Sélectionner des dates

l'Agora d'Athènes

l'Agora d'Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

2. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Bénéficiez d'un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

3. Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

étroites rues pavées de Plaka, la vieille ville d'Athènes. Retrouvez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole alors que vous vous dirigez vers le sommet de la colline pour voir les structures antiques qui s'y trouvent.. Émerveillez-vous devant le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le piédestal d'Agrippa tandis que votre guide partage l'histoire fascinante de ce site antique. Puis, descendez en direction de Plaka, en admirant les vues de l'Agora antique et de l'Observatoire national d'Athènes au fil de votre promenade.. Explorez les rues pavées de Plaka avec votre guide en découvrant des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village dans la ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés.. Voyez la maison des vents, le forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien alors que vous vous dirigez vers la place Monastiraki où votre visite prend fin.

Athènes : circuit mythologique pour les familles

4. Athènes : circuit mythologique pour les familles

Votre guide aura beaucoup à vous dire sur l'histoire et les légendes de tous les dieux et héros, comme le tout-puissant Zeus, Athéna (la déesse de la sagesse), Poséidon (le dieu de la mer), Dionysos (le dieu du vin et de la fête), et bien d'autres encore. À travers des mythes intemporels, vous explorerez le théâtre de Dionysos, premier foyer de l'art dramatique, les resplendissantes Propylées, l'Erechthéion sacré, le temple d'Athéna Nike et, bien sûr, le magnifique Parthénon, sans doute le bâtiment le plus célèbre du monde. Tout cela prendra vie de manière à maintenir l'attention et l'intérêt de tous, enfants et parents. Après avoir découvert les secrets de la formidable colline de la ville, faites une courte promenade pour atteindre l'ancienne Pnyx, le berceau de la démocratie, où tous les Athéniens se sont réunis pour discuter de toutes sortes de politiques. Là, vous découvrirez d'autres histoires mythiques sur Thésée et le Minotaure, Héra l'épouse jalouse de Zeus, et Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté.  C'est là que votre guide vous guidera dans une activité familiale de groupe basée sur les dieux et les héros dont vous avez entendu parler, permettant à vos enfants (et à vous !) d'interagir de manière imaginative avec votre environnement très spécial. En fin de compte, vous comprendrez ce qui a rendu cette ville et ses dieux immortels et légendaires, mais vous pourrez également ramener chez vous un morceau d'histoire que vous créerez en famille.

Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

5. Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

Parcourez sans effort la plus belle des sept collines d'Athènes en Segway. Une visite de 2 heures vous permettra de découvrir des sites incontournables tels que la colline de Mars, la colline de l'Acropole et l'ancienne Agora. Couvrir plus de terrain et voir plus que ce serait possible à pied. Commencez par une séance d’entraînement d’une demi-heure avant de vous rendre dans la région de Keramikos, à la fois ancien cimetière et entrée d’Athènes. Continuez jusqu'à l'ancienne Agora, située au cœur d'Athènes. Montez la colline de Mars jusqu'à l'entrée de l'Acropole, puis la colline de Pnyka jusqu'à la terrasse où est née la démocratie. Suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d’Athènes.

Visite en Segway en petit groupe du meilleur d'Athènes

6. Visite en Segway en petit groupe du meilleur d'Athènes

Votre accompagnateur commencera par une séance de formation de 30 minutes pour vous aider à vous familiariser avec votre Segway. En quelques minutes, vous réaliserez à quel point c'est simple et intuitif ! La visite commencera par la visite de la région où, dans l'Antiquité, tout se terminait ! La zone de Keramikos était l'ancien cimetière mais aussi l'une des entrées d'Athènes. Suivez ensuite presque le même chemin que les anciens Grecs pour visiter l'Agora antique, le cœur de l'Athènes antique et l'agora romaine. Sans transpirer, dirigez-vous vers le prochain arrêt, le plus important, la colline de Mars et l'entrée de l'Acropole. Admirez la vue de cette majestueuse icône du monde depuis votre point de vue unique sur un Segway lors de votre visite de l'extérieur. C'est une opportunité photo parfaite! Mais attendez… il y a plus ! De là, montez facilement sur la colline de Pnyka - pas de pieds fatigués ! - et découvrez sa zone en terrasses hors des sentiers battus où la démocratie est née et suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d'Athènes (Acropole). Roulez dans la rue piétonne autour de la colline de l'Acropole pour rencontrer la partie "romaine" de la ville, où se dressent le temple de Zeus et la porte d'Andrian. Visitez ensuite le premier « village » olympique moderne, le manoir Zappion et le stade Panathinaikon, pour découvrir où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes et glissez vers les jardins nationaux, pour vous apaiser l'esprit comme le faisaient les rois et les reines ! Un moment fort de la journée est la garde présidentielle, avec son uniforme unique et significatif. Juste avant de repartir, vous aurez la monnaie pour prendre une photo à côté des gardes, un incontournable ici à Athènes ! Si vous cherchez une façon amusante et écologique de découvrir le meilleur d'Athènes moderne en quelques heures seulement, vous adorerez cette visite en Segway d'Athènes moderne ! Vous couvrirez plus de terrain et en verrez plus sans l'effort qu'il faudrait pour couvrir le même itinéraire à pied.

Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

7. Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

Remontez le temps jusqu’à la Grèce antique et explorez les principales attractions d’Athènes. Découvrez les mythes qui entourent les attractions phares de la ville. Retrouvez votre guide à l’entrée principale de l’Olympiéion, à proximité de l’Acropole. Apprenez tout de la naissance de la ville glorieuse, son âge d’or et sa défaite contre les armées spartiates. Écoutez les récits de la mythologie grecque et découvrez leur signification réelle et les faits historiques. Visitez tous les sites les plus emblématiques de la ville antique ainsi que certains sites moins connus. Cette visite vous permet de comprendre comment Athènes est devenue la ville mythique que l'on connaît aujourd'hui. Visitez les attractions phares de la ville, telles que le Parthénon, le théâtre de Dionysos et le temple d’Athéna Niké. Découvrez les ruines de l’Érechthéion et du sanctuaire d’Asclépios. Rendez-vous à l’Olympiéion et découvrez les fonctions de l’Agora. Visitez également le temple d’Héphaïstos.

Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h & acropole

8. Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h & acropole

Combinez un billet de bus à arrêts multiples qui vous permet de visiter le centre-ville d'Athènes, le Pirée et les plages avec une entrée directe à l'Acropole. Profitez d'un accès facile à certaines des attractions les plus populaires de la ville. Visitez l'Acropole qui domine la capitale grecque et promenez-vous dans son enceinte antique. Sentez-vous connecté au passé en vous promenant dans ce lieu de grande importance pour les Grecs anciens. Admirez les temples, le Parthénon et les autres monuments importants qui parsèment le site. Voyez les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le porche des jeunes filles à l'Érechthéion. Voyagez dans Athènes avec votre ticket de bus à arrêts multiples. Descendez à tout moment pour découvrir les attractions intéressantes et remontez pour poursuivre votre voyage. Écoutez le commentaire audio disponible en 14 langues différentes.

Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

9. Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

Remontez au temps de l'Athènes antique lors d'une visite guidée de l'Acropole. Gagnez du temps en évitant les files d'attente à cette attraction populaire. Découvrez les secrets du passé en suivant votre guide à travers les expositions fascinantes du musée de l'Acropole. Évitez les files d'attente et allez plus vite avec votre guide qui vous présentera l'architecture, la mythologie et l'histoire grecques. Explorez l'Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, et bien sûr, le Parthénon au cours d'une visite détaillée. Votre guide vous parlera des plus grands mythes de l'Athènes antique, de ses principaux festivals religieux, des premiers cultes et vous expliquera en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Pour la deuxième partie de la visite, rendez-vous au musée de l'Acropole. Parcourez les superbes sols en verre pour voir les fouilles et suivez votre guide pendant encore 1 h pour découvrir les trésors de la civilisation grecque antique ainsi que le bâtiment du musée. Admirez les pièces originales des temples de l'Acropole et apprenez-en plus sur leur contexte historique grâce à votre guide. Profitez de commentaires sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon. Terminez à la galerie archaïque avec des statues antérieures à l'Acropole. Après la visite guidée, vous avez la possibilité de rester dans le musée pour l'explorer davantage à votre rythme et de profiter de la vue sur la ville et sur l'Acropole à son célèbre café du musée.

Athènes: billet électronique pré-réservé pour l'ancienne agora avec visite audio

10. Athènes: billet électronique pré-réservé pour l'ancienne agora avec visite audio

Aucun voyage à Athènes ne pourrait être complet sans une visite à l'Agora antique ! Profitez au maximum de votre visite avec un billet électronique accéléré et valsez dans ce site unique avec une visite audio fascinante sur votre téléphone. Téléchargez la visite sur votre smartphone et suivez, à votre rythme, le voyage fascinant de l'évolution de la démocratie athénienne tout en visitant le site archéologique le plus dynamique d'Athènes. Votre visite commence par une introduction complète à la chaîne d'événements qui a rendu possible la démocratie dans l'Athènes antique. Au pied de la colline où brille encore le temple d'Héphaïstos, vous découvrirez Solon, dont les réformes juridiques ont ouvert la voie à la formation de la première société civile de l'histoire du monde. Juste en amont du Tholos, apercevez le Bouleuterion en ruine, où 500 Athéniens se réunissaient quotidiennement pour rédiger des lois et des propositions présentées à l'assemblée populaire de la ville. Au fur et à mesure que vous poursuivez votre promenade, des histoires anecdotiques de la vie de personnalités athéniennes brillantes, telles qu'Aristide le Juste et le glorieux Périclès, prendront vie grâce au contenu original et amusant de votre audioguide conçu par des experts. Les expositions du musée de l'Agora ne manqueront pas de vous fasciner, fournissant un riche réservoir d'informations sur les méthodes ingénieuses, mais parfois cruelles, utilisées par les Athéniens pour défendre leur démocratie contre toute influence malveillante. Profitez de vues de carte postale sur l'Acropole depuis la colline de Pnyx et le rocher d'Arès, tandis que plus tard, en montant sur la colline de Philopappos, vous découvrirez la prison de Socrate et obtiendrez des informations importantes sur la vie et la mort du grand philosophe athénien. Votre visite se termine à proximité du site archéologique de l'Acropole, devant le théâtre de Dionysos, où vous vous émerveillerez devant le plus ancien théâtre du monde et le lieu même où les tragédies d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide ont été mises en scène.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
53 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

l'Agora d'Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que l'Agora d'Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

l'Agora d'Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 149 avis

Prévoyez votre billet à l'avance, vous n'allez pas le regretter ! Surtout quand vous verrez la file d'attente pour Acropole !! Ayant voyagé en période de Noël, il a eu deux jours ou TOUT était fermé. Donc, soyez bien surs du choix de la date, même si le billet est valable pendant 5 jours. Enfants de l'UE jsq 15 ans entrent gratuitement (sous présentation de ID), mais passage obligé à la caisse ! Les autres, comme le mien, billet soit disant réduit mais aucun site ne le propose :(( Résultat, j'ai acheté un billet plein pour mon fils que personne n'a contrôlé (sauf Acropole)

Guide très professionnelle , ouverte aux questions et ayant une parfaite connaissance de son sujet et culture générale . Très bonnes organisation et communication également

Le billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques est un excellent moyen de voir les sites antiques d'Athènes en 5 jours. Nous le recommandons vivement !

Très pratique, permet à accéder rapidement à tous les endroits à visiter. Le bus jaune couplé avec le bus bleu en plus.

Billet financièrement très intéressant, permet d’éviter les files d’attente. Je recommande vivement !