Sélectionner des dates

Choses à faire Krabi

Soleil, plongée en apnée et parcs nationaux pittoresques vous attendent dans cette porte d'entrée vers les îles de la mer d'Andaman.

Krabi : nos visites et activités préférées

De Krabi : journée en hors-bord aux îles Phi Phi

1. De Krabi : journée en hors-bord aux îles Phi Phi

Place à la détente avec cette excursion d’une journée en speedboat vers les îles Phi Phi, réputées pour leurs eaux turquoise et leurs falaises calcaires majestueuses. Stars du film « La Plage », les îles Phi Phi constituent un véritable paradis sur terre situé à seulement une trentaine de kilomètres des terres thaïlandaises. Elles sont composées de deux îlets, dont Phi Phi Don, le plus grand et notamment célèbre pour ses plages de sable fin et ses coraux éblouissants. Par ailleurs, des installations touristiques exceptionnelles vous attendent dans les deux superbes baies de Ton Sai et Lodalam. Profitez de cette journée pour découvrir Maya Bay, le lieu où fut tourné le film « La Plage », piquez une tête dans l’une des eaux les plus limpides du monde, enfilez un masque et un tuba pour explorer le récif de Hin Klang et la grotte Viking dans laquelle nichent des milliers d’hirondelles. Poursuivez dans les criques secrètes de Phi Phi Lee, dont Phi Lee Bay, cet endroit merveilleux où d’immenses falaises de calcaire accessibles en bateau uniquement s’élèvent de la mer. Nagez dans les jardins de coraux d’Ao Maya et d’Ao Lo Sama. Dans un décor de plages de sable immaculées, attendez-vous à voir une abondance de poissons de récif et même occasionnellement un requin léopard. Visitez également Monkey Beach, située sur le côté sud-ouest de la baie de Ton Sai. C’est une simple étendue de 150 mètres de sable blanc poudreux bordée d’eau couleur d’émeraude. À marée basse, vous pouvez voir une colonie de singes en train de prendre le petit-déjeuner sur la plage. Terminez la session du matin sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles sœurs. Savourez un copieux buffet thaïlandais au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l’après-midi, baignez-vous et faites du snorkeling à Bamboo Island, une île minuscule plate couverte de végétation luxuriante et entièrement entourée d’une bande de sable blanc et d’un récif qui s’étend jusqu’à 500 mètres du rivage. Dans ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don, vous aurez l’impression de nager dans un aquarium.

Krabi : visite des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

2. Krabi : visite des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

Profitez d'une aventure de découverte des îles vers 7 belles îles près de Krabi lors d'une excursion en bateau à longue queue. Visitez une variété d'îles pittoresques et profitez d'un savoureux dîner barbecue en regardant le coucher de soleil magique sur Koh Poda.. Débutez l'excursion au coucher du soleil sur 7 îles par un ramassage à votre hôtel à Krabi, ou à l'un des nombreux points de rencontre dans la région. Départ en longtail boat traditionnel depuis la jetée Nopparat Thara à Ao Nang, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer des compagnons de voyage.. Continuez vers Koh Yawasam et plongez dans un paradis de grands jardins de coraux peu profonds entourés de zones de sable plat. Faites une croisière autour du rocher en forme de poulet à Koh Kai. Profitez d'une excellente occasion de prendre des photos sur ce repère naturel à la forme étrange.. L'arrêt suivant est à Koh Tub pour un peu de temps sur la plage ou (à marée basse) une promenade sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Nagez dans l'eau cristalline de Koh Tan Ming, un petit îlot rocheux en face de Koh Poda. Après de nombreux efforts et activités, vous dégusterez ensuite un délicieux dîner barbecue directement sur la plage de Koh Poda alors que le soleil se couche. Terminez la soirée par une courte baignade au milieu du plancton bio-luminescent dans l'océan environnant de Koe Raeng avant de retourner à l'embarcadère d'Ao Nang. .

Krabi : bassin d'émeraude, lagon bleu et temple de la grotte du tigre

3. Krabi : bassin d'émeraude, lagon bleu et temple de la grotte du tigre

Faites-vous chercher à votre hôtel à Krabi et profitez de votre premier arrêt à la magnifique piscine Emerald. Combattez la chaleur matinale au milieu d'une forêt luxuriante et nagez dans les eaux claires bleu-vert de la piscine minérale. Marchez le long du chemin jusqu'à votre prochain arrêt au Blue Lagoon. Profitez de ce magnifique joyau entouré de grands arbres en surplomb dont les racines s'étendent sur l'eau. Faites une pause pour déjeuner dans un restaurant local, puis prenez le temps de vous détendre à la cascade Hot Springs. Imprégnez-vous de la sensation apaisante de l'eau chaude qui tourbillonne autour de vous. Terminez votre visite par une visite au majestueux Tiger Cave Temple. Bravez la montée des escaliers et soyez récompensé par des vues spectaculaires au sommet.

Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

4. Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

Admirez les points forts de la baie de Phang Nga lors de cette croisière d'une journée au départ de Phuket, avec transferts vers l'hôtel inclus. Faites le tour des îles Hong en kayak, émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de l'île James Bond, nagez sur l'île Yai et savourez un délicieux déjeuner à bord. Après une prise en charge à l'hôtel, partez pour la jetée à Ao Por Pier.Débutez confortablement et avec style votre croisière à travers la baie de Phang Nga avec un déjeuner sous forme de buffet servi à bord.Admirez le magnifique paysage et les formations calcaires le long de la côte tout en savourant une large sélection de plats internationaux dont des sushis et des spécialités locales. Explorez ensuite lesgrottes marines en kayak jusqu'aux îles Hong, où vous pourrez découvrir une myriade de mondes perdus à l'intérieur des cavités. Admirez les murs de calcaire recouverts de verdure et les plafonds des cavernes à ciel ouvert.Après l'excursion en kayak, détendez-vous, nagez ou prélassez-vous dans un hamac aquatique sur l'île de Yai.  Ensuite, rendez-vous sur l'île de Phing Kan, le cœur du parc national de Phang Nga, et admirez ses incroyables falaises abruptes. Cette île est également connue sous le nom de « l'île de James Bond » - il se peut que vous la reconnaissiez car elle apparait dans « l'Homme au pistolet d'or ».  Retournez vers la marina en profitant d'un dîner buffet et d'un magnifique coucher de soleil panoramique. Contemplez des vues sensationnelles sur le soleil du soir qui disparaît dans l'eau depuis le navire de croisière et vivez une expérience incontournable. Retournez à la marina de Yacht Haven et soyez transféré à votre hôtel.

Krabi: visite des 4 îles en bateau à longue queue

5. Krabi: visite des 4 îles en bateau à longue queue

Découvrez certaines des îles les plus pittoresques près de Krabi lors d'une excursion d'une journée en bateau à longue queue, avec des arrêts pour nager et faire de la plongée en apnée dans des eaux bleu clair. Détendez-vous sur des plages tranquilles et prenez des photos fantastiques des paysages magnifiques. Commencez la visite directement depuis votre hôtel à Krabi avec prise en charge en minibus. Rencontrez l'équipage et montez à bord du bateau à longue queue en bois à la jetée de Nopparat Thara à Ao Nang. Dirigez-vous vers la première des quatre îles, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer d'autres explorateurs. Visitez la célèbre plage de Phra Nang Cave à Railay. Admirez la vue sur les falaises calcaires verticales, la jungle verte luxuriante, les plages de sable blanc et les eaux turquoises claires. Visitez la grotte de la princesse au bout de la plage, où les pêcheurs font des offrandes sous forme d'encens et de fleurs pour assurer des voyages en toute sécurité. Continuez vers l'île de Poda, célèbre pour ses plages de sable blanc et son eau turquoise. Repérez l'énorme rocher devant l'île, représenté sur d'innombrables cartes postales, alors ne manquez pas l'occasion de prendre votre propre souvenir photo ici. Après une baignade et une plongée en apnée, savourez un déjeuner de style thaïlandais sur la plage. Ensuite, naviguez autour de la «tête» de Chicken Island, remarquable pour l'affleurement rocheux de forme étrange qui lui a donné son nom. Ici aussi, c'est une excellente occasion de prendre des photos. Le prochain arrêt est à Koh Tub où vous pouvez traverser le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Après votre promenade, reprenez le chemin du retour de votre aventure vers la jetée d'Ao Nang.

Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d’Ao Nang

6. Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d’Ao Nang

Rencontrez des éléphants majestueux lors de cette excursion d'une journée au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang, au départ de Krabi. Voyagez dans un véhicule confortable et climatisé et profitez d'une collation, de fruits de saison et d'une boisson. Apprenez à connaître ces incroyables créatures et rejoignez-les dans l'eau.  Vous serez pris en charge à votre hébergement et conduisez jusqu'au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang. Retrouvez votre guide anglophone au sanctuaire et découvrez l'histoire des éléphants de Thaïlande, leur comportement, leur régime alimentaire et l'histoire de chacun d'eux. Recevez des bananes pour nourrir des éléphants en liberté et découvrez leurs histoires individuelles. Touchez, nourrissez, photographiez et interagissez avec les éléphants à votre guise pendant que votre guide vous parle de leur mode de vie et de leur comportement.  Écoutez votre guide vous raconter comment ces éléphants ont été sauvés d'une vie d'exploitation forestière ou de transport de personnes. Après avoir rencontré tous les éléphants, joignez-vous à eux pour appliquer de la boue sur la peau comme un traitement sain de protection solaire et de boue.  Marchez avec les éléphants, baignez-les et rejoignez-les dans l'eau pour un rafraîchissement. Brossez les éléphants pendant qu'ils gambadent et jouent dans l'eau et regardez-les apprécier d'être choyés. Une fois que les éléphants sont propres, vous pouvez prendre quelques photos finales avec eux, puis il sera temps de se séparer et de mettre des vêtements secs. Pour finir, dégustez des fruits frais de saison et de l'eau de noix de coco avant d'être raccompagné à votre hôtel.

Depuis Krabi : visite de Phi Phi et des 4 îles avec repas

7. Depuis Krabi : visite de Phi Phi et des 4 îles avec repas

Démarrez une incroyable journée par une prise en charge tôt le matin à votre hôtel à Krabi, Klong Muang, Ao Nam Mao ou Ao Nang entre 6:00 et 6:30 afin d’éviter la foule sur l’île de Phi Phi. Profitez d’un trajet en hors-bord de 20 min pour rejoindre l’île de Railay, où le bateau s’arrêtera pour prendre d’autres passagers avant de poursuivre pendant 40 min jusqu’à Maya Bay.  Détendez-vous à Maya Bay, connue pour avoir été le lieu de tournage du film « La Plage ». Nagez dans les eaux turquoises de la baie ou prélassez-vous sur la plage de sable blanc. Explorez ensuite le lagon Pileh, où vous pourrez nager et plonger avec masque et tuba dans l’une des piscines naturelles les plus incroyables au monde, entouré de montagnes calcaires. Poursuivez vers la grotte des Vikings où vous pourrez appercevoir les nids d’oiseaux et les fresques murales depuis le bateau. Visitez et foulez ensuite le sable de Monkey Beach, qui abrite une colonie de singes sauvages. À 11:00 environ, rendez-vous à Koh Phi Phi Don pour savourez un délicieux buffet thaïlandais au restaurant de l’hôtel. À partir de 12:30, prenez le temps de nager et de faire du snorkeling autour de l’île Phi Phi Don et observez les poissons et coraux tropicaux. Rendez-vous ensuite sur Bamboo Island et passez 45 min de plus à nager ou vous détendre sur cette superbe île.  Retournez aux 4 îles, en prenant une photo à Chicken Island et en marquant un arrêt à Talay Waek (la mer divisée), connue pour sa plage unique située entre les îles de Koh Kai, Koh Tup et Koh Mor. Ce phénomène unique a lieu chaque jour à marée basse. Rendez-vous à votre dernière destination sur l’île Poda, une longue plage de sable et la plus grande des quatre célèbres îles. Détendez-vous et nagez dans ses eaux cristallines avant de reprendre le chemin de la jetée et de bénéficier d’un service de transfert à votre hôtel.

Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

8. Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

Profitez d'une excursion en hors-bord pour plonger dans les eaux cristallines des baies de Donald Duck, Honeymoon et Princess Bay. Arrêtez-vous pour un délicieux pique-nique au bord de la mer dans la baie de Honeymoon. Choisissez parmi les options d'excursion avec des lieux de prise en charge et de retour pratiques à Phuket ou à la jetée Nam Kem à Khaolak. L'excursion matinale aux îles Similan partira directement du Yacht Haven à Phuket ou de la jetée Nam Kem à Khaolak. Un départ matinal vous permet d'arriver assez tôt pour profiter de la baie de Donald Duck, de monter le court sentier jusqu'à Sail Rock et de prendre de superbes photos depuis le point de vue. La visite comprend deux longues sessions de plongée pour explorer le magnifique monde sous-marin et d'avoir une chance d'observer une tortue de mer. Arrêtez-vous ensuite sur une quatrième île où vous pourrez profiter d'un déjeuner pique-nique près de la plage de Honeymoon Bay. Faites une petite promenade sur un sentier naturel jusqu'à la superbe plage de Princess Bay où vous aurez le temps de vous détendre et de nager dans les eaux cristallines. Plus tard, arrêtez-vous encore pour faire du snorkeling au large de la célèbre île de Koh Bon ou de l'île Similan, en fonction des conditions météorologiques.

Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

9. Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

Profitez du transfert depuis et vers votre hôtel jusqu'à la jetée, où votre voyage à travers les eaux émeraude et l'océan bleu a lieu pour cette excursion d'une journée autour de l'île et des grottes. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit. Naviguez le long de la baie de Phang Nga et arrêtez-vous pour visiter l'île de Panak, célèbre pour ses lagons émeraude et ses grottes profondes. Admirez le paysage des formations de stalactites et des hautes falaises de calcaire. Ensuite, rendez-vous à Hong ou à l'île de Talu et faites du canoë-kayak dans une ancienne grotte. Découvrez toutes les formations rocheuses mystérieuses, certaines façonnées par la nature qui ressemblent à des animaux. Après une séance de canoë et des visites touristiques, vous aurez la chance de visiter le village musulman flottant de l'île de Panyee. Profitez d'un déjeuner buffet et d'une promenade dans le village, plein d'habitants sympathiques. Ensuite, visitez l'emblématique île de James Bond, également connue sous le nom de Khao Ping Kan. La formation unique de cette île en forme d'ongle est un mystère de la nature et en a fait l'icône de la baie de Phang Nga. Après avoir visité l'île James Bond, explorez la grotte de la crème glacée pour voir les phénoménales formations de stalagmites et de cristaux à l'intérieur. Essayez le canoë dans la grotte, pleine d'eau vert émeraude. Enfin, vous arriverez à l'île de Lawa ou à l'île de Naka (l'une des îles sera choisie en fonction de la météo). Allez nager ou détendez-vous sur l'île avec du temps libre pour profiter de l'océan avant de retourner à la jetée.

Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

10. Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

Ne vous préoccupez plus pour le trajet entre Koh Phi Phi et Phuket avec ce billet ouvert pour n’importe quel horaire sur un ferry pour traverser la mer d’Andaman.  Si vous vous trouvez à Phuket, rendez-vous au point de rencontre au port de Rassada 30 min avant le départ ou bien sélectionnez l’option pour bénéficier d’une prise en charge depuis Patong, Kata, Karon, ou depuis la ville de Phuket. Installez-vous confortablement et reposez-vous dans un ferry climatisé et profitez des vues sur la magnifique mer thaïlandaise. Après votre trajet en bateau, préparez-vous à débuter vos vacances idéales sur une île d’une beauté à couper le souffle. Achetez un billet ouvert simple ou bien aller-retour et utilisez-le pour n’importe quel horaire.

Activités disponibles

  • Îles tropicales et autres
  • Krabi en kayak
  • Croisières au crépuscule et plus
  • Joyaux cachés
  • Adrénaline en Thaïlande
140 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Krabi

Quelles sont les meilleures attractions de Krabi ?

Les attractions incontournables de Krabi sont :

Krabi : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Krabi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Krabi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Krabi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 836 avis

La tournée était aussi bonne que prévu. Nous avons vérifié les critiques avant de choisir ce fournisseur et nous nous attendions à être dans un petit bateau avec plus de personnes que de capacité, mais ce n'était pas la réalité. Nous nous sommes installés confortablement dans le bateau et la durée de la visite était parfaite car elle ne semblait ni trop courte ni trop longue. Nous avons acheté à l'avance un masque de plongée en apnée, mais lorsque nous avons atteint l'heure de l'activité, nous avons été surpris par la quantité de masques que le guide avait déjà et ils nous ont même fourni une extension dispensable pour le tube où vous respirez dans le masque, ce qui a éliminé tout problème d'hygiène. La nourriture était correcte et les 4 à 5 arrêts étaient assez beaux et en ont fait une journée parfaite. Merci!

De belles îles, tout simplement un incontournable. Notre guide touristique Song a vraiment travaillé dur pour s'assurer que nous allions bien à tout moment et a également pris soin des personnes souffrant du mal de mer. Chapeau bas et merci pour cette belle expérience !

Le tour était absolument parfait du début à la fin, le lunch très bien , ce qui est rare dans ce type de sorties, le guide génial. Franchement le meilleur tour que j’ai fait en Thaïlande

Des îles magnifiques, j'aurais aimé pouvoir rester un peu plus longtemps. Grande tournée!

Super expérience ! Guides au top, attentionnés et très sympas. Les planctons c’était magique