Sélectionner des dates
Choses à faire

Kingston, Ontario

Kingston, Ontario : nos visites et activités préférées

Kingston : croisière de 3 h dans l’archipel des Mille-Îles

1. Kingston : croisière de 3 h dans l’archipel des Mille-Îles

Embarquez à Kingston pour le célèbre archipel des Mille-Îles et voguez le long du Saint-Laurent. Montez à bord du Island Queen à 3 ponts et naviguez à travers les îles Admiralty abritant de petites habitations. Sur le chemin, contemplez Napoleon’s Hat, Wanderer’s Channel, Bateau Channel, l’extravagant Mandalay Mansion et les sites touristiques de Kingston. Il s’agit de la croisière la plus complète des 1 000 îles. Explorez le paysage qui a rendu ce site célèbre à travers le monde entier. À bord, profitez de spectacles en direct et écoutez les commentaires sur l'histoire et le folklore, tout en passant devant des paysages spectaculaires et des maisons insulaires. Vous aurez également accès à une cantine et à un bar à service complet.

Archipel des Mille-Îles : 10, 20 ou 30 min en hélicoptère

2. Archipel des Mille-Îles : 10, 20 ou 30 min en hélicoptère

Découvrez l’archipel des Mille-Îles depuis les airs lors d’un incroyable vol en hélicoptère. Choisissez votre propre aventure avec 3 options de circuits uniques allant de 10 à 30 min. Les excursions partent de l’héliport de Gananoque, situé à seulement 20 min de route à l’est de Kingston par l’autoroute 401 à Gananoque, Ontario.  Enregistrez-vous à la réception, puis détendez-vous dans le salon avant votre introduction précédant le vol. Ressentez l’anticipation et l’excitation lorsque vous prenez votre envol. Envolez-vous au-dessus de la végétation luxuriante, des plages de sable fin et des falaises rocheuses et admirez les vues depuis votre place garantie à la fenêtre. Portez des casques audio munis de microphones pour faciliter la communication. Profitez des commentaires audio en anglais de la part de votre pilote, ou choisissez l’un des commentaires audio préenregistrés en plusieurs langues différentes. La durée de votre vol dépend de l’option choisie. Choisissez l’option de 10 min pour une visite des Mille-Îles comprenant la ville de Gananoque, les îles de l’Amirauté, les îles Navy et les îles Lake Fleet. Explorez plus encore lors d’une expérience typique de l’Ontario : une visite de 20 min qui comprend les parties américaines et canadiennes du Ivy Lea Bridge et du château de Boldt sur Heart Island. L’option la plus populaire est une expérience typique canadienne : un vol de 30 min qui vous enverra découvrir des épaves et des énormes ponts, ainsi que les châteaux de Boldt et de Singer.

Kingston: visite en chariot fantôme et mystère

3. Kingston: visite en chariot fantôme et mystère

Découvrez les lieux hantés moins connus et difficiles d'accès de Kingston lors d'une visite en tramway en soirée. Découvrez le passé mystérieux de la ville, les histoires les plus sombres et les secrets les mieux gardés pendant une heure et demie. Kingston est l'une des plus anciennes villes de l'Ontario et a accumulé une liste impressionnante de hantises et de mystères. Écoutez-les tous de votre guide divertissant pendant que la visite se déroule dans le centre-ville de Kingston, à l'arrière de Fort Henry Hill et de Deadman's Bay. La visite vous mènera également au pénitencier de Kingston et à l'asile de Rockwood.

Kingston : visite à pied hantée de nuit

4. Kingston : visite à pied hantée de nuit

Découvrez Kingston comme vous ne l'avez jamais vu. Partez à l'aventure à travers l'ancien quartier Sydenham de Kingston. Écoutez les histoires de fantômes les plus époustouflantes des premiers jours de Kingston sur les hôtels hantés, les cimetières cachés, les vols de tombes, les pendaisons à l'ancien palais de justice, et la célèbre cour hantée de Kingston. Changez votre vision de la ville pour toujours. Cette visite de nuit de 1,5 h prendra son départ au guichet de la rue Ontario. Suivez votre guide du cœur de la ville historique jusqu'au quartier résidentiel le plus ancien. Écoutez des histoires terrifiantes et découvrez un côté plus sombre de l'histoire de Kingston. Après avoir été guidé dans les rues du centre-ville d'Ottawa, laissez votre guide vous raccompagner jusqu'au point de départ ou profitez d'une nuit sans sommeil dans la ville.

Kingston: visite guidée du chariot rouge avec guide

5. Kingston: visite guidée du chariot rouge avec guide

Découvrez l'histoire et l'architecture de Kingston lors d'une visite guidée en tramway du centre-ville. Remontez dans le temps pendant que votre guide vous raconte des histoires du passé de la ville. Visitez des sites comme l'Université Queen's et le célèbre pénitencier de Kingston. Montez à bord d'un chariot rouge à l'arrêt de tramway idéalement situé au centre-ville de Kingston. Profitez d'une balade en famille et capturez des selfies sur un chariot rouge vif. Roulez dans les rues devant les galeries d'art et les musées. Admirez les anciens bâtiments de l'Université Queen's, l'une des plus anciennes institutions décernant des diplômes au Canada. Montez à bord du tramway emblématique près de sites tels que le pénitencier à sécurité maximale de Kingston, construit en 1835 et qui est maintenant un musée. Passez par les attractions touristiques et les sites historiques comme Fort Henry, perché au sommet de Point Henry. Retournez à votre point de départ à la fin de votre visite.

Kingston : croisière découverte

6. Kingston : croisière découverte

Montez à bord et participez à une introduction parfaite sur Kingston et le patrimoine de la région des Mille-Îles. Profitez de cette croisière d'1,5 h et découvrez les îles situées à l'ouest du port de Kingston ainsi que des sites historiques. Explorez Kingston, site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est réputé pour ses remarquables fortifications du XIXe siècle bien préservées. Apprenez-en davantage sur l'histoire et le front de mer de Kingston situé à l'embouchure du Saint-Laurent et de la région des Mille-Îles. Écoutez des commentaires animés disponibles en 6 langues sur vos écouteurs et voguez à proximité de Cedar Island, Milton Island, Fort Henry, ainsi que devant plusieurs épaves, des bâtiments à l'architecture classique, le Collège militaire royal du Canada et l'imposant pénitencier de Kingston.

Mille-Îles: tour en hélicoptère avec cidrerie et déjeuner

7. Mille-Îles: tour en hélicoptère avec cidrerie et déjeuner

Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir Mille-Îles que le ciel. Dirigez-vous vers l'héliport de Gananoque et montez à bord de votre hélicoptère pour votre aventure aérienne de 30 minutes. Envolez-vous dans les cieux et admirez la vue panoramique sur les nombreuses îles ci-dessous. Depuis l'hélicoptère, découvrez des sites célèbres tels que le château de Boldt, le château de Singer, Millionaires Row, le pont international des Mille-Îles, etc. De retour sur terre, visitez BUSL Cider, le plus récent moulin à cidre de la région. Profitez d'une visite guidée du moulin et découvrez comment le cidre est produit tout en dégustant une sélection de cidres. Promenez-vous dans les vastes vergers du moulin et arrêtez-vous dans une boulangerie voisine. Terminez l'expérience avec un déjeuner léger et goûtez à la célèbre vinaigrette Mille-Îles de la région.

Kingston : visite à pied du centre historique

8. Kingston : visite à pied du centre historique

Découvrez l'âge d'or de Kingston et apprenez-en davantage sur le mode de vie des habitants au XIXe siècle, sur le travail, leur religion et leurs habitudes. Cette balade est flexible et vous permet de découvrir la ville à votre rythme : avec votre casque, écoutez votre guide vous parler des années 1840 et de la vie dans une ville canadienne victorienne.   Votre balade débute au centre d'informations touristiques où vous ferez la connaissance de votre guide et de votre groupe pour la journée. Avant de partir, quelques consignes pour bien utiliser votre casque vous seront données. Une fois en route, écoutez votre guide vous expliquer comment plusieurs incendies ont transformé Kingston et découvrez plusieurs sites d'intérêt, comme l'hôtel de ville et la place du marché. Découvrez également de nombreux objets uniques au cours de la balade qui témoignent que la ville de Kingston est une ville chargée d'histoire.

Questions fréquentes à propos de Kingston, Ontario

Quelles sont les meilleures attractions de Kingston, Ontario ?

Les attractions incontournables de Kingston, Ontario sont :

Quelles visites à Kingston, Ontario prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Kingston, Ontario : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kingston, Ontario a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kingston, Ontario : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 233 avis

J'ai vraiment apprécié ça! Il y avait un guide et de la musique. C'était relaxant et 3 heures suffisaient. De nombreuses opportunités de photos lors de cette balade et, malgré le nombre de personnes présentes sur le bateau, il y avait encore beaucoup de place pour se déplacer. L'emplacement est central et l'enregistrement a été facile. Dommage qu'il n'y ait pas de parking sur place, mais quelques pâtés de maisons directement au nord se trouvent quelques garages de stationnement (parking payant n'appartenant pas aux touristes).

Compagnie très sérieuse et les gens sont adorables. La pilote était très gentille claire dans ses explications et le vol fut merveilleux.

Friendly team They Took us earlier than expected without any problem as we arrived earlier Great tour with the essential explanations

Très beau vol avec Martine en français! Très connaissante et fort sympathique ! Merci !

Il était facile de réserver et de modifier les réservations. Merci