Sélectionner des dates

Idées d’activités
Kingston, Ontario

Kingston, Ontario

Kingston, Ontario : nos visites et activités préférées

Archipel des Mille-Îles : 10, 20 ou 30 min en hélicoptère

1. Archipel des Mille-Îles : 10, 20 ou 30 min en hélicoptère

Découvrez les 1000 îles depuis les airs lors d'un tour en hélicoptère à couper le souffle. Choisissez votre propre aventure avec trois options de visite uniques allant de 10 à 30 minutes. Partez de l'héliport de Gananoque, situé à 20 minutes de route à l'est de Kingston via l'autoroute 401 dans la belle ville de Gananoque, en Ontario. Enregistrez-vous à la réception puis détendez-vous dans le salon avant votre briefing pré-vol. Ressentez le frisson en vous élevant au-dessus d'une végétation luxuriante, de plages de sable et de falaises rocheuses, en admirant la vue depuis votre siège de fenêtre garanti. Portez des casques audio avec microphones pour une communication facile. Profitez des commentaires narrés par le pilote en anglais ou sélectionnez l'une des visites audio multilingues enregistrées. La durée dépend de l'option choisie. Choisissez la visite de 10 minutes pour un avant-goût des Mille-Îles, y compris la ville de Gananoque, les îles de l'Amirauté, les îles Navy et les îles Lake Fleet. Explorez plus avant une expérience distinctive de l'Ontario : une visite de 20 minutes qui comprend à la fois les travées américaines et canadiennes du pont Ivy Lea et le château Boldt sur Heart Island. L'option la plus populaire est une expérience canadienne distinctive : une visite prolongée de 30 minutes « Deux châteaux » qui vous fait survoler des épaves englouties et des ponts couvrant la nation, ainsi que les châteaux Boldt et Singer.

Kingston : croisière-brunch des Mille-Îles

2. Kingston : croisière-brunch des Mille-Îles

Naviguez dans les Mille-Îles à la lumière du matin. Découvrez les paysages remarquables qui ont fait la renommée de la région dans le monde entier. Cette croisière de 3 heures est le moyen idéal pour combiner une croisière approfondie dans les Mille-Îles avec un brunch tranquille. Offert tous les jours de juillet à août, un délicieux brunch est servi à bord du Island Queen. Découvrez les Mille-Îles de renommée mondiale, qui commencent à Kingston et s'étendent sur des kilomètres du fleuve Saint-Laurent. Vous vous frayerez un chemin à travers les petites îles de chalets du groupe de l'Amirauté, en passant par de petites îles et de grands domaines qui attirent des visiteurs du monde entier. Profitez de divertissements en direct et écoutez l'histoire et le folklore en passant devant des paysages spectaculaires et des maisons insulaires. Le brunch est fraîchement préparé à bord et servi avec du café et du thé.

Kingston : croisière au cœur de l'archipel des Mille-Iles

3. Kingston : croisière au cœur de l'archipel des Mille-Iles

Embarquez sur une croisière touristique depuis Kingston et naviguez vers les Mille-Îles. Émerveillez-vous devant la beauté des paysages de la région et passez devant les jolies petites îles dotées de cottage, Wanderer's Channel, Mandalay Mansion, et plus encore. Prenez le bateau à Kingston pour le célèbre archipel des Mille-Îles et voguez le long du Saint-Laurent sur des kilomètres. Embarquez pour un aller-retour à bord du Island Queen à 3 ponts et naviguez à travers les îles Admiralty abritant de petites habitations. Sur le chemin, contemplez Napoleon’s Hat, Wanderer’s Channel, Bateau Channel, l’extravagant Mandalay Mansion et les sites touristiques de Kingston. Profitez de la croisière la plus complète aux Mille-Iles et explorez le paysage qui a rendu ce site célèbre à travers le monde entier. À bord, profitez de spectacles en direct et écoutez les commentaires sur l'histoire et le folklore, tout en passant devant des paysages spectaculaires et des maisons insulaires. Vous aurez également accès à une cantine et à un bar à service complet.

Kingston : visite à pied hantée de nuit

4. Kingston : visite à pied hantée de nuit

Découvrez Kingston comme vous ne l'avez jamais vu. Partez à l'aventure dans l'ancien quartier Sydenham de Kingston et écoutez certaines des histoires de fantômes les plus palpitantes des premiers jours de Kingston. Cette visite nocturne part de la billetterie de l'Ontario Street. Suivez votre guide du cœur de la ville historique jusqu'au quartier résidentiel le plus ancien. Écoutez des histoires terrifiantes et découvrez un côté plus sombre de l'histoire de Kingston. Découvrez les hôtels hantés, les cimetières secrets, les pilleurs de tombes, les pendaisons à l'ancien palais de justice et les chambres d'hôtes hantées de Kingston. Changez votre vision de la ville pour toujours. Après avoir été guidé dans les rues du centre-ville de Kingston, laissez votre guide vous raccompagner jusqu'au point de départ ou profitez d'une nuit sans sommeil dans la ville.

Kingston : dîner-croisière au coucher du soleil sur les Mille-Îles

5. Kingston : dîner-croisière au coucher du soleil sur les Mille-Îles

Mettez les voiles à la lueur du soleil couchant pour un dîner-croisière de 3 heures. Admirez le paysage des petites îles ou dansez sous la verrière de ce bateau unique au crépuscule. À bord du bateau-restaurant, l'Island Star, vous aurez droit à un repas de trois plats avec un choix de cinq entrées, tous préparés à bord et servis à votre table. Un bar à service complet servant du vin, des cocktails et de la bière est disponible à bord (à vos frais). C'est un dîner-spectacle : votre animateur et hôte de soirée vous fera écouter de la musique tout en commentant les sites touristiques.

Kingston : Visite autoguidée de la chasse au trésor à pied

6. Kingston : Visite autoguidée de la chasse au trésor à pied

Admirez la beauté de Kingston lors d'une visite à pied autoguidée dans le cadre d'une chasse au trésor. Découvrez le célèbre hôtel de ville, le parc municipal, plusieurs musées, le front de mer, plusieurs parcs et monuments, tout en apprenant l'histoire et quelques faits amusants. Relevez des défis au fur et à mesure que vous avancez. Résolvez des défis à chaque étape de votre parcours, pour découvrir votre prochaine destination. Imprégnez-vous de l'atmosphère chaleureuse et vibrante en flânant dans les rues de la ville historique. Au cours de la visite, n'hésitez pas à vous arrêter à n'importe quel endroit du circuit pour passer un peu plus de temps à découvrir les sites touristiques. Vivez une aventure amusante en famille ou entre amis.

Kingston: visite en chariot fantôme et mystère

7. Kingston: visite en chariot fantôme et mystère

Découvrez les lieux hantés moins connus et difficiles d'accès de Kingston lors d'une visite en tramway en soirée. Découvrez le passé mystérieux de la ville, les histoires les plus sombres et les secrets les mieux gardés pendant une heure et demie. Kingston est l'une des plus anciennes villes de l'Ontario et a accumulé une liste impressionnante de hantises et de mystères. Écoutez-les tous de votre guide divertissant pendant que la visite se déroule dans le centre-ville de Kingston, à l'arrière de Fort Henry Hill et de Deadman's Bay. La visite vous mènera également au pénitencier de Kingston et à l'asile de Rockwood.

Kingston : Croisière de découverte du front de mer

8. Kingston : Croisière de découverte du front de mer

Embarquez à bord de l'Island Belle et visitez le spectaculaire front de mer de Kingston au cours d'une excursion d'une heure. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que des commentaires en direct mettent en valeur les paysages emblématiques du Royal Military College, du Fort Henry, du port de Kingston et des îles locales. Kingston est une destination du patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses fortifications remarquables et bien préservées du XIXe siècle. Découvrez l'histoire et le front de mer de Kingston, située au début du fleuve Saint-Laurent. La croisière commence au confluent de trois voies navigables majeures : le canal Rideau, le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario. L'Island Belle serpente le long des rives de Point Frederick, Navy Bay, Deadman's Bay et Cedar Island. De là, vous naviguez vers les eaux libres du lac Ontario, avec vue sur les puissantes éoliennes de Wolfe Island. Admirez certains des sites les plus importants de Kingston, notamment la tour Murney, le pénitencier de Kingston, le Tett Centre et la jetée Gord Downie.

Kingston : circuit en trolleybus à arrêts multiples

9. Kingston : circuit en trolleybus à arrêts multiples

Découvrez l'histoire de la première capitale du Canada à bord d'un trolleybus confortable. C'est le moyen de transport idéal pour découvrir au mieux l'histoire et les attractions de Kingston. Nos guides touristiques vous donnent un aperçu informatif et captivant* des plus de 300 ans d'histoire de Kingston. *Actuellement disponible en anglais uniquement. Grâce à l'itinéraire du trolleybus qui couvre toute la vieille ville historique de Kingston ainsi que le quartier commercial du centre-ville, découvrez entre autres Fort Henry, le musée du pénitencier et l'Université Queen's. Descendez à n'importe quel arrêt, restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez, puis remontez à bord pour continuer votre visite. Les trolleybus suivent un itinéraire en 8 qui permet de diviser le parcours en deux : commencez par exemple par la moitié est du parcours, descendez à Market Square pour déjeuner ou faire une croisière, puis remontez à bord pour continuer avec la partie ouest.

Kingston : croisière déjeuner aux Mille-Îles

10. Kingston : croisière déjeuner aux Mille-Îles

Embarquez au centre ville de Kinsgton pour partir à la découverte de Mille-Îles Admirez les paysages exceptionnels qui ont rendu la région célèbre dans le monde entier tout en savourant un délicieux repas fraîchement préparé à bord. Naviguez à travers les petits îles de l'Amirauté et contemplez Napoleon’s Hat, Wanderer’s Channel, le Bateau Channel, le nouveau et opulent Mandalay Mansion et les sites touristiques de Kingston. Profitez d'animation musicale en direct et de commentaires décrivant l’histoire et la culture des lieux alors que vous naviguez au milieu de splendides paysages et de maisons insulaires tout en profitant du service complet de bar et de restauration. Profitez de la vue magnifique sur les îles depuis le deuxième pont panoramique du bateau à aubes à trois étages, l'Island Queen. Détendez-vous à l'intérieur grâce aux spectacles en direct, puis allez à l'extérieur pour vous promener sur le pont en plein air entre les séances.

13 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Kingston, Ontario

Quelles sont les meilleures attractions de Kingston, Ontario ?

Les attractions incontournables de Kingston, Ontario sont :

Kingston, Ontario : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Kingston, Ontario : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kingston, Ontario a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kingston, Ontario : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(604 avis)

Belle balade en croisière avec d'excellentes vues sur les îles, les paysages romantiques et la nature. Excellent pour y aller en famille. Bonne musique avec un chanteur live et ils ont un restaurant/café pour tous les goûts.

Nous avons apprécié notre tour en hélicoptère de 30 minutes. C'était très beau. Tout le personnel était très sympathique. C'était une belle façon de voir les Mille-Îles.

Ce fut un événement tellement mémorable💕. Nous étions six, nous avions donc réservé deux hélicoptères. Tout était prêt, nos deux pilotes étaient ravis. 👍👍

Guide très sympa, a pris un vol touristique à l'avance pour vérifier la météo puis l'a reporté. nous nous sommes sentis en sécurité à tout moment.

Magnifique vol en hélicoptère avec un pilote expérimenté et sympathique