Kuala Lumpur
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Kuala Lumpur : le top des visites et activités

Kuala Lumpur : voir toutes les visites et activités

Les dix lieux à ne pas manquer à Kuala Lumpur

KL pour les intimes, offre un ample choix dʼactivités. Faites du shopping à Bukit Bintang, émerveillez-vous en regardant la ville depuis le haut des tours Petronas ou détendez-vous dans les parcs. De jour comme de nuit, la capitale de la Malaisie saura vous divertir.

La place Merdeka

Le palais du sultan Abdul Samad, qui domine la place de lʼindépendance, reflète lʼinfluence de lʼarchitecture moghole, un mélange des styles indien, perse, et islamique.

Le parc KLCC

Les sept hectares de verdure au pied des tours Petronas sont un lieu de repos idéal pendant une journée de tourisme. Ne manquez pas le spectacle des fontaines du lac Symphony.

Les tours Petronas

Avec plus de 450 mètres de haut, ces tours jumelles sont tout un symbole de la ville. Le pont à deux étages qui unit les deux bâtiments par leurs 41e et 42e étages sʼélève à 170 mètres au dessus du sol.

Aquaria KLCC

Promenez-vous parmi des créatures marines dans un tunnel en verre de 90 mètres de long. Les autres expositions de lʼaquarium incluent un bateau naufragé et un bassin de piranhas. Ne manquez pas le repas des requins à 15 h.

La tour Kuala Lumpur

Dînez dans le restaurant tournant à presque 275 mètres au dessus de lʼagitation de la capitale et admirez le panorama des lumières scintillantes de la ville depuis cette tour de radiodiffusion.

Photo: Sham Hardy@flickr (CC BY-SA 2.0)

Bukit Bintang

Ce quartier du centre, aussi connu sous le nom de Bintang Walk, est en effervescence de jour comme de nuit. Vous pouvez y trouver de quoi satisfaire vos envies de shopping, de restaurants et de loisirs, que vous habitiez Kuala Lumpur ou que vous soyez de passage.

Les grottes de Batu

Faites attention aux singes malins pendant que vous montez les 272 marches dʼescaliers qui vous mènent à lʼentrée des trois grottes. Le toit de la grotte du temple sʼélève à plus de 90 mètres, et elle héberge des tombes hindoues sacrées.

La mosquée nationale

Les 18 points sur le dôme principal en forme dʼétoile représentent les treize états de Malaisie et les cinq piliers de lʼIslam. Dans ses terrains, vous pouvez y trouver de merveilleux jardins et des piscines en marbre blanc.

Kuala Lumpur Bird Park

Cʼest le lieu de résidence de 3 000 oiseaux, un parc dans lequel deux zones sont habilitées pour quʼils puissent en entrer et en sortir à leur guise. Cʼest une expérience unique qui permet dʼadmirer environ 200 espèces dans leur habitat naturel.

Genting Highland

Laissez-vous surprendre à Genting Highland par un véritable Las Vegas asiatique, avec ses hôtels, ses casinos, et un parc dʼattractions sur une colline qui surplombe la forêt tropicale.

Kuala Lumpur : organisez votre visite

Tickets et horaires dʼouverture des tours Petronas

La plateforme dʼobservation et la passerelle sont ouvertes de 9 h à 21 h du mardi au dimanche et fermées le lundi et entre 13 h et 14 h 30 le vendredi. Les tickets coûtent 84,80 MYR et sont en quantité limitée tous les jours. Il est donc conseillé dʼacheter les tickets en ligne à lʼavance.

Tickets et horaires dʼouverture de lʼAquaria et du Bird Park

LʼAquaria est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 20 h et lʼentrée coûte 53 MYR. Le Bird Park est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h et lʼentrée coûte 50 MYR.

Comment se rendre aux grottes de Batu ?

Il existe un service direct de KTM Komuter train qui circule toutes les 30 minutes depuis la gare KL Sentral jusquʼà la station Batu Cave Komuter. Un aller simple coûte 2 MYR. Les horaires dʼouverture sont de 6 h à 21 h tous les jours et lʼentrée est gratuite.

Comment se rendre à Genting Highland ?

Il existe des bus au départ de KL tous les jours et le trajet dure environ une heure. Quelques uns vont directement à la zone des resorts et dʼautres sʼarrêtent au Genting Skyway, dʼoù la correspondance se fait en tramway. Le parc dʼattractions est ouvert de 8 h à 22 h et le pass pour une journée coûte 338 MYR. Vous pouvez aussi vous procurer un pass pour deux jours et des billets coupe-file.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais, cantonais et mandarin
  • Devise
    MYR (Ringgit malaisien)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    +60
  • Le meilleur moment pour visiter
    Toute lʼannée, les températures sont chaudes mais des orages peuvent éclater sans prévenir. Toutes les saisons sont bonnes pour une visite !

Kuala Lumpur : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Kuala Lumpur

Kuala Lumpur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kuala Lumpur a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Kuala Lumpur
4.5
D’après 191 avis de clients de GetYourGuide