Sélectionner des dates

Choses à faire Kutná Hora

Kutná Hora : nos visites et activités préférées

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

1. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un bus climatisé et vous vous rendrez à Kutná Hora, site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. Retournez à Prague et soyez déposé dans le centre-ville.

Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

2. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour une excursion guidée à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la cathédrale gothique de Sainte-Barbe et l'ossuaire voisin de Sedlec, qui est orné de squelettes humains. Savourez un déjeuner tchèque traditionnel dans une taverne pour compléter votre expérience. Commencez votre excursion par un trajet d'une heure à travers la campagne dans un minibus climatisé. Arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent et ses joyaux architecturaux. Arrivé à Kutná Hora, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 2 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

De Prague: excursion d'une demi-journée à Kutná Hora avec frais d'entrée

3. De Prague: excursion d'une demi-journée à Kutná Hora avec frais d'entrée

Quittez Prague et dirigez-vous vers l'est jusqu'à la ville historique des mines d'argent de Kutná Hora, la deuxième ville la plus importante de Bohême et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Remontez le temps jusqu'au XIIIe siècle et découvrez comment une ancienne colonie de moines bénédictins est devenue la résidence temporaire préférée de plusieurs rois tchèques à travers les âges. Obtenez des détails sur les événements historiques d'importance pour l'histoire de l'Europe centrale. Visitez l'impressionnante église Sainte-Barbe pour vous émerveiller devant les détails gothiques du bâtiment de style cathédrale. Admirez une fontaine en pierre unique du XVe siècle et visitez l'incroyable ossuaire de Sedlec, décoré de plus de 40 000 ossements humains.

De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

4. De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

Explorez la ville médiévale de Kutná Hora lors d'une excursion d'une demi-journée en autocar au départ de Prague. Émerveillez-vous devant les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre arrivée, notamment l'étonnante église en os de l'ossuaire de Sedlec. Apprenez-en plus sur la ville historique et sur la façon dont elle s'est développée grâce aux mines d'argent voisines qui ont été exploitées de manière intensive aux XIVe et XVe siècles. Découvrez des sites impressionnants tels que la cathédrale gothique de l'église Sainte-Barbe, dédiée à la patronne des mineurs. Apprenez-en plus sur l'histoire minière au musée Hrádek et à la cour italienne (Vlašský dvůr), à l'origine le siège de la Monnaie centrale de Prague. Visitez la fontaine en pierre du XVe siècle et plus encore.

Au départ de Prague : Demi-journée à Kutná Hora et à l'église d'ossements avec déjeuner

5. Au départ de Prague : Demi-journée à Kutná Hora et à l'église d'ossements avec déjeuner

Il était une fois, Kutná Hora était l'une des villes les plus importantes du Royaume tchèque, avec les mines d'argent les plus riches d'Europe. Aujourd'hui, cette ville médiévale exceptionnellement préservée est l'un des monuments les plus importants de la République tchèque, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans ses rues bien préservées avec un guide local et écoutez l'histoire de la ville. La journée commence par un ramassage à votre hébergement ou à un point de rencontre central à Prague. Conduisez dans une voiture confortable et climatisée pendant environ 1 heure jusqu'au premier arrêt à Sedlec. Banlieue de Kutná Hora, Sedlec abrite la cathédrale gothique précoce de l'Assomption de Notre-Dame et de Saint-Jean-Baptiste. Détruite au XVe siècle pendant les guerres hussites, la cathédrale a été magnifiquement reconstruite dans le style baroque-gothique par Jan Blažej Santini au XVIIIe siècle. Admirez le célèbre ostensorium de Kutná Hora, qui mesure près d'un mètre de haut et est constitué de cinq kilogrammes d'argent pur. Admirez les magnifiques peintures et fresques baroques de Peter Brandl et les saintes reliques de Saint Félix et Saint Vincent dans des cercueils en verre baroques. Continuez jusqu'à l'ossuaire de Sedlec, où les restes de plus de 45 000 personnes ont été conservés depuis le XVIe siècle. Émerveillez-vous devant la chapelle souterraine de tous les saints, décorée d'objets faits d'ossements humains et de crânes. Récemment, cet ossuaire a été sélectionné par le magazine National Geographic comme l'un des 10 endroits les plus étranges du monde. Ensuite, arrêtez-vous pour admirer l'une des plus belles cathédrales du gothique tardif d'Europe, la célèbre cathédrale Sainte-Barbe. Ce chef-d'œuvre des architectes Matyáš Rejsk et Benedikt Ried est un exemple d'architecture gothique exquise. Après une matinée de visite, profitez du déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de Kutná Hora, situé dans une maison unique du XVIIe siècle. Dégustez une soupe tchèque traditionnelle ou une entrée, et savourez un plat tchèque préféré comme plat principal. Savourez votre repas avec de la bière fraîche de la citerne ou des vins de Moravie. Le dernier point à l'ordre du jour sera une courte promenade dans la ville de Kutná Hora. Retour à Prague entre 15h et 16h.

Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

6. Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

Évitez les files d'attente sur deux sites vraiment uniques et écoutez des commentaires intéressants grâce à votre audioguide. Le premier arrêt est l'ossuaire de Sedlec, qui contiendrait des ossements de 40 000 à 70 000 squelettes humains. Tous sont utilisés de manière artistique pour décorer magnifiquement l'intérieur de l'église. L'une des caractéristiques accrocheuses de l'ossuaire est un énorme lustre, entièrement fait d'os. Ensuite, faites une courte promenade pour visiter un autre endroit remarquable - la cathédrale de l'Assomption de Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1995, la cathédrale est une combinaison unique d'architecture baroque et gothique. Promenez-vous autour de l'église et explorez même le grenier de la cathédrale, tout en écoutant le guide audio qui vous en expliquera plus sur l'histoire de l'église.

Visite privée de l'église d'ossements et de Kutna Hora au départ de Prague

7. Visite privée de l'église d'ossements et de Kutna Hora au départ de Prague

Voyez Kutna Hora, une ville médiévale d'extraction d'argent située à 1 heure de route à l'est de Prague. Voyagez dans cette ville fantastique qui, au Moyen Âge, a apporté la gloire aux terres de la Couronne tchèque et visitez l'une des villes les plus riches et les plus puissantes des terres tchèques. Lors de notre visite privée de cette région remarquable, vous pourrez également voir une rareté locale - une église en ossements à Sedlec. Selon les estimations, les ossements d'environ 40 000 personnes ont été utilisés pour décorer la chapelle. Un rappel obsédant du caractère éphémère de la vie humaine et de l'inévitabilité de la mort. Lors de notre visite, nous verrons également d'autres chefs-d'œuvre, notamment un lustre massif et le blason de Schwarzenberg. Si vous préférez ne pas visiter l'église des os, la visite peut se concentrer sur d'autres parties de Kutna Hora comme la Cour italienne, la cathédrale Sainte-Barbe, la vieille ville médiévale, et plus encore.

Depuis Prague : visite de Kutná Hora et ossuaire de Sedlec

8. Depuis Prague : visite de Kutná Hora et ossuaire de Sedlec

Offrez-vous une excursion de 6 h au départ de Prague vers Kutná hora et sa célèbre chapelle macabre, ossuaire de Sedlec, puis explorez les bâtiments historiques du centre-ville médiéval. Pendant les 6 h d’excursion, vous pourrez visiter tous les principaux sites célèbres, notamment l’ossuaire macabre de Sedlec et le chef-d’œuvre gothique qu’est l’église Sainte-Barbara. Grâce à ses prospères mines d’argent, Kutná hora (qui signifie « montagne minière ») est devenue la deuxième ville du royaume de Bohême au moyen Âge, après Prague. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, la ville regorge d’une remarquable architecture gothique tardive et baroque. Visitez l’église miraculeuse de Sainte-Barbara, la cour italienne (Monnaie royale) et l’ossuaire de Sedlec, unique en son genre, où vous découvriez aussi le plus ancien monastère cistercien de Bohême. Devenez expert en guerres hussites et voyagez à travers les périodes de prospérité de la ville lorsque Kutná hora rivalisait avec Prague, sur le plan économique et culturel, pour devenir la résidence préférée des rois de Bohême.

De Prague : Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbe

9. De Prague : Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbe

Découvrez le site classé au patrimoine culturel et naturel de l’UNESCO : Kutná Hora, ville située à l'est de Prague. Construite au Moyen-Age au milieu d'un vaste champ de minerai d'argent, la ville est rapidement devenue la deuxième la plus importante de Bohême. Ses grands actifs miniers sont devenus l'épine dorsale de l'économie tchèque, enrichissant le royaume massivement. Vous partirez ensuite à la découverte de la cathédrale de la ville, l'église Sainte-Barbe, considérée comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique de Bohème. Sainte-Barbe était la patronne des mineurs, et ces derniers venaient à la cathédrale pour y recevoir ses bénédictions. Apprenez-en plus sur la riche histoire de la République tchèque lors de cette visite à pied en provenance de Prague.

Depuis Prague : excursion à Kutná Hora et temps libre

10. Depuis Prague : excursion à Kutná Hora et temps libre

Visitez Kutná Hora, un centre de mine d'argent médiéval qui était autrefois la deuxième ville la plus riche du Royaume de Bohême. L'ancienne prospérité de la ville se reflète dans la diversité des monuments architecturaux et dans la structure préservée du centre-ville. Visitez tout d'abord l'ossuaire de Sedlec de Kutná Hora ou chapelle des ossements, qui est l'un des sites funéraires les plus célèbres au monde. Kutná Hora était autrefois la deuxième ville la plus riche du Royaume de Bohême en raison de ses mines d'argent. Explorez le centre-ville et profitez des commentaires de votre guide. Bénéficiez de 1,5 h de temps libre après la balade, en fonction de vos préférences.  Kutná Hora est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
15 activités trouvées
Trier :

Kutná Hora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kutná Hora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kutná Hora : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 127 avis

nous avons passé une excellente journée, l'ossuaire était vraiment intéressant et l'église Sainte-Barbe était magnifique. nous avions vera comme guide touristique et elle était super, très informative, nous avons apprécié les commentaires sur le voyage en bus là-bas et elle était heureuse de répondre à toutes les questions à nos arrêts. Vera nous a montré un bel endroit lors de notre promenade où nous pouvons avoir une vue magnifique sur l'église juste à temps pour le coucher du soleil.

Notre guide touristique Albert a fait un travail incroyable en nous expliquant et en nous montrant les principaux points d'intérêt. Les endroits où nous sommes allés étaient fantastiques, le restaurant où nous avons déjeuné était super et j'ai beaucoup appris. MERCI!

C'était une excursion d'une demi-journée et ça vaut vraiment le coup! C'était agréable de sortir de la ville animée. Endroit très intéressant à visiter. Tant d'histoire et le guide était très compétent!

Belle demi journée ! Vera notre guide était vraiment extraordinaire , très intéressante, et sympathique ! Magnifique Kutna Hora ! Chauffeur conduit très bien - pas négligeable

Visite informative avec plus de contenu que vous ne le pensez. Une merveilleuse promenade dans une ville historique avec de superbes sites