Sélectionner des dates

L'Académie d'Athènes

L'Académie d'Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

1. Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou rencontrez votre chauffeur à un point de rendez-vous central. Montez à bord de votre charmant tuk-tuk électrique, dont la taille est idéale pour parcourir les routes étroites de la ville, puis partez pour une soirée d'exploration. Commencez par une visite des bâtiments et monuments les plus emblématiques d'Athènes, notamment le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Continuez la visite sur le mont Lycabette et admirez des vues inoubliables sur la ville et l'Acropole. Traversez ensuite le quartier de Kolonaki, puis passez devant l'ancien stade olympique, le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien. Le tuk-tuk serpente ensuite dans les rues étroites du quartier de Plaka, avant de se diriger vers l'Agora Romaine et la Bibliothèque d'Hadrien. Passez par Thiseio pour admirer la vue imprenable sur le Parthénon, puis visitez les régions de Monastiraki et Psiri. Tout au long de la visite, imprégnez-vous de l'atmosphère romantique d'Athènes alors que le soleil se couche et que le jour se transforme en nuit. À la fin d'une visite nocturne inoubliable, le chauffeur vous déposera au point de départ ou à un autre endroit de votre choix.

Athènes : visite touristique avec billet pour l’Acropole

2. Athènes : visite touristique avec billet pour l’Acropole

Découvrez les sites les plus importants de l’Athènes antique au cours de cette visite guidée complète d’une demi-journée, idéale pour ceux qui visitent la ville pour la première fois. Visitez de nombreux monuments célèbres d'Athènes, anciens comme modernes, dans le confort d'un bus climatisé de luxe. Commencez par le stade panathénaïque, où eurent lieu les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Passez ensuite devant la résidence des premiers ministres dans l'ancien palais royal. Admirez certains des édifices religieux les plus célèbres d'Athènes, tels que la cathédrale catholique, l'église Saint-Paul et la superbe église orthodoxe russe. Observez l'architecture grecque moderne et ancienne en longeant l'Olympiéion, l'Académie et la place de la Constitution. À la fin de cette visite approfondie et variée, passez un moment inoubliable à l'Acropole, icône d'Athènes, et explorez la Propylée, le temple d'Athéna Niké, le Parthénon et l'Erechthéion.

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

3. Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 3 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Suivez cela avec des visites de l'ancien stade olympique, du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien. Continuez vers le quartier de Plaka avec ses rues charmantes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Voir Romain Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora antique. Enfin, visitez l'Acropole, un spectacle à ne pas manquer. Votre chauffeur terminera votre visite en passant par le marché aux puces de Thissio et Monastiraki.

Athènes : visite privée d’une demi-journée

4. Athènes : visite privée d’une demi-journée

Découvrez le berceau de la civilisation et de la démocratie ainsi que le temple de la philosophie lors d’une visite privée d’une demi-journée d’Athènes. Explorez quelques-uns des plus grands monuments jamais construits et visitez toutes les principales attractions, du site des premiers Jeux olympiques modernes jusqu’à l’ancien palais royal. Lors de cette visite de 5 h, admirez le Stade panathénaïque, l’unique stade en marbre du monde. Bâti sur les ruines du stade romain antique d’Athènes, il accueillit les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Poursuivez vers le célèbre Arc d’Hadrien et vers le temple de Zeus olympien dédié au roi des divinités olympiennes, le plus grand temple du monde antique. Rendez-vous à l’Acropole, considérée comme une œuvre architecturale parfaite. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre jamais construit dans le monde. Vous verrez également l'Odéon d'Hérode l'Atticus, vous vous rendrez sur la colline de Pnyx, vous visiterez les Propylées, le temple d'Apteros Nike, l'Erechteion et le nouveau musée de l'Acropole. Admirez les magnifiques vues panoramiques de la ville depuis la colline de Lycabettus, et visitez les bâtiments du Parlement pour assister à la relève de la garde royale sur la tombe du soldat inconnu. Continuez vers la place Omonia et le marché aux puces en plein air dans le quartier animé de Plaka. Pour finir, découvrez l’église anglicane de Saint-Paul construite au XIXe siècle, l’ancien palais royal, le Musée numismatique, l’Académie des Sciences, Humanités et Beaux-Arts, la Bibliothèque nationale, le Musée Benaki, le Musée byzantin et chrétien ainsi que le Musée d’Art cycladique.

Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

5. Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

Faites un saut dans le temps au stade panathénaïque et découvrez où se sont tenus les premiers Jeux olympiques des temps modernes. Passez devant le temple de Zeus olympien et la porte d’Hadrien puis regardez le Parlement grec et le monument du Soldat inconnu. Admirez les bâtiments anciens de l'Académie, l'université d'Athènes et la Bibliothèque nationale sur la place Syntagma. Dirigez-vous ensuite vers l'Acropole et explorez les célèbres monuments de la Grèce antique à l'époque classique. Visitez les majestueux propylées, le temple d’Athéna Niké et bien sûr, l’emblématique Parthénon puis apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville au musée ultramoderne de l’Acropole.

Athènes : visite guidée à pied hors des sentiers battus

6. Athènes : visite guidée à pied hors des sentiers battus

Avec une histoire remontant à plus de 3 400 ans, Athènes est l’une des plus vieilles villes du monde. Cette visite à pied vous emmène hors des sentiers battus pour un voyage à travers l’histoire riche et la culture aux multiples facettes des nombreux recoins d’Athènes. Flânez à travers les rues de la ville et écoutez votre guide expérimenté vous conter l’histoire complexe de cette cité antique. Visitez les monuments emblématiques tels que le parlement, l’académie, l’université et la bibliothèque nationale et découvrez le rôle joué par ces sites dans la construction d’une capitale européenne contemporaine. Explorez les magnifiques quartiers de Psiri et Monastiraki et suivez les traces encore présentes aujourd’hui de l’empire ottoman pour comprendre comment la vieille ville et ses traditions se mêlent aux valeurs et aux idées d’Europe de l’Ouest et comment elles s’y opposent. Traversez la place Omónia, la place Kotzia, les marchés du centre et de nombreux sites fascinants et découvrez le lien manquant entre le passé antique glorieux et le présent moderne et effréné de la capitale grecque.

Athènes : Visite privée de l'Acropole, Plaka et Lycabettus

7. Athènes : Visite privée de l'Acropole, Plaka et Lycabettus

Explorez certains des sites les plus visités d'Athènes avec une visite en bus privé d'une demi-journée autour de l'Acropole, du Mont de Lycabettus, du quartier de Plaka et de plusieurs endroits pittoresques de la capitale grecque. Vous commencez votre voyage par un tour panoramique des sites les plus emblématiques d'Athènes. Rendez-vous au stade Panathinaiko, qui a accueilli les premiers Jeux olympiques. Ensuite, arrêtez-vous au Zappeion et au temple de Zeus Olympien, puis à la trilogie d'Athènes composée de l'Université, de l'Académie et de la Bibliothèque nationale. D'autres sites mémorables vous attendent lors de votre visite d'Athènes, comme le Jardin national, l'Arc d'Hadrien, l'église Saint-Paul, le Parlement, la Tombe du Soldat inconnu, la Maison Schliemann, la Cathédrale catholique, le Vieux Parlement, la Place de la Constitution et l'Église orthodoxe russe. Une visite au mont Lycabettus vous offrira de nombreuses possibilités de photos dans l'un des éléments naturels les plus étonnants de la ville. Grâce à son point de vue sur la ville, les vues panoramiques sur Athènes et l'Acropole font de cette destination l'un des arrêts les plus recherchés.. Enfin, arrêtez-vous à l'Acropole, et promenez-vous dans ce complexe historique, rempli de plusieurs des sites les plus reconnaissables d'Athènes, comme le temple d'Athéna Nike, le Parthénon et l'Erechthéion. Passez devant l'Hérodion et le théâtre de Dionysos, où vous trouverez le nouveau musée de l'Acropole, sa collection d'artefacts et le site de fouilles situé sous le musée. Vous serez à côté du quartier de Palka, l'endroit idéal pour découvrir davantage de culture et de cuisine grecque.

Athènes : visite d'une journée complète du musée de l'Acropole, des temples et de Corinthe

8. Athènes : visite d'une journée complète du musée de l'Acropole, des temples et de Corinthe

Vivez une journée complète qui combine les 2 villes historiques, Athènes et Corinthe. Visitez l'Acropole, symbole de la démocratie. Voir le Parthénon qui est considéré comme le bâtiment le plus parfait au monde. L'Erechthéion est devenu célèbre pour ses Karyatides, les Propylae et le temple d'Athéna Nike reconstruit. Continuez vers le musée de l'Acropole qui a récemment été élu cinquième meilleur au monde. Voir l'arc célèbre de l'empereur romain Adrian et le temple de Zeus qui était le plus grand dans le monde antique. Admirez la vue panoramique sur Athènes depuis le mont Lycabette et prenez de belles photos. Visitez le stade Panathinaiko qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Assistez à la relève des gardes au Parlement. Faites le tour du centre-ville et admirez de magnifiques bâtiments néoclassiques tels que l’Université d’Athènes, l’Académie des arts et des sciences et la Bibliothèque nationale. Voir la résidence de Sleiman, l'archéologue geman qui a trouvé Troie. Ensuite, continuez vers le sud-ouest jusqu'à Corinthe et faites un court arrêt pour voir le canal de Corinthe et le Diolkos, qui ont aidé les Corinthiens à tirer les navires. Arrivez dans l'ancienne Corinthe, où vous pouvez voir les ruines de 2 théâtres, le temple d'Apollon, des temples de l'époque romaine et, bien sûr, l'autel où saint Paul a parlé aux Corinthiens de la nouvelle religion. Le musée qui héberge des centaines d'objets de différentes époques est vraiment intéressant. Après le déjeuner (facultatif), vous retournerez à Athènes.

Athènes : visite guidée de la ville, y compris l'Acropole

9. Athènes : visite guidée de la ville, y compris l'Acropole

Découvrez la diversité de la ville d’Athènes. Plus connue pour ses monuments historiques, Athènes abrite également de nombreux édifices modernes et élégants. Visitez l’Acropole, symbole de la beauté et de la gloire dont jouissait Athènes à l’Antiquité. Tout en haut de ce gros rocher se trouvent le Parthénon, les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Érechthéion et son porche des Vierges. Découvrez le temple romain de Zeus olympien et le stade panathénaïque. C’est dans ce stade qu’eurent lieu les premiers Jeux olympiques modernes en 1896, devenant ainsi le berceau d’une tradition internationale. Poursuivez votre visite et passez devant la tombe du Soldat inconnu située devant le Parlement, sur la place de la Constitution. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les bâtiments gouvernementaux et sur des édifices datant du XIXe siècle. Empruntez l’avenue Panepistimiou et admirez la cathédrale catholique, l’Académie, l’université et la bibliothèque nationale.

Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

10. Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

Commencez votre visite au point de rendez-vous où vous aurez la chance de rencontrer vos guides amusants et sympathiques. Une fois que vous avez eu la chance de rencontrer vos guides, l'itinéraire de la journée vous sera indiqué, enfourchez votre vélo électrique et c'est parti. Partez vers votre premier arrêt, les marchés traditionnels de la viande et du poisson pour voir les Athéniens locaux acheter des produits frais. Passez ensuite par la place Omonoia et visitez trois magnifiques bâtiments néoclassiques, la bibliothèque, l'université et l'académie. P cul par la partie supérieure de la ville connue pour son luxe et ses rues exclusives. La visite est programmée pour que vous soyez à l'heure sur la place Syntagma pour assister à la célèbre relève des gardes et prendre des photos avec les Evzones. Ensuite, visitez le manoir présidentiel et dirigez-vous vers le magnifique stade panathénaïque. Vous vous rendrez au temple de Zeus Olympien, à la salle Zappeion, puis à Plaka, l'Acropole et la colline de l'Aréopage pour découvrir la ville d'en haut. Faites le tour de l'Acropole jusqu'à Plaka, Anafiotika, l'Agora romaine, Monastiraki et les rues animées de Psyrri. En revenant au point d'arrivée, vous passerez le triangle d'Athènes, un lieu de rencontre local amusant pour les Athéniens. Votre visite se terminera par une gâterie spéciale de retour au bureau du partenaire local. À la fin de cette visite, vous serez sûrement amoureux d'Athènes.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
33 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

L'Académie d'Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que L'Académie d'Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

L'Académie d'Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 344 avis

Dimitra est une guide très souriante et chaleureuse ! Prend le temps et donne beaucoup d’explications sur l’histoire d’Athènes et ce à travers plusieurs époques. Visite en bus rapide mais suffisante pour s’imprégner des endroits à approfondir à pieds par la suite. Visite du Musée de l’Acropole très instructive, permet de se concentrer sur les œuvres prioritaires et temps libre pour observer le reste. Montée de l’Acropole au rythme de tous avec des pauses régulières combinées à des anecdotes et explications supplémentaires. Mon conjoint et moi-même recommandons vivement ! Rapport qualité-prix excellent.

Notre guide était excellente elle connaît son affaire, elle a fait partie des recherches, elle était incroyable j'en est beaucoup appris !! La seule chose, on passe devant tout en autobus à part le stade, le musée et l'acropole, le reste la guide nous explique c'est quoi et passons devant. Sinon très instructif je conseil !!

La visite est très bien, le tour en bus n'est vraiment pas nécessaire. De plus , la visite avec un guide qui parle en anglais et ensuite en français, c'est beaucoup trop long, surtout qu'il y avait deux groupes avec deux guides bilingues. On aurait préféré toute la visite uniquement en français .

Very nice activity, the guide was very professional and had a good knowledge of the Greek history. That tour is a must .

Une visite enrichissante animée par un guide très sympathique