Idées d’activités
Konjic

Konjic : activités les plus recommandées

Sarajevo : Mostar, Konjic, Blagaj Tekke, Pocitelj & Waterfall

Sarajevo : Mostar, Konjic, Blagaj Tekke, Pocitelj & Waterfall

Embarquez pour un voyage magique à travers les hauts lieux historiques de l'Herzégovine. Partez de Sarajevo pour une visite guidée et explorez les villes anciennes, les belles chutes d'eau et le vieux pont de Mostar, célèbre dans le monde entier. Découvrez la riche histoire du pays et goûtez à la cuisine traditionnelle. Votre première étape de la journée est Konjic, un lieu unique, habité depuis la préhistoire, qui est à l'origine de l'Herzégovine. Elle est célèbre pour son vieux pont à six arches du XVIIe siècle et constitue une introduction parfaite à la rivière Neretva, d'un vert émeraude. Depuis Konjic, continuez vers les chutes de Kravica, une aire de pique-nique et un lieu de baignade estival très appréciés des Herzégoviniens. Admirez la plus grande et la plus belle chute d'eau du pays. En été, sautez dans l'eau pour une baignade rafraîchissante. Passez ensuite au village médiéval et fortifié ottoman de Počitelj. Faites une randonnée facile vers le Kula, un fort en forme de silo qui domine le village du haut de la colline. Découvrez l'arbre du XVe siècle qui se dresse à côté du minaret de la mosquée. Après une courte randonnée, continuez votre chemin jusqu'à Blagaj, situé à la source de la rivière Buna. Entrez dans la maison des derviches et laissez-vous surprendre par le nombre de détails et la qualité de l'artisanat. Découvrez Tekke, construit au XVIe siècle à l'emplacement de l'ancien sanctuaire de Bogumil, un endroit idéal pour en apprendre plus sur l'ordre soufi. Visite de la ville de Mostar, connue pour ses vieilles maisons turques et son vieux pont. Admirez l'architecture qui symbolise la tolérance entre musulmans, chrétiens et juifs. Concentrez-vous sur le vieux pont, le vieux bazar et la vieille ville de Mostar et écoutez des histoires sur leur patrimoine. Savourez un repas inclus composé de sandwichs bosniaques traditionnels ou d'une alternative végétarienne avant de retourner à Sarajevo.

Sarajevo : Mostar, Konjic, Počitelj, maison soufie et chutes d'eau

Sarajevo : Mostar, Konjic, Počitelj, maison soufie et chutes d'eau

Au début de votre visite, vous serez pris en charge à Sarajevo et présenté à votre guide. Détendez-vous et profitez des paysages pittoresques de la campagne en route vers Mostar. Traversée de Konjic et de Jablanica - arrêt photo Pendant votre trajet vers Mostar, vous passerez par Konjic, une charmante ville située le long de la rivière Neretva et connue pour ses paysages pittoresques. La montagne Prenj et un pont ottoman en font partie. Profitez de la beauté sereine du lac Jablanicko en chemin, et découvrez l'importance historique de Jablanica, où un ancien pont ferroviaire en ruine témoigne de la bataille de la Neretva. Visite des merveilleuses chutes d'eau de Kravica Sur la route de Sarajevo, l'étape supplémentaire est la visite des étonnantes chutes d'eau de Kravica. Par beau temps, vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines des chutes de Kravica. Počitelj - Un joyau architectural Notre prochaine destination est Počitelj, une authentique ville ottomane du XVIe siècle qui fait office de musée en plein air. L'architecture remarquable de la ville et son emplacement pittoresque promettent une expérience captivante. Découvrez Mostar et le vieux pont À votre arrivée à Mostar, vous serez accueilli par un climat accueillant, une histoire riche et un charme particulier. Notre guide vous conduira dans la vieille ville, où l'emblématique vieux pont est un symbole de l'architecture ottomane du XVIe siècle. Découvrez la résilience du pont à travers une vidéo poignante dans une galerie locale. Déjeuner à Mostar ou à la maison soufie de Blagaj. Après votre exploration de Mostar, votre guide vous recommandera un délicieux déjeuner dans un restaurant régional ou une visite à Blagaj. Blagaj est un village pittoresque situé à la source de la rivière cristalline Buna, qui émerge de falaises imposantes. La visite du Blagaj Tekke, une maison soufie du XVIe siècle, ajoute une dimension spirituelle à votre expérience. Dépose à votre hébergement Votre journée se termine par un retour pratique à votre hôtel, vous laissant avec des souvenirs chéris de votre circuit à Mostar et en Herzégovine.

Sarajevo : Mostar, Konjic, Pocitelj, Blagaj Tekke, Stolac

Sarajevo : Mostar, Konjic, Pocitelj, Blagaj Tekke, Stolac

Explorez la plupart des points forts de l'Herzégovine en une seule journée en participant à ce circuit au départ de Sarajevo. Ce circuit couvre plusieurs villes historiques, dont Konjic, Jablanica, Mostar, Pocitelj, Blagaj et Stolac. Outre ces villes, vous pourrez également admirer la beauté du lac Jablanicko et le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de Mostar. Ce circuit est parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps et qui ne veulent pas se préoccuper de la conduite ou de la logistique. Laissez quelqu'un d'autre s'occuper de la conduite et profitez pleinement de ce tourbillon. Réservez avec nous et embarquez pour un voyage rempli de moments inoubliables, d'immersion culturelle et d'arrangements de voyage sans faille. Laissez-nous créer une expérience de voyage exceptionnelle, taillée sur mesure pour vous.

De Dubrovnik : Circuit aller simple à Sarajevo via Mostar et Konjic

De Dubrovnik : Circuit aller simple à Sarajevo via Mostar et Konjic

Après avoir été récupéré à votre hôtel, vous commencerez à traverser la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, en admirant les côtes croates et les villes historiques tout au long du chemin. Votre premier arrêt se fera aux incroyables chutes de Kravica, où vous pourrez vous baigner dans des eaux émeraude rafraîchissantes. Après votre baignade, dirigez-vous vers le village fortifié de Počitelj pour une marche jusqu'au sommet d'une colline exaltante où vous serez récompensé par des vues panoramiques sur la vallée de la Neretva. Ensuite, dirigez-vous vers le joyau de l'Herzégovine, Blagaj. Admirez la beauté de ce monastère situé au pied d'une falaise et au sommet d'un lac pittoresque. Vous pouvez même faire un tour en bateau dans une grotte pour vivre une expérience locale authentique. Votre prochaine étape est la ville mondialement connue de Mostar. Promenez-vous dans les rues pavées et les petites boutiques de la ville pour atteindre le chef-d'œuvre de pierre qu'est le vieux pont. Ici, vous pourrez manger un morceau dans l'un des restaurants locaux et admirer les vues panoramiques du pont pendant que vous mangez avant de continuer jusqu'à votre prochaine étape. Après le déjeuner, continuez vers l'une des plus anciennes villes du pays, Konjic. Cette ville est également célèbre pour son pont emblématique et l'abondance de la beauté naturelle environnante. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer la ville avant de continuer vers votre destination finale à Sarajevo.

Sarajevo : Visite du bunker de Tito pendant la guerre froide

Sarajevo : Visite du bunker de Tito pendant la guerre froide

Le bunker est une prouesse technique impressionnante, conçue pour résister aux attaques nucléaires, chimiques et biologiques. Il se compose d'un réseau de tunnels et de chambres enfouis dans les profondeurs de la montagne. Le complexe comprend des zones résidentielles, des salles de conférence, des installations de communication et même un hôpital. Le Bunker de Tito est resté un secret bien gardé jusqu'à l'éclatement de la Yougoslavie dans les années 1990. Ce voyage offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire de la guerre froide dans la région et des préparatifs élaborés à cette époque en vue de conflits potentiels. Il témoigne des stratégies militaires autrefois secrètes du dirigeant yougoslave.

Sarajevo : Musée du bunker de Tito et visite guidée de la ville de Konjic

Sarajevo : Musée du bunker de Tito et visite guidée de la ville de Konjic

Le Bunker est un véritable miracle de construction, complexe destiné à un usage particulier : en cas de catastrophe, Tito et ses plus proches collaborateurs y seraient abrités. The Ark est le plus grand abri nucléaire et l'une des plus grandes installations souterraines jamais construites en ex-Yougoslavie. Ce bunker de 6 500 mètres carrés a été l'une des structures les plus coûteuses de l'ex-Yougoslavie - 4,6 milliards de dollars ont été dépensés pour ce projet. Avec notre guide local, vous découvrirez qu'il a fallu 26 ans pour le construire (de 1953 à 1979) et qu'il a été entièrement conçu pour résister à une guerre nucléaire et abriter les dirigeants communistes et les généraux de l'armée. Son système de climatisation, son générateur d'électricité, ses toilettes, etc. fonctionnent toujours et la citerne du réservoir d'eau est remplie d'eau douce. En mars 1992, lors de l'éclatement de la Yougoslavie, la JNA a ordonné la démolition du Bunker, mais le détachement militaire a refusé d'exécuter l'ordre et a préféré remettre la structure au gouvernement bosniaque. Le Bunker de Tito sert aujourd'hui de point de rencontre pour les artistes de la région, d'Europe et du monde entier. Vous pourrez donc y voir des œuvres d'art uniques et très intéressantes. Après la visite du bunker de Tito, nous nous rendrons dans le centre-ville de Konjic et nous parlerons de son emblème le plus reconnaissable - le vieux pont de Konjic. Ce magnifique pont a relié les rives de la Neretva pendant des siècles. Du temps pour vos propres activités, un déjeuner et un café seront organisés sur demande.

Mostar : Grand tour de Sarajevo avec le musée du Tunnel de l'espoir

Mostar : Grand tour de Sarajevo avec le musée du Tunnel de l'espoir

La première étape de votre visite sera la ville de Konjic, l'une des plus anciennes du pays, dont les traces archéologiques remontent à 4 000 ans. Les documents écrits datent du XIVe siècle, mais l'aspect de la ville telle qu'elle se présente aujourd'hui a commencé à se former avec l'arrivée des Ottomans. En empruntant une route bien entretenue, vous traverserez un paysage de canyons bosniaques, de montagnes, de lacs et de villes historiques pour atteindre Sarajevo. Votre deuxième étape est le musée le plus célèbre : le tunnel de l'espoir. Vous y découvrirez l'emplacement du musée et sa célèbre marque devant l'entrée, la "Rose de Sarajevo". Après avoir vu un court film, une présentation d'une heure commence qui explique la chute de la Yougoslavie, la guerre en Slovénie, en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, ainsi que la création et l'importance du tunnel. En suivant le tunnel, vous avancerez vers la montagne de Trebević, qui accueille les Jeux olympiques de 1984. C'est la montagne la plus proche du centre de Sarajevo et elle faisait partie de la ligne de front pendant le siège de Sarajevo. Sur ce site, vous aurez l'occasion de voir et de marcher sur l'ancienne piste de bobsleigh et de luge, en découvrant les plus belles vues panoramiques de Sarajevo qui, malheureusement, étaient aussi les principales positions de l'armée ennemie. Juste en dessous de la montagne Trebevic se trouve le deuxième plus grand cimetière juif d'Europe. Le cimetière contient des pierres tombales de forme unique que l'on ne peut voir qu'en Bosnie-Herzégovine. On pense que leur forme est influencée par les pierres tombales médiévales bosniaques appelées "Stecak". Après avoir visité le cimetière juif, vous vous dirigerez vers la vieille ville de Sarajevo pour un déjeuner traditionnel bosniaque. Après le déjeuner, la meilleure façon d'explorer la ville est de faire une visite à pied. Votre guide vous fera découvrir une combinaison d'influences orientales, européennes et yougoslaves, qui créent un caractère unique et une beauté que l'on ne retrouve nulle part ailleurs qu'à Sarajevo. Vous verrez des architectures musulmanes, chrétiennes catholiques, chrétiennes orthodoxes et juives à quelques minutes les unes des autres, tout en écoutant les appels à la prière des musulmans en même temps que le son des cloches des églises voisines. Vous découvrirez l'assassinat qui a déclenché la Première Guerre mondiale, ainsi que la manière dont les musulmans et les juifs se sont protégés mutuellement au cours des différentes guerres. À la fin de votre expérience scénique et éducative, il sera temps de retourner à Mostar.

Sarajevo : Aller simple pour Dubrovnik via Mostar

Sarajevo : Aller simple pour Dubrovnik via Mostar

Retrouvez votre guide devant votre hébergement et, après une brève présentation, commencez votre voyage vers la Croatie. Vous emprunterez un réseau de routes bien entretenues qui se faufilent dans un paysage de canyons, de montagnes, de lacs et de villes historiques bosniaques de toute beauté. Vous arrivez dans la région de l'Herzégovine et la première étape du circuit, la ville de Konjic. Découvrez l'une des plus anciennes villes du pays, dont les vestiges archéologiques remontent à 4 000 ans. Explorez la ville et admirez le célèbre pont de pierre construit au XVIIe siècle. Ensuite, vous vous dirigez vers la célèbre ville de Mostar. Promenez-vous dans les rues pavées pittoresques et arrivez au spectaculaire vieux pont qui traverse la rivière Neretva et offre de fantastiques opportunités de photos. Poursuivez votre voyage par un court trajet en voiture jusqu'à la ville de Blagaj, dont l'histoire remonte aux Romains. Visitez le tekke, une magnifique ancienne maison de derviches tourneurs et un monastère soufi historique, construit sur le côté d'une source de la rivière. Après Blagaj, entrez dans le magnifique village médiéval ottoman en pierre de Počitelj. Visitez le fort en forme de silo qui surplombe le village du haut de la colline, et profitez des vues fantastiques. Enfin, le dernier arrêt est l'attraction naturelle exceptionnelle des chutes de Kravica. Visitez l'endroit où la rivière Trebižat se transforme soudainement en une large cascade de 26 à 28 mètres de haut tombant dans un bassin émeraude. Ce lieu incroyablement populaire est l'endroit idéal pour prendre un bain rafraîchissant dans un environnement magnifique. Enfin, vous serez transféré à Dubrovnik, où vous serez déposé à votre hôtel.

Site inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO : Mostar et l'étonnante Herzégovine

Site inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO : Mostar et l'étonnante Herzégovine

Explorez la ville pittoresque de Mostar, connue pour son pont emblématique de l'époque ottomane, Stari Most, et son bazar animé. Le circuit comprend des visites de sites historiques comme la ville médiévale de Pocitelj, l'enchanteresse Blagaj Tekke, la merveilleuse Konjic et Jablanica, connue pour une bataille cruciale de la Seconde Guerre mondiale qui a également changé le cours de l'histoire de la Yougoslavie. Les amoureux de la nature peuvent s'émerveiller devant la beauté des chutes d'eau de Kravice et explorer les paysages sereins de la vallée de la rivière Neretva. Avec un mélange d'immersion culturelle, d'exploration historique et de merveilles naturelles, un voyage en Herzégovine vous promet une expérience mémorable et enrichissante.

Dubrovnik : Sarajevo aller simple via Mostar, Blagaj, Pocitelj

Dubrovnik : Sarajevo aller simple via Mostar, Blagaj, Pocitelj

Profitez de la journée avec un transfert de Dubrovnik à Sarajevo. Troquez les maux de tête du bus ou du train pour la facilité et le confort d'un véhicule climatisé avec un chauffeur-guide, et imprégnez-vous des vues sur l'Herzégovine rurale en chemin avant de vous arrêter à des sites incontournables comme Mostar, Blagaj et les chutes de Kravice. Départ de Dubrovnik dans la matinée. En route vers Sarajevo, arrêtez-vous dans la charmante ville de Konjic, célèbre pour son vieux pont. L'arrêt suivant est à Mostar, l'une des plus importantes villes de Bosnie-Herzégovine. Voir le Vieux Pont, protégé par l'UNESCO. Situé au cœur de la ville, il est un symbole fort de l'histoire, et l'un des points de repère les plus reconnaissables du pays.. Puis rendez-vous à Blagaj, un havre de paix et d'harmonie naturelle. Le Blagaj Tekke ou le monastère des derviches que vous verrez est un monument important du début de la période ottomane en Bosnie-Herzégovine. La troisième étape est à Pocitelj, une merveille de nature et d'architecture médiévale et ottomane-méditerranéenne, un endroit pas comme les autres. Ensuite, découvrez les cascades de Kravice, situées sur la rivière Trebižat. C'est comme une version miniature des chutes du Niagara, cachée dans les Balkans. En fin de journée, vous arriverez à Sarajevo.

Toutes les activités

22 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Konjic : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Konjic

Quelles sont les meilleures attractions de Konjic ?

Les attractions incontournables de Konjic sont :

Konjic : voir tous les incontournables

Konjic : attractions principales

Konjic : activités

Bosnie-Herzégovine : villes

Konjic : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Konjic a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Konjic : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.9
(93 avis)

La visite était incroyable. Nous avions réservé une visite de 12 heures et notre guide (il s'appelait Adi) était vraiment cool et facile à vivre. Nous étions avec un groupe de 8 personnes et l'organisation nous a proposé de nous offrir une visite privée gratuitement. Nous n'avons pas eu à nous précipiter, nous avons pu prendre notre temps et notre guide a même prolongé la visite d'au moins deux heures. Il nous a beaucoup parlé de l'histoire de la Bosnie et nous avons pu lui demander tout ce que nous voulions. Il est vraiment drôle et agréable à avoir avec nous pendant une journée entière. Nous avions l'impression d'avoir notre propre ami bosniaque avec nous pour nous faire visiter les environs. Il nous a apporté des fruits frais après avoir marché au soleil pendant un moment et les sandwichs qu'ils nous fournissent pendant la visite sont délicieux ! Pendant la journée, l'organisation a vérifié avec nous si tout allait bien, ce qui, je pense, montre encore plus à quel point leur service est bon ! Même après la visite, nous avons pu réserver un transfert à l'aéroport, ce qui est parfait. Je recommande vivement de réserver un voyage avec cette organisation, vous vivrez la meilleure expérience possible !

Le guide était très avenant, répondait a toutes les questions concernant l'historique du pays, et surtout avec une petite touche d'humour et sympathique, en tout cas je ferai un autre tours avec cette agence si je reviens en famille à Sarajevo, la ponctualité il vous dépose ou vous le souhaitez, il réponde tout de suite si vous avez des questions pratique. Mostar etait une belle découverte pour moi, et Blagaj le temple Dervish une pépite en or cette endroit éblouissement totale, et mes chute dépaysement totale♡

Un voyage brillamment organisé, incontournable lors d'une visite en Bosnie-Herzégovine. Un mélange parfait de beauté historique, culturelle et naturelle en plein air, qui couvre tellement de choses en une journée. Adi, notre guide, était très prévenant et accommodant aux souhaits du groupe, allant au-delà pour rendre ce moment mémorable.

C'était très confortable et notre guide Adi était très serviable. Il avait une bonne connaissance de l'histoire de la Bosnie et nous a fourni des informations précieuses. Il ne nous a pas bousculés et était très calme.

Super circuit pour voir les points forts du pays en une journée. Notre guide Asim était également incroyable, j'ai apprécié sa flexibilité lors de la visite, y compris une visite dans une boutique de burec !