Sélectionner des dates

Idées d’activités
Kilkenny

Kilkenny : nos visites et activités préférées

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

1. Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à travers les pâturages luxuriants de l'Irlande au départ de Dublin. Visitez les vastes montagnes de Wicklow et le monastère de Glendalough. Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Kilkenny. Départ de Dublin en car de luxe pour Glendalough. En route, votre guide vous racontera des anecdotes intéressantes et autres faits historiques marquants sur Dublin. Vous arriverez à Glendalough, considéré comme l'un des plus beaux coins d'Irlande. Profitez d'une visite guidée facultative de l'établissement monastique et d'un peu de temps libre pour explorer la région ou vous détendre dans un café local. Les plus aventureux peuvent opter pour une randonnée jusqu'au lac supérieur et revenir par une promenade (environ 2,5 km). L'itinéraire vous fait passer par le lac inférieur, par un sentier naturel étonnant qui mène au fond de la vallée et au lac supérieur. Poursuivez votre route à travers les montagnes de Wicklow. Pendant le trajet, votre guide vous parlera de la géologie et de l'histoire de la région. Passez par des lieux de tournage célèbres figurant dans le film P.S. I Love You et Braveheart. Arrêtez-vous pour une séance photos de 10 minutes au Wicklow Gap avant de faire un trajet pittoresque vers Kilkenny. Une fois que vous aurez atteint Kilkenny, vous aurez du temps libre pour explorer les ruelles étroites et découvrir les bâtiments historiques. Admirez le château extraordinaire où vous pourrez pique-niquer ou déjeuner dans les pubs locaux. Vous pourrez ensuite participer à une visite guidée facultative de la ville avant de rentrer à Dublin.

Dublin : visite de Kilkenny, Wicklow, Glendalough et représentation avec chiens de berger

2. Dublin : visite de Kilkenny, Wicklow, Glendalough et représentation avec chiens de berger

Admirez la tour de Glendalough, la beauté sauvage des montagnes de Wicklow et la ville médiévale de Kilkenny, lors d'une visite guidée d'une journée entière au départ de Dublin. Quittez Dublin et rendez-vous directement à Kilkenny, une ville qui était autrefois la capitale médiévale de l'Irlande. Vous pourrez vous promener dans les rues pavées et visiter l'abbaye noire et la cathédrale Saint-Canice. Ensuite, vous traverserez les montagnes de Wicklow jusqu'à votre prochain arrêt. Visitez le site monastique de Glendalough. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Explorez la région réputée pour ses ruines, ses magnifiques lacs et ses chutes d'eau. Enfin, prenez la direction d'une ferme avec un chien de berger et observez-le s'occuper des animaux avec son maître. Regardez les Border Collies qui utilisent une tactique appelée "The Eye" sur les moutons. Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons.

Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

3. Depuis Dublin : montagnes de Wicklow, Glendalough, Kilkenny

Cette excursion d’une journée vous propose une visite en groupe de quelques-uns des plus beaux sites naturels d’Irlande et vous emmène notamment découvrir le château de Kilkenny qui date du XIIe siècle, le massif de Wicklow et le monastère de Glendalough qui remonte quant à lui au VIIe siècle. Le premier arrêt est le majestueux château de Kilkenny (frais d'entrée non inclus), situé sur les rives de la rivière Nore. Véritable capitale de l’artisanat irlandais, le village accueille, entre autres, le Kilkenny Art and Design Centre qui a pour vocation de présenter le travail des orfèvres, sculpteurs, peintres et autres artistes qui ont fait la renommée de la région. Vous aurez le temps de vous promener dans les ruelles pavées du village et de visiter la brasserie Saint Frances, la plus ancienne brasserie de tout le pays. Admirez la magnifique demeure du marchand de soie Rothe House, qui contient des objets vikings inestimables, et promenez-vous dans les jardins médiévaux pour voir des variétés historiques de fruits et légumes, comme le chou Gortahok et les pommes Blood of Boyne. À l’heure du déjeuner, vous vous installerez dans l’un des cafés du village pour une pause bien méritée. Visite à pied incluse. Ensuite, reprenez la route en direction de Glendalough et traversez les montagnes de Wicklow ainsi que le comté de Carlow. Ce trajet sera l’occasion de voir à quel point les paysages irlandais peuvent être variés avec d’immenses pâturages verdoyants, de délicates vallées, mais aussi des régions plus froides dont le Wicklow Gap. C’est d’ailleurs cette diversité fascinante qui a inspiré le cinéma et, notamment, les réalisateurs de « Braveheart » ou encore de « PS I Love You ». Continuez à travers les montagnes pour explorer le site monastique de Glendalough (qui signifie vallée des deux lacs), où le christianisme a été réintroduit en Irlande après l'âge des ténèbres. Découvrez Saint Kevin, fondateur du monastère du 7ème siècle. Suivez votre guide lors d'une visite à pied pour découvrir une architecture intacte, comme la cuisine, l'église et la tour ronde de St. Kevin. Pour la dernière partie de votre voyage, traversez le plus haut village d'Irlande, connu sous le nom de Roundwood. Vous pourrez ici apprécier les Sugarloaf Mountains, qui dépassaient les Alpes en altitude avant l’âge de glace. Admirez le Powerscourt Estate et le Glen of Imaal alors que vous poursuivez votre chemin jusqu’à Kilnacanogue. Votre guide vous racontera des histoires sur l'Irlande et vous pourrez écouter de la musique traditionnelle irlandaise sur le chemin du retour vers Dublin.

Depuis Dublin : journée à Kilkenny et montagnes de Wicklow

4. Depuis Dublin : journée à Kilkenny et montagnes de Wicklow

Traversez le comté de Kildare pour vous rendre dans la ville historique de Kilkenny grâce à cette excursion d’une journée depuis Dublin. Autrefois capitale médiévale de l'Irlande, Kilkenny s'enorgueillit du plus beau château normand d'Irlande. Vous aurez la chance d'acheter une pinte de bière Kilkenny dans la ville où elle est produite. Montez à bord du bus confortable et climatisé à Dublin et commencez votre excursion d'une journée. Détendez-vous pendant le trajet vers Kilkenny en passant par des lacs étincelants, des forêts denses et des ruisseaux gazouillants.  Arrivez à Kilkenny et profitez de votre temps libre pour acheter des objets artisanaux irlandais traditionnels tels que des tricots, de la poterie et du verre uniques. Passez votre temps à flâner dans les rues pittoresques ou à vous arrêter dans un pub local pour déguster une délicieuse bière Kilkenny. Rendez-vous ensuite dans la ville monastique de Saint-Kevin de Glendalough, connue pour avoir accueilli le tournage des scènes de mariage de « Braveheart » et pour être le lieu où se déroule l’action du film « P.S. I Love You ». Dirigez-vous vers le tombeau portail mégalithique du dolmen de Brownshill pour découvrir comment les anciens ancêtres irlandais enterraient leurs morts et célébraient leur passage dans l'autre monde. Retournez à votre point de rencontre à Dublin à la fin de votre excursion d'une journée. 

Kilkenny : Smithwick's Beer Experience (expérience de la bière)

5. Kilkenny : Smithwick's Beer Experience (expérience de la bière)

Commencez votre voyage avec les moines franciscains qui ont commencé à brasser sur ce site au XIIIe siècle et dont l'ingéniosité a permis d'instaurer la tradition du brassage à l'abbaye de Saint-François. Poursuivez votre route pour découvrir l'histoire de la famille Smithwick, racontée comme elle seule sait le faire. Découvrez comment John Smithwick a créé sa brasserie en 1710 et comment, pendant 300 ans, la famille s'est fait un nom à Kilkenny et ailleurs en tant que brasseurs, entrepreneurs, innovateurs et bienfaiteurs. Dans l'atelier de brassage, découvrez une reproduction du processus de brassage, jusqu'à l'odeur du houblon et le goût du moût sucré. Découvrez les quatre ingrédients qui entrent dans la composition de chaque pinte de Smithwick's, y compris l'ingrédient secret qui est gardé sous clé. La dernière étape de la visite est, pour beaucoup, la meilleure : dégustez une pinte de votre bière Smithwick's préférée dans le bar de dégustation ou optez pour un Tasting Paddle, qui vous permettra de goûter aux trois différentes bières proposées. Découvrez ce qui fait de la Smithwick's l'une des bières irlandaises préférées, célèbre dans le monde entier. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de cette visite amusante et instructive.

Kilkenny: visite guidée en bateau de la ville avec vue sur le château de Kilkenny

6. Kilkenny: visite guidée en bateau de la ville avec vue sur le château de Kilkenny

Les bateaux partent de Canal Square et remontent la rivière Nore. Le long de la route, les passagers découvriront l'architecture médiévale de Kilkenny, entendront parler de l'histoire locale et découvriront des sites tels que le mémorial de la Première Guerre mondiale, la cathédrale Saint-Canice et la tour ronde de Kilkenny. En tournant à Greens Bridge, les bateaux redescendent le courant, sous le pont Lady Desert et le pont St Johns, passent le point d'embarquement et à l'ombre de l'imposant château de Kilkenny. En continuant vers le sud, les bateaux voyagent le long de la crête de Castle Weir à travers une végétation luxuriante jusqu'aux ruines d'Ormonde Woollen Mill. Ici, les bateaux font demi-tour et ramènent les passagers au ponton d'embarquement de Canal Square. Cette visite guidée en bateau dure environ 40 à 45 minutes.

Kilkenny : visite guidée à pied de la ville, historique et hystérique

7. Kilkenny : visite guidée à pied de la ville, historique et hystérique

Remontez le temps en explorant le quartier médiéval de la ville de Kilkenny, riche en histoire, lors d'une visite à pied fascinante et passionnante, conçue par l'un des plus grands magiciens et raconteurs d'Irlande. Avec votre guide passionné, Nevin Cody, partez à la découverte des merveilles cachées dans l'un des lieux les plus historiques d'Irlande. La visite commence aux portes principales du château de Kilkenny, où vous vous faufilerez dans les rues pittoresques du Medieval Mile tout en écoutant des anecdotes et des histoires uniques sur le pays. Écoutez votre guide mêler histoire, magie, fantaisie et humour irrévérencieux pour vous divertir du début à la fin. Avec en toile de fond le célèbre Medieval Mile d'Irlande, vous verrez le voile de l'histoire se lever et les secrets cachés de la ville être découverts. La visite dure environ 75 minutes et couvre un peu plus d'un kilomètre de marche. Le groupe marche à un rythme modéré et de nombreux arrêts sont prévus en cours de route. La visite a lieu en cas de pluie ou de soleil, veuillez donc vous préparer à toutes les prévisions météorologiques.

Kilkenny: visite à pied des points forts historiques

8. Kilkenny: visite à pied des points forts historiques

Explorez le passé fascinant de Kilkenny lors d'une visite à pied avec un guide certifié. Promenez-vous dans les rues historiques de la ville, écoutez des histoires sur le château de Kilkenny, le prieuré de Saint-Jean et plus encore, tout en vous tenant devant ces sites impressionnants. Lancez votre aventure historique au Kilkenny Crystal Shop. Ensuite, traversez la rivière Nore en direction de Kilkenny County Hall, où vous découvrirez le savant le plus célèbre de l'histoire de Kilkenny. De là, dirigez-vous vers le prieuré de St. John's et la galerie Butler. Continuez jusqu'à la bibliothèque du comté de Kilkenny et le monument commémoratif de la Grande Guerre. Traversez Irishtown et la cathédrale St. Canice, où l'histoire de la ville a commencé. Découvrez de nombreux autres sites fascinants tout au long de la visite, notamment les rues Kieran et Parliament, l'abbaye noire, etc. Terminez votre visite devant le magnifique château de Kilkenny, demeure de la famille Butler depuis 600 ans.

Circuit de 6 jours dans le sud de l'Irlande au départ de Dublin

9. Circuit de 6 jours dans le sud de l'Irlande au départ de Dublin

Embarquez pour un circuit de 6 jours au départ de Dublin et découvrez Glendalough, Kilkenny, Waterford, le château de Blarney, la péninsule de Dingle, Cork, Slea Head, l'anneau du Kerry, Killarney, les falaises de Moher, Galway et le Connemara. Jour 1 : Dublin - Glendalough - Château de Kilkenny - Ville de Waterford Commencez la visite dans le centre de Dublin. Laissez la capitale derrière vous et traversez la campagne vallonnée jusqu'aux montagnes de Wicklow. Votre premier arrêt sera les ruines du monastère de Glendalough, la vallée des deux lacs. Admirez la beauté naturelle et profitez des promenades et des sentiers locaux avec des vues sur les anciennes croix celtiques et les tours rondes. Ensuite, continuez vers la ville médiévale de Kilkenny avec ses rues pavées et sa célèbre bière rouge. Non loin du port de Waterford sur la côte sud-est, Dunmore East est un lieu de détente où vous pourrez passer la soirée à plusieurs bars et quelques restaurants de fruits de mer. Jour 2 : Waterford City - Waterford Crystal - château de Blarney - Péninsule de Dingle Commencez la 2ème journée avec une visite à la célèbre usine de cristaux, Waterford Crystal. Achetez du verre finement taillé au magasin ou arrêtez-vous simplement pour regarder les artisans au travail. Continuez avec un voyage panoramique à travers le comté de Waterford et passez par la ville de Cork. Le point fort de la journée est le château de Blarney connu dans le monde entier. Après le déjeuner, poursuivez votre voyage vers la péninsule de Dingle, où vous passerez la nuit à l'un des points les plus à l'ouest de l'Irlande. Jour 3 : Péninsule de Dingle - Slea Head - Killarney Prenez la courte route vers Dingle, un charmant village de pêcheurs parlant irlandais. Paru dans de nombreux films tels qu’« Horizons lointains » et « La fille de Ryan », Dingle est célèbre pour avoir le plus pubs en Irlande pour une ville de sa taille, 52 pubs pour 2000 personnes. Ensuite, vous partirez pour un voyage agréable à Slea Head avec une vue imprenable sur l’île du géant endormi, les îles Blasket et les Beehive huts. Jour 4 : Killarney - Anneau du Kerry - Killarney Découvrez les paysages étonnants de l'anneau du Kerry. Commencez par une promenade en charrette à cheval dans le parc national de Killarney (facultatif) ou une promenade à cheval dans le parc pour les plus énergiques et les plus aventureux (facultatif). Votre après-midi sera remplie de nombreux points forts, tels que Gap Moll, Ladies View, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute de Torc, et bien plus encore. Jour 5 : Killarney - Falaises de Moher - Galway Visite de la ville de Killarney et du château de Bunratty dans la matinée. Puis, dans l'après-midi, continuez vers le nord le long du Wild Atlantic Way. Arrêtez-vous aux emblématiques falaises de Moher et au village de Doolin. Passez la nuit à Galway, connue comme la ville des tribus, et capitale culturelle de l’Irlande, proposant une vaste gamme de restaurants de fruits de mer et de très nombreux sites où vous pourrez profiter de musique traditionnelle irlandaise. Jour 6 : Galway - Connemara - Dublin Découvrez la beauté sauvage de la région du Connemara, située à l'ouest de la ville de Galway. Vous aurez le temps de visiter l'abbaye de Cong avant de reprendre votre voyage à travers les Midlands pour retourner à Dublin.

Kilkenny Haunted Dark Tours

10. Kilkenny Haunted Dark Tours

Une visite à pied à travers une terrible histoire historique. Durée approximative d'une heure. Les histoires glaçantes des dérapages de Kilkennys et des ruelles de Kilkennys. Les personnages sombres qui, jadis, ont et qui errent encore dans nos rues. Le Kilkenny sorcières de Kilkenny ne sont que quelques-unes de nos villes. histoires Marchez avec nous à travers Kilkennys et effrayants de Kilkennys... Écoutez les sombres histoires sombres de Kilkenny. Laissez-nous partager avec vous une terrible face cachée de cette magnifique ville. La fin macabre de nombreux et une zone où les pendaisons ont eu lieu et ont encore Préparez-vous à découvrir la véritable faits qui se cachent derrière toutes ces histoires. Vous n'avez jamais vous pourriez même ressentir un picotement. de la visite de l'une des maisons de Kilkennys. les plus hantés de Kilkennys. Cette visite est facile à facile à faire. Certains contenus ne conviennent pas aux aux jeunes enfants ou aux personnes fragiles Grêle, pluie ou neige. Une soirée de de contes effrayants et de faits historiques. Début de la soirée aux portes principales des châteaux de Kilkenny. Pas de retard s'il vous plaît. Essayez d'être aux portes dans les cinq minutes avant le début de la visite. La visite commence à l'heure prévue sans tenir compte des retards des visiteurs.

Toutes les activités

25 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Kilkenny

Quelles sont les meilleures attractions de Kilkenny ?

Kilkenny : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kilkenny a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kilkenny : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(3 566 avis)

Nous avons vraiment apprécié notre visite. Le guide était un délice. Notre partie préférée était la promenade dans les montagnes. C'est un magnifique parc naturel. L'exposition de chiens de berger était excellente. Je ne pensais pas que ça m'intéresserait, cependant, la rapidité, la précision et la finesse m'ont impressionné. Nous avons aimé Kilkenny et aurions aimé y passer plus de temps. Ma seule déception était que j'aurais vraiment aimé plus de commentaires sur l'histoire et les caractéristiques naturelles. Nous n'avons rien appris sur la géographie, la flore ou la faune des montagnes de Wicklow, ce qui est dommage. Pourtant, un excellent rapport qualité/prix. Recommande fortement.

Nous avions Roger pour notre guide touristique, il avait des histoires vraiment intéressantes et faisait beaucoup de blagues - que demander de plus ! Bon voyage!

Excellente expérience pour visiter les environs de Dublin. le moment est venu et les orientations sont très claires. Informé!!!

Ce fut une belle journée à travers la campagne irlandaise. Mary était une excellente guide.

Incroyable ! Cette excursion restera gravée dans ma mémoire ! merci à Pat et Alec !