Krabi
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Krabi : le top des visites et activités

Krabi : voir toutes les visites et activités

7 choses à faire à Krabi

La ville de Krabi est aimée des aventuriers comme des amateurs de plages. Les falaises de calcaire avec leurs baies idylliques et leurs surplombs sont très appréciées des grimpeurs, tandis que les superbes plages offrent détente et panorama pour ceux qui ne veulent pas faire de la plongée en eau profonde parmi les récifs de corail de la région.

Photo: Davidlohr Bueso@flickr (CC BY 2.0)

La plage de Railay

Les plages de Krabi ont beaucoup à offrir. Visitez la péninsule exceptionnelle de Railay ; grimpez l’une des falaises de calcaire qui longent la plage, nagez dans l’eau turquoise, ou louez un pavillon ! La plage pittoresque de Railay est plus facile d’accès en bateau.

Photo: BORShop Computing@flickr CC BY 2.0)

Le temple de Tiger Cave

Observez Krabi depuis les hauteurs en grimpant les marches du temple de Tiger Cave jusqu’au sommet où une statue dorée géante de Bouddha accueille les visiteurs. Vous serez ravi d’avoir grimpé plus de mille marches pour atteindre cette vue pittoresque de Krabi.

Photo: roger blake@flickr (CC BY 2.0)

Ko Poda

Ko Poda est une des quatre îles de l’archipel depuis laquelle on peut rejoindre les quatre îles à pied à marée basse. Les eaux claires comme du cristal et les plages isolées de Ko Poda vous inviteront à la détente.

Photo: Caitriana Nicholson@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le parc national de Khao Phanom Bencha

Le parc national de Khao Phanom Bencha est connu pour ses cascades, sa forêt vierge et sa faune et sa flore rares. Profitez de la nature sur l’un des plus hauts points de la région : l’impressionnant sommet du parc, culminant à 1 500 mètres.

Photo: dronepicr@flickr (CC BY 2.0)

Ko Lanta Yai

Cette île fait partie de l’archipel de Ko Lanta et convient parfaitement à ceux qui aiment les plaisirs simples. Le type de logement le plus courant à Ko Lanta Yai est la cabane de bambou. L’île est desservie par des ferries et offre un refuge loin des foules de touristes.

Photo: Brian Snelson@flickr (CC BY 2.0)

Le camp d’éléphants Nosey Parkers

Se lier d’amitié avec les éléphants du camp Nosey Parker est amusant quel que soit votre âge. Venez en groupe et amusez-vous avec ces beaux animaux dans un cadre sauvage. Des remises sont accordées aux gros groupes.

Photo: libargutxi@flickr CC BY-SA 2.0)

La grotte de Pranang

Des légendes de pêcheurs locaux racontent que c’est là qu’habite la mythique princesse de la mer. Lorsque vous vous promenez loin de la plage principale de Railay, vers la grotte, arrêtez-vous un instant pour apprécier ces lieux très appréciés d’une princesse mythique.

Krabi : organisez votre visite

Quand visiter Krabo ?

La météo de Krabi est meilleure de fin janvier à mai : vous aurez des jounées chaudes et un ciel sans nuages. Si vous venez entre mai et novembre, il y a de fortes chances pour que vos plans tombent à l’eau à cause de la mousson. Le temps a tendance à être plus chaud en avril et pluvieux le reste de l’été. Le mois de janvier est probablement le meilleur pour une visite de Krabi car les journées sont chaudes, les nuits fraîches et il y a très peu de pluie.

Où loger ?

Ko Poda est une île parfaite pour combler tous les désirs. Que vous vouliez séjourner dans un pavillon cinq étoiles ou voyager comme un routard, vous trouverez votre bonheur l’île de Ko Poda.

Comment se déplacer ?

Les ferries, bateaux, taxis, motos-taxis et même bateaux-taxis sont excellents pour se déplacer autour de Krabi. Les prix sont assez raisonnables et le transport est disponible toute l’année.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour visiter
    De fin janvier à mai, le temps est parfait et vous éviterez la mousson et les suppléments de la haute-saison que certains hôtels font payer autour de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Krabi : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Krabi

Krabi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Krabi a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Krabi : ce que vous en avez pensé

Super transfert rapide et plutôt confortable

Un transfert rapide et efficace pour rejoindre Kô Samui depuis Phi phi en 8h au lieu de 6,5h , puisque la mer était très agitée .

Koh Phi Phi à Koh Samui: Transferts à grande vitesse Évalué par Coraline, 29/03/2016

Krabi
3.5
D’après 70 avis de clients de GetYourGuide