Sélectionner des dates
Choses à faire

Kissamos

Kissamos : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

1. Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée au départ du port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos en faisant une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur les plages dorées immaculées, nagez dans les eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ 1 h dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de la lagune de Balos ou vice versa, selon le parcours de l'itinéraire. Naviguez dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d'ancien chantier naval.  Au fond de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa, où vous passerez 1 h 30. Profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Allez voir le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Vous pouvez vous baigner dans la zone située à côté de l'église d'Agioi Apostoloi, rester sur le bateau pour vous détendre, ou vous amuser sur le toboggan aquatique. Après un arrêt à Gramvousa, remontez sur le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos.Classée parmi les meilleures plages du monde, cette plage exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui se dressent au-dessus de vous pendant vos 2 h 30 à la plage.

Port de Kissamos : croisière vers la lagune de Balos

2. Port de Kissamos : croisière vers la lagune de Balos

Participez à une excursion en bateau pour des transferts aller-retour du port de Kissamos à la lagune de Balos. Explorez à votre rythme les plages de sable blanc, les eaux d'un bleu vif et la vaste zone lagunaire, qui abrite des espèces rares de flore et de faune protégées dans le cadre du programme Natura 2000. Commencez votre voyage le matin en embarquant sur le bateau au port de Kissamos. Naviguez le long de la côte nord-ouest de la Crète. Rendez-vous au bar-restaurant du bord pour faire le plein de nourriture et de boissons pour la journée. À votre arrivée à Balos, débarquez et profitez de la beauté naturelle du lagon pendant 3,5 heures. Nagez dans les eaux bleues peu profondes, allez au-delà des rochers pour plonger dans des eaux plus profondes ou détendez-vous sur la plage de sable ornée de coquillages. Dans l'après-midi, retournez au bateau pour le voyage de retour au port de Kissamos.

Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

3. Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

Faites une excursion d'une journée en bateau dans la partie la plus à l'ouest de la Crète et visitez deux des sites les plus célèbres, le lagon de Balos et l'île de Gramvousa. Passez du temps à pagayer et à profiter du soleil au lagon de Balos et ayez la chance de faire une randonnée jusqu'au château de Gramvousa lors de cette croisière d'une journée. Faites-vous prendre en charge par un bus climatisé à un point de prise en charge proche de votre hôtel et conduisez au port de Kissamos à Kasteli. Vous y embarquerez à bord d'un grand bateau confortable avec un pont découvert et un bar-restaurant. Commencez votre croisière le long de la côte et admirez la spectaculaire paroi rocheuse depuis l'eau. Atteignez le célèbre lagon de Balos et laissez-vous fasciner par le sable blanc qui recouvre la région et les eaux claires peu profondes. Détendez-vous ici pendant quelques heures et profitez de la nature divine. Prenez le soleil, nagez, faites de la plongée avec tuba ou même faites de la randonnée dans les collines entourant la plage et prenez des photos mémorables. Ensuite, flottez vers l'île de Gramvousa, qui était autrefois une crique de pirates. Profitez d'au moins 90 minutes de temps libre pour explorer. Choisissez de marcher pendant 20 minutes jusqu'au château vénitien qui est construit sur un rocher escarpé de 137 m de haut. Profitez d'une vue panoramique sur la mer Égée et d'un paysage unique à partir d'ici. Enfin, retournez à la plage et faites quelques brasses avant de remonter sur le bateau pour le port de Kissamos. De là, le bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel. Itinéraire du voyage 10h40 – départ du port de Kissamos 11h20 - arrivée au lagon de Balos (ou à l'île de Gramvousa selon la décision du capitaine en fonction des conditions météorologiques) 13h30 – départ de Balos pour l'île de Gramvousa (ou vice versa) 13h50 – arrivée au lagon de Balos 16h30 – départ de Balos 17h45 – Arrivée au port de Kissamos

Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

4. Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

Quittez La Canée et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Selon l'option que vous choisissez, profitez d'une prise en charge à La Canée, Kalyves ou Almyrida. Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu de votre guide toutes les informations nécessaires sur la croisière, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Laissez votre guide acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée de la forteresse sont inclus. Vers 10:40, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats, des repas ou des collations en libre-service (à vos frais). Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée à travers des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Vous disposerez de 2 h 30 sur l'île avant de partir vers la lagune de Balos, à environ 20 min de là. Profitez de 3 h à la lagune. Vous pouvez à tout moment retourner au bateau pour acheter de quoi manger ou louer des ombrelles si la chaleur est trop intense. Après une baignade ou un moment de détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez admirer le paysage de l'île. À 18:00, le ferry arrive au port et le voyage prend fin. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner.

De Kissamos: croisière en voilier à Balos Gramvousa avec déjeuner

5. De Kissamos: croisière en voilier à Balos Gramvousa avec déjeuner

Profitez d'une croisière relaxante le long de la mer Égée et admirez une vue imprenable en naviguant vers la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Prenez le temps de nager et d'explorer ces lieux incroyables à votre rythme. Commencez votre matinée au port de Kissamos et montez à bord d'un voilier privé. Après avoir appris les procédures de sécurité à bord auprès de votre skipper expérimenté, embarquez pour une croisière privée pour la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Détendez-vous à bord tout en admirant les vues spectaculaires sur la côte crétoise. Apprenez un peu sur la voile pendant le voyage avec l'aide de votre skipper. Après 1h30 de mer, rejoignez la lagune de Balos. Profitez du soleil sur les rives immaculées de la plage de Balos ou allez même nager dans l'eau claire. Prochaine étape : l'île de Gramvousa. Faites une randonnée jusqu'à l'extraordinaire château construit en hauteur sur l'île et admirez la vue panoramique sur l'horizon d'en haut. Prenez votre temps pour explorer cette île accidentée ou pratiquez votre plongée en apnée. À midi, détendez-vous sur le pont et savourez un délicieux déjeuner cuisiné à bord. S'il fait trop chaud, faites une pause dans les cabines. Admirez à nouveau les belles vues sur la mer en vous dirigeant vers le port.

Réthymnon: excursion d'une journée sur l'île de Gramvoussa et la lagune de Balos

6. Réthymnon: excursion d'une journée sur l'île de Gramvoussa et la lagune de Balos

Partez pour une excursion d'une journée en bus et en bateau vers le magnifique lagon de Balos et l'île de Gramvousa, sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec arrêts baignade et visite d'un château. Après une prise en charge tôt le matin près de votre hôtel, asseyez-vous et détendez-vous en traversant de magnifiques paysages pour vous rendre au port de Kissamos. Là, vous paierez la croisière et monterez à bord du bateau qui vous emmènera en mer pendant environ une heure jusqu'à l'île de Gramvousa. Une fois à Gramvousa, vous disposerez d'une heure et demie de temps libre pour explorer la forteresse vénitienne qui offre une vue imprenable depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar restaurant ou vous détendre au bord de la plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 minutes pour atteindre la lagune de Balos. Là, vous aurez 2,5 heures de temps libre sur la plage. Nagez, faites de la plongée avec tuba, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau commencera la croisière vers Kissamos et de là, vous serez ramené à votre hôtel à Réthymnon.

Terra Creta : visite autour de huile d’olive et dégustation

7. Terra Creta : visite autour de huile d’olive et dégustation

Embarquez pour cette visite d’1 h et vivez une expérience centrée autour de l’huile d’olive à Terra Creta, situé au cœur de la région de Kolymbari. Visitez des infrastructures haut de gamme et innovantes et apprenez-en davantage sur le processus de production, de la récolte à la mise en bouteille. Le moulin est en activité d’octobre à février. Des informations et des conseils sur la meilleure utilisation et les méthodes de stockage sont fournis par le personnel hautement qualifié. Bénéficiez ensuite d’une dégustation guidée de 3 huiles d’olive différentes et goûtez à divers amuse-bouches. Parcourez la boutique et profitez-en pour acheter des huiles d’olive de Terra Creta de différentes marques et de très grande qualité, ainsi que du vinaigre balsamique et des olives à la grecque, le tout emballé et prêt pour le voyage.

Réthymnon : journée à Balos et Gramvousa sans billet

8. Réthymnon : journée à Balos et Gramvousa sans billet

Quittez Réthymnon aux alentours de 7:45 et voyagez en bus le long de la nouvelle route nationale jusqu’à la pointe la plus à l’ouest de la Crète. Admirez la baie de Souda et La Canée, l’ancienne capitale de la Crète avant votre arrivée à Kissamos. À votre arrivée, embarquez à bord d’un bateau et traversez le lagon de Balos au point le plus au nord de la péninsule. Détendez-vous pendant cette croisière d’1 h et profitez des 2,5 h au lagon de Balos pour vous prélasser sur les plages de sable blanc et nager dans les incroyables eaux turquoise du lagon. Reprenez le bateau pour un trajet de 20 minutes jusqu’à l’île de Gramvoussa où vous profiterez d’un temps libre pour une baignade mémorable dans les eaux cristallines. S’il vous reste assez d’énergie, montez jusqu’à la forteresse vénitienne du XVIe siècle située à 137 mètres de hauteur et profitez de la vue incroyable sur les environs. Profitez de 1,5 h de calme sur l’île de Gramvoussa puis reprenez le bateau pour le trajet de retour d’une heure jusqu’à Kissamos. À votre arrivée, reprenez le bus jusqu’à Réthymnon où s’achève votre excursion détente.

Réthymnon : Tour des plages de Chania et Falasarna

9. Réthymnon : Tour des plages de Chania et Falasarna

Visitez la ville de La Canée et la plage de Falassarna lors de cette excursion de 11 h. Écoutez l'accompagnateur de l'excursion vous prodiguer des informations importantes sur la journée, en vous rendant à La Canée. Découvrez La Canée, l'une des plus anciennes villes de Crète, réputée pour son héritage culturel éclectique. Explorez la vieille ville, admirez les ruines archéologiques et découvrez son histoire fascinante. Marchez le long de ruelles et imprégnez-vous de la beauté de cette ville prisée. Rejoignez la plage de Falassarna, située sur la côte ouest de la Crète. Visitez la plus belle plage de Crète et l'une des 10 plus belles d'Europe. Détendez-vous sur un sable lumineux et pratiquez le snorkeling dans les eaux cristallines de la Méditerranée.

Heraklion : journée à Gramvousa et Balos sans billet

10. Heraklion : journée à Gramvousa et Balos sans billet

Commencez votre journée avec une prise en charge depuis le point le plus proche de votre hôtel. Dirigez-vous vers l'ouest de la Crète en bus pour rejoindre le port de Kissamos Kasteli. Recevez toutes les informations nécessaires concernant la croisière de votre accompagnateur. Arrivez ensuite pour monter à bord du ferry pour Gramvoussa. Laissez votre accompagnateur acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Vers 10:30, mettez le cap pour l'île de Gramvousa sur le ferry, qui dispose d'un restaurant avec repas et en-cas en libre-service. Installez-vous sur une chaise longue ou dans le salon pour le trajet d'environ 45 min. Pendant la croisière, émerveillez-vous devant les falaises de la partie la plus sauvage de la Crète et découvrez l'histoire de l'île grâce aux commentaires en différentes langues diffusés à bord. À l'arrivée à Gramvousa, vous pouvez vous baigner ou faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île jusqu'à la forteresse vénitienne. Profitez de 2,5 h sur Gramvousa avant de continuer vers la lagune de Balos, qui est à 20 min. Dès votre arrivée au lagon, vous aurez un peu moins de 3 h pour profiter de la région. Retournez sur le bateau à tout moment pour acheter à manger ou louer des parasols si la chaleur est trop forte. En début de soirée, montez à bord du bateau pour retourner au port de Kissamos, où un bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Top activités

Kissamos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kissamos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kissamos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 833 avis

Pour le château de gramvousa il peut paraître impressionnant à atteindre mais ça vaut réellement le coup, et c’est finalement pas si compliqué que ça! Pour balos, rien a redire le lagon est super et le côté mer génial, une température comme dans le bain!! Vraiment meilleure journée en crête. (A balos il y a aussi du sable rose comme à elafonisi on ne le savait pas. Belle surprise!!)

Merveilleux paysage sur les deux îles avec point de vue pour faire de jolies photos. Bateau de croisière immense. Bondé de monde. Possibilité de s'alimenter a bord. Temps sur les îles raisonnable. Plage assez propre. Possibilité d'avoir un transat sur l'île de balos mais payant.

Nous avons adoré cette visite ainsi que la dégustation. Georgia est une personne très sympathique et une super guide!

Splendide, je recommande cet excursion par bateaux. Le lagon est top.

Très bonne croisière qui vous offre une journée dépaysante.