Idées d’activités
Kutná Hora

Kutná Hora : nos visites et activités préférées

Prague : Kutná Hora et l'église d'Os avec transfert aller-retour

1. Prague : Kutná Hora et l'église d'Os avec transfert aller-retour

Découvrez Kutná Hora lors d'une visite guidée au départ de Prague. Promenez-vous dans la ville historique et visitez l'ossuaire de Sedlec et l'église Sainte-Barbe. Personnalisez votre visite en choisissant les options de prise en charge et de retour, le billet d'entrée et le temps libre. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel dans un bus climatisé ou rejoignez le lieu de rendez-vous. Conduisez jusqu'au site historique de Kutná Hora, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et visitez le joyau du gothique tardif qu'est l'église Sainte-Barbara. Découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté de ses mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville, puis rendez-vous à l'ossuaire de Sedlec, situé sous le cimetière catholique romain de l'église de Tous les Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de 2 étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains.

Depuis Prague : Kutná Hora, église Sainte-Barbara, ossuaire de Sedlec

2. Depuis Prague : Kutná Hora, église Sainte-Barbara, ossuaire de Sedlec

Quittez Prague et dirigez-vous vers l'est jusqu'à la ville historique des mines d'argent de Kutná Hora, la deuxième ville la plus importante de Bohême et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Remontez le temps jusqu'au XIIIe siècle et découvrez comment une ancienne colonie de moines bénédictins est devenue la résidence temporaire préférée de plusieurs rois tchèques à travers les âges. Obtenez des détails sur les événements historiques d'importance pour l'histoire de l'Europe centrale. Visitez l'impressionnante église Sainte-Barbe pour vous émerveiller devant les détails gothiques du bâtiment de style cathédrale. Admirez une fontaine en pierre unique du XVe siècle et visitez l'incroyable ossuaire de Sedlec, décoré de plus de 40 000 ossements humains.

Au départ de Prague : Visite du site de Kutna Hora (UNESCO) et de la chapelle des os

3. Au départ de Prague : Visite du site de Kutna Hora (UNESCO) et de la chapelle des os

Explorez la ville de Kutná Hora lors de cette excursion d'une journée au départ de Prague. Profitez du trajet en train pour visiter les sites les plus importants tels que la maison Sankturin, la maison de pierre et la colonne de la peste. Entrez dans l'ossuaire macabre de Sedlec et dans l'église gothique de Sainte-Barbara. Retrouvez votre guide au bureau principal des chemins de fer tchèques (České dráhy), situé au centre de la gare de Prague, et montez à bord d'un train confortable pour Kutná Hora. Visitez la chapelle des ossements de Kutná Hora, un véritable point fort de la journée qui attire des visiteurs du monde entier, et découvrez comment ce joyau de l'histoire de la Bohême abrite bien plus que des piles de crânes et d'ossements. Admirez les bâtiments historiques de Kutná Hora, qui fut le moteur économique du Royaume de Bohême et joua un rôle crucial dans les guerres hussites du XVe siècle. Dirigez-vous vers l'église Sainte-Barbara, puis continuez vers la maison Sankturin, le plus ancien monastère cistercien de Bohême, la fabuleuse cour italienne, la rue médiévale Ruthardka, la maison de pierre et la colonne de la peste. En chemin, vous découvrirez les guerres hussites et l'apogée de Kutná Hora, qui rivalisait avec Prague sur le plan économique et culturel et devint la résidence préférée de plusieurs rois de Bohême. Découvrez comment la ville s'est enrichie et apprenez comment on a extrait l'argent pour fabriquer le Groschen de Prague, qui était autrefois la monnaie forte de l'Europe centrale.

Depuis Prague : Excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

4. Depuis Prague : Excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

Explorez la ville médiévale de Kutná Hora lors d'une excursion d'une demi-journée en autocar au départ de Prague. Émerveillez-vous devant les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre arrivée, notamment l'étonnante église en os de l'ossuaire de Sedlec. Apprenez-en davantage sur la ville historique et sur la façon dont elle s'est développée grâce aux mines d'argent voisines qui ont été exploitées intensivement aux 14e et 15e siècles. Voyez des sites impressionnants tels que la cathédrale gothique de l'église Sainte-Barbe, dédiée à la sainte patronne des mineurs. Apprenez-en davantage sur l'histoire minière au musée Hrádek et à la Cour italienne (Vlašský dvůr), qui était à l'origine le siège de la Monnaie centrale de Prague. Visitez la Fontaine de pierre du 15ème siècle et plus encore.

Kutná Hora : Ossuaire de Sedlec : billet coupe-file et audioguide

5. Kutná Hora : Ossuaire de Sedlec : billet coupe-file et audioguide

Évitez la file d'attente des billets dans deux sites vraiment uniques et écoutez les commentaires intéressants de votre audioguide. Le premier arrêt est l'ossuaire de Sedlec, qui contiendrait les os de 40 000 à 70 000 squelettes humains. Tous sont utilisés de manière artistique pour décorer joliment l'intérieur de l'église. L'une des caractéristiques les plus remarquables de l'ossuaire est un énorme lustre, entièrement fabriqué à partir d'ossements. Ensuite, faites une courte promenade pour visiter un autre lieu remarquable - la cathédrale de l'Assomption de Notre Dame et de Saint Jean Baptiste. Classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1995, la cathédrale est une combinaison unique d'architecture baroque et gothique. Promenez-vous dans l'église et explorez même le grenier de la cathédrale, tout en écoutant l'audioguide qui vous en dira plus sur l'histoire de l'église.

Depuis Prague : Excursion d'une journée à Kutná Hora avec l'église osseuse

6. Depuis Prague : Excursion d'une journée à Kutná Hora avec l'église osseuse

Visitez Kutná Hora, un centre de mine d'argent médiéval qui était autrefois la deuxième ville la plus riche du Royaume de Bohême. L'ancienne prospérité de la ville se reflète dans la diversité des monuments architecturaux et dans la structure préservée du centre-ville. Visitez tout d'abord l'ossuaire de Sedlec de Kutná Hora ou chapelle des ossements, qui est l'un des sites funéraires les plus célèbres au monde. Kutná Hora était autrefois la deuxième ville la plus riche du Royaume de Bohême en raison de ses mines d'argent. Explorez le centre-ville et profitez des commentaires de votre guide. Bénéficiez de 1,5 h de temps libre après la balade, en fonction de vos préférences.  Kutná Hora est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.

Depuis Prague : Kutná Hora et l'église osseuse - journée

7. Depuis Prague : Kutná Hora et l'église osseuse - journée

Visitez Kutná Hora, un centre médiéval d'extraction d'argent qui était autrefois la deuxième ville la plus riche du royaume de Bohême. L'ancienne richesse de la ville se reflète dans la variété des monuments architecturaux et dans la structure préservée du centre-ville. Au cours du voyage de 7 heures à Kutná Hora, vous profiterez d'une visite de la cathédrale Sainte-Barbe, et verrez un certain nombre de belles maisons de ville gothiques, Renaissance et baroques, ainsi qu'une fontaine en pierre du 15ème siècle. Vous visiterez également l'ossuaire de Sedlec, l'un des cimetières les plus intéressants au monde. Cette chapelle est décorée de plus de 40 000 ossements humains, certains disposés en lustre, d'autres en armoiries de Schwarzenberg, etc. Kutná Hora figure sur la liste des sites du patrimoine culturel de l'UNESCO depuis 1995.

Depuis Prague : Visite à pied de Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbara

8. Depuis Prague : Visite à pied de Kutna Hora et cathédrale Sainte-Barbara

Partez de Prague vers l'est pour rejoindre le site de Kutna Hora, inscrit au patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Construite au Moyen Âge au milieu d'un vaste champ de minerai d'argent, elle est rapidement devenue la deuxième ville la plus importante de Bohême. Ses vastes ressources minérales sont devenues l'épine dorsale de l'économie tchèque, enrichissant massivement le royaume. Ensuite, vous visiterez la cathédrale Sainte-Barbe de la ville, considérée comme l'un des meilleurs exemples d'architecture gothique tardive en Bohême. Sainte Barbe était la patronne des mineurs, et les mineurs venaient à la cathédrale pour recevoir ses bénédictions. Apprenez-en un peu plus sur la riche histoire de la République tchèque lors de cette visite à pied depuis Prague.

Visite privée de l'église d'ossements et de Kutna Hora au départ de Prague

9. Visite privée de l'église d'ossements et de Kutna Hora au départ de Prague

Voyez Kutna Hora, une ville médiévale d'extraction d'argent située à 1 heure de route à l'est de Prague. Voyagez dans cette ville fantastique qui, au Moyen Âge, a apporté la gloire aux terres de la Couronne tchèque et visitez l'une des villes les plus riches et les plus puissantes des terres tchèques. Lors de notre visite privée de cette région remarquable, vous pourrez également voir une rareté locale - une église en ossements à Sedlec. Selon les estimations, les ossements d'environ 40 000 personnes ont été utilisés pour décorer la chapelle. Un rappel obsédant du caractère éphémère de la vie humaine et de l'inévitabilité de la mort. Lors de notre visite, nous verrons également d'autres chefs-d'œuvre, notamment un lustre massif et le blason de Schwarzenberg. Si vous préférez ne pas visiter l'église des os, la visite peut se concentrer sur d'autres parties de Kutna Hora comme la Cour italienne, la cathédrale Sainte-Barbe, la vieille ville médiévale, et plus encore.

Kutná Hora depuis Prague avec audioguide

10. Kutná Hora depuis Prague avec audioguide

Kutná Hora est historiquement plus connue pour son rôle de ville minière importante et de centre d'extraction d'argent. À Sedlec, nous nous arrêterons près de la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie et de Saint-Jean-Baptiste. Vous aurez le temps d'explorer cette cathédrale, qui est classée par l'UNESCO. Vous pourrez également visiter l'ossuaire, situé dans la crypte de l'église de Tous les Saints, au milieu du cimetière. Nous remonterons ensuite dans le bus pour nous rendre à la magnifique et unique cathédrale gothique Sainte-Barbara de Kutná Hora, d'où commencera notre visite audio de la ville.

Activités populaires

Kutná Hora : sites incontournables

Toutes les activités

25 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Kutná Hora

Quelles sont les meilleures attractions de Kutná Hora ?

Kutná Hora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Kutná Hora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Kutná Hora : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(2 344 avis)

C'était amusant de passer du temps avec un groupe le jour de mon anniversaire. Je ne me sentais pas du tout seul même si je voyageais seul. J'ai apprécié Kutná Hora, qui n'est pas aussi fréquentée que Prague. Notre guide connaissait également la visite. Il parle anglais, allemand et français. Mais dommage, certains lieux touristiques comme l'Église des Os ne permettent pas de prendre des photos. Cependant, je comprends pourquoi ils mettent en œuvre cette politique. Au moins, il existe une option pour acheter des souvenirs au cas où vous ne pourriez pas les capturer en caméra.

La prise en charge à l'hébergement a été super ponctuelle et le chauffeur était également très gentil, il est même venu à l'hébergement pour vous prévenir car il était un peu en avance. Excellent. Notre guide était super. Sa langue allemande était parfaite. La façon dont il l’a expliqué était également parfaite. Dans la combinaison à nouveau à tout moment.

J'ai beaucoup apprécié ce voyage. Le guide était extrêmement compétent et Kutna Hora est un endroit vraiment spécial et un incontournable à visiter.

Excellent guide ! Vraiment compétent et fournit des commentaires vraiment intéressants. Kutna Hora en vaut vraiment la peine.

Karel était très bon, il nous a montré tellement de choses... belle journée