avec les squatters des zones d'exclusion de Tchernobyl
Description complète
Quittez Kiev et prenez la direction de Tchernobyl, site connu mondialement pour la catastrophe qui a eu lieu dans sa centrale nucléaire en 1986. Bénéficiez d'arrangements flexibles qui vous permettent de rester dans la zone d'exclusion de 1 à 5 jours, seul, entre amis ou avec un invité organisé. Économisez de l'argent sur les circuits avec plus d'amis : plus vous êtes nombreux, moins le coût par personne est élevé.

Vous n'aurez plus à vous soucier de vos préparatifs de voyage, le transport, les guides et les permis étant pris en charge à l'avance. Plongez dans l'histoire de la tragédie et de ses conséquences, et apprenez-en davantage sur les projets passés, présents et futurs du site. Entrez dans la zone d'exclusion des "30 km" et enquêtez sur la manière dont Tchernobyl est encore peuplée de travailleurs et de policiers locaux. Découvrez des boutiques, un bureau de poste et un café, ainsi que des monuments tels que le musée, l'église St. Elias, le parc de la gloire, le port fluvial et le mémorial en l’honneur des liquidateurs qui sont immédiatement intervenus au niveau du réacteur numéro 4 après l’explosion.

Prenez des photos et des vidéos de la ville fantôme et regardez la construction d'un nouveau confinement depuis la plate-forme d'observation du réacteur numéro 4. Explorez les solutions d'ingénierie complexes conçues pour le transformer en un système écologiquement sûr. Profitez de l'opportunité de discuter avec des employés de l'usine.

Ensuite, rendez-vous au village abandonné de Kopachi, situé à seulement 4 km du lieu de l'accident. Village autrefois prospère, Kopachi a subi des dommages dus aux radiations pendant la catastrophe et la décision a été prise d'enterrer le village entier sous des couches de terre. Découvrez des monuments intacts, tels que le monument aux soldats, un jardin d'enfants et une station de tracteurs, ainsi que des monticules marqués par des panneaux de mise en garde contre les radiations.

Explorez la "Perle noire" de la zone d'exclusion en parcourant les rues désertes de Pripyat. Visitez le parc d'attractions abandonné et sa grande roue fantôme. Observez la piscine de Lazurnyi, où les premières victimes ont été amenées, et d'autres endroits impressionnants de l'endroit hanté comme le bâtiment du comité exécutif, l'hôtel Polesie et une école secondaire.

Puis, rendez-vous jusqu'à la Forêt Rouge, où toute l'étendue de la radiation s'est ressentie. Les autorités ont pris la décision d'abattre la forêt et, bien que les arbres aient recommencé à pousser, vous l'examinerez de loin étant donné que le radiomètre montre l'impact des dommages. La journée n'a pas de limite de temps car le programme sera discuté avec tous les membres du groupe pour déterminer un itinéraire sur mesure.
Inclus
  • Visite complète de la zone d'exclusion de Tchernobyl
  • Assistance pour les ransports
  • Repas
  • Séjour à l'hôtel (sur demande)
  • Assurance
  • Organisation pour l’obtention des permis nécessaires à la visite de la zone d’exclusion
  • Documentation requise pour visiter la zone d’exclusion de 30 km
  • Documentation requise pour visiter la zone d’exclusion de 10 km
  • Documentation requise pour visiter la ville de Pripiat
  • Documentation requise pour visiter la station radar trans-horizon soviétique Duga
  • Guide bilingue anglais et russe
  • Permission de prendre des photos et de filmer des séquences vidéo (l'utilisation d'un drone doit être autorisée au préalable)
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Mineurs de moins de 18 ans

Avant l’activité

Informations importantes
À emporter
  • Passeport
Interdit sur place
  • Short
  • Jupes courtes
  • T-shirts à manches longues
  • Chaussures ouvertes
Bon à savoir
Pour l'enregistrement, vous devez envoyer les données du passeport :

Nom complet (exactement comme il est indiqué dans le passeport)
Nationalité
Date de naissance
Numéro de passeport

Attention ! Il est très important d'indiquer exactement les données du passeport, comme elles figurent dans le passeport !
Cela vous permettra de passer le contrôle des passeports au point de contrôle "Dityatki" et visiter la zone d'aliénation obligatoire de Tchernobyl

Seules les personnes de plus de 18 ans peuvent participer à cette visite

À partir de 130 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,9 / 5
basé sur 19 avis
Évaluation détaillée
Service
4,9/5
Organisation
4,9/5
Qualité/prix
4,7/5
Sécurité
4,5/5

Organisé par

Go2Chernobyl

Référence du produit : 74889