Sélectionner des dates

Idées d’activités
Krabi

Soleil, plongée en apnée et parcs nationaux pittoresques vous attendent dans cette porte d'entrée vers les îles de la mer d'Andaman.

Krabi : nos visites et activités préférées

Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

1. Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

Profitez d'une journée entière de détente lors de cette excursion en bateau rapide vers les îles Phi Phi, baignées par des eaux turquoise et ombragées par d'imposants rochers calcaires. Scène du film à succès "La plage", Phi Phi est une destination paradisiaque à seulement 30 miles de la Thaïlande continentale. Composée de deux îlots, Phi Phi Don, le plus grand, est connu pour ses belles plages et ses formations coralliennes. Des installations touristiques sont disponibles le long des deux magnifiques baies incurvées de Ton Sai et Lodalam. Pendant la journée, vous pouvez visiter Maya Bay, où a été filmé "La Plage", marcher le long de certaines des eaux les plus claires du monde, faire de la plongée avec masque et tuba à Hin Klang, et explorer la grotte Viking, où nichent des milliers d'hirondelles. Les règles à respecter à Maya Bay sont les suivantes : ne pas se baigner, ne pas utiliser de plastique à usage unique, utiliser de la crème solaire sans danger pour les récifs et ne pas utiliser de drones sans autorisation. N'oubliez pas que le parc marin de Mu Koh Phi Phi est fermé chaque année pendant deux mois en basse saison, généralement en août et en septembre. Découvrez les criques cachées de Phi Phi Lee, comme la baie de Phi Lee, où les falaises de calcaire s'élèvent directement hors de l'eau et ne sont accessibles que par bateau. Faites de la plongée avec masque et tuba dans les jardins de coraux d'Ao Lo Sama. Entouré de plages de sable impeccables, attendez-vous à voir des poissons de récifs en abondance et même un requin léopard à l'occasion.Pour ceux qui veulent explorer plus de criques, lagons et plages autour de Phi Phi Leh, réservez un tour en bateau à longue queue directement sur place, moyennant un petit supplément. Cette activité facultative est gérée par des pêcheurs locaux et ne fait pas partie de l'excursion. Vous passerez lentement devant la plage des singes, située au sud-ouest de la baie de Ton Sai. Il s'agit d'une bande de sable blanc et poudreux de 150 mètres de long, bordée d'une eau émeraude. La plage n'est accessible qu'à marée basse, lorsqu'une colonie de singes prend son petit déjeuner sur la plage. La matinée se termine sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles sœurs. Un riche buffet thaïlandais est servi au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de nager et de faire du snorkeling à Bamboo Island, une île minuscule et plate couverte d'une végétation luxuriante et entièrement entourée d'une bande de sable blanc et d'un récif qui s'étend jusqu'à 500 mètres du rivage. Ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don donne aux visiteurs l'impression de nager dans un aquarium.

Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

2. Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

Profitez d'une aventure de découverte des îles vers 7 belles îles près de Krabi lors d'une excursion en bateau à longue queue. Visitez une variété d'îles pittoresques et profitez d'un savoureux dîner barbecue en regardant le coucher de soleil magique sur Koh Poda.. Débutez l'excursion au coucher du soleil sur 7 îles par un ramassage à votre hôtel à Krabi, ou à l'un des nombreux points de rencontre dans la région. Départ en longtail boat traditionnel depuis la jetée Nopparat Thara à Ao Nang, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer des compagnons de voyage.. Continuez vers Koh Yawasam et plongez dans un paradis de grands jardins de coraux peu profonds entourés de zones de sable plat. Faites une croisière autour du rocher en forme de poulet à Koh Kai. Profitez d'une excellente occasion de prendre des photos sur ce repère naturel à la forme étrange.. L'arrêt suivant est à Koh Tub pour un peu de temps sur la plage ou (à marée basse) une promenade sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Nagez dans l'eau cristalline de Koh Tan Ming, un petit îlot rocheux en face de Koh Poda. Après de nombreux efforts et activités, vous dégusterez ensuite un délicieux dîner barbecue directement sur la plage de Koh Poda alors que le soleil se couche. Terminez la soirée par une courte baignade au milieu du plancton bio-luminescent dans l'océan environnant de Koe Raeng avant de retourner à l'embarcadère d'Ao Nang. .

Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

3. Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

Ne vous préoccupez plus pour le trajet entre Koh Phi Phi et Phuket avec ce billet ouvert pour n’importe quel horaire sur un ferry pour traverser la mer d’Andaman.  Si vous vous trouvez à Phuket, rendez-vous au point de rencontre au port de Rassada 30 min avant le départ ou bien sélectionnez l’option pour bénéficier d’une prise en charge depuis Patong, Kata, Karon, ou depuis la ville de Phuket. Installez-vous confortablement et reposez-vous dans un ferry climatisé et profitez des vues sur la magnifique mer thaïlandaise. Après votre trajet en bateau, préparez-vous à débuter vos vacances idéales sur une île d’une beauté à couper le souffle. Achetez un billet ouvert simple ou bien aller-retour et utilisez-le pour n’importe quel horaire.

Phuket : Excursion d'une journée sur l'île de James Bond en bateau rapide avec déjeuner

4. Phuket : Excursion d'une journée sur l'île de James Bond en bateau rapide avec déjeuner

Profitez de la prise en charge et du retour de votre hôtel à l'embarcadère, où se déroule votre voyage à travers les eaux émeraude et l'océan bleu pour cette excursion d'une journée autour de l'île et des grottes. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet complémentaire. Naviguez le long de la baie de Phang Nga et arrêtez-vous pour visiter l'île de Panak, célèbre pour ses lagons émeraude et ses grottes profondes. Admirez le paysage de formations de stalactites et de hautes falaises de calcaire. Puis, voyagez vers Hong, ou l'île de Talu et profitez d'un canoë à l'intérieur d'une ancienne grotte. Voyez toutes les formations rocheuses mystérieuses, certaines façonnées par la nature ressemblant à des animaux. Après une séance de canoë et une visite touristique, vous aurez la chance de visiter le village musulman flottant de l'île de Panyee. Profitez d'un déjeuner buffet et d'une promenade dans le village, rempli d'habitants sympathiques. Ensuite, visitez l'emblématique île James Bond, également connue sous le nom de Khao Ping Kan. La formation unique de cette île en forme de clou est un mystère de la nature et en a fait l'icône de la baie de Phang Nga. Après avoir visité l'île James Bond, explorez la grotte Ice Cream pour voir les phénoménales formations de stalagmites et de cristaux à l'intérieur. Essayez de faire du canoë dans la grotte, remplie d'eau vert émeraude. Enfin, vous arriverez à l'île Lawa, ou à l'île Naka (l'une des îles sera choisie en fonction de la météo). Allez vous baigner, ou détendez-vous sur l'île avec du temps libre pour profiter de l'océan avant de retourner à l'embarcadère.

Krabi : excursion en hors-bord dans les îles Hong avec déjeuner

5. Krabi : excursion en hors-bord dans les îles Hong avec déjeuner

Prise en charge en minibus depuis votre hôtel à Ao Nang, Krabi Town, Ao Nam Mao, Klong Muang et Tubkaek Beach, ou en bateau rapide si vous séjournez à Railay Beach. Retrouvez l'équipage du Sea Eagle à l'embarcadère de Nopparat Thara et commencez votre voyage par une croisière vers les quatre superbes îles du groupe Hong Island. Situées dans le décor spectaculaire de la baie de Phang Nga, avec ses innombrables affleurements rocheux, ces îles sont considérées à juste titre comme l'une des plus belles de la province de Krabi. Le premier arrêt se fera sur l'île principale elle-même. L'île de Hong, en forme de demi-cercle, est inhabitée, à l'exception des oiseaux, des gibbons à face blanche et des varans géants que l'on peut souvent apercevoir sur la plage principale de sable blanc. Profitez d'un délicieux déjeuner comprenant des fruits de saison et des rafraîchissements dans les magnifiques baies jumelles de Koh Hong. Vous aurez tout le temps nécessaire pour admirer la beauté de cette superbe île, y compris le spectaculaire point de vue panoramique à 360°. L'intérieur de l'île abrite un grand lagon, où vous pourrez vous retrouver en harmonie avec la nature. L'entrée du lagon se fait par un passage spectaculaire dans la falaise, qu'il convient de photographier en sortant. L'excursion comprendra également au moins deux arrêts de plongée avec masque et tuba d'une durée de 40 minutes chacun. Le plus impressionnant est celui de l'île de Lading, une petite île calcaire avec de hautes falaises et des plages de sable abritées. Continuez jusqu'à l'île de Pakbia pour prendre des photos et vous baigner sur les impressionnants bancs de sable révélés à marée basse. Retour en bateau à l'embarcadère d'Ao Nang où le chauffeur du van vous ramènera en toute sécurité à votre hôtel.

Thaïlande : forfait de données mobiles eSIM Roaming

6. Thaïlande : forfait de données mobiles eSIM Roaming

Faites votre voyage en Thaïlande sans souci avec une eSIM prise en charge par iPhone et Android. Restez connecté avec une couverture à haut débit partout en Thaïlande, ou mettez à niveau pour bénéficier d'une couverture dans huit pays supplémentaires, dont Taïwan, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, l'Indonésie, le Vietnam, le Cambodge et Hong Kong. Achetez et installez votre eSIM n'importe où et n'importe quand, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Choisissez entre 3 et 30 jours de couverture, avec des options de 1 Go à 30 Go à utiliser pendant la durée choisie. Vous pouvez également choisir de recevoir 500 Mo renouvelés quotidiennement pendant 7, 14 ou 30 jours. Évitez les problèmes liés à la gestion de plusieurs cartes SIM grâce à une solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et achetez et activez facilement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous aurez choisie. Tous les modèles d'iPhone lancés après l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour les Androïdes, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec les photos de directives pour l'éligibilité.

Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

7. Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

Soyez les premiers à arriver aux îles Similan grâce à l'original Similan Early Bird ! Le bateau quitte l'embarcadère à 7 heures du matin, et les ramassages à Phuket commencent dès 4 heures du matin. C'est un départ matinal, mais cela en vaut la peine si vous voulez éviter la foule. Mettez les voiles pour une excursion exaltante en hors-bord afin de plonger avec masque et tuba dans les eaux pures de Donald Duck, Honeymoon et Princess Bay. Savourez un délicieux pique-nique en bord de mer à Honeymoon Bay. Optez pour des forfaits touristiques qui proposent des lieux de prise en charge et de restitution pratiques à Phuket ou à Khaolak. Votre voyage aux îles Similan, pour les lève-tôt, commencera à Khaolak. En partant tôt, vous serez sûr d'arriver à temps à Donald Duck Bay pour parcourir le court sentier qui mène à Sail Rock et prendre des photos époustouflantes depuis le point de vue.Dans le cadre de cette excursion, vous aurez l'occasion de découvrir les îles Similan. Lors de cette excursion, vous bénéficierez également de deux pauses prolongées de plongée avec tuba pour explorer le monde sous-marin vibrant, avec une chance d'apercevoir une tortue de mer. Votre prochaine destination sera l'île n° 4, où vous dégusterez votre pique-nique au bord de la pittoresque Honeymoon Bay. Après cela, vous vous promènerez tranquillement sur un sentier naturel menant à la plage à couper le souffle de Princess Bay. Là, vous aurez tout le loisir de vous détendre et de vous baigner dans les eaux cristallines. Pour terminer votre journée, profitez encore d'une aventure de plongée avec masque et tuba aux îles Similan. Similan Islands

Krabi : Visite du temple de la grotte du tigre, de la piscine d'émeraude et des sources d'eau chaude

8. Krabi : Visite du temple de la grotte du tigre, de la piscine d'émeraude et des sources d'eau chaude

Prenez en charge à votre hôtel sur Krabi et profitez de votre premier arrêt à l'étonnante Emerald Pool. Battez la chaleur du matin au milieu d'une forêt luxuriante et nagez dans les eaux claires et bleues de la piscine minérale. Marchez le long du sentier jusqu'à votre prochaine étape, le Blue Lagoon. Admirez ce joyau entouré de grands arbres en surplomb dont les racines s'étendent sur l'eau. Faites une pause pour déjeuner dans un restaurant local, puis prenez le temps de vous détendre à la cascade Hot Springs. Imprégnez-vous de la sensation apaisante de l'eau chaude qui tourbillonne autour de vous. Notre dernière étape de la journée est le majestueux temple de la grotte du tigre, appelé Wat Tham Seua par les locaux. Bien que la marche jusqu'au temple situé au sommet de la montagne soit un peu ardue (attendez-vous à beaucoup d'escaliers), la vue une fois au sommet en vaut la peine. Admirez la statue de Bouddha étincelante, les empreintes de tigre dans la grotte (d'où le nom du temple) et la vue spectaculaire sur Krabi avant de retourner à votre hébergement. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Dans le cadre de ce circuit, vous découvrirez des expériences durables qui privilégient l'approvisionnement en eau dans des bouteilles en verre et la compensation des émissions de carbone dans chaque circuit, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d'Ao Nang

9. Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d'Ao Nang

Rencontrez des éléphants majestueux lors de cette excursion au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang, au départ de Krabi. Voyagez dans un véhicule confortable et climatisé et profitez d'une collation, de fruits de saison et d'une boisson. Apprenez à connaître ces incroyables créatures et rejoignez-les dans l'eau.  Vous serez pris en charge à votre hébergement et conduisez jusqu'au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang. Retrouvez votre guide anglophone au sanctuaire et découvrez l'histoire des éléphants de Thaïlande, leur comportement, leur régime alimentaire et l'histoire de chacun d'eux. Recevez des bananes pour nourrir des éléphants en liberté et découvrez leurs histoires individuelles. Touchez, nourrissez, photographiez et interagissez avec les éléphants à votre guise pendant que votre guide vous parle de leur mode de vie et de leur comportement.  Écoutez votre guide vous raconter comment ces éléphants ont été sauvés d'une vie d'exploitation forestière ou de transport de personnes. Après avoir rencontré tous les éléphants, joignez-vous à eux pour appliquer de la boue sur la peau comme un traitement sain de protection solaire et de boue.  Marchez avec les éléphants, baignez-les et rejoignez-les dans l'eau pour un rafraîchissement. Brossez les éléphants pendant qu'ils gambadent et jouent dans l'eau et regardez-les apprécier d'être choyés. Une fois que les éléphants sont propres, vous pouvez prendre quelques photos finales avec eux, puis il sera temps de se séparer et de mettre des vêtements secs. Pour finir, dégustez des fruits frais de saison et de l'eau de noix de coco avant d'être raccompagné à votre hôtel.

Krabi : tour en bateau des 4 îles

10. Krabi : tour en bateau des 4 îles

Découvrez certaines des îles les plus pittoresques près de Krabi lors d'une excursion d'une journée en bateau à longue queue, avec des arrêts pour nager et faire de la plongée en apnée dans des eaux bleues et transparentes. Détendez-vous sur des plages tranquilles et prenez des photos fantastiques du paysage époustouflant. Débutez l'excursion directement depuis votre hôtel à Krabi avec une prise en charge en minibus. Rencontrez l'équipage et montez à bord du bateau à longue queue en bois à l'embarcadère de Nopparat Thara à Ao Nang. Dirigez-vous vers la première des quatre îles, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer d'autres explorateurs. Visitez la plage de la grotte de Phra Nang, de renommée mondiale, sur Railay. Admirez les falaises calcaires verticales, la jungle verdoyante, les plages blanches et les eaux turquoise. Visitez la grotte de la princesse à l'extrémité de la plage, où les pêcheurs font des offrandes sous forme d'encens et de fleurs pour s'assurer des voyages en toute sécurité. Continuez jusqu'à l'île de Poda, célèbre pour ses plages blanches et son eau turquoise. Repérez l'énorme rocher en face de l'île, qui figure sur d'innombrables cartes postales. Ne manquez pas l'occasion de prendre votre propre photo souvenir ici. Après un peu de natation et de plongée avec masque et tuba, profitez d'un pique-nique en boîte de style thaïlandais sur la plage. Ensuite, faites une croisière autour de la "tête" de l'île aux poulets, qui se distingue par la forme étrange de l'affleurement rocheux qui lui a donné son nom. C'est aussi une excellente occasion de prendre des photos.La prochaine étape est la croisière autour de l'île de Chicken Island. L'arrêt suivant est à Koh Tub, où vous pouvez marcher sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor situées à proximité. Après votre promenade, reprenez le chemin du retour de votre aventure jusqu'à l'embarcadère d'Ao Nang.

Activités populaires

Krabi : les incontournables

Toutes les activités

429 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Krabi

Quelles sont les meilleures attractions de Krabi ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Krabi ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Phuket

Krabi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Krabi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Krabi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 6 761 avis

Notre guide et l'équipage du bateau étaient géniaux. L'équipage a fait preuve de diligence pour aider tout le monde à monter et descendre du bateau, le chauffeur était très compétent et notre guide touristique s'est porté volontaire de manière proactive pour prendre des photos de nous, et elle était très chaleureuse et communicative. Nous avons reçu des instructions claires avant et après chaque arrêt. Même si nous devons encore être sur l'eau et voir le joli ciel après le lever du soleil, j'aurais aimé que tout commence une demi-heure plus tôt. J'aurais adoré voir le lever du soleil depuis le bateau et peut-être m'arrêter 5 minutes pour profiter et prendre des photos. Nous avons pris le petit déjeuner et le café sur une magnifique petite île de sable blanc. Je veux dire, chaque arrêt était à couper le souffle. Même s'il y avait un ou deux arrêts, j'aurais adoré rester encore 15 à 30 minutes, je n'échangerais aucun des autres arrêts contre cela, donc je suis content du rythme, car je suis content de tout le destinations que nous avons pu voir. Pour couronner le tout, c'était une belle journée de ciel bleu, le déjeuner était un délicieux buffet et nous avons rencontré des gens sympas lors de la tournée avec nous.

Ce voyage était incroyable. La décision d'y aller à 7 heures était superbe, vous arrivez sur les îles avant tout le monde. C'est vraiment rafraîchissant. Guide super sympa, il nous a tout informé, le personnel était aux petits soins pour tout le groupe. Hautement recommandé!

Très bien organisé, superbe prestation. Petit déjeuné offert le matin, boissons à volonté dans le bateau. Daniel, notre guide francais, très sympa. Avantage d'être sur les sites avant tout le monde pour prendre de superbes photos Très content d'avoir pris cette excursions

C’était génial d’un point de vue organisation de la journée Nous avons été traité comme des rois ! Oui , ça a un coût mais au moins on a évité tout le monde et très bon déjeuner Je recommande vivement les yeux fermés !

Super guide avec Far, c'était vraiment très amusant :) ! Malheureusement, vous ne pouvez pas éviter le fait que les îles sont déjà très remplies malgré les lève-tôt.