Choses à faire Kosovo

Kosovo : nos visites et activités préférées

De Skopje: une journée complète du Kosovo Visite à Pristina et Prizren

1. De Skopje: une journée complète du Kosovo Visite à Pristina et Prizren

Cette visite commence par un pick-up de votre hôtel à Skopje, voyager à Prishtina où votre guide local vous attend. Tout d'abord, visite du monastère de Gracanica, puis arriver à Pristina où vous commencerez une visite de Pristina. Votre premier arrêt sera la Bibliothèque nationale Kosova, un exemple de conception architecturale moderne. Ensuite, faire votre chemin vers le parc archéologique en plein air avec des objets datant de la période néolithique et Musée Kosova construit par les Autrichiens pour l'armée turque en 1898, qui possède une vaste collection d'objets archéologiques et ethnologiques, y compris le néolithique Déesse sur terre cuite Trône. Chef de Çarshi Mosquée, le plus ancien bâtiment à Pristina construit au 15ème siècle par le sultan turc Bajazit. Ensuite, la tête à l'édifice de l'Académie, un style ottoman du 19e siècle Konak maisons privées. Visite de la Mosquée Fatih ou mosquée impériale construite en 1461 sous le Sultan Mehmed II turc Fatih et le Grand Hammam - complexe de bain construit en 1470 avec 15 dômes ornait avec de petits trous pour laisser flux lumière Rendez-vous au Musée Ethnographique.. Le complexe Emin Gjiku est un bâtiment très bien préservé du 18ème siècle et est le seul bâtiment d'origine gauche dans le vieux quartier de bazar. La visite se terminera par une visite de Gazimestan Tour. Contnuer à Prizren pour votre visite à pied de la ville comprend la charmante vieille ville ottomane, connue pour son or et artisans filigranés d'argent, le hammam, le Musée de Prizren League, le Helvètes Tekke, Sinia Pasha Mosquée et l'église de Église de la Vierge de Leviša . Prizren a le plus grand nombre de bâtiments ottomans conservés au Kosovo, si simplement flâner dans les vieilles rues pavées en admirant les maisons, les mosquées et la ville tekke est un délice. Après une petite pause, revenir à.

Depuis Skopje : excursion privée à Pristina et Prizren

2. Depuis Skopje : excursion privée à Pristina et Prizren

Bénéficiez d'une prise en charge à l'endroit de votre choix à Skopje et voyagez à bord d'un véhicule confortable climatisé au Kosovo. En chemin vers Pristina, visitez le monastère de Gračanica datant du XIVe siècle, puis à votre arrivée, parcourez la ville pour voir ses belles attractions. Découvrez la nouvelle cathédrale de Sainte Mère Teresa, ainsi que d'autres points forts tels que la bibliothèque nationale et la statue du cavalier sur la place Skanderbeg. Promenez-vous le long de la zone piétonne de Nane Theresa et visitez le vieux bazar. Arrêtez-vous pour le déjeuner (à vos frais), puis passez l'après-midi dans la petite ville de Prizren. Découvrez son riche patrimoine culturel au cours d'une visite guidée du centre-ville. Parcourez des points forts comme le vieux pont de pierre et l'église médiévale de Saint-Georges. Passez par la mosquée de Sinan Pacha datant du XVIIe siècle et celle de Bajrakli derrière le musée de la ligue albanaise. Trouvez de merveilleux objets locaux dans les nombreuses boutiques artisanales et observez la vie suivre son cours sur la place Shadervan.

Pristina: visite privée de 3 heures de la ville

3. Pristina: visite privée de 3 heures de la ville

Découvrez les sites les plus importants de Pristina lors d'une visite de la ville de la capitale du Kosovo. Commencez par la prise en charge à l'hôtel, puis dirigez-vous vers la sculpture NEWBORN, construite comme une représentation de la liberté du Kosovo. Admirez la sculpture en apprenant l'histoire difficile de la ville grâce à votre guide expert. Continuez jusqu'à la Bibliothèque nationale du Kosovo et découvrez son architecture de type prison. Explorez la mosquée Carshia et appréciez sa beauté, avant de visiter le célèbre musée ethnographique pour découvrir comment vivaient les habitants de cette région. Ensuite, découvrez la cathédrale construite pour la communauté chrétienne orthodoxe minoritaire. Visitez la place Skanderbeg, la place principale de Pristina, du nom du héros national que le Kosovo partage avec l'Albanie. Découvrez l'histoire et la culture de la ville en explorant ses sites les plus célèbres. À la fin de votre visite de 3 heures, déposez-vous à votre point de départ d'origine.

De Sofia: visite de 2 jours au Kosovo et en Macédoine du Nord

4. De Sofia: visite de 2 jours au Kosovo et en Macédoine du Nord

Commencez par une prise en charge à votre hôtel ou à votre hébergement à Sofia à 8h00. Voyagez pendant environ 3,5 heures jusqu'à la première destination de l'excursion de deux jours, la ville de Skopje, qui est la capitale de la Macédoine du Nord. Pendant le trajet, découvrez l'histoire politique de la région. À votre arrivée à Skopje, profitez d'une visite de la ville de 2 heures avec un guide macédonien. Explorez à la fois l'ancienne et la nouvelle partie de la ville, en découvrant ses principaux monuments. Après la visite à pied, profitez d'une heure et demie de temps libre pendant laquelle vous aurez la chance de vous reposer et de déguster la cuisine locale. Ensuite, continuez votre voyage vers Pristina, la capitale du Kosovo, qui prendra environ 2 heures. Lorsque vous atteignez Pristina, profitez de votre temps libre pour explorer les points forts de la ville, après quoi vous vous rendrez dans la capitale culturelle du pays, Prizen. Passez la nuit dans un hôtel 4 étoiles au cœur de la ville. Le deuxième jour, prenez le petit déjeuner à l'hôtel suivi d'une visite à pied de Prizen à 8h30. Explorez les rues pavées étroites et les bâtiments ottomans authentiques. Visitez Mahmet Pasha Hamam, le pont de pierre du XVe siècle et la forteresse située au-dessus de la ville. De là, profitez d'une vue fantastique sur toute la ville. Ensuite, commencez le voyage vers Skopje pour une pause déjeuner, puis vers Sofia, où vous arriverez vers 15h00.

De Tirana: visite guidée à pied d'une journée à Prizren

5. De Tirana: visite guidée à pied d'une journée à Prizren

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à 8h00. Après avoir rencontré votre guide, commencez votre promenade relaxante jusqu'à la frontière du Kosovo. Voyagez dans la région pittoresque de la péninsule et admirez la beauté des zones rurales. Prizren, la capitale du Kosovo, est considérée comme la ville la plus charmante et colorée de la région. A votre arrivée à Prizren, commencez votre visite par le château de la ville, situé au sommet d'une colline. Le château est connu sous le nom de « la couronne de Prizren » car il se trouve sur une colline dominante comme une couronne et surveille la ville. Découvrez l'histoire fascinante tout en admirant de magnifiques vues panoramiques sur la ville. Une attraction incontournable est la mosquée Sinan Pacha qui est un point de repère central de Prizren. Promenez-vous tranquillement, puis continuez votre visite au musée ethnographique, un monument de la culture du XVIIIe siècle. Profitez d'un autre moment fort lorsque vous visitez la cathédrale Saint-Ljevis, une église historique du 14ème siècle. Reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, il est l'un des nombreux monuments médiévaux importants du Kosovo. Promenez-vous dans les rues de la ville et profitez de votre temps libre pour manger et faire du shopping avant de retourner à Tirana.

Transfert d'une demi-journée entre Skopje et Tirana et Prizren

6. Transfert d'une demi-journée entre Skopje et Tirana et Prizren

À partir de votre hôtel à Skopje ou à Tirana, rendez-vous à Prizren en voiture privée pour une excursion d'une demi-journée avec un guide agréé. Prizren est l'une des plus anciennes et des plus belles villes du Kosovo. Il est connu pour son histoire ancienne, son riche patrimoine culturel et religieux, ses boutiques d'artisanat traditionnel et ses nombreux festivals, notamment le cinéma, la musique et les arts. C'est la ville la plus multiethnique, multireligieuse et multiculturelle du Kosovo. Visitez la vieille ville et le pont de pierre datant du XVIe siècle. Voir la mosquée Sinan Pacha, la cathédrale catholique et l'église orthodoxe serbe de Notre-Dame de Ljevis. Visitez un hammam, un bain public turc et la Ligue albanaise de Prizren, le musée historique le plus visité de la ville. Vous visiterez également le musée archéologique, le château de Prizren et l'atelier de fabrication de filigrane d'argent. À la fin de la visite, profitez d’un temps libre pour explorer par vous-même ou déjeunez. Ensuite, continuez votre transfert privé vers Tirana ou Skopje, où vous serez déposé à l'adresse de votre choix.

De Tirana: visite guidée du parc national de Valbona

7. De Tirana: visite guidée du parc national de Valbona

Jour 1 : A six heures, le guide viendra vous chercher à l'hôtel. Ensuite, nous commençons le voyage vers Valbona. Nous arrivons au lac Komani où nous voyagerons en ferry pendant environ 2,5 heures. Pendant le voyage, nous aurons l'occasion de voir le lac Komani entouré de hautes montagnes et de verdure. La nature est incroyable ! Le voyage se poursuit vers la ville de Bajram Curri. Là, nous ferons une promenade sur le boulevard principal et prendrons un café / thé. Nous continuons le voyage vers le parc national de Valbona. En chemin, nous sommes accompagnés par la rivière Valbona où nous pouvons nous arrêter pour nous baigner (facultatif). Le prochain arrêt est au moulin à eau, où vous apprendrez comment fonctionnent les moulins à eau. Nuit à Valbona (Guesthouse). L'hébergement est inclus dans le forfait. Jour 2 : Après le petit-déjeuner, nous explorerons la vallée de Valbona en voiture 4x4 / Van pendant 30 minutes. Ensuite, nous marcherons jusqu'à la cascade de Valbona, une cascade à la nature fantastique. La randonnée est de niveau facile, à travers la hêtraie. Après avoir visité la cascade, nous continuons à marcher pendant environ une heure jusqu'à un point où la vallée de Valbona est vue d'en haut. Le lac de Xhema est alimenté par une source qui crée un lac bleu magique au printemps. Pendant l'été, surtout en août, il se dessèche, perd sa magie et se transforme principalement en flaque. Quoi qu'il en soit, la promenade jusqu'à cet endroit est une belle expérience d'exploration des environs en toute saison. Sur le chemin du retour à Tirana, nous traverserons le Kosovo et nous nous arrêterons certainement à la ville de Prizren. Prizren est l'une des plus anciennes colonies du Kosovo et des Balkans occidentaux. Des fouilles archéologiques dans la forteresse de Prizren indiquent que sa zone de forteresse a été habitée et utilisée depuis l'âge du bronze

De Tirana: excursion d'une journée à Pristina et Prizren au Kosovo

8. De Tirana: excursion d'une journée à Pristina et Prizren au Kosovo

Au départ de Tirana, voyagez vers le nord pour traverser la frontière dans la ville de l'âge de pierre de Pristina. Visitez et visitez un monastère orthodoxe médiéval avant de continuer vers la merveille architecturale de la Bibliothèque nationale de Pristina, qui abrite la littérature matérielle du XVe siècle. À Pristina, une visite de la ville explorera également les mosquées du XIVe siècle. En quittant Pristina, nous nous dirigerons vers Prizren, parfois appelée la capitale culturelle du Kosovo. La ville a joué un rôle majeur dans l'histoire et la politique albanaises du XIXe siècle. Continuez vers Prizren, où se trouve l'église Notre-Dame Ljevis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la Maison de la Ligue de Prizren, l'un des bâtiments les plus importants du XIXe siècle dans l'histoire albanaise. Terminez la journée par un retour relaxant à Tirana.

de Tirana: 3 jours au Kosovo et monuments médiévaux de l'UNESCO

9. de Tirana: 3 jours au Kosovo et monuments médiévaux de l'UNESCO

Explorez tout ce que le Kosovo a à offrir en visitant Prizren, un véritable trésor caché au cœur de la péninsule balkanique, et le musée de la Ligue de Prizren. Découvrez la vieille ville ottomane connue pour ses artisans en filigrane d'or et d'argent. Commencez votre visite en arrivant à Prizren, une charmante ville entourée de montagnes. Entrez dans la mosquée Sinan Pacha peinte à l'intérieur de motifs floraux et de versets du Coran, et dans l'église Notre-Dame de Ljevis, une église orthodoxe serbe du XIVe siècle. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la capitale du Kosovo, Prishtina. Dans l'après-midi, promenez-vous dans Prishtina avec votre guide expert et plongez dans les nombreuses mosquées, cathédrales et marchés de la ville. Passez la nuit à Prishtina avant votre prochaine journée passionnante. Commencez votre deuxième journée en vous rendant au village de Prekaz, domicile d'Adem Jashari, considéré comme l'un des fondateurs de l'Armée de libération du Kosovo. Visitez le complexe commémoratif et le musée. Découvrez l'attaque effrayante contre sa famille et la résistance armée contre le président serbe Slobodan Milošević. Allez déjeuner dans un restaurant local à la cascade White Drin . Ensuite, dirigez-vous vers l'église orthodoxe serbe de Peja, datant du XIIe siècle. Admirez ses nombreuses fresques et l'atmosphère paisible. Rejoignez la ville de Peja et installez-vous à l'hôtel. Profitez d'une soirée de détente à Peja. Passez votre matinée dans le vieux bazar de Peja. Ensuite, rendez-vous au monastère Visoki Decani, un magnifique bâtiment blanc du XIVe siècle avec une petite coupole. Entrez à l'intérieur de l'église pour admirer les fresques avec diverses scènes de la Bible. Découvrez les moines orthodoxes qui vivent encore dans le monastère et produisent des aliments biologiques frais comme des fromages et des vins. Ayez la chance d'acheter certains de leurs produits faits maison, y compris des bougies et de l'encens. Continuez la visite à Gjakova, qui date de l'Empire ottoman. Déjeunez et explorez le plus ancien bazar du Kosovo, avec des boutiques d'artisanat de première classe connues pour leurs tenues de mariage plaquées or. Rendez-vous à Tirana en fin d'après-midi et déposez-vous enfin à votre hébergement.

Kosovo : autres villes

Kosovo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kosovo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kosovo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 39 avis

Voyage intéressant (monastère, Pristina et Prizren) pour voir beaucoup de Kosovo en une journée. d'abord un beau monastère orthodoxe, puis à Pristina. La capitale n'est pas forcément belle, mais intéressante. Enfin nous sommes allés à la ville de Prizren, qui est magnifique avec les vieilles mosquées, les ponts et la petite rivière, les cafés et les montagnes en arrière-plan. Je me sentais très en sécurité partout et les contrôles aux frontières étaient étonnamment simples et sans longue attente (dimanche). Le chauffeur / guide était également très gentil.

Excellente excursion avec un guide très compétent

Excellente excursion avec une bonne voiture (fourgonnette) et un très bon guide compétent. L'itinéraire et les explications donnaient une impression du Kosovo et des deux villes visitées ainsi que du monastère. Le restaurant sélectionné pour le déjeuner avec une cuisine kosovare typique était exactement ce que vous imaginez. Dans l'ensemble, on ne peut que dire. Ça ne va pas mieux.

Alexander était un excellent guide avec beaucoup de connaissances et une manière très agréable. Il nous a présenté le Kosovo et a toujours eu de bons conseils pour les friandises locales ! Nous referions une tournée avec lui sans hésiter ! Merci pour la super excursion d'une journée!

Incroyable

Kate nous a fait faire le tour parfait! Elle s'assurait constamment que nous avions la meilleure tournée et s'assurait que tous nos besoins étaient satisfaits! Le Kosovo était un pays incroyable à découvrir!

Grande excursion pour découvrir une métropole plutôt inconnue.

Grand guide, très compétent, très instructif, a beaucoup appris, très bon chauffeur - bon aperçu de la métropole de Pristina et du Kosovo en général. Mes attentes ont été pleinement satisfaites.