8. Garden Route et parc d'éléphants d’Addo : safari de 6 jours
Jour 1 :Le Cap – Hermanus – Cap des Aiguilles
L’excursion débute au Cap pour prendre la direction de Hermanus. Suivez la route côtière pittoresque jusqu'à Betty's Bay pour voir une colonie de manchots africains en voie de disparition. Passez l’après-midi dans la station balnéaire d’Hermanus, réputée pour être le terrain de jeu préféré de centaines de baleines de juillet à novembre. La ville abrite également de nombreux magasins, restaurants et marchés. Dans l’après-midi, reprenez la route en direction du Cap des Aiguilles, à l’extrémité sud de l’Afrique, où l’océan Indien et l’océan Atlantique se rejoignent.
Jour 2 :Cap des Aiguilles – Oudtshoorn
Rejoignez Oudtshoorn, dans le petit Karoo, la capitale mondiale de l’autruche, en passant par la jolie Route 62, la plus longue route des vins d’Afrique du Sud. Dégustez des vins locaux et découvrez la beauté souterraine des grottes du Cango au cours d’une visite guidée.
Jour 3 :Oudtshoorn – Knysna – Sedgefield
Après le petit-déjeuner, partez en direction du col d’Outeniqua où vous pourrez explorer le parc national Wilderness en canoë. Arpentez la rivière Touw en stand up paddle, au cœur de la forêt, et admirez les nombreux oiseaux. Après 40 min d’effort, poursuivez votre route à pied pendant 2 km pour rejoindre des piscines naturelles et une jolie cascade. Laissez-vous ensuite conduire dans la célèbre ville de Knysna en empruntant la Garden Route. Visitez le célèbre point de vue de Knysna Heads, qui surplombe l'estuaire de Knysna. Disposez de votre fin de journée pour découvrir les plages de Sedgefield.
Jour 4 :Sedgefield – Tsitsikamma – Addo
Après le petit-déjeuner, rendez-vous dans le parc national de Tsitsikamma. En chemin, marquez un arrêt à Bloukrans Bridge, le plus grand pont de saut à l’élastique au monde, affichant une hauteur de 216 m. Passez le reste de l’après-midi au parc national de Tsitsikamma, comprenant une forêt indigène et un superbe littoral bordant l’océan Indien. Le parc propose des randonnées de différentes longueurs, dont une promenade sur un pont suspendu, et des baignades. En fin de journée, quittez la Garden Route en direction d’Addo.
Jour 5 :Addo – Wilderness/Mossel Bay
Le matin, explorez le parc national des éléphants d’Addo.Disposez de 2 à 3 h pour parcourir les 28 000 ha de cette réserve nationale abritant environ 600 éléphants et d’autres animaux tels que des buffles, des lions, des rhinocéros, des phacochères et bien plus encore. Après une matinée passionnante en safari, retournez sur la Garden Route pour passer la nuit à Wilderness/Mossel Bay.
Jour 6 :Wilderness – Mossel Bay – Le Cap
Après votre dernier petit-déjeuner, prenez la route en direction de Mossel Bay pour profiter des superbes plages et pour participer à une randonnée à Cape St. Blaize, le long des falaises bordant l’océan. Visitez également le célèbre Diaz Museum qui rend hommage à la première découverte européenne dans la pointe de l’Afrique. Si vous aimez les sensations fortes, lancez-vous dans un saut en parachute en tandem de plus de 3 000 m d’altitude ou essayez-vous au sandboard sur la plus grande dune d’Afrique du Sud. Rentrez au Cap en début de soirée.