5. Au départ de Prague : Demi-journée à Kutná Hora et à l'église d'ossements avec déjeuner
Il était une fois, Kutná Hora était l'une des villes les plus importantes du Royaume tchèque, avec les mines d'argent les plus riches d'Europe. Aujourd'hui, cette ville médiévale exceptionnellement préservée est l'un des monuments les plus importants de la République tchèque, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans ses rues bien préservées avec un guide local et écoutez l'histoire de la ville.
La journée commence par un ramassage à votre hébergement ou à un point de rencontre central à Prague. Conduisez dans une voiture confortable et climatisée pendant environ 1 heure jusqu'au premier arrêt à Sedlec. Banlieue de Kutná Hora, Sedlec abrite la cathédrale gothique précoce de l'Assomption de Notre-Dame et de Saint-Jean-Baptiste. Détruite au XVe siècle pendant les guerres hussites, la cathédrale a été magnifiquement reconstruite dans le style baroque-gothique par Jan Blažej Santini au XVIIIe siècle.
Admirez le célèbre ostensorium de Kutná Hora, qui mesure près d'un mètre de haut et est constitué de cinq kilogrammes d'argent pur. Admirez les magnifiques peintures et fresques baroques de Peter Brandl et les saintes reliques de Saint Félix et Saint Vincent dans des cercueils en verre baroques.
Continuez jusqu'à l'ossuaire de Sedlec, où les restes de plus de 45 000 personnes ont été conservés depuis le XVIe siècle. Émerveillez-vous devant la chapelle souterraine de tous les saints, décorée d'objets faits d'ossements humains et de crânes. Récemment, cet ossuaire a été sélectionné par le magazine National Geographic comme l'un des 10 endroits les plus étranges du monde.
Ensuite, arrêtez-vous pour admirer l'une des plus belles cathédrales du gothique tardif d'Europe, la célèbre cathédrale Sainte-Barbe. Ce chef-d'œuvre des architectes Matyáš Rejsk et Benedikt Ried est un exemple d'architecture gothique exquise.
Après une matinée de visite, profitez du déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de Kutná Hora, situé dans une maison unique du XVIIe siècle. Dégustez une soupe tchèque traditionnelle ou une entrée, et savourez un plat tchèque préféré comme plat principal. Savourez votre repas avec de la bière fraîche de la citerne ou des vins de Moravie.
Le dernier point à l'ordre du jour sera une courte promenade dans la ville de Kutná Hora. Retour à Prague entre 15h et 16h.