7 jours à la découverte de la culture de la Jamaïque

7 jours à la découverte de la culture de la Jamaïque

À partir de 8 011 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’un séjour tout inclus en Jamaïque
  • Escaladez la célèbre cascade de la rivière Dunn
  • Parcourez la vie d’une légende jamaïcaine au musée dédié à Bob Marley
  • Vos nerfs survivront-ils à une visite de la maison hantée, Great House of Rose Hall ?
  • Découvrez les secrets qui font de la Jamaïque, l’île productrice de quelques-uns des meilleurs cafés et rhums au monde
  • Plongez au cœur de la fascinante histoire des plus célèbres esclaves de Jamaïque et de la tragédie de Lovers Leap
En bref
Découvrez le joyau des Caraïbes : la Jamaïque. Pendant 7 jours, plongez dans la culture et l’histoire de l’île. Plages de sable blanc, eau turquoise, visite du musée Bob Marley, d’une distillerie ou d’une maison hantée, il y en aura pour tous les gouts.
Ce qui vous attend
La Jamaïque, véritable bijou des Caraïbes, n’aura bientôt plus de secret pour vous. Venez découvrir les nombreux trésors de la troisième plus grosse île des Caraïbes grâce à un séjour de 7 jours qui vous mènera au cœur de l’histoire de l’île. De l’histoire ancienne aux faits plus récents, découvrez la Jamaïque sous toutes ses coutures : sites historiques, sensations fortes, gastronomie, culture ou encore musique et notamment l’immense Bob Marley ou l’autre légende de l’île, Usain Bolt.

À votre arrivée à l’aéroport de Kingston, vous serez pris en charge et transporté vers votre hôtel local pour y passer la nuit.

Jour 1 : Visite à la découverte de Kingston

Pénétrez au cœur de l’univers d’une des plus grandes légendes de la musique, Bob Marley, dans le musée dédié à la star. Puis rendez-vous pour une visite de Devon House, la première demeure de la capitale jamaïcaine. Après le déjeuner, partez à la découverte de Port Royal et Fort Charles, lieu historique où se déroulaient la plupart des activités des pirates.

Jour 2 : Excursion au Nature Park et découverte du café Blue Mountain
Commencez cette journée par une excursion aux saveurs réputées dans le monde entier : visitez une exploitation fabriquant le célèbre café Blue Mountain et découvrez tous les secrets de fabrication de cet or noir. Saisissez cette occasion rêvée de siroter une tasse de ce grand cru. Profitez ensuite d’une pause déjeuner puis prenez la route vers la réserve forestière Holywell Park où vous pourrez prendre un grand bol d’air frais lors d’une balade au cœur du massif des Montagnes Bleues à la rencontre des incroyables papillons, oiseaux et autres plantes exceptionnelles qui peuplent le massif.

Jour 3 : Excursion aventure sur la côte Nord

Cette journée vous mène à la découverte de l’incroyable rivière Dunn et ses célèbres cascades naturelles, renommées dans le monde entier. Vous pouvez bien faire le tour du monde, nul part ailleurs vous n’aurez la chance de pouvoir escalader une cascade de 183 mètres de haut en toute sécurité. Profitez d’un déjeuner avant de partir pour un après-midi farniente à la plage sous les doux rayons du soleil Caribéen entrecoupé de moments de baignades dans les eaux turquoises de l’île.

Jour 4 : Excursion à la découverte de l’histoire de la côte Sud

Débutez la journée par une découverte placée sous les auspices du romantisme, découvrez Lovers Leap et apprenez l’histoire tragique de ces deux esclaves fous amoureux l’un de l’autre et qui ont préféré mettre fin à leur vie ensemble en se jetant d’une falaise de 488 mètres de haut plutôt que d’être séparés. Poursuivez ensuite la journée par une visite aux accents alcoolisés en vous rendant dans la plus vieille distillerie au monde où vous aurez la chance de découvrir tous les secrets de fabrication du célèbre rhum Appleton. Enfin, reprenez la route en direction d’Accompong, petit village situé sur les collines de la paroisse St. Elizabeth.

Jour 5 : Excursion à la découverte de l’histoire de la côte Nord

En route pour une visite de la Great House de Rose Hall, que l’on croit encore hantée par la terrifiante sorcière blanche, Annie Palmer qui occupait la maison autrefois. Puis, profitez d’une visite des principaux lieux et monuments de Falmouth. Découvrez les célèbres monuments historiques de la ville qui a vu naître un certain Usain Bolt. Après une pause déjeuner bien méritée, profitez d’un peu de temps chez les commerçants locaux pour dénicher quelques objets souvenirs à ramener.

Jour6 : À la découverte de Kingston et St. Thomas

Visitez le cercle des héros nationaux où sont enterrés de nombreuses personnalités jamaïcaines. Découvrez le palais de justice de Morant Bay et le musée militaire jamaïcain, Up Park Camp, où vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’armée de l’île.

Day 7 : Fin du séjour

En ce dernier jour vous quitterez votre chambre d’hôtel et serez conduit vers l’aéroport de Kingston où votre vol retour vous attendra.
Ce qui est inclus 
  • nuits d’hôtel
  • transport en véhicules confortables et climatisés
  • repas (avec une boisson gazeuse par repas)
  • frais d’entrée pour les attractions
Ce qui n’est pas inclus 
  • alcool
  • pourboires facultatifs et dépenses personnelles
Point de rencontre 

Aéroport de Kingston (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Par défaut, la chambre d’hôtel qui vous est réservée est une chambre double mais d’autres options sont possibles sur demande.

À partir de 8 011 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

El Sol Vida Jamaica

Référence du produit : 28223