Sélectionner des dates

Idées d’activités
Koh Tao

Koh Tao : nos visites et activités préférées

Koh Tao : Excursion d'une journée avec plongée en apnée dans les îles et déjeuner

1. Koh Tao : Excursion d'une journée avec plongée en apnée dans les îles et déjeuner

L'excursion commence par une prise en charge dans le hall de votre hôtel et vous conduit à l'embarcadère de Mae Haad où vous rencontrerez l'équipage de Sangthong Tours. Après un rapide contrôle de santé, montez à bord du cotre de pêche modifié et dirigez-vous vers le premier site de plongée avec tuba à Koh Nangyuan, au large de la côte nord-ouest de Koh Tao. Marchez sur la plage emblématique qui relie les trois îles de Koh Nangyuan, et montez jusqu'au point de vue situé au sommet de la plus haute des trois îles. Il y a plusieurs zones de baignade séparées avec des poissons tropicaux, dont le jardin japonais qui est le meilleur endroit pour faire de la plongée avec tuba, et d'autres où vous pouvez simplement vous détendre et vous relaxer. Dirigez-vous vers Mango Bay tout en dégustant un déjeuner de style thaïlandais à bord. Cette baie doit son nom aux nombreux manguiers qui poussaient autrefois en abondance dans cette partie de Koh Tao. La magnifique baie de Mango Bay brille par son vert turquoise et ses eaux magnifiques qui regorgent de vie marine. En raison de la faible profondeur de la plage et du fond sablonneux qui donne à l'eau une belle teinte vert turquoise, Mango Bay est une destination de choix pour les activités de plongée avec masque et tuba. Continuez jusqu'à la baie de Hin Wong, située sur la côte est de Koh Tao et entourée de gros rochers. On y trouve plusieurs pinacles sous-marins couverts de coraux fertiles, d'anémones et de nombreuses espèces de poissons. L'eau y est incroyablement claire et vous aurez peut-être la chance de voir de grands bancs de sardines poursuivis par des carangues affamées dans une eau de moins d'un mètre de profondeur. L'étape suivante est Aow Luek, qui doit son nom à sa forme profonde et concave, ainsi qu'à la profondeur de l'eau qui permet de faire de la plongée avec masque et tuba, même à marée basse. Attendez-vous à un paysage époustouflant avec une plage de sable blanc et une eau aux différentes nuances de bleu, et l'île aux requins en arrière-plan. Avant de retourner à l'embarcadère, faites un arrêt à Shark Bay où vous pourrez nager aux côtés des nombreux requins de récif à pointe noire ou des tortues de mer qui s'y rendent chaque jour.

Ko Tao : Excursion d'une journée avec plongée en apnée à Koh Nang Yuan avec repas

2. Ko Tao : Excursion d'une journée avec plongée en apnée à Koh Nang Yuan avec repas

L'excursion d'une journée avec transfert de l'hôtel à l'hôtel vous permet de profiter de la côte nord-ouest de Ko Tao. Accueillez-vous à votre hôtel à Ko Tao et laissez-vous conduire à l'embarcadère pour commencer votre aventure. Prenez le soleil sur la petite plage qui relie cette île bordée de palmiers à l'île voisine de Koh Nang Yuan. Ensuite, dirigez-vous vers le site de plongée des Jardins japonais, situé dans une baie abritée à l'est de Koh Nang Yuan. Explorez une grande variété de coraux et de faune sous-marine le long des rochers de granit. Après une heure, remontez à bord pour vous détendre sur le pont soleil pendant que l'équipage vous sert un déjeuner fraîchement préparé. Savourez le repas tout en profitant de la vue sur l'île de Nang Yuan et la baie de Mango. Ensuite, vous serez entouré de collines verdoyantes et de rochers sur la plage immaculée d'Ao Muong, une station balnéaire de carte postale dans la baie de Mango avec plus de possibilités de plongée en apnée.Continuez à bord pour vous détendre sur le pont soleil pendant que l'équipage vous sert un déjeuner fraîchement préparé. Continuez vers la côte est de Ko Tao pour atteindre la grande baie de Hin Wong. Détendez-vous sur la plage d'Ao Hin Wong ou faites de la plongée avec masque et tuba. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des bancs de sardines poursuivis par des carangues affamées à 1 mètre de profondeur.Continuez vers la côte est de Ko Tao pour atteindre la grande baie de Hin Wong. Ensuite, direction la plage d'Aow Leuk où vous pourrez observer une grande diversité de poissons de différentes tailles et parfois de petits requins inoffensifs à quelques pas dans l'eau. Au milieu de la baie se trouve un fond sablonneux, vous pouvez donc flotter sans craindre de heurter des rochers. Dirigez-vous vers Shark Bay pour observer les requins qui nagent paisiblement au-dessus du fond marin. Descendez de 4 à 10 pieds de profondeur pour observer les tortues de mer et les requins de récif à pointe noire, dont certains mesurent plus de 6 pieds de long, qui sillonnent la baie. À la fin de la journée, admirez le coucher du soleil tout en régalant vos papilles d'un barbecue et d'un mojito (sans alcool) sur le chemin du retour à l'embarcadère de Mae Haad. Ma Haad.

Koh Samui : Koh Tao et Nangyuan - Excursion de plongée avec masque et tuba avec déjeuner

3. Koh Samui : Koh Tao et Nangyuan - Excursion de plongée avec masque et tuba avec déjeuner

La sympathique équipe d'Insea Speedboat vous prendra en charge directement dans le hall de votre hôtel à Koh Samui et vous amènera à l'embarcadère privé de Bang Rak. Votre guide vous fournira des informations utiles et vous dégusterez un petit-déjeuner léger avant de prendre le bateau rapide pour Koh Tao. À votre arrivée à Koh Tao, rafraîchissez-vous dans l'eau et observez l'incroyable monde sous-marin d'en haut. Faites d'autres arrêts de plongée avec tuba à Buddha Point, Taothong Bay, Lighthouse Bay, Hin Wang Bay ou Aow Leuk. Arrêtez-vous dans une crique cachée à l'est de Koh Tao et savourez un délicieux déjeuner de style thaïlandais dans un magnifique restaurant face à l'océan. Il est ensuite temps de pagayer en kayak le long de la côte spectaculaire aux falaises abruptes. Pour les plus détendus. Continuez en bateau rapide jusqu'à Koh Nangyuan, qui se trouve à seulement un demi-kilomètre de Koh Tao. Nous vous recommandons de marcher immédiatement jusqu'au sommet du point de vue spectaculaire afin d'éviter la foule. Il faut compter environ 15 minutes pour atteindre le sommet. Outre le point de vue, vous pouvez passer du temps sur la plage où de nombreux transats et parasols sont disponibles à la location. Il y a plusieurs zones de baignade distinctes sur Koh Nangyuan - le Japanese Reef Garden est certainement l'un des endroits les plus impressionnants pour la plongée avec masque et tuba. L'eau est très peu profonde au début, avec du sable fin. Ensuite, elle devient un peu caillouteuse car le sous-sol est rempli de coraux, ce qui explique la beauté de la couleur de l'eau. N'oubliez pas d'immortaliser les souvenirs de votre vie en louant l'un de nos appareils photo numériques sous-marins. Itinéraire : - 07:30 - 08:20 : Prise en charge à l'hôtel à Koh Samui. - 08:20 - 08:50 : Rencontre avec l'équipage du bateau à l'embarcadère de l'Insea Speedboat - 08:50 - 09:00 : Petit déjeuner léger - 09:00 - 10:30 : Croisière en bateau rapide vers Koh Tao - 10:30 - 12:00 : Plongée en apnée autour de Koh Tao (2 sites de plongée en apnée) - 12:00 - 13:00 : Déjeuner buffet de style thaïlandais dans un restaurant de Koh Tao - 13:00 - 13:30 : Kayak sur la côte est idyllique (octobre-mars) - 13:30 - 15:00 : Bain de soleil, baignade et montée au point de vue de l'île de Nangyuan - 15:00 - 16:30 : Retour à Koh Samui - 16:30 - 17:00 : Transfert de retour à votre hôtel

De Samui : excursion en hors-bord à Ko Tao et Koh Nang Yuan

4. De Samui : excursion en hors-bord à Ko Tao et Koh Nang Yuan

Commencez votre excursion par un service de prise en charge à votre hôtel de Koh Samui en monospace climatisé. Bénéficiez d’un petit-déjeuner léger au point d’enregistrement avant d’embarquer sur le hors-bord et de prendre le large à la jetée. À votre arrivée à Ao Muang, dans la baie Mango à Koh Tao, profitez de 1 h de nage et de snorkeling et détendez-vous sur une superbe plage. Faites le plein de souvenirs inoubliables sur ces incroyables îles et savourez un délicieux déjeuner à Koh Tao même. Une fois le déjeuner avalé, rendez-vous sur la pittoresque île de Nang Yuan. Détendez-vous sur une plage paisible ou faites de la plongée ou du snorkeling. Bénéficier de l’une des plus belles vues de Koah Nan Yuan en grimpant au sommet de la montagne.

Ko Tao : Essayez la plongée sous-marine pendant une journée

5. Ko Tao : Essayez la plongée sous-marine pendant une journée

Essayez la plongée sous-marine lors de cette activité d'une journée, parfaite pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Retrouvez votre groupe à 9h30 pour vous équiper de votre matériel de plongée. Votre instructeur vous donnera les consignes de sécurité et vous répondrez à un petit questionnaire pour vérifier que vous avez tout compris. À 12 heures, vous quitterez la plage pour monter à bord d'un bateau de plongée sur mesure doté de tous les équipements nécessaires pour que vous passiez une journée agréable et détendue. Votre instructeur installera le matériel pendant que vous vous détendrez sur le pont ensoleillé. Lorsque vous atteindrez la baie calme, vous commencerez à plonger en eau peu profonde pour prendre confiance en vous et apprendre les techniques de base de la plongée. Ensuite, suivez votre instructeur jusqu'à une profondeur maximale de 12 mètres, tout en admirant les paysages impressionnants de votre première expérience de plongée sous-marine. Ensuite, détendez-vous sur le bateau ou profitez de la possibilité de replonger pour une deuxième plongée. À la fin de votre expérience de plongée, vous retournerez au centre de plongée vers 16h30. Veuillez vous munir de votre téléphone et de votre numéro de passeport.

Ko Tao : Excursion avec masque et tuba dans les baies cachées et sur l'île de Nang Yuan

6. Ko Tao : Excursion avec masque et tuba dans les baies cachées et sur l'île de Nang Yuan

Naviguez autour des récifs coralliens captivants de Koh Tao à bord du meilleur bateau de plongée avec tuba de l'île, doté d'équipements tels qu'un toboggan aquatique, un mur d'escalade et des chaises longues flottantes. Sous la conduite de nos guides multilingues chevronnés, vous découvrirez les splendeurs sous-marines de l'île et la beauté envoûtante de ses paysages marins et terrestres. L'île de Nang Yuan, l'un des points forts, offre à la fois un pont de sable unique reliant trois îles et le célèbre "jardin japonais", un lieu de plongée avec masque et tuba. Votre aventure commence par une prise en charge confortable depuis votre hébergement à Ko Tao, qui vous emmène à l'embarcadère de Mae Haad. La journée promet une série d'excursions de plongée avec masque et tuba : des coraux et poissons vibrants d'"Ao Muang" et des bancs denses de poissons scades à bandes jaunes d'"Ao Hin Wong" à la grandeur des coraux d'"Ao Leuk". Le summum de l'expérience pourrait bien être "Shark Bay", où, si la chance est de votre côté, vous apercevrez de gracieuses tortues vertes et peut-être l'insaisissable requin de récif à pointe noire. Alors que le soleil commence à descendre, votre bateau reprend sa route vers l'embarcadère de Mae Haad et vous ramène en toute sécurité à votre lieu d'hébergement avant 17 heures. Plongez dans cette journée inoubliable d'exploration marine et d'émerveillement insulaire.

Koh Tao : Koh Nangyuan et les baies cachées Voyage par l'oxygène

7. Koh Tao : Koh Nangyuan et les baies cachées Voyage par l'oxygène

Plongez dans la beauté sereine de Koh Tao et de Koh Nangyuan grâce à notre premier circuit de plongée avec tuba à bord de l'Oxygen. Découvrez "l'île de la tortue" et sa splendeur sous-marine, réputée pour ses récifs coralliens vibrants et la richesse de sa faune et de sa flore marines. Notre circuit est une passerelle vers certains des meilleurs sites de plongée avec masque et tuba au monde, adapté aussi bien aux débutants curieux qu'aux plongeurs chevronnés. Votre aventure commence par une prise en charge pratique depuis votre hébergement à Koh Tao, jusqu'à la célèbre jetée de Mae Haad. Là, l'Oxygen vous attend pour vous emmener sur l'époustouflante île de Nang Yuan. Pièce maîtresse de notre excursion, Nang Yuan offre un pont de sable unique reliant trois îles et un point de vue au sommet d'une colline offrant des vues panoramiques. Le célèbre "jardin japonais" est un kaléidoscope de couleurs aquatiques à ne pas manquer. Après un déjeuner rafraîchissant servi à bord, nous vous guiderons vers Mango Bay (Ao Muang) pour vous émerveiller devant les coraux exquis et les divers poissons. Notre voyage se poursuit vers Ao Hin Wong, un spectacle d'escargots à bandes jaunes, et Ao Leuk, célèbre pour ses coraux majestueux. Le crescendo de la journée a lieu à Shark Bay, où les tortues vertes planent et, avec la faveur de la fortune, les requins de récif à pointe noire font leur apparition. Pour conclure cette odyssée aquatique, nous retournons à l'embarcadère de Mae Haad et nous nous assurons que vous êtes confortablement transportés jusqu'à votre hébergement. Notre excursion de plongée avec masque et tuba n'est pas une simple activité ; c'est une exploration des merveilles naturelles, une journée d'éducation océanique et un souvenir inoubliable. Rejoignez-nous pour une expérience inégalée où les merveilles des mers de Koh Tao deviendront une partie vivante de votre récit de voyage.

Depuis Koh Pha Ngan : Excursion d'une journée à Koh Tao et Nang Yuan avec déjeuner

8. Depuis Koh Pha Ngan : Excursion d'une journée à Koh Tao et Nang Yuan avec déjeuner

Koh Tao possède un magnifique paradis sous-marin, et cette excursion d'une journée au départ de Koh Pha Ngan vous permettra d'en profiter sans avoir à passer la nuit à Koh Tao. À Koh Nang Yuan, nagez et détendez-vous sur ses plages de sable blanc uniques et profitez d'un déjeuner buffet sur cette île pittoresque. Si vous vous sentez en forme pour une randonnée, marchez jusqu'au point de vue de Nang Yuan qui surplombe la formation inhabituelle de l'île. +-07:45 - Prise en charge à l'hôtel à Koh Pha Ngan en minibus partagé. 08:30 - Enregistrement pour le bateau rapide avec quelques snacks et du café/thé 09:30 - Départ de Koh Pha Ngan 10:30 - Arrivée à Koh Nang Yuan + temps libre pour explorer et se détendre 11:45 - Déjeuner buffet délicieux à Koh Nang Yuan 13:30 - Arrêt pour une plongée avec masque et tuba à Koh Tao 14:45 - Départ de Koh Tao 15:45 - Arrivée à Koh Pha Ngan + dépose à l'hôtel en minibus partagé après

Ko Tao : Circuit dans les îles avec déjeuner et coucher de soleil

9. Ko Tao : Circuit dans les îles avec déjeuner et coucher de soleil

Commencez votre aventure par une prise en charge à votre hôtel à Ko Tao, et soyez emmené au point de départ. Là, vous rencontrerez l'équipage et recevrez un briefing complet sur votre excursion de plongée avec tuba pour la journée. Ensuite, suivez votre guide jusqu'à la jetée de Mae Haad. Commencez votre première odyssée sous-marine à Ko Nangyuan, un superbe trio d'îles nichées au large de la côte nord-ouest de Ko Tao. Promenez-vous le long du banc de sable qui relie ces joyaux insulaires, puis partez à la conquête du point de vue au sommet du pic le plus élevé pour des panoramas à couper le souffle. Plongez dans les eaux cristallines et explorez la faune et la flore marines dans les différentes zones de baignade. Le célèbre jardin japonais vous attire avec sa population de poissons diversifiée, tandis que d'autres endroits offrent des havres de paix pour se détendre. Lors de votre voyage vers Mango Bay, laissez-vous tenter par un déjeuner-buffet de style thaïlandais à bord du bateau. Cette baie pittoresque, qui porte bien son nom en raison de l'abondance des manguiers dans le passé, offre des eaux turquoise éblouissantes qui regorgent de vie marine. Faites de la plongée avec masque et tuba dans les eaux peu profondes près de la plage. Naviguez ensuite jusqu'à la baie de Hin Wong, où de majestueux rochers gardent des secrets sous les vagues. Découvrez des jardins de coraux florissants, des anémones vibrantes et un kaléidoscope de poissons. Rencontrez des bancs de sardines s'élançant dans le bleu chatoyant, poursuivis par des carangues affamées à des profondeurs ne dépassant pas un mètre. Ensuite, c'est Aow Luek qui vous attend, bien nommé pour sa forme profonde en forme de bol et ses conditions idéales de plongée avec masque et tuba, même à marée basse. Préparez-vous à être captivé par des paysages époustouflants : une plage de sable blanc immaculé, une eau aux multiples nuances de bleu et, au loin, la silhouette de l'île aux requins. Avant de retourner à l'embarcadère, faites une halte à Shark Bay. Observez les mouvements gracieux des requins de récif à pointe noire et des majestueuses tortues de mer qui glissent dans les eaux, ajoutant une touche de magie à votre journée. Faites vos adieux au soleil lorsqu'il descend sous l'horizon, peignant le ciel de teintes vibrantes.

Ko Tao : Cours de plongée sous-marine en eau libre de 4 jours

10. Ko Tao : Cours de plongée sous-marine en eau libre de 4 jours

Commencez votre expérience par une orientation l'après-midi à 16h00. Le jour suivant commence à 10h00 par une séance en classe, pour apprendre les bases de la plongée sous-marine. À 12h00, vous passerez à la piscine, où votre instructeur expérimenté vous enseignera les compétences nécessaires à la plongée. Apprenez à dégager votre masque, à récupérer votre détendeur, et ce que vous devez faire dans le cas improbable d'une urgence. Le jour suivant commence à 9h30 avec une autre session dans la salle de classe. Apprenez comment la plongée affecte le corps humain, quelques notions de navigation et d'autres compétences de sécurité. Dans l'après-midi, partez sur le bateau pour effectuer vos 2 premières plongées en eau libre. Plongez à une profondeur maximale de 12 mètres et guettez les raies pastenagues, les poissons-ballons, les murènes et un étonnant éventail de poissons de récif vivants. Votre dernier jour commence tôt, à 7h45, avec 2 plongées sur des sites plus avancés de Ko Tao. Vous pourrez observer les plus grosses créatures qui peuplent les eaux de l'île, comme les barracudas, les poissons-reines, et même les requins-baleines si vous êtes très chanceux. Ensuite, vous pourrez vous appeler un plongeur en eau libre et être certifié jusqu'à 18 mètres partout dans le monde.

Toutes les activités

28 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Koh Tao

Quelles sont les meilleures attractions de Koh Tao ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Koh Tao ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Ko Samui

Koh Tao : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Koh Tao a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Koh Tao : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 135 avis

Roberto et le reste de l'équipe étaient super ! J'avais déjà plongé à Phi Phi auparavant et, même si les coraux y sont plus beaux et avec plus de diversité d'animaux, l'expérience de plongée avec les habitants de Koh Tao était bien meilleure. Le cours d'introduction offre la sécurité nécessaire à la plongée et élimine toute mauvaise impression que la structure aurait pu laisser au premier regard. Pendant la plongée c'était aussi sensationnel, Roberto nous laisse une liberté encadrée qui nous fait vraiment APPRENDRE la plongée (dans la limite du niveau proposé dans l'activité). Je le recommande fortement! Il valait vraiment la peine!

Tout était super. De la prise en charge à l'hôtel aux repas. Nous avons vraiment apprécié le voyage en lui-même. Tout était bien organisé et le guide parlait bien anglais, ce qui signifiait que vous pouviez lui demander n'importe quoi et obtenir une bonne réponse. L'ensemble de l'équipage du bateau était très motivé et on peut dire qu'ils aiment leur travail. Hautement recommandé!

Incroyable. Notre instructeur était très expérimenté et compétent. Vous pouvez voir à quel point il se consacre à assurer notre sécurité mais aussi à nous permettre de passer la meilleure journée possible. Nous avons tellement apprécié.

Très agréable excursion. Très bien gérée . Repas très correct . Paysages magnifiques. À faire .. à voir

Super voyage, super service ! Peut certainement être recommandé !