Sélectionner des dates
Choses à faire à

Kirkwall

Kirkwall : nos visites et activités préférées

De John O'Groats: excursion d'une journée aux îles Orcades

1. De John O'Groats: excursion d'une journée aux îles Orcades

Commencez la visite en embarquant sur le ferry à John O'Groats. Départ 8h45. Faites la traversée en ferry de 40 minutes en surveillant la faune marine, y compris les macareux et les orques sur le chemin. À votre arrivée aux Orcades, montez à bord d'un autocar de luxe qui vous attendra pour commencer votre tour de l'île. En partant, profitez des commentaires d'un guide local. Tout d'abord, voyez les barrières Churchill construites pendant la Première Guerre mondiale. Arrêtez-vous à Kirkwall, la capitale des Orcades, et découvrez la cathédrale St Magnus, les boutiques, le musée et le port pittoresque. Continuez le long de la côte nord de Scapa Flow et admirez la belle vue sur les collines de Hoy. Ensuite, arrivez à Stromness, l'une des villes les plus pittoresques de Grande-Bretagne. Promenez-vous dans la rue sinueuse, visitez le musée et trouvez de nombreux endroits pour déjeuner. Partez ensuite pour le village néolithique de Skara Brae, établi vers 2 500 avant JC et caché sous des dunes de sable parfaitement conservées depuis des milliers d'années. Suivez la route le long d'une étroite langue de terre entre les lochs de Harray et Stenness, en vous arrêtant au mystique Ring of Brodgar et aux Standing Stones of Stenness. Enfin, montez à bord du ferry de retour et arrêtez-vous à la chapelle italienne joliment décorée à l'intérieur de 2 huttes Nissen. Retour à John O'Groats à 18h15 avec des souvenirs incroyables de votre excursion.

De Inverness: Explorer Orkney de 3 jours

2. De Inverness: Explorer Orkney de 3 jours

Jour 1 : Explorez l'ancienne capitale d'Orkney, Kirkwall Après un début départ de Inverness à 8h00, voyagez vers le nord à travers l'île Black, après l'imposant Dunrobin Castle, avant de traverser Pentland Firth aux Orkney Isles. Restez à Kirkwall, la capitale moderne d'Orkney pour 2 nuits. Ici, vous pouvez visiter la magnifique cathédrale Viking de Kirkwall et ses rues sinueuses historiques. Jour 2: Suivez les traces des Vikings en parcourant Orkney Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'explorer les merveilles modernes et anciennes de cette île fantastique; Une terre de contrastes, où les pâturages verts fertiles sont bordés de rives de sables dorés, lavés par les eaux de la mer du Nord et de l'océan Atlantique. Les points saillants incluent une visite à Skara Brae, le cercle de pierre préhistorique mystique à Brodgar, les pierres debout de Stenness et Maeshowe, où, au XIIe siècle, les Vikings ont quitté l'une des plus grandes collections d'inscriptions runiques nordiques. Jour 3 : Voyage à travers les régions enneigées historiques de Caithness et Sutherland Avoir votre dernière chance de prendre des cadeaux pour les amis et la famille, et visiter la cathédrale locale de Kirkwall. Et après un traversier vers le continent, voyager à travers les régions immergées d'histoire de Caithness et de Sutherland. Découvrez les dégagements des hauts plateaux, une période qui change le monde dans l'histoire sombre de l'Écosse, et découvrez certains des villages de pêcheurs les plus reculés d'Ecosse. La tournée arrivera à Inverness au début de la soirée, à environ 19h00.

D'Édimbourg: visite des Orcades et du Grand Nord de 5 jours

3. D'Édimbourg: visite des Orcades et du Grand Nord de 5 jours

Le circuit de 5 jours au départ d'Édimbourg vous emmène à la découverte des Highlands écossais et des îles Orcades. En vous dirigeant vers le nord depuis la capitale écossaise, vous pourrez admirer les paysages à couper le souffle des Highlands écossais et explorer l'histoire des îles Orcades. Le premier jour, dirigez-vous vers le nord jusqu'au Loch Ness. La visite spectaculaire commence par se diriger vers l'ouest à travers les magnifiques paysages du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. L'itinéraire vous emmène ensuite à travers le paysage envoûtant de Glen Coe, le théâtre du terrible massacre du clan MacDonald, et à travers Fort William et le Great Glen pour arriver aux rives légendaires du Loch Ness. Passez la nuit à Drumnadrochit. Le deuxième jour, dirigez-vous vers le nord via Inverness et les spectaculaires paysages côtiers des estuaires de Moray et de Cromarty. Ensuite, montez à bord du ferry pour un voyage mémorable vers les mystérieuses et magiques îles Orcades. Une fois arrivé, admirez le paysage magnifique et commencez à explorer. Visitez la magnifique chapelle italienne, construite par des prisonniers de guerre italiens, ainsi que les célèbres barrières Churchill - des chaussées construites pour protéger la flotte navale britannique des sous-marins. Passez la nuit à Kirkwall. Le troisième jour, explorez l'histoire ancienne des îles. Depuis votre base à Kirkwall, qui compte de nombreuses boutiques d'artisanat et de cadeaux à explorer, passez toute la journée à explorer les îles. C'est une terre pleine d'histoire ancienne et vous pourrez admirer des merveilles préhistoriques telles que le cairn chambré de Maeshowe, le village néolithique de renommée mondiale de Skara Brae et les cercles de pierres maussades de Stenness et l'Anneau de Brodgar. La journée se terminera par une visite de la magnifique cathédrale St Magnus. Passez la nuit à Kirkwall. Le jour 4, retour via Inverness, Culloden et les Cairngorms. Le dernier jour commence par un retour en ferry vers le continent. Ensuite, vous aurez la chance de découvrir Inverness, la capitale des Highlands. Passez la nuit à Inverness. Le jour 5, retournez à Édimbourg. En chemin, visite du champ de bataille de Culloden, lieu de la défaite des forces jacobites. Vous passerez également les magnifiques montagnes de Cairngorm et explorerez la ville pittoresque de Pitlochry.

Questions fréquentes à propos de Kirkwall

Quelles sont les meilleures choses à faire à Kirkwall cette semaine ?

Quelles visites à Kirkwall prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Kirkwall prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Kirkwall : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kirkwall a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.