Kuşadası
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Kuşadası : le top des visites et activités

Kuşadası : voir toutes les visites et activités

Les meilleures choses à faire à Kusadasi

Ce port de la côte égéenne de Turquie est en passe de devenir la destination favorite de ceux cherchant à concilier plages ensoleillées, monuments ancients, vie nocturne trépidante et soldes fantastiques. Tout le monde y trouve son compte ! Voici quelques-uns des points forts d’une visite à Kusadasi.

Pamukkale

Des sources en haut de la falaise ont créé ce paysage extraordinaire, surnommé le « château de coton ». Visitez les ruines de l’antique Hiérapolis et baignez-vous dans les eaux thermales qui l’ont rendue célèbre !

Éphèse

Fondée au Xe siècle av. J.-C., Éphèse présente beaucoup de grands monuments de la Grèce antique, comme la bibliothèque de Celsus, et il est facile de s’y rendre depuis Kusadasi.

Le temple d’Artémis

La plus célèbre ruine d’Éphèse est sans doute ce temple dédié à la déesse grecque Artémis. C’était à l’origine l’une des Sept merveilles du monde, et la première à être détruite !

La basilique de Saint-Jean

Construite par Justinien Ier sur la tombe présumée de l’apôtre Saint Jean, les pèlerins d’Éphèse y ramassaient autrefois la poussière pour l’utiliser comme « manne ».

La maison de la Vierge Marie

Beaucoup de catholiques croient que la Vierge Marie a passé ses dernières années dans cette modeste maison de pierre à Éphèse. Il est en tout cas certain que cette bâtisse est très ancienne !

La mosquée d’İsa Bey

Partez à l’aventure dans les collines d’Ayasoluk pour découvrir ce temple islamique du XIVe siècle inspiré de la Grande mosquée de Damas. Érodée par le temps, la mosquée a été en partie restaurée en 1934.

Le musée archéologique d’Éphèse

Si vous avez aimé votre visite guidée des ruines d’Éphèse, plongez dans cette vaste collection de trésors archéologiques trouvés dans les environs. Le musée vient d’effectuer sa réouverture après un énorme travail de restauration.

Kuşadası : organisez votre visite

Quand visiter Kusadasi ?

Kusadasi bénéficie d’une météo relativement chaude toute l’année, bien que l’hiver soit un peu trop froid pour profiter au maximum de vos vacances à la plage ! La meilleure période pour visiter Kusadasi est quand le ciel est le plus dégagé et les températures les plus agréables. Cela peut être à n’importe quel moment entre mai et octobre !

À quelle distance d’Istanbul ?

Kusadasi est à 575 km d’Istanbul, et vous pouvez y aller en voiture en passant par la E881. La ville est aussi accessible en train ou en avion, mais pourquoi ne pas prendre un ferry le long de la pittoresque côte égéenne ?

Bon à savoir

  • Langue
    Turque
  • Devise
    Livre turque (₺)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +90
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les températures sont agréables toute l’année. Mai à octobre sont cependant les mois les plus magnifiques, surtout si vous voulez aller à la plage !

Kuşadası : autres sites à ne pas manquer

Kuşadası : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kuşadası a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kuşadası : ce que vous en avez pensé

Visite très surprenante et très enrichissante

Visite inoubliable : beaucoup d'informations fournies par notre guide. Les délais ont été respectés depuis notre prise en charge au port et cela jusqu'au retour.


Kuşadası
4.4
D’après 64 avis de clients de GetYourGuide