Choses à faire Kranjska Gora

Kranjska Gora : nos visites et activités préférées

De Ljubljana: visite guidée d'une journée à Soča et Kranjska Gora

1. De Ljubljana: visite guidée d'une journée à Soča et Kranjska Gora

Remplissez votre journée en découvrant les meilleurs trésors de la nature slovène lors de cette visite guidée d'une journée. Depuis Ljubljana, rendez-vous dans la majestueuse vallée de la Soča et terminez votre journée à Kranjska Gora, la plus grande station alpine du pays. Après avoir rencontré votre guide, partez à l'aventure alors que la route vous emmène lentement au sommet du col de Vršič à une altitude de 1661 mètres. Profitez d'un arrêt photo avant de redescendre dans la vallée où vous attend l'une des plus belles rivières. Repérez les sommets argentés des Alpes juliennes, qui sont inséparablement liés à l'histoire de la Première Guerre mondiale. Le front Isonzo a eu lieu ici, un combat de montagne à haute altitude et dans des conditions de vie impossibles. Vous pouvez toujours voir les traces de la bataille partout. Une visite à la plus grande cascade de Slovénie suit. La cascade Boka mesure 106 mètres de haut et 18 mètres de large. Ensuite, continuez vers Ljubljana et arrêtez-vous à Kranjska Gora - la plus grande station alpine de Slovénie. Kranjska Gora accueille également la plus grande course de ski alpin de Slovénie, la coupe Vitranc. Terminez votre voyage en profitant d'un endroit idéal pour se promener et trouver la paix intérieure.

Depuis Ljubljana : parc national du Triglav

2. Depuis Ljubljana : parc national du Triglav

Renouez avec la nature et partez explorer le parc national du Triglav lors de cette excursion d’une journée en monospace climatisé. Voyagez au cœur des Alpes juliennes pendant 3,5 h et arrêtez-vous toutes les 10 à 30 min pour admirez des points d’intérêt. Faites 3 promenades dans la nature de 30 à 45 min chacune. Choisissez de sauter une ou toutes les promenades si vous préférez attendre près du monospace pour profiter de la vue. Baignez-vous dans la rivière sauvage pour vous rafraichir. Découvrez les principaux sites tels que le lac de Bohinj, la chute de Savica et le plateau de Pokljuka. Laissez-vous surprendre par la gorge de Vintgar, la vallée alpine de Radovna, la cascade de Pericnik, le lac Jasna et le joli village de Mojstrana. N'hésitez pas à dire à votre guide quel site vous intéresse particulièrement. Celui-ci se fera un plaisir de vous indiquer comment vous y rendre.

Ljubljana : Kranjska Gora et les Alpes

3. Ljubljana : Kranjska Gora et les Alpes

Votre première étape de votre voyage extraordinaire sera à Kranjska Gora, une petite station de ski célèbre pour être le cadre traditionnel des compétitions de ski alpin de la Coupe du monde. Vous pouvez faire une belle promenade jusqu'au pittoresque lac Jasna, avant de savourer une tasse de café avec une vue imprenable sur les Alpes juliennes. Ensuite, vous pouvez visiter la maison Liznjek, une ferme qui était la ferme la plus riche de Kranjska Gora, et qui fonctionne aujourd'hui comme un musée ethnographique. Dans ce musée, vous pourrez découvrir un riche mobilier d'origine, ainsi que de belles présentations des conditions de vie il y a quelques centaines d'années. Après un déjeuner slovène traditionnel, vous serez conduit au magnifique lac Zelenci. Ce lac de conte de fées ne gèle pas en hiver, en raison de la température constante de 6 degrés qu'il maintient tout au long de l'année. Après Zelenci, vous aurez le temps de découvrir la magie d'une vallée de montagne de renommée mondiale, où la toute première colline de vol à ski a été construite en 1969. C'est également le site où de nombreux records du monde des plus longs vols à ski ont été établis. Vous aurez également de nombreuses possibilités de pratiquer des activités hivernales telles que la tyrolienne (le week-end uniquement), les raquettes et la luge. Si vous ne souhaitez pas faire d'activités hivernales, vous pouvez tout de même admirer la vue sur la vallée de Tamar et le stade de ski de fond, ou encore essayer le simulateur de sauts à ski.

Questions fréquentes à propos de Kranjska Gora

Kranjska Gora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kranjska Gora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kranjska Gora : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 18 avis

Notre visite préférée de tout notre séjour en Slovénie! Notre guide Jascha était exceptionnel et s'est mis en quatre pour nous montrer les meilleurs endroits dans et autour du parc national du Triglav. Des cascades incroyables, des vues sur les montagnes et des lacs magnifiques. Points forts : gorge de Vintgar, lac Jasna et cascade de Pericnik. Vaut vraiment le détour! Conseil : si vous séjournez à Ljubljana, demandez à votre guide de vous laisser sortir au lac de Bled en fin de journée pour prendre le dernier bateau vers l'île sur le lac - nous avons pu en faire l'expérience en toute tranquillité et au coucher du soleil. Ensuite, prenez un bus pour retourner dans la capitale pour seulement quelques dollars.

J'ai réservé ce voyage pour moi et mes frères et il s'est avéré que c'était la meilleure décision de ma vie! Nous avons vu tellement de belles natures, des cascades, des vallées. Et les randonnées sont plus amusantes que difficiles. Nous avons passé une journée parfaite et recommandons de réserver ce voyage pour une aventure !! ☺

Si vous hésitez même autour de cette tournée, JUST DO IT. C'est honnêtement la meilleure tournée que nous ayons jamais faite. Le guide était incroyable et tellement compétent et les routes panoramiques sont tout simplement folles. Nous avons passé le meilleur moment que nous ayons eu depuis longtemps, rien à redire. Merci!

Un voyage FANTASTIQUE où vous pourrez voir une grande partie du parc national du Triglav en une journée. Le guide était également extrêmement bon et cela valait vraiment tout l'argent!

Guide juste parfait. Cette journée vaut vraiment le coup. Meilleure excursion des 5 que nous avons faites. Je recommande