Sélectionner des dates

Kik Plateau

Kik Plateau : nos visites et activités préférées

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

1. Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

2. Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les populations des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, qui habite l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Marrakech : Circuit des montagnes, vallées et cascades du Haut Atlas

3. Marrakech : Circuit des montagnes, vallées et cascades du Haut Atlas

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel ou riad de Marrakech. Installez-vous confortablement dans le minibus climatisé et partez en direction des majestueuses montagnes du Haut Atlas. Admirez la grandeur des pics imposants et enneigés tandis que vous vous dirigez vers la première étape de l'excursion : la vallée enchanteresse d'Imlil. Connu pour ses cascades pittoresques, ce havre de verdure offre un contraste saisissant avec le terrain accidenté qui l'entoure. Votre guide vous conduira dans une promenade pittoresque à travers la région afin que vous puissiez apprécier ses merveilles naturelles. Pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer à pied, il est possible de savourer une boisson rafraîchissante dans l'un des charmants cafés nichés au bord de la rivière. Au cours de votre exploration d'Imlil, vous aurez également l'occasion d'observer les femmes berbères extraire habilement l'huile d'argan tant convoitée. Le voyage se poursuit dans la deuxième vallée, la pittoresque vallée d'Asni. En empruntant une route de montagne isolée à 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous arriverez bientôt à la troisième vallée de votre aventure : Kik. En chemin, vous traverserez des villages berbères traditionnels construits en pisé et en pierre. Arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner dans une maison berbère typique. Après le déjeuner, explorez la dernière vallée, Takerkoust, qui offre un panorama de vallées luxuriantes en contrebas. Admirez ces panoramas à couper le souffle avant de vous faire déposer à votre hôtel à Marrakech.

Marrakech : Excursion dans les montagnes de l'Atlas et le désert d'Agafay avec déjeuner

4. Marrakech : Excursion dans les montagnes de l'Atlas et le désert d'Agafay avec déjeuner

Découvrez la campagne enchanteresse et faites une promenade à dos de chameau ou de cheval. Commencez votre journée par un pick-up et rencontrez votre sympathique guide local, qui vit dans l'un des villages berbères environnants. Au cours de votre voyage dans la région des montagnes de l'Atlas, votre guide vous parlera de la riche culture et de l'héritage du peuple berbère pendant que vous vous promenez entre les villages. Tout d'abord, une petite balade à dos de chameau avec des vêtements traditionnels comme ceux de Lawrence d'Arabie et de belles photos surplombant les montagnes de l'Atlas est très amusante et des photos étonnantes à partager avec vos amis et votre famille. Arrivée à Tahnaout et visite d'une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Apprenez comment les noix d'argan sont pressées pour fabriquer les célèbres produits à base d'huile d'argan du Maroc. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe avant de passer devant de superbes cascades et de petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert pour admirer la vue sur les anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers. Profitez d'un repas marocain traditionnel à Imlil dans un bon restaurant, détendez-vous avec des vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse ensoleillé. Après un peu de repos, montez à bord de votre véhicule et traversez le pittoresque plateau du Kik, avec des vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas en traversant un désert pierreux, des plateaux arides de couleur marron clair, des oasis et des collines ondulantes. Profitez du cadre serein du désert d'Agafay où vous pouvez faire une promenade à dos de chameau ou de cheval. Vous pouvez également vous détendre avec un thé à la menthe marocain pour terminer votre journée en beauté avant de rentrer à Marrakech.

Excursion d'une journée au village d'Imlil et au plateau de Kik

5. Excursion d'une journée au village d'Imlil et au plateau de Kik

Excursion d'une journée au village d'Imlil et au plateau du Kik À l'heure prévue, nous passerons vous prendre à votre hôtel à Marrakech. Ensuite, nous monterons à bord d'une jeep 4x4 pour commencer cette excursion à travers l'imposante vallée d'Imlil. Nous commencerons par traverser la plaine du Haouz en direction du désert d'Agafay, situé à une heure de route de la ville. Notre premier arrêt se fera au lac artificiel de Lalla Takerkoust, dont l'eau s'écoule des majestueuses montagnes du Grand Atlas. Poursuivez votre excursion jusqu'au village d'Aguergour, où vous dégusterez un thé à la menthe marocain en compagnie d'une famille locale qui vous expliquera ses traditions et son mode de vie. Apprenez les coutumes de ce village nomade tout en explorant l'époustouflant plateau du Kik. Avant d'atteindre le village d'Imlil, nous visiterons la petite ville d'Asni et, si l'excursion a lieu le samedi, nous explorerons le marché amazigh local, où les habitants des montagnes de l'Atlas se rendent chaque semaine pour faire leurs achats. Ensuite, vous vous rendrez au village d'Imlil, situé dans les montagnes du Haut Atlas, et vous embarquerez pour une visite à pied en compagnie d'un guide anglophone. Admirez les bâtiments typiques du hameau, adaptés au paysage accidenté des sommets, puis partez pour une excursion d'une heure à dos de mulet afin d'admirer de plus près ce paysage unique. Nous remonterons ensuite dans le véhicule tout-terrain pour retourner à Marrakech. Au cours du voyage, vous rencontrerez plusieurs villages amazighs disséminés dans les montagnes. Nous verrons des villes comme Aroumed, où nous nous arrêterons pour apprécier les terrasses bordées de cerisiers et de noyers. De ce point de vue, vous pourrez même admirer le plus haut sommet d'Afrique du Nord, le Djebel Toubkal. L'appétit vous a déjà pris ! Avant de terminer la visite, vous pourrez, si vous le souhaitez, déguster un repas marocain traditionnel à Tagadirt, dans la maison d'une famille amazighe. Après le déjeuner, nous ferons une petite promenade dans le village et nous rentrerons enfin à Marrakech. Après 8 heures de visites, l'excursion s'achèvera au point de départ.

Marrakech : Circuit des montagnes de l'Atlas, des trois vallées et des cascades

6. Marrakech : Circuit des montagnes de l'Atlas, des trois vallées et des cascades

Cette visite des montagnes de l'Atlas et des trois vallées vous permettra de découvrir quelques-unes des principales attractions de Marrakech, avec une promenade à dos de chameau incluse. Vous quitterez la ville et vous vous rendrez dans les montagnes pour commencer la visite. En chemin, vous verrez comment les villages d'Imlil et d'Asni contrastent avec la région environnante, avec des vues supplémentaires sur le barrage de Lalla Takerkouste. Vous vous arrêterez également dans une maison locale avec vue sur le plus haut sommet d'Afrique du Nord pour le déjeuner. Au cours de l'excursion, vous visiterez une coopérative de femmes et le plus ancien village de Tahanout pour découvrir la culture berbère. À la fin de l'excursion, vous vous arrêterez pour prendre le thé avant de faire une promenade à dos de chameau. Dans la soirée, vous retournerez à Marrakech.

Trois vallées, montagne de l'Atlas, chutes d'eau et désert d'Agafay

7. Trois vallées, montagne de l'Atlas, chutes d'eau et désert d'Agafay

Découvrez la richesse de notre excursion de luxe en groupe exclusif, qui propose un éventail d'activités captivantes. Explorez la beauté des montagnes de l'Atlas à travers trois vallées, profitez d'un déjeuner culturel avec une famille berbère hospitalière et émerveillez-vous devant la grandeur des chutes d'eau d'Imlil. Traversez le plateau panoramique de Kik, admirez la vue sur le barrage de Lalla Takarkoust et terminez la journée par un balade à dos de chameau dans le désert serein d'Agafay au coucher du soleil. Il ne s'agit pas seulement d'un voyage, mais d'une collection bien pensée de moments opulents qui resteront gravés dans vos sens. Laissez la ville derrière vous et découvrez certains des paysages les plus sauvages et les plus époustouflants du Maroc lors de cette visite d'une jounée aux multiples facettes. Après la prise en charge à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous à 8h30, vous serez conduit de Marrakech à seulement une heure et demie au cœur de l'Atlas. À notre premier arrêt, nous prendrons des photos du village pittoresque de Tahanout et visiterons une coopérative d'arganiers où vous dégusterez du thé marocain et goûterez de l'huile d'argan fraîche avant que les femmes n'expliquent leur travail. Nous poursuivrons ensuite notre route vers les montagnes de l'Atlas, où notre aventure pédestre commencera. Nous traverserons les villages berbères pittoresques disséminés dans la vallée d'Imlil, en nous arrêtant aussi souvent que vous le souhaitez pour vous reposer et prendre des photos, puis nous profiterons d'un déjeuner préparé avec amour à la manière traditionnelle marocaine par une famille locale. Ensuite, vous vous rendrez au cœur du désert rocheux d'Agafay pour une balade à dos de chameau. Vous serez de retour à votre hôtel à 19 heures. Les excursions du samedi et du mardi comprennent également la visite d'un marché fermier berbère local. Note 1 : la durée totale de la marche est de 2,5 heures, mais un transport est prévu pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher. Note 2 : nous découvrirons les vallées de Tahanout, Asni, Lalla takarcoust et Imlil avant de nous rendre au cœur du désert d'Agafay. Note 3 : Le désert d'Agafay est un désert rocheux avec des vues magnifiques.

Pakage du désert d'Agafay : Quad, Camles avec dîner-spectacle

8. Pakage du désert d'Agafay : Quad, Camles avec dîner-spectacle

Lors d'une excursion d'une journée pleine d'action au départ de Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau et d'une randonnée en quad dans le désert d'Agafay. Profitez des vues sur le désert et de l'hospitalité berbère avec un repas traditionnel. Profitez du service de prise en charge à l'hôtel et dirigez-vous vers le camp de base pour une réunion avec toute votre équipe. L'itinéraire de votre circuit vous sera expliqué par votre personnel accompagnant. Ensuite, rencontrez votre guide et enfilez une tenue nomade avant d'embarquer pour une balade pittoresque à dos de chameau à travers le désert. Balade à dos de chameau dans le désert. Ensuite, montez sur un quad et trouvez un point d'observation pour admirer la beauté unique du désert d'Agafay au coucher du soleil. Détendez-vous et profitez du paysage, ainsi que de l'authentique hospitalité marocaine. Terminez votre journée en vous asseyant sous une tente berbère et en contemplant les étoiles, tandis qu'un délicieux repas traditionnel vous est servi.

Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée dans le Haut Atlas et les 4 vallées

9. Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée dans le Haut Atlas et les 4 vallées

Embarquez pour une aventure enchanteresse : votre journée commence par une délicieuse prise en charge à votre hôtel ou riad de Marrakech. Imaginez-vous confortablement assis dans un minibus climatisé, votre petit groupe de bonne humeur, accompagné d'un guide local expérimenté. Ensemble, vous traverserez les impressionnantes montagnes de l'Atlas. En traversant ce paysage majestueux, préparez-vous à être captivé par la grandeur des pics enneigés. Une heure de route à peine vous conduira à la première étape de votre itinéraire : la vallée enchanteresse d'Imlil. Connu pour ses cascades pittoresques, ce havre de verdure offre un contraste saisissant avec le terrain accidenté qui l'entoure. Votre guide expert vous conduira dans une visite hypnotique, vous permettant de plonger dans les secrets de ces merveilles en cascade. Pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer à pied, il est possible de savourer une boisson rafraîchissante dans l'un des charmants cafés nichés au bord de la rivière. Cependant, pour les âmes intrépides, une marche d'une heure, guidée par un guide de montagne compétent, promet une myriade de paysages divers et de points de vue à couper le souffle. Au cours de votre exploration d'Imlil, vous aurez également l'occasion unique d'observer les femmes berbères extraire habilement l'huile d'argan tant convoitée, un véritable trésor marocain. Le voyage se poursuit dans la deuxième vallée, la pittoresque vallée d'Asni. En empruntant une route de montagne isolée à 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous arriverez bientôt à la troisième vallée de votre aventure : Kik. En chemin, vous traverserez des villages berbères traditionnels construits en pisé et en pierre. Dans votre quête pour découvrir l'essence authentique de la vie et de la culture berbères, un délicieux déjeuner vous attend dans une maison berbère typique, une expérience culinaire inoubliable. Votre odyssée se poursuit avec l'exploration de la dernière vallée, Takerkoust, qui révèle un panorama de vallées luxuriantes en contrebas. Ces panoramas sont à couper le souffle. Après une journée riche en découvertes et en émerveillements, vous retournerez à Marrakech, où votre circuit exaltant à travers les montagnes de l'Atlas s'achèvera par un dépôt à votre hôtel, prévu vers 17 heures.

Excursion d'une journée dans les vallées d'Imlil et de l'Ourika avec chameau et déjeuner

10. Excursion d'une journée dans les vallées d'Imlil et de l'Ourika avec chameau et déjeuner

les 4 vallées. découvrez l'atlas et passez la journée à explorer les 4 vallées avec cette excursion privée. profitez du grand tour de l'atlas et visitez des villages berbères. cette visite d'une journée complète. commencez par prendre un sharge tôt le matin à partir de votre hôtel ou riad. vous pouvez avoir 9h. un minibus climatisé pour aller dans des villages berbères traditionnels. A 30 km de marrakech quittez la première vallée ou vallée de l'Ourika prenez le petit chemin sauvage pour monter à une altitude de 1200m nous arrivons aux plateaux du kik pour profiter d'une vue panoramique sur l'atlas. La route continue à travers l'asni et la vallée de l'asni savourez une pause dans un café local ouvert dans la vallée il faut prendre la route vers la vallée la plus sauvage et la plus calme nous passons par la réputation de sidi fares des villages berbères forêt et verdure jusqu'à ce que nous arrivons au dernier village de la vallée d'Imlil situé à une altitude de 1750m, profitez des moments de randonnées et des cascades. déjeuner dans des restaurants locaux à la mode berbère.

38 activités trouvées
Trier par :

Kik Plateau : attractions populaires à proximité

Kik Plateau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kik Plateau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kik Plateau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

d’après 1 934 avis

Une très belle journée avec des paysages et activités très diversifiées ! Promenade en dromadaires, visite du village Imlil et petite randonnée. Bon repas avec une magnifique vue. Merci à notre super guide Mustapha pour ses explications et sa gentillesse et au chauffeur Mooha pour le trajet.. des paysages à couper le souffle. Je recommande !

Super journée bien remplie et très variée, d’abord les dromadaires, puis balade en voiture, du village Imlil puis petite randonnée. Notre guide Abderazak était super, fournissant des explications intéressantes sans que ça soit trop souvent, très aimable et prévenant.

Superbe journee tres variee et complete avec une guide Amina au top!! Elle parle tres bien francais et anglais donne de tres bonnes explications dans ces 2 langues. Ne passez pas a cote de cette magnifique journee bien organisee!

Nous avons passé une excellente journée. Notre guide "Lahcen" nous a bien expliqué la culture et cotumes locales. Très sympathique. Journée très agréable. Nous avons bien mangé aussi. fortement recommandé.

personnels très agréables. Pas de mauvaises surprises