Sélectionner des dates

Choses à faire Korčula

Korčula : nos visites et activités préférées

Depuis Dubrovnik : péninsule de Pelješac et île de Korčula

1. Depuis Dubrovnik : péninsule de Pelješac et île de Korčula

Partez de Dubrovnik et commencez votre excursion par une courte pause sur le pont en admirant une vue panoramique sur la ville. Longez ensuite la côte Adriatique et enrichissez vos connaissances sur les divers points d'intérêt que vous pouvez voir en chemin. A votre arrivée à Ston, vous pourrez profiter de temps libre pour la visite touristique. Découvrez le village de Ston, célèbre pour ses anciens marais salants et pour ses remparts, les deuxièmes plus longs remparts de ville au monde (après la muraille de Chine). Après cette visite libre, continuez votre excursion vers Orebić. En chemin, contemplez une vue panoramique sur les vignobles renommés de la péninsule de Pelješac. Découvrez de magnifiques paysages et charmants anciens villages tout en écoutant les commentaires sur les vignobles de Take a sightseeing tour of Stonet sur l'élevage des moules de la région. À Orebić, embarquez sur le bateau à destination de l'île de Korčula. Apprenez que cette île offre un magnifique cadre naturel et bénéficie d'une histoire et d'une tradition culturelle millénaire. Visitez la maison natale de Marco Polo, l'église Saint-Marc et bien d'autres monuments. Retournez à Orebić en bateau et rejoignez Potomje. À votre arrivée à Potomje, visitez l'un des plus célèbres vignobles de Croatie. Profitez d'une dégustation de vins réputés ainsi que d'eau-de-vie et de spiritueux locaux en compagnie d'un expert du vignoble. Retournez ensuite à Dubrovnik dans l’après-midi.

Découverte de Korcula depuis Dubrovnik, y compris la visite d'un vignoble

2. Découverte de Korcula depuis Dubrovnik, y compris la visite d'un vignoble

Commencez votre voyage vers l'île de Korčula en explorant une petite ville appelée Ston, l'une des meilleures villes fortifiées d'Europe, ville célèbre pour sa production de moules et d'huîtres. Après un agréable voyage, la péninsule de Pelješac vous surprendra avec ses vignobles, ses vues à couper le souffle sur les petites baies et les îles. Découvrez des rues étroites, l'unique cathédrale Saint-Marc construite dans le style vénitien, de nombreux palais bien préservés et le lieu de naissance du célèbre voyageur Marco Polo. Terminez votre voyage en visitant un domaine viticole et en dégustant des vins et des eaux-de-vie locaux.

Depuis Dubrovnik : journée d’excursion sur l’île de Korčula

3. Depuis Dubrovnik : journée d’excursion sur l’île de Korčula

Couvrant une distance de plus de 20 000 km, les voyages de Marco Polo ont laissé derrière eux un vaste héritage qui a inspiré des générations de pionniers à partir à la découverte de terres inconnues. Même si d’autres explorateurs avant lui ont altéré la géographie du monde, Marco Polo en a altéré l’histoire. Curieusement, plusieurs sources suggèrent que c’est à Korčula qu’il serait né vers 1254 ! L’île de Korčula occupe sans nul doute une position privilégiée au cœur des îles croates. Elle compte de nombreuses légendes, récits et monuments — en bien plus grand nombre que sur les autres îles de l’Adriatique. Après avoir posé pied à terre, commencez votre journée d’excursion en explorant la vieille ville pittoresque de Korčula, la ville principale de l’île. Vivez l’expérience unique de flâner dans les ruelles à la découverte des charmantes églises et des somptueux palais de cette ville médiévale, l’une des mieux préservées de la Méditerranée. En bons maçons, tailleurs de pierre et constructeurs de navires, les habitants de Korčula ont laissé leur trace partout dans le monde, mais c’est bien dans leur propre ville que leur savoir-faire s’apprécie le plus. Après votre visite de la vieille ville de Korčula, profitez d’un peu temps libre pour le déjeuner. Ne manquez pas ensuite l’opportunité de vous baigner dans les eaux cristallines qui bordent les superbes plages de l’île. Sur le chemin du retour vers Dubrovnik, faites un arrêt chez un caviste célèbre de la péninsule de Pelješac pour déguster un excellent vin local.

Lumbarda : Excursion en kayak au coucher du soleil

4. Lumbarda : Excursion en kayak au coucher du soleil

Une soirée en kayak au départ de la baie de Tatinja à Lumbarda. Après avoir rencontré votre guide et effectué un briefing de sécurité et une session de formation de 20 minutes dans la mer, vous commencerez la visite. Vous visiterez une île célèbre pour son histoire de carrière, et une autre qui abrite un beau monastère du 14ème siècle avec de beaux cerfs sauvages qui se promènent autour. Ensuite, vous pagayerez jusqu'au plus beau site de coucher de soleil de la région pour profiter de l'apaisant soleil rouge tombant dans la mer. Tout en profitant du coucher de soleil, vous pourrez déguster un étonnant vin blanc fait maison, le GRK, que l'on ne trouve que dans la région de Lumbarda, tout en grignotant des sandwichs canape faits maison avec du fromage et des anchois salés.

Depuis Dubrovnik : Korčula et Pelješac, vin et culture

5. Depuis Dubrovnik : Korčula et Pelješac, vin et culture

La magnifique péninsule de Pelješac et la superbe île de Korčula font partie des incontournables de l’œnotourisme en Croatie. Pelješac s’avance sur la mer Adriatique telle une excroissance verte. Les vignobles pittoresques, accompagnés d’une végétation méditerranéenne bien fournie, s’y agrippent aux reliefs rocheux. Embarquez ensuite sur un ferry pour un court trajet en direction d’une très belle île chargée d’histoire : l’île de Korčula. Passez une journée magique en visitant ces deux joyaux du littoral croate. Émerveillez-vous devant la beauté naturelle de la région tout en dégustant des vins locaux d’exception. La péninsule de Pelješac incarne le charme de la Méditerranée, à savoir un superbe littoral et des terres sauvages, des criques et des plages cachées, des vignobles, des parcs à huîtres, des villes et villages historiques, une cuisine délicieuse et de grands vins. Après un court trajet en ferry, explorez la magnifique île de Korčula et sa merveilleuse ville fortifiée. Lieu de naissance de Marco Polo, cette ville chargée d’histoire fut mentionnée pour la première fois au cours du Xe siècle. Chaque pierre est dotée de sa propre histoire. Passez une journée magique au départ de Dubrovnik et embarquez pour 2 destinations incroyables. Goûtez des mets exceptionnels et dégustez des vins d’exception. Et comme on dit en Croatie : « une journée sans vin c’est comme une journée sans soleil. »

De Dubrovnik: visite guidée de Pelješac et Korčula

6. De Dubrovnik: visite guidée de Pelješac et Korčula

Embarquez pour une visite guidée à travers la côte croate jusqu'à Ston et Orebić. Profitez d'une promenade en bateau jusqu'à Korčula. Arrêtez-vous à la péninsule de Pelješac pour une dégustation de vin. Commencez votre voyage par une route panoramique le long de la côte jusqu'à la péninsule de Pelješac. Arrêtez-vous pour une courte pause à Ston, un lieu connu pour ses salines et les deuxièmes plus longs remparts du monde. Faites votre chemin de Ston vers Orebić. Depuis Orebić, embarquez pour Korčula. Entourée de forêts de pins sombres, cette magnifique île était appelée Korkyra Melaina (Black Korčula) par les anciens colons grecs. Visitez son village principal, une magnifique ville médiévale fortifiée. Profitez de temps libre pour explorer la magnifique île de Korčula. En plus de toutes les belles vues, vous apprécierez également le meilleur des vins croates. Sur le chemin du retour vers Dubrovnik, arrêtez-vous à la péninsule de Pelješac. Ici, visitez les vignobles locaux. Dégustez une sélection des meilleurs vins de la région. Imprégnez-vous des vues sur les crêtes rocheuses et les vallées panoramiques.

Visite privée d'une journée à Korčula et Ston au départ de Dubrovnik

7. Visite privée d'une journée à Korčula et Ston au départ de Dubrovnik

Partez de Dubrovnik lors de cette visite touristique d'une journée complète de l'île de Korčula et de Ston et découvrez l'une des îles les plus importantes de l'Adriatique et la deuxième plus longue muraille de la ville au monde. En route, admirez le paysage panoramique des vignobles de la péninsule de Pelješac, ainsi que de belles anciennes colonies de campagne. Arrêtez-vous à Ston pour voir les anciens salars. La ville était un fort majeur de la République ragusaine, où les murs défensifs étaient considérés comme un exploit notable de l'architecture médiévale. Les murs extérieurs s'étendent sur 5 kilomètres et s'étendent jusqu'à Mali Ston, du côté nord de l'isthme de Pelješac. Continuez vers Korčula, une ville médiévale fortifiée sur la péninsule ovale qui s'étend profondément dans le canal de Peljesac. La ville a deux entrées anciennes - Sea Gate et Land Gate - et a été construite sous la forme d'une arête de poisson pour réduire l'impact du vent et du soleil. Promenez-vous dans les rues étroites et explorez des sites tels que la place Pjaceta, la cathédrale Saint-Marc et l'arsenal vénitien avec sa tour Rampada restaurée. Selon la légende, Korčula est le lieu de naissance de Marco Polo, et vous pouvez également visiter la maison où il serait né.

Korcula depuis Dubrovnik avec visite d'un vignoble (privé)

8. Korcula depuis Dubrovnik avec visite d'un vignoble (privé)

L'une des villes insulaires les plus romantiques de Croatie, l'île de Korcula est l'une des principales destinations des touristes qui font une croisière sur l'Adriatique. Selon la légende, elle a été fondée par le héros troyen Antenor, et a accueilli les peuples mésolithiques et néolithiques qui se sont d'abord installés sur cette île. Plus connue pour être le lieu de naissance du voyageur Marco Polo en 1254, Korcula est aujourd'hui la deuxième île la plus peuplée de l'Adriatique, remplie de patrimoine historique et culturel. Ston est le premier arrêt après le départ de Dubrovnik. Avec ses murs bien préservés qui protégeaient la ville à l'époque médiévale, Ston est une ville charmante à l'histoire riche. Une visite facultative des anciennes salines avant de poursuivre sur la péninsule de Peljesac constituera une étape intéressante du circuit. Profitez des magnifiques paysages verts, des vignobles et des baies bleues le long du chemin avant d'arriver à Orebic pour embarquer sur un bateau vers la magnifique île de Korcula. Une fois en ville, visitez la cathédrale, le musée de la ville et la maison de Marco Polo. Vous disposerez ensuite de temps libre pour vous promener dans la vieille ville et ses abondantes boutiques de souvenirs, et pour déjeuner dans une taverne de votre choix servant de nombreuses et délicieuses spécialités dalmates. Après avoir dit au revoir à cette île merveilleuse, il y a un dernier arrêt à faire sur votre retour, car la péninsule de Peljesac est connue comme l'une des plus célèbres régions viticoles croates. La dégustation d'un vin extraordinaire est une fin de voyage délicieuse alors que vous retournez à Dubrovnik.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
12 activités trouvées
Trier :

Korčula : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Korčula a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Korčula : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 310 avis

Super voyage tout autour. Nous avons eu une prise en charge anticipée à notre hôtel (Sheraton Dubrovnik). Laissez à l'heure dans un mini bus très confortable de 24 places. Notre chauffeur s'attendait à ce que nous nous rendions à chaque endroit plus tôt que prévu. Et notre guide, Hannah, était exceptionnelle --- bien organisée, très compétente, intéressante et très compétente en anglais. la croisière à Korcula, la promenade d'orientation dans la vieille ville et la dégustation de vins ont été les points forts. nous recommandons vraiment cette excursion .. ça vaut bien le prix!

La visite a été très informative et notre guide était très attentionné, ouvert d'esprit, sympathique et nous a montré de beaux coins de Stone et de Korčula. Nous avons été impressionnés ! Le seul point de critique est que notre billet avec Getyourguide a coûté 6 € de plus qu'avec le fournisseur et nous avons dû marcher 25 minutes jusqu'au point de rendez-vous. Au retour, notre guide a critiqué cet accord et nous a reconduits à notre logement, qui était très agréable.

Super excursion : la péninsule, Ston et Korcula sont magnifiques, la guide était très pro et parlait un anglais et un espagnol parfaits , cela nous a permis de suivre sans difficultés toutes ses explications. Bus confortable , bref rien à dire, hormis le temps sur place à Korcula : nous serions bien restés 1h de plus ! Merci à Ana pour ce bon moment !

Très belle excursion à Korkula avec beaucoup de temps libre sur place pour visiter la charmante ville médiévale et se plonger avec délice dans l'eau transparente .Mention spéciale à Paolina, notre guide qui maîtrise à la perfection le français et nous a accompagnés avec gentillesse et disponibilité.

C'était une journée tellement relaxante. Après avoir marché dans la chaleur des jours précédents, le bus climatisé et emmené sur la magnifique île de Korcula et Ston était un changement bienvenu. Tellement agréable de voir la campagne et une vue imprenable.