Königsplatz

Königsplatz: nos visites et activités préférées

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

1. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Pendant 2 h, sillonnez Munich à pied pour en apprendre plus sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville, de la naissance du Nazisme à la montée au pouvoir d’Hitler en passant par le terrible Troisième Reich. En 1919, l’Allemagne sort à peine de la Première Guerre mondiale. C’est un pays humilié et Munich est en proie à une inflation sans précédent tandis que la Bavière, dans son ensemble, est quant à elle dominée par les révolutions et les assassinats. C’est dans ce chaos que naîtra le mouvement Nazi et l’un des pires dictateurs de l’Histoire, Adolf Hitler. Remontez aux origines du Nazisme, du premier grand rassemblement du mouvement à la Hofbräuhaus à la tentative échouée de putsch de ses dirigeants devant la Feldherrnhalle. Rejoignez ensuite la Königsplatz, lieu de ralliement des partisans, et arrêtez-vous dans le Hofgarten pour parler du mouvement de la Rose Blanche. Cette visite s’intéresse à tous les faits et les sites qui jouèrent un rôle dans le commencement de cette période sombre qui prit fin avec la destruction presque complète de la belle ville de Munich et le lancement de la Deuxième Guerre mondiale qui vint rouvrir les plaies béantes de l’Allemagne.

Tour en Segway de 2,5 heures à Munich avec guide professionnel

2. Tour en Segway de 2,5 heures à Munich avec guide professionnel

Une session de formation de 30 minutes a lieu avant que vous ne partiez pour la visite. Profitez de cette visite en Segway de Munich de 2,5 heures pour vous détendre après une journée mouvementée en ville ou au travail. Profitez de l'expérience amusante de la conduite d'un Segway et découvrez les plus beaux endroits de Munich sous un nouvel angle. Votre guide touristique expérimenté vous aidera à vous habituer au Segway et à le contrôler. Après une courte introduction, vous partirez pour le tour de la ville. La visite vous fera passer par la Königsplatz, les musées de la Pinakothek, l'Odeonsplatz et la vieille ville. Votre guide vous fera découvrir les sites les plus intéressants de Munich et même les vrais experts de Munich apprendront beaucoup.

Munich à vélo : visite d'une demi-journée avec un guide local

3. Munich à vélo : visite d'une demi-journée avec un guide local

Au départ de la Hauptbahnhof (gare centrale), cette excursion à vélo d'une demi-journée est un excellent moyen de découvrir la ville de Munich. Les guides sont des résidents locaux de Munich qui connaissent les meilleurs itinéraires, les meilleures histoires et les meilleurs endroits pour s'arrêter pour prendre un verre. La première étape de la visite est la place néoclassique, Königsplatz, souvent appelée l'Acropole de Munich. A quelques minutes se trouve l'impressionnante Odeonsplatz. Les deux sont l'héritage du roi Louis Ier de Bavière, un monarque du XIXe siècle qui voulait faire une grande ville pour les rois. Il a en fait réussi à faire de Munich une grande ville pour les cyclistes. Depuis l'Odeonsplatz, vous traverserez les jardins royaux pittoresques jusqu'à l'Englischer Garten, le plus grand parc urbain d'Europe, où la nudité est légale. Ensuite, la visite s'arrête au célèbre café en plein air de la tour chinoise pour des rafraîchissements. Naviguez le long des charmantes rives de l'Isar, qui vous ramène au cœur de la magnifique vieille ville de Munich. Les charmantes rues médiévales piétonnes autour de la Marienplatz abritent des églises, des marchés et des cafés, et sont le paradis des cyclistes.

Glissez à travers l'histoire : Tour en Segway de 3,5 heures à Munich

4. Glissez à travers l'histoire : Tour en Segway de 3,5 heures à Munich

Faites-vous amis avec Munich lors d'une visite amusante de 3,5 heures en Segway des principales attractions de la ville. Après une introduction complète à ce mode de transport auto-équilibrant très intuitif, vous explorerez le centre historique de la ville. Les groupes sont de petite taille afin de répondre à toutes vos questions, et vous profiterez des conseils pratiques des initiés que votre guide vous donnera pour le reste de vos vacances. En commençant par la zone piétonne de la vieille ville, vous ferez des arrêts fréquents pour admirer les curiosités de la ville et goûter à des collations typiques de Munich. Vous découvrirez l'évolution de Munich, qui est passée d'une modeste ville médiévale à la passionnante ville de science et de technologie d'aujourd'hui, comme en témoigne le colossal Deutsches Museum. Admirez l'architecture classique de la Königsplatz, modelée sur l'Acropole d'Athènes. Passez devant le somptueux Maximilianeum, qui abrite le parlement de l'État bavarois depuis 1949. Découvrez le rôle de Munich pendant la Seconde Guerre mondiale, et passez devant le cube autoportant du Musée juif, d'une modernité austère. Terminez votre visite avec une meilleure appréciation de cette ville à la culture riche et au progrès effréné, et une meilleure compréhension de la devise de la ville, "München mag Dich" (Munich vous aime).

Munich: visite guidée à pied de la ville du Troisième Reich

5. Munich: visite guidée à pied de la ville du Troisième Reich

Retracez les origines politiques d'Adolf Hitler et du mouvement nazi lors d'une visite guidée à pied à Munich. Découvrez le passé de Munich en visitant les lieux historiques lors des événements du Troisième Reich. Commencez votre visite guidée sur la Marienplatz. De là, promenez-vous à travers les événements les plus importants du Troisième Reich. Après vous être rendu à Odeonsplatz, visitez la Hofbräuhaus et plongez dans l'histoire du putsch d'Hitler et les origines du Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Continuez jusqu'à l'avant de la Haus der Kunst, qui était le premier bâtiment de propagande de l'Allemagne nazie. Écoutez les histoires de votre guide sur l'influence du régime sur l'art et l'interdiction de l'art dégénéré. Découvrez le mouvement de résistance allemand et découvrez des protagonistes tels que Georg Elser et la rose blanche. Ensuite, rejoignez le Führerbau, le lieu où l'accord de Munich a été signé en 1938, avant de conclure la visite à Königsplatz.

Visite de 3 heures de la vieille ville de Segway en Segway

6. Visite de 3 heures de la vieille ville de Segway en Segway

Tous les débuts sont difficiles - pas sur un Segway! Avant de commencer votre visite de Munich, vous apprendrez à conduire le Segway et vous vous rendrez compte que c’est vraiment très facile. L’expérience montre que chaque client se familiarise avec la conduite d’un Segway en quelques minutes. Après la formation initiale, vous pouvez continuer votre chemin et commencer votre visite de la ville. La visite commence à Artur-Kutscher-Platz. De là, vous vous dirigerez vers Isator. Traversez Tal en direction de Viktualienmarket et de Marienplatz. Visitez la Königsplatz et admirez ses bâtiments néo-classiques. Admirez l'impressionnant nouvel hôtel de ville néo-gothique. Découvrez les sites touristiques de la vieille ville de Munich, tels que Feldherrnhalle et l'église Theatine. Terminez votre visite au point de départ.

Visite et chasse au trésor autoguidées dans la vieille ville de Munich

7. Visite et chasse au trésor autoguidées dans la vieille ville de Munich

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée à travers Munich. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez Munich lors de cette visite autoguidée. Profitez de la flexibilité d'explorer des sites à votre propre rythme. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits intéressants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Découvrez une autre facette de Munich lors de cette visite amusante. Promenez-vous et explorez cette ville emblématique. N'oubliez pas de prendre des photos de l'église Asam et de l'Odeonsplatz, où se trouvent les monuments les plus emblématiques de la ville. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, les anniversaires ou les événements de team building. Commencez votre visite depuis la Königsplatz, le centre de Munich et l'une des places les plus célèbres au monde ! Visitez Karolinenplatz avec son obélisque à la fois magnifique et bizarre qui la surveille et explorez Odeonsplatz avec son magnifique Odeon Hall. Photographiez la Max-Joseph-Platz avec son esthétique unique et émerveillez-vous devant la Frauenkirche en vous perdant dans ses 2 hautes tours. Ensuite, l'imposante église jésuite de Saint-Michel vous attend. La célèbre Marienplatz continue toujours votre beau voyage au cœur de Munich. Admirez l'Asamkirche. Le Viktualienmarkt vous ouvrira l'appétit, tandis que l'Isartor sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique, car c'est l'une des 4 portes de Munich.

Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

8. Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

"Rejoignez un guide historien privé dans les rues de la vieille ville de Munich pour découvrir le secret le plus sombre de la ville - l'origine du parti nazi. Explorez en détail l'histoire du Troisième Reich, de la montée au pouvoir d'Hitler, tout au long de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'au bombardement et à la libération de Munich en 1945. Préparez-vous à poser des questions difficiles sur le rôle de Munich et de ses citoyens dans la montée et la chute du national-socialisme en Allemagne. Votre visite à pied de 3 heures commencera au cœur de la vieille ville de Munich, sur la Marienplatz, où de nombreux événements de propagande nazie ont eu lieu. Le Nouvel Hôtel de Ville (Neues Rathaus), reconstruit, reste encore les citoyens des bombardements de Munich de 1945 qui ont démoli la majeure partie du centre-ville. Écoutez l'histoire de la façon dont Munich est devenue la capitale du mouvement national-socialiste en vous promenant dans ces rues historiques et en voyant la célèbre brasserie Hofbräuhaus am Platzl où Adolf Hitler a prononcé un discours fondant le parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920. Suivez l'itinéraire du tristement célèbre Beer Hall Putsch jusqu'à la Feldherrnhalle et l'Odeonsplatz et découvrez la tentative des nazis de prendre d'assaut le ministère bavarois de la Défense, qui a inspiré à Hitler la rédaction de son manifeste politique semi-autobiographique Mein Kampf ("Ma lutte"). Vous découvrirez également la résistance contre le régime nazi dans la ville, comme le groupe de la Rose blanche dirigé par cinq étudiants universitaires. Au cours de la visite, vous verrez le Monument aux victimes du national-socialisme et les anciens immeubles de bureaux du parti nazi, notamment le Führerbau (" l'immeuble du Führer ") où Chamberlain et Hitler ont signé les accords de Munich en 1938. Le dernier arrêt se fera à la Königsplatz, qui était le site des rassemblements de masse et des brûlages de livres du parti nazi. Choisissez l'option de 4,5 heures pour plonger plus profondément dans l'histoire du national-socialisme en Allemagne en visitant le centre de documentation de Munich pour l'histoire du national-socialisme avec votre guide expert. La documentation comprend des photographies, des documents et des textes ainsi que des projections de films et des stations médias qui illustrent l'origine et la montée du mouvement nazi, la guerre et l'après-guerre à Munich. Votre guide privé vous aidera à comprendre ce sujet complexe et répondra à toutes vos questions sur les causes et les conséquences du national-socialisme et de la Seconde Guerre mondiale."

Combinaison d'une journée à Munich et à l'histoire nazie

9. Combinaison d'une journée à Munich et à l'histoire nazie

Rejoignez cette expérience unique d’une journée à partir de la célèbre Marienplatz dans le centre de Munich. La visite commence à 9 h 00 avec une visite du site commémoratif du camp de concentration de Dachau, à l'aide de l'excellent système de transport de Munich. Dachau est un lieu de mémoire, de réflexion et d’éducation, à ne pas manquer lors de votre séjour. Passez toute la journée avec un guide agréé par Dachau memorial, qui se passionnera pour faire de votre expérience une expérience aussi enrichissante que possible. Une visite approfondie du site vous sera proposée, mais vous aurez également le temps d'explorer l'excellente exposition du musée. Les questions sont les bienvenues et l'interaction avec votre guide est encouragée afin d'améliorer votre expérience. Retour avec votre guide sur la Marienplatz, heure à laquelle vous ferez une courte pause au cours de laquelle vous pourrez prendre un rafraîchissement et un repas. Votre guide aura des suggestions pour les restaurants. À 15 heures, en partant de la place Marienplatz, la deuxième partie de votre journée commence par une visite à pied de la belle ville de Munich. Les lieux qui intéressent le parti nazi et Adolf Hitler seront exposés, comme le lieu où Hitler a rejoint le Parti ouvrier allemand, le lieu où il a été décidé de mener un pogrom contre les Juifs allemands en novembre 1938 et où l'accord de Munich a été conclu. signé également en 1938. Outre les lieux appartenant à cette période, vous verrez d'autres lieux d'intérêt, tels que la plus ancienne église paroissiale de Munich, l'un des plus pittoresques jardins à bière de la ville et le célèbre Hofbrauhaus. La tournée se terminera sur la Königsplatz où les nazis avaient l'habitude de tenir leurs rassemblements et où se trouvait le tristement célèbre Führerbau et le nouveau centre de documentation du socialisme national. À la fin de cette visite d'environ 8 heures, vous aurez la possibilité d'être raccompagné à la Marienplatz en train avec votre guide ou de prendre votre propre itinéraire. Votre guide se fera un plaisir de vous conseiller ou de vous aider en termes de suggestions de restaurants ou de directions. Cette visite est un moyen très efficace et simple pour les visiteurs de Munich d’obtenir un aperçu réel de cette période sombre et significative de l’histoire de Munich, une histoire qui n’est pas évidente pour le visiteur occasionnel qui se rend à ce magnifique monument ancien et médiéval.

Munich : le début du jeu de la ville du mouvement nazi

10. Munich : le début du jeu de la ville du mouvement nazi

Explorez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Munich dans un jeu d'exploration autoguidé via une application sur votre smartphone. Résolvez des énigmes pour débloquer des indices qui vous mèneront à votre prochain emplacement, en passant par des sites célèbres en cours de route. Participez à un jeu interactif avec vos proches tout en découvrant l'histoire. Commencez votre aventure d'exploration à Königsplatz et parcourez la ville. Découvrez et apprenez-en plus sur les sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale pendant que vous vous dirigez vers l'emplacement final du jeu : l'ancien hôtel de ville. Résolvez des défis, regardez l'histoire se dérouler sur votre application et suivez les instructions exactes sur votre téléphone qui vous guideront vers le prochain emplacement. Mieux encore, explorez à votre rythme, mettez le jeu en pause pour un café ou un repas et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu.

Activités populaires

Königsplatz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Königsplatz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Königsplatz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 706 avis

Notre guide était Florian, et il était excellent. Nous étions allés à Munich il y a 24 ans (cette fois, nous avons amené nos 15 et 13 ans), et à part savoir qu'Hitler avait parlé à la Hofbrauhaus, nous n'avions aucune idée que Munich était le siège du parti nazi et que Hitler a commencé le mouvement nazi. Florian a fait un travail formidable en expliquant l'histoire et en nous montrant les différents points de la vieille ville de Munich où des événements importants se sont produits - et le tout avec un très grand groupe d'environ 25 personnes. Il expliqua clairement que Munich avait enterré autant de preuves du nazisme que possible ici. Florian était également très accessible et a tenté de dialoguer avec chaque groupe en demandant d'où nous venions et en discutant avec différentes personnes pendant que nous marchions d'un site à l'autre. Pour ceux d'entre nous qui sont curieux et qui souhaitent mieux comprendre l'histoire et réfléchir à sa pertinence

Florian était une mine de connaissances et a éduqué notre groupe d'une manière si engageante et intéressante. Il était si généreux de son temps et de son attention, s'assurant que toutes les questions recevaient une réponse et que tout le monde dans son groupe était capable de comprendre l'histoire qu'il enseignait. Merci beaucoup, je recommande vivement cette visite et encore plus Florian comme guide!

Alex était le guide de la tournée dans laquelle j'étais et quel excellent guide il était. Très compétent, comme on peut s'y attendre, mais en tant que Münchner standard et élevé, sur le point de mettre un point de vue personnel sur l'histoire de la ville, ce qui était un excellent atout supplémentaire. Très bien. Je le recommande vivement.

Very interesting visit . Florian our guide spent the time needed to complete his tour although it was over the duration expected. Great tour!

Très belle balade guidée pour non seulement découvrir la ville mais aussi l’histoire qui l’acc