Parc national de Krka

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parc national de Krka : visites, billets et activités

Parc national de Krka: nos visites et activités préférées

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

1. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin.  Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages.   À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux.  Immortalisez les innombrables paysages (chutes de Skradinski Buk, moulins à céréales historiques ou encore sentiers boisés) avec votre appareil photo.  Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de votre arrêt dans cette ville médiévale située sur une presqu'île pour nager, vous reposer, vous restaurer, déguster de bons vins ou faire une promenade à pied.  Certaines plages, élues comme les plus belles de Croatie, se situent à Primošten, dont les vignobles sont sur liste d'attente pour être classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand le temps est trop froid pour la baignade, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Split : Parc national de Krka et bateau panoramique

2. Split : Parc national de Krka et bateau panoramique

Saisissez cette occasion pour découvrir les plus belles cascades du parc national de Krka au départ de Split. Quittez Split et la mer Adriatique et partez à la rencontre des merveilles naturelles et des cascades du parc national de Krka. Profitez d’un trajet de 90 min depuis Split dans un véhicule climatisé et découvrez un lieu de conte de fées situé au cœur de l’un des endroits les plus ensoleillés de Croatie. Marquez un premier arrêt à Skradin, petit village pittoresque dont les origines sont très anciennes. Embarquez pour une croisière de 30 min et passez l’entrée magique du parc avant de rejoindre Skradinski Buk, le point fort du parc. De plus, la baignade est fortement recommandée en haute saison dans les endroits désignés. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’endroit, y compris sur l’histoire et ses subtilités, lors d’une visite guidée. Passez 5 h dans le parc et visitez tout ce qu’il y a à voir. Pique-niquez, piquez une tête, prenez de sublimes photos ou profitez simplement du moment pour garder en tête un souvenir mémorable de cette journée.

Split : cascades de Krka, bateau, baignade et dégustation

3. Split : cascades de Krka, bateau, baignade et dégustation

Échappez à l’agitation du centre-ville de Split lors d’une excursion d’une journée à l’un des plus beaux parcs nationaux de Croatie à Krka. Retrouvez votre guide à la Porte d’Or du palais de Dioclétien pour un transfert en véhicule climatisé d’environ 1 h jusqu’au parc national de Krka. Vous pourrez également vous rendre directement au parc en véhicule privé. À l’arrivée, rendez-vous à la petite ville de Skradin pour une courte croisière en bateau sur la rivière Krka. Débarquez aux cascades du Skradinski et admirez le plus grand système de cascades de travertin d’Europe. Profitez d’environ 4 h de temps libre à votre guise. Pendant l’été, nagez dans les eaux cristallines du lac inférieur (les cascades de Krka sont le seul parc national en Croatie où la baignade est autorisée), ou explorez les chutes et la forêt environnante grâce à la passerelle en bois. Profitez de l’air frais et de la nature sauvage, ou rendez-vous au musée d’ethnographie dans l’un des vieux moulins. Découvrez les vestiges des anciennes colonies et de petites maisons en pierre, ainsi que la première centrale hydroélectrique d’Europe.

Depuis Split : cascades de Krka et dégustation de vins

4. Depuis Split : cascades de Krka et dégustation de vins

Rejoignez le point de rencontre à Split à 8:15 et partez à 8:30 pour une aventure dans l'envoûtant parc national de Krka. Admirez les magnifiques paysages naturels croates en cours de route. Laissez votre guide vous donner les détails de la journée sur la route du parc national de Krka et découvrez ce que vous allez voir et faire une fois arrivé à destination. Pénétrez ensuite à l'intérieur du parc national par la ville de Skradin. Montez à bord d'un magnifique bateau en bois à Skradin et faites un court trajet en bateau jusqu'à Skadinski Buk pour atteindre le parc. Profitez de cette promenade en bateau et observez la beauté naturelle sans pareille de la rivière et de sa faune et flore variées, et passez devant de nombreux monuments et édifices religieux. Une fois arrivé, bénéficiez d'une visite guidée du parc puis profitez d'un peu de temps libre. Partez à l'aventure au cœur de la magnifique nature sauvage, faites une randonnée ou installez-vous et pique-niquez dans l'une des vastes prairies qui bordent la Krka. Ne manquez pas l'incontournable plage située au pied de la cascade principale, Skradinski Buk. Appréciez une baignade rafraîchissante sous la cascade puis reposez-vous à l'ombre et mangez quelque chose dans l'un des jolis petits restaurants à proximité. Vers 15:00, dirigez-vous vers l'un des domaines vinicoles les plus beaux et célèbres de la région, à seulement 15 min du parc national de Krka. Rencontrez votre hôte et laissez-vous guider pour une visite de l'exploitation. Découvrez la cave à vin, apprenez-en davantage sur le processus de vinification puis assistez à une dégustation. Passez 1 h dans ce domaine puis prenez le chemin du retour et arrivez à Split à 17:30.

Depuis Split : journée aux cascades de Krka avec croisière

5. Depuis Split : journée aux cascades de Krka avec croisière

Partez de Split à 8:30 et commencez votre fabuleuse excursion vers Skradin et le parc national de la Krka. En route, admirez les magnifiques paysages croates. Profitez en chemin de l'accompagnement chaleureux de votre guide et écoutez-le vous expliquer l'excursion et ses points forts. Donnez à votre guide l'argent nécessaire pour l'achat des billets d'entrée au parc national et laissez-le se charger de les acheter, à prix réduit. Une fois arrivé à Skradin, visitez cette petite ville méditerranéenne et découvrez ses charmants passages et ruelles pavés, apprenez-en plus sur la richesse de son histoire, admirez de magnifiques points de vue et laissez-vous émerveiller par sa gastronomie et ses vins de qualité. Laissez-vous enchanter par Skradin et toutes ses merveilles qui font de cette ville un véritable petit joyau croate ! Pénétrez ensuite dans le parc national, dont la ville de Skradin est la porte d'entrée. Pour rentrer dans le parc, profitez tout d'abord d'une petite croisière en bateau sur un magnifique bateau en bois et découvrez les splendeurs de la rivière. La croisière part de Skradin et rejoint Skradinski Buk. Admirez lors de cette croisière les paysages naturels exceptionnels des abords de la rivière, contemplez la richesse de la faune et de la flore, et passez devant de nombreux monuments et édifices religieux. Une fois à l'intérieur du parc national, laissez votre guide vous donner de précieux renseignements et profitez de 5 h de temps libre. Partez à l'aventure au cœur de la magnifique nature sauvage, lancez-vous dans une randonnée ou savourez un pique-nique sur l'une des grandes prairies qui bordent la Krka. Ne manquez pas l'incontournable plage située au pied de la cascade principale, Skradinski Buk. Appréciez une baignade rafraîchissante dans la rivière puis reposez-vous à l'ombre dans l'un des beaux petits restaurants et savourez un en-cas bon marché. Repartez vers 16:30 et arrivez à Split à 17:45.

Split et Trogir : visite aux chutes d'eau de Krka

6. Split et Trogir : visite aux chutes d'eau de Krka

Partez de Split et relaxez-vous durant le court trajet jusqu’au parc national de Krka, connu pour ses cascades spectaculaires et la barrière de travertin des chutes d’eau de Skradin. Écoutez votre guide qui vous dévoilera tous les secrets de ce cadre exceptionnel et ses magnifiques paysages à découvrir. À votre arrivée, prenez le temps de vous balader sur les chemins balisés et déambulez à votre propre rythme à travers les forêts verdoyantes et luxuriantes. Marchez jusqu’à un ensemble de maisons en pierre, d’ateliers et autres bâtiments authentiques complètement rénovés, dont un moulin à eau, qui illustrent la vie locale d’un village des siècles auparavant. Prolongez votre balade jusqu’à la rivière de Krka, en vous arrêtant régulièrement pour lire les cartes et informations instructives sur les espèces végétales et les animaux qui ont élu domicile dans le parc. Reposez-vous à l’ombre des grands arbres ou asseyez-vous sur les bords de la rivière en regardant couler l’eau. Si vous êtes audacieux, jetez-vous dans l’eau pour nager jusqu’à une des cascades pour une expérience unique. Puis, dites adieu à ce coin de paradis et remontez dans le bus. Retournez à Split à travers des paysages d’une beauté époustouflante et les villages pittoresques de la Dalmatie. Arrêtez-vous à la ville historique de Sibenik et profitez d'1 h pour l'explorer par vous-même.

Depuis Split ou Trogir : parc national de Krka et Šibenik

7. Depuis Split ou Trogir : parc national de Krka et Šibenik

Partez à la découverte du parc national de Krka et de la ville de Šibenik grâce à cette excursion d'une journée au départ de Split ou Trogir. Votre premier arrêt s'effectue à la cascade de Skradinski Buk pour une visite guidée du site. Beaucoup des maisons et moulins en pierre y ont été transformés en petits musées proposant diverses expositions.  Empruntez un parcours fait de sentiers et de ponts en bois, puis baignez-vous auprès de la cascade. Dirigez-vous ensuite vers la cascade de Roški Slap, un lieu idéal pour la détente et, là encore, la baignade. Profitez alors d'un déjeuner optionnel dans une taverne traditionnelle de Dalmatie. Dégustez-y une sélection de vin, de prosciutto, de fromage et de pain. Partez ensuite pour le canyon de la rivière Krka. Bénéficiez en chemin de superbes panoramas sur l'île de Visovac. Arrêtez-vous dans la ville de Šibenik et découvrez les principales curiosités de la ville, dont la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repartez enfin vers Split le long de la magnifique route côtière, ce qui vous permettra d'admirer des villages et des îles pittoresques.

Depuis Split ou Trogir : parc national de Krka avec billet

8. Depuis Split ou Trogir : parc national de Krka avec billet

Démarrez votre journée par une virée en voiture entre la côte dalmate et l’arrière-pays et profitez d’une superbe vue sur Trogir, Split et les environs regorgeant de verdure et de villages pittoresques. Au cours de cette excursion d’une journée, vous vous arrêterez à Sibenik pour découvrir les sites de la ville, notamment la cathédrale Saint-Jean, classée au patrimoine de l’UNESCO. Vous reprendrez ensuite la route pour admirer la vue sur le littoral et les îles au large. Votre guide vous racontera l’histoire de la région. L’arrêt suivant est le parc national Krka, aux cascades de Krka. Baladez-vous sur les sentiers boisés du parc, écoutez le chant des oiseaux et admirez les moulins à eau qui fonctionnent depuis des siècles. Découvrez la superbe Skradinski buk, la plus grande cascade du parc et l’une des plus belles chutes d’Europe. Vous bénéficierez d’un peu de temps libre pour nager ou faire du paddle sous les plus petites chutes puis pour déjeuner.

Depuis Omiš : visite des cascades de Krka et de Trogir

9. Depuis Omiš : visite des cascades de Krka et de Trogir

Quittez Omiš à bord d'un véhicule climatisé tout confort et partez dans les hauteurs en direction du parc national de Krka. À votre arrivé dans la ville fluviale de Skradin, embarquez pour une croisière touristique le long de la rivière Krka pour admirer la beauté naturelle de la région sous un angle différent. Émerveillez-vous devant les cascades de travertin des chutes de Skradinski Buk et longez des ponts de bois pour une petite ballade éducative dans la nature. Découvrez de vieux moulins à eau qui servent aujourd'hui de lieu d'exposition et de boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs typiques. Ne manquez pas de profiter d'une baignade vivifiante dans la rivière et de goûter aux spécialités locales, à vos propres frais. Poursuivez ensuite votre visite dans la ville historique de Trogir pour voir ses sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO avant de reprendre la route d'Omiš.

Split: cascades de Krka avec croisière en bateau, baignade et dégustation de vin

10. Split: cascades de Krka avec croisière en bateau, baignade et dégustation de vin

Découvrez les merveilles du parc national de Krka. Admirez ses cascades, faites une croisière fluviale et plongez dans la rivière. Dégustez de délicieux vins locaux à la cave Ante Sladić Vino. Enregistrez-vous avec votre guide et montez à bord d'un bus pour le parc national de Krka. Bénéficiez d'un accès à prix réduit au parc. Profitez de temps libre pour explorer la nature du parc national de Krka. Faites une croisière fluviale de 30 minutes sur la rivière Krka en direction de la ville de Skradin. Profitez de la plage et plongez dans la rivière cristalline Krka. Après la plage, faites un court trajet en voiture jusqu'au charmant village de Plastovo. Dirigez-vous vers la cave Ante Sladić Vino. Dégustez de délicieux vins locaux et découvrez pourquoi la région est célèbre pour ces vins. Retour à Split.

Questions fréquentes à propos de Parc national de Krka

Parc national de Krka, Comitat de Šibenik-Knin : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Parc national de Krka : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Parc national de Krka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national de Krka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national de Krka : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 219 avis

Ce fut une très belle tournée. Pendant le voyage, Ivana nous a donné beaucoup d'informations sur le nord de la Dalmatie et le parc national de Krka et plus tard sur Sibenik. Le temps à Sibenik lui-même était un peu trop court.

Super activité !! Ça en vaut le détour. Nous avions hésité avec le parc de Plitvice, un peu plus loin mais nous n’avons pas regretté notre choix !

Juste incroyable à couper le souffle, si vous venez en Croatie à faire absolument!

Guide très sympa qui a pris le temps de nous expliquer pour un soucis de parking !

Bien organisé , le guide aux petits soin Une belle journée