Idées d’activités
Komiža

Komiža : activités les plus recommandées

Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia, Hvar et visite des 5 îles

Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia, Hvar et visite des 5 îles

Croisière de 90 minutes en bateau rapide pour atteindre l'île de Biševo où se trouve la grotte bleue. Montez à bord d'un petit bateau local et explorez la superbe grotte de l'intérieur et admirez son éclat bleu vibrant. La grotte bleue est située sur l'île de Biševo. La partie Mamma Mia de l'excursion commence par un trajet en bateau jusqu'à l'île de Vis. Explorez le premier site de Mamma Mia, le village de Komiža, avec 1 heure de temps libre. Découvrez ce village de pêcheurs dalmate traditionnel avec ses rues étroites, ses plages de galets et sa promenade accueillante. Passez par le site Mamma Mia suivant - la crique de Stiniva - en accédant à la crique au moment le plus ensoleillé de la journée pour une petite baignade de 15 minutes. Passage par la plage de Srebrena, l'un des célèbres lieux de tournage de Mamma Mia. Le skipper sera plus que disposé à ralentir pour que vous puissiez prendre de superbes photos. Après tous les sites incroyables de Mamma Mia, la prochaine étape est l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : la plongée avec tuba et la baignade dans le lagon bleu. Empruntez le matériel de plongée à bord pour profiter d'un bain relaxant d'une heure, ou même d'un rafraîchissement sur la plage. La dernière étape est une visite de Hvar, avec du temps libre pour déjeuner et faire du tourisme dans cette ville portuaire pittoresque. Vous pourrez notamment visiter le centre-ville historique et la forteresse de Španjola, qui offre une vue sur les îles Pakleni. Détendez-vous et profitez du paysage pendant que vous êtes ramené à Split ou à Trogir.

Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

Lors de ce tour en bateau aller-retour au départ de Split, découvrez 5 îles et 7 sites en bateau rapide. Profitez de l'expérience ultime au large avec des pauses de baignade, du temps libre et des vues imbattables sur les îles. Visitez la grotte bleue, la plage de Stiniva, l'île de Hvar et bien plus encore. Commencez votre voyage à Split et, après 90 minutes, arrivez à la Grotte bleue. Ensuite, dirigez-vous vers la belle ville de pêcheurs de Komiza sur l'île de Vis, où le film " Mamma Mia 2 " a été tourné. Ensuite, visitez la plage de Stiniva, élue meilleure plage d'Europe. Profitez d'une autre pause baignade au lagon bleu turquoise caché sur l'île de Budikovac. Émerveillez-vous devant la nature intacte de cette partie de l'île, car vous aurez tout le temps de vous détendre sur la plage de galets et de profiter du soleil. La nature intacte de cette partie de l'île vous émerveillera. La prochaine étape de l'itinéraire est la belle ville de Hvar sur l'île de Hvar. Vous aurez 2,5 heures pour déjeuner et pour explorer l'architecture exquise de la ville ou simplement pour profiter d'un temps de baignade supplémentaire sur les plages de Hvar avant de retourner à Split.

Split : Grotte bleue, Hvar et 5 îles avec billet d'entrée

Split : Grotte bleue, Hvar et 5 îles avec billet d'entrée

Montez à bord d'un hors-bord pour visiter la grotte bleue sur l'île de Biševo (billets inclus). Arrivez au moment où la lumière du soleil se reflète dans le fond marin et baigne la grotte d'une lumière aigue-marine. Faites une pause à Komiža, ancien village de pêcheurs sur l'île de Vis et l'un des lieux de tournage de Mamma Mia ! Passez une heure de temps libre à faire du tourisme, à vous promener dans les rues étroites ou à vous baigner à la plage. Vous y trouverez également des restaurants en plein air pour le petit-déjeuner ou le café, ainsi que des boutiques de souvenirs. Profitez d'une belle promenade vers la baie de Stiniva. Vous aurez l'occasion de voir des bunkers militaires yougoslaves de la Seconde Guerre mondiale et d'étonnantes petites grottes calcaires naturelles le long de la route. La superbe baie de Stiniva, un autre lieu de tournage de Mamma Mia !, est le premier arrêt de baignade de la journée, pour environ une demi-heure, suivi du second sur l'île de Budikovac (lagon bleu) où vous pouvez marcher d'un côté à l'autre de l'île en quelques minutes, savourer un cocktail au bar de la plage, nager et faire de la plongée avec masque et tuba pendant 1,5 heure. N'oubliez pas de vous procurer des lunettes et des tubas auprès de notre équipe ! Montez à bord et nagez dans le lagon cristallin. En atterrissant directement sur la plage, vous aurez plus de temps qu'il n'en faut pour vous rafraîchir, prendre un bain de soleil et faire du snorkeling dans cette baie unique. Profitez d'un trajet panoramique avec vue sur l'archipel des Pakleni en route vers l'île ensoleillée de Hvar, où vous aurez plus de deux heures de temps libre. La ville de Hvar est la dernière et la plus longue étape de la journée, et vous aurez plus de temps que nécessaire pour visiter la ville, marcher jusqu'à la forteresse et déjeuner. Le tour en bateau reviendra au même endroit que le départ de l'excursion, vers 18h00.

Au départ de Split : Grotte bleue, Hvar et excursion en hors-bord dans les 5 îles

Au départ de Split : Grotte bleue, Hvar et excursion en hors-bord dans les 5 îles

Montez à bord d'un hors-bord pour une promenade matinale de 90 minutes jusqu'à l'île de Biševo et visitez la grotte bleue depuis Split. Votre excursion est parfaitement programmée pour vous permettre de découvrir des paysages mémorables lorsque la lumière du soleil se reflète dans la mer et illumine l'ensemble de la grotte d'une lumière bleu aigue-marine... Laissez-vous divertir par les histoires de votre guide région officiel sur la façon dont la grotte a été découverte. Ensuite, explorez la charmante ville de Komiza sur l'île de Vis, où a été tourné "Mamma Mia 2". Visitez les bunkers militaires de la Seconde Guerre mondiale sur le côté sud de l'île de Vis. La prochaine destination est la plage de Stiniva, élue meilleure plage d'Europe, d'où vous pourrez admirer des vues magnifiques. Ensuite, arrêtez-vous sur l'île de Budikovac Blue Lagoon pour une longue baignade sur une plage cachée de galets blancs avec une mer turquoise. Profitez de la vue panoramique sur l'étonnant archipel des îles Pakleni pendant le trajet vers Hvar. Arrivée à la ville de Hvar, l'un des plus beaux ports du monde, au riche patrimoine culturel. Vous disposerez d'au moins 2 heures pour déjeuner et visiter la ville, avant de retourner à Split.

Depuis Trogir ou Split : journée grotte bleue et île de Hvar

Depuis Trogir ou Split : journée grotte bleue et île de Hvar

Explorez l'Adriatique lors d'une excursion en vedette rapide vers 5 îles inoubliables. Admirez la vue sur la côte tout en naviguant vers les principaux sites locaux, notamment la grotte bleue. Prenez le temps de vous baigner et de prendre un bain de soleil au Lagon bleu. Montez à bord d'un hors-bord et rencontrez vos skippers pour la journée, dont les années d'expérience garantissent un voyage sûr et confortable à bord. Une fois installé, rendez-vous au premier arrêt de la visite : la grotte bleue sur l'île de Bišovo, un phénomène naturel unique à la lueur bleue. Après avoir visité les grottes de l'île de Bišovo, vous ferez un court trajet jusqu'à la ville de Komiža sur l'île de Vis, où se trouvaient certains des marins les plus courageux de l'Adriatique et où vous pourrez découvrir les vraies vieilles coutumes dalmates et la nourriture locale (non inclus). Continuez le voyage vers le côté sud de l'île où vous pourrez visiter la célèbre baie de Stiniva et repérer les grottes et le littoral façonnés par les puissantes vagues de la mer Adriatique. Le soleil sera haut dans le ciel et ce sera le moment idéal pour nager dans la mer cristalline et déguster des cocktails dans le bar de la plage de l'île de Budikovac (frais non inclus). Après vous être rafraîchi, vous partirez en croisière vers la ville de Hvar, la dernière étape. Hvar est le joyau de l'Adriatique, l'une des plus belles villes de Croatie et un lieu de vacances privilégié pour de nombreuses personnalités. Une fois sur place, explorez la ville librement.

Au départ de Split : Circuit dans les îles et grottes bleues avec plongée en apnée

Au départ de Split : Circuit dans les îles et grottes bleues avec plongée en apnée

Explorez les îles de la Dalmatie centrale lors d'une excursion d'une journée en hors-bord au départ de Split. Combinez culture et histoire tout en vous relaxant et en profitant des rayons du soleil dans la mer azur de l'Adriatique. Découvrez certaines des îles les plus populaires de la région, de la Grotte bleue à Hvar. La première étape de la journée est le point fort de l'excursion : la grotte bleue, célèbre dans le monde entier, sur l'île de Biševo. Il faut compter entre 1,5 et 2 heures pour s'y rendre. Pour pénétrer dans la grotte, vous monterez sur de petits bateaux en bois, car l'entrée de la grotte est petite et les autres bateaux ne sont pas autorisés à y pénétrer. Après une demi-heure d'exploration de la grotte bleue, l'étape suivante est Komiža, un village de pêcheurs typiquement méditerranéen avec de belles plages, où vous disposerez d'environ une heure de temps libre pour explorer. Poursuivez votre route vers le sud de l'île de Vis jusqu'à la crique de Stiniva. Nagez et explorez une plage accessible uniquement par bateau. Ensuite, nagez ou faites de la plongée en apnée dans le lagon bleu sur l'île de Budikovac, ou marchez dans les eaux cristallines peu profondes et rejoignez l'équipage dans le jeu de balle traditionnel de Split appelé picigin. Sur le chemin de la ville de Hvar, admirez les vues panoramiques des îles Pakleni. Votre dernière étape est la ville de Hvar, une ville historique très belle et très populaire. Profitez d'environ 1 heure et 30 minutes de temps libre, car il y a beaucoup de choses à faire et à explorer. À la fin de la journée, installez-vous confortablement et profitez de la traversée des vagues de la mer Adriatique sur le chemin du retour vers Split.

Depuis Milna ou Supetar : visite des îles et grotte bleue

Depuis Milna ou Supetar : visite des îles et grotte bleue

Sautez d'une île à l'autre en passant par des endroits pittoresques, lors de cette excursion en vedette rapide au départ de Milna ou de Supetar. Nagez dans les eaux azur du lagon bleu et profitez de temps libre pour explorer l'architecture ancienne de la ville de Hvar.  Commencez votre excursion en partant de Milna sur l'île Brač et dirigez-vous directement vers l'île de Biševo, où se trouve la célèbre grotte bleue. En partant le matin, quand la mer est plus calme, profitez au mieux de votre visite dans cet endroit magique.  Jetez l'ancre à proximité, puis prenez un petit bateau à rames en bois pour entrer dans la grotte. Une fois à l'intérieur, émerveillez-vous devant la magnifique couleur bleue de la grotte, illuminée par le soleil. Passez du temps à vous imprégner de l'atmosphère unique de la grotte bleue, qui a été découverte en 1884. Rendez-vous à Komiža, une petite ville côtière de l'île méditerranéenne de Vis, connue pour sa riche histoire et sa fonction de base militaire. Là, explorez les falaises magnifiques le long de la côte et admirez l'architecture traditionnelle autour du port. Partez à la découverte de Stiniva Cove, une baie naturelle exceptionnelle, élue parmi les plus belles plages d'Europe. Plus tard, marquez un arrêt près de l'île de Budikovac et profitez de plonger dans l'eau cristalline du lagon bleu depuis le bateau.  Découvrez le jardin botanique luxuriant et protégé de la baie de Palmižana avant de vous rendre à Hvar pour votre dernière escale. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les trésors de la charmante et traditionnelle ville de Hvar avant de retourner à Brač.

Depuis Split : Visite des grottes bleues tout compris avec déjeuner grillé

Depuis Split : Visite des grottes bleues tout compris avec déjeuner grillé

Faites une croisière d'une journée au départ de Split pour explorer Komiža et Hvar, nager et faire de la plongée avec masque et tuba dans des eaux pures, et savourer la cuisine locale sur l'île de Vis, dans une baie privée. Dégustez de la bière, du vin, des sodas, des croissants, des beignets et d'autres pâtisseries. Utilisez le matériel de plongée avec masque et tuba fourni pour pénétrer dans le lagon bleu de l'île de Budikovac. L'excursion commence le matin afin de prendre de l'avance sur les autres groupes. Une fois que tout le monde est assis, vous vous dirigez vers la grotte bleue, où vous êtes emmenés à l'intérieur à bord de petits bateaux de pêcheurs pour une visite touristique. Ensuite, vous visiterez la ville de Komiža sur l'île de Vis, le plus beau village de pêcheurs de la Méditerranée. Vous pourrez y prendre un café et vous baigner. Votre prochaine destination est le lagon bleu de l'île de Budikovac, où vous aurez plus de temps libre. N'hésitez pas à utiliser le matériel de plongée avec tuba et les serviettes fournis. Ensuite, vous vous dirigez vers la baie de Milna sur l'île de Vis, où l'on vous servira un déjeuner fraîchement grillé. Après avoir dégusté votre café et votre glace, vous pourrez vous baigner. Enfin, vous visiterez la ville de Hvar, où vous disposerez d'une heure à une heure et demie pour vous détendre et explorer avant de rentrer à Split.

Depuis Split : Grotte bleue et visite des 5 îles

Depuis Split : Grotte bleue et visite des 5 îles

Si vous voulez nager dans des lagons idylliques, faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux les plus claires, visiter la vieille ville et faire du speedboat, tout cela en une journée, ce circuit est fait pour vous ! Francis, Split, notre premier arrêt après la promenade en hors-bord sera l'envoûtante Grotte Bleue où vous monterez dans un petit bateau local pour observer la plus belle nuance de bleu lorsque les rayons du soleil frappent le fond de la grotte. Le prochain arrêt est l'île de Vis. Nous visiterons un petit village traditionnel de pêcheurs, Komiža, où vous aurez du temps libre pour prendre un café ou un petit déjeuner rapide. Ensuite, vous vous rendrez à la crique de Stiniva, à l'aspect unique, pour une éventuelle baignade dans les eaux bleues les plus limpides. Le prochain lieu de baignade est l'île de Budikovac pour vos prochaines activités : natation, plongée avec masque et tuba, bain de soleil ou simplement détente au soleil. Tout ce que votre cœur désire. Profitez des vues panoramiques de l'archipel des îles Pakleni en route vers notre dernière étape, l'île de Hvar. C'est certainement l'île que vous devez absolument visiter. Vous aurez plus de temps qu'il n'en faut pour prendre un déjeuner tardif et des boissons après avoir exploré les magnifiques sites de la vieille ville. Après cette journée bien remplie, il ne vous restera plus qu'à vous asseoir et à vous détendre pendant que nous vous ramenons à notre point de départ.

Depuis Makarska : La grotte bleue et le meilleur des îles Vis et Hvar

Depuis Makarska : La grotte bleue et le meilleur des îles Vis et Hvar

Embarquez pour une aventure inoubliable avec notre excursion en bateau rapide en groupe à la Grotte bleue et au meilleur des îles Vis et Hvar. Découvrez la beauté du littoral croate lors d'une excursion en hors-bord passionnante qui vous emmène vers certaines des destinations les plus pittoresques de la région. Explorez l'enchanteresse Grotte bleue sur l'île de Biševo, l'une des attractions les plus belles et les plus célèbres de Croatie, visitez l'île de Vis et sa célèbre crique de Stiniva et explorez la ville animée de Komiža. Profitez d'un peu de temps libre dans la ville de Hvar, où vous pourrez vous promener dans ses rues charmantes et vous arrêter pour déjeuner. Nagez dans l'une des nombreuses baies pittoresques de l'archipel des îles Pakleni. Avec un skipper local compétent, un bateau rapide confortable et des paysages dalmates à couper le souffle, vous vous souviendrez toute votre vie de cette excursion. Réservez dès maintenant et vivez l'Adriatique comme jamais auparavant ! Première étape : Grotte bleue sur l'île de Bisevo Découvrez la beauté du littoral croate lors d'une excursion en hors-bord passionnante qui vous emmène vers certaines des destinations les plus pittoresques de la région. Votre aventure commence par une visite de la Grotte bleue sur l'île de Bisevo, une merveille naturelle enchanteresse qui vous laissera sans voix. Admirez les jeux de lumière lorsque les rayons du soleil se reflètent sur l'eau et illuminent les parois bleu azur de la grotte. Vous passerez jusqu'à 2 heures sur l'île de Bisevo, le temps passé sur l'île dépendant de la file d'attente pour la grotte bleue. Deuxième arrêt : La ville de Komiza sur l'île de Vis Ensuite, nous nous dirigerons vers le charmant village de Komiža sur Vis, où vous aurez l'occasion de prendre un café, d'explorer la riche histoire de Komiža et de vous imprégner de son atmosphère décontractée. Troisième étape : la crique de Stiniva sur l'île de Vis Nous nous rendrons ensuite à la crique de Stiniva, une plage isolée nichée entre d'imposantes falaises qui vous coupera le souffle. Quatrième étape : la ville de Hvar sur l'île de Hvar Après une matinée d'exploration, nous nous arrêterons pour déjeuner et prendre du temps libre à Hvar Town, une ville pittoresque réputée pour sa vie nocturne animée et son architecture étonnante. Promenez-vous le long de la promenade, explorez les anciennes rues étroites pleines de caractère ou visitez l'un des nombreux restaurants et cafés de la ville. Cinquième arrêt : Îles Paklinski Enfin, nous nous dirigerons vers les îles Pakleni, où vous aurez la possibilité de plonger dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante avant de retourner à Makarska.

Toutes les activités

37 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Komiža

Komiža : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Komiža : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Komiža a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Komiža : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 755 avis)

Mon partenaire et moi nous demandions si nous devrions dépenser de l'argent pour ce voyage, et nous sommes tous les deux très heureux de l'avoir fait ! Toutes les îles et lieux de baignade étaient magnifiques (Vis en particulier) et les grottes bleues étaient incroyables. Nos guides touristiques, Pia et Alex, étaient fantastiques et le hors-bord était définitivement une expérience. Le retour était assez agité et c'était un peu effrayant, mais nous nous sentions entre de bonnes mains avec Alex qui a fait un excellent travail ! Dans l’ensemble, c’est un bon moment et nous pensons que ça vaut le coup !

Excellente activité! Le bateau va super vite et la playlist est bien, sensations fortes garanties! Les îles de Hvar et de Vis sont très belles! Le lagon bleu est magnifique! Un peu d’attente pour la grotte bleue mais une belle expérience derrière. C’est un budget mais vous ne le regretterez pas, souvenirs inoubliables !

Notre skipper Matea et l'accompagnatrice Dora étaient géniales !! une navigation parfaite avec de bons moments de rire, de la musique pour nous faire danser, etc... Nous avons pu faire toutes les activités prévues sans être pressés. c'était vraiment une super journée et un très bon groupe !!

Merci à l'équipe Dino et Jacop pour la balade et leur précieuse hospitalité. Cette excursion d'une journée a été une belle expérience pour nous :) Nous avons apprécié chaque instant du voyage, notamment pour la balade 🤟🏼 Merci encore !!

Parfait ! Toma et Lovre sont accueillants et savent mettre l’ambiance. Ils sont attentifs à leurs touristes