Sélectionner des dates

Choses à faire l'Ombrie

l'Ombrie : nos visites et activités préférées

Assise: Ape Calessino Panoramic Vintage Tour

1. Assise: Ape Calessino Panoramic Vintage Tour

Assise, la ville natale de San Francesco, se dresse au sommet d'une colline, surplombant une vallée couverte de vignes. Profitez d'une visite guidée panoramique le long des rues sinueuses à bord d'un Ape Calessino, sur les traces de San Francesco et de Santa Chiara, pour découvrir les trésors historiques et artistiques de cette ville médiévale. La visite part du centre-ville historique ou vous pouvez profiter d'une prise en charge gratuite depuis votre hôtel à bord d'un Ape Calessino vintage. Le chauffeur vous montrera la basilique Sainte-Claire de l'extérieur et de l'intérieur, la place principale romaine et médiévale "Piazza del Comune", la cathédrale San Rufino, la Rocca Maggiore médiévale avec une superbe vue sur la vallée et la majestueuse basilique Saint-François. Profitez également d'une visite gratuite de l'intérieur de la basilique de San Francesco d'Assisi où vous pourrez admirer les fresques de Giotto sur la vie de San Francesco tout en découvrant l'histoire de cet important centre spirituel. Les écouteurs anglais sont inclus.

Orvieto : billet d'entrée pour le puits de Saint-Patrick

2. Orvieto : billet d'entrée pour le puits de Saint-Patrick

Découvrez le puits de Saint-Patrick à Orvieto avec ce billet d'entrée et admirez l'escalier hélicoïdal et la double rampe qui en font un chef-d'œuvre d'ingénierie. Obtenez un aperçu des systèmes historiques de gestion de l'eau et prenez des photos de son design accrocheur. Découvrez comment Antonio da Sangallo a conçu l'un des principaux monuments d'Orvieto. Découvrez comment la région récupérait l'eau dans le passé en regardant dans le puits cylindrique d'une profondeur impressionnante de 53,15 mètres. Profitez de la lumière des 70 fenêtres qui éclairent le puits. Voyez comment le puits central est entouré de deux rampes hélicoïdales en double hélice accessibles par deux portes. Imaginez comment les mulets transportaient des récipients d'eau vides et pleins dans l'escalier.

Assise, visite de 3 heures en petit groupe et visite de la basilique Saint-François

3. Assise, visite de 3 heures en petit groupe et visite de la basilique Saint-François

Explorez Assise sur une visite à pied de 3 heures avec un guide qui vous racontera l'histoire, l'art et les traditions locales de l'une des plus célèbres villes les colline de l'Italie. Rencontre avec votre guide et la tête vers les ruines de l'ancien amphithéâtre romain, qui a ensuite été mis à profit dans le Moyen Age comme carrière de pierre pour construire des maisons locales. Voyez comment l'amphithéâtre plus tard a été transformé en un quartier privé. De ce point de vue, la vue sur le château médiéval Rocca Maggiore est l'un des meilleurs de la ville. En continuant le long des ruelles étroites et par places médiévales vous rejoindre la cathédrale de la cathédrale Saint Rufino, la basilique de Saint Claire, et la Piazza del Comune, la place principale de la ville. A la place, vous verrez le temple de Minerve, un des temples romains les mieux conservés en Italie. Il est entouré d'imposants édifices gouvernementaux médiévaux. La visite se poursuit ensuite à la basilique Saint-François, qui est bien connu pour ses 13ème et 14ème siècle des fresques créées par des maîtres italiens de l'époque, y compris Giotto.

Pérouse : visite privée à pied

4. Pérouse : visite privée à pied

Pérouse est une ville pleine de charmes et d'histoire. Chaque ancienne porte, ruelle, place, palais et église captivera votre imagination; et chaque musée et galerie vous impressionnera par son sens de l'histoire, de la culture et de l'art. Pérouse n'est pas seulement une vieille vitrine étouffante de l'ancien, elle a aussi une atmosphère jeune, vibrante et énergique. Pérouse est le site de nombreux festivals et concerts, dont les plus importants sont le festival annuel du chocolat d'automne et le festival d'été Umbria Jazz, conférant à la ville une atmosphère chic et urbaine inégalée par les autres villes italiennes. Le point de rendez-vous sera sur la Piazza Italia, à partir de là, vous explorerez d'abord les différentes strates de Rocca Paolina - le soi-disant «métro de Pérouse». Une fois de retour au centre-ville, arrêtez-vous dans un célèbre café à l'ancienne mais traditionnel pour un expresso ou un cappuccino garni de crème fouettée à la main. La visite se concentrera sur la fontaine principale - Fontana Maggiore - ainsi que sur les autres bâtiments qui se dressent sur la place.

Excursion d'une journée à Assise et Orvieto au départ de Rome

5. Excursion d'une journée à Assise et Orvieto au départ de Rome

Évadez-vous de la capitale animée de l'Italie pendant une journée lors de ce voyage à Assise et dans la ville ombrienne d'Orvieto. Lors de cette visite, vous découvrirez l'architecture religieuse de l'Ombrie (comme la célèbre cathédrale d'Orvieto) et découvrirez les vins et les produits locaux de la Toscane. En quittant Rome en direction du nord et en longeant la vallée du Tibre, rejoignez Orvieto comme premier arrêt, une petite ville d'origine étrusque où vous vous arrêterez pour admirer la magnifique cathédrale du XIVe siècle, chef-d'œuvre de l'architecture gothique. La visite se poursuit à travers les vertes collines toscanes couvertes d'oliviers et de vignobles. C'est la terre de certains des vins DOC (qualité contrôlée) les plus connus d'Italie, dont l'Orvieto, le Chianti et le Brunello di Montalcin. Vous ferez ensuite un autre arrêt, où vous pourrez déguster des vins locaux et d'autres produits typiques de l'Ombrie et de la Toscane. Ensuite, savourez un déjeuner composé de plats locaux traditionnels. En début d'après-midi, vous continuerez votre voyage et longerez les rives du lac Trasimène. Enfin, rejoignez Assise, située au pied du mont Subasio. Assise est célèbre pour être le lieu de naissance de saint François. Vous verrez l'église Sainte-Claire*, la maison natale de saint François et sa maison d'enfance, la place de la mairie. Autour de la place de la mairie, vous apercevrez le palais du peuple et le temple romain dédié à Minerve. L'un des temps forts de la visite sera la visite de la basilique Saint-François, située à proximité des anciens remparts de la ville, avec ses magnifiques fresques peintes entre le XIIe et le XIVe siècle. En quittant Assise, arrêtez-vous dans la ville de Santa Maria degli Angeli, où saint François est mort en 1226. Vous arriverez à Rome vers 19h30/20h00, où vous serez déposé à proximité de votre hôtel.

Rome: excursion d'une journée à Assise et Orvieto

6. Rome: excursion d'une journée à Assise et Orvieto

La ville mystique de Saint François, entourée de ses anciens murs, a été construite sur les pentes verdoyantes du mont Subasio et avec ses maisons colorées en pierre, ses rues étroites, ses balcons fleuris et ses palais nobles, elle offre de belles vues pour des photos mémorables (n'oubliez pas votre appareil photo ). Une visite intéressante à la basilique Saint-François, avec ses chefs-d'œuvre du début de la Renaissance de Giotto et Cimabue, et la basilique de Santa Maria degli Angeli. Ensuite, la visite se poursuit vers Orvieto, où vous pourrez admirer un chef-d'œuvre de l'architecture gothique avec une façade scintillante de vitraux, de mosaïques et de sculptures. Imprégnez-vous du charme d'Orvieto et admirez les innombrables églises disséminées dans son centre. Retour à Rome, dépose à votre hôtel.

Depuis Rome : découverte du meilleur de l'Italie en 5 jours

7. Depuis Rome : découverte du meilleur de l'Italie en 5 jours

Au cours de cette excursion de 5 jours, visitez les plus belles villes d'Italie, imprégnez-vous de son art, de sa culture, de sa cuisine et de son romantisme. Avec votre guide sympathique, quittez Rome pour partir à la découverte d'Assises, de Sienne, de Florence, de Pise, de Bologne, de Padoue, de Venise et de Montepulciano. Admirez des œuvres d'artistes comme Michel-Ange, Giotto ou Cimabue. Parcourez les ruelles pavées, émerveillez-vous devant les superbes cathédrales et dégustez de délicieux vins italiens. Cette excursion a pour but de vous informer mais aussi de vous distraire. Il n'a jamais été aussi facile de parcourir l'Italie à bord d'un bus de luxe tout confort et en séjournant dans des hébergements de qualité. Le tarif comprend 4 repas, un itinéraire de qualité et des guides expérimentés. Alors installez-vous confortablement et plongez dans la culture italienne. Jour 1 Quittez Rome à 7:15 pour rejoindre Assises. Découvrez cette toute petite ville datant du Moyen-Âge. Visitez la basilique Saint-François et admirez les œuvres de Giotto et Cimabue. Reprenez ensuite la route en direction de Sienne, qui abrite notamment la Piazza del Campo. Poursuivez jusqu'à Florence, où vous devrez vous enregistrer à votre hôtel avant de profiter du dîner inclus et de passer une bonne nuit de repos. Jour 2 : Florence Après le petit-déjeuner, profitez de votre journée pour visiter Florence, berceau de la Renaissance. Visitez la cathédrale, le Campanile, le Palazzo Vecchio et la basilique Santa Croce. Savourez le déjeuner inclus dans un restaurant toscan typique sur la Piazza Santa Croce. L'après-midi, baladez-vous dans les ruelles pavées ou partez en excursion payante à Pise, où vous pourrez découvrir la Piazza dei Miracoli, la tour penchée et la cathédrale. Le dîner est libre et à votre charge. De retour à Florence, vous pourrez rejoindre votre hôtel et recharger vos batteries pour le lendemain. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez en direction de Bologne. Promenez-vous sous les élégantes arcades de 38 km de long, qui ont fait la réputation de la ville. Depuis la Piazza Malpighi, rejoignez la Piazza del Nettuno et la Piazza Maggiore, au cœur de la ville. L'après-midi, reprenez la route en direction de Padoue, où se trouve la basilique Sant'Antonio. Vous arriverez ensuite à Venise, réputée pour ses gondoles et son architecture atypique. Enregistrez-vous à l'hôtel et dégustez votre premier dîner vénitien inclus. Jour 4 : Venise Découvrez la ville sur l'eau en montant à bord d'un bateau-taxi privé. Faites un arrêt à Murano pour en apprendre davantage sur le métier de souffleur de verre. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant sur la place Saint-Marc pour observer la cathédrale de l'extérieur. Vous pourrez également apercevoir le palais des Doges et le pont des Soupirs. Dégustez un spritz ou un Prosecco avec votre guide et terminez cette belle journée de découverte. Passez l'après-midi à flâner à votre rythme le long des canaux de Venise, puis retournez à l'hôtel et passez-y la nuit. Jour 5 Quittez Venise depuis Piazzale Roma après le petit-déjeuner et repartez en direction de la Toscane, réputée dans le monde entier pour ses paysages, ses églises, ses châteaux et ses vins exquis. Rejoignez Val di Chiana en faisant une halte à Montepulciano, une ville médiévale à l'histoire culturelle et artistique très riche. Connue pour son vin "noble" en vente dans les domaines locaux, Montepulciano organise également tous les ans un festival de jazz et de vins en juillet. Déjeunez dans un merveilleux restaurant local ! Passez l'après-midi à découvrir Montepulciano à votre rythme tout en dégustant gratuitement des vins locaux dans de nombreuses boutiques et en profitant de temps libre pour faire les magasins. Le soir, le car vous ramènera à Rome pour conclure cette excursion.

De Florence: visite guidée d'une journée à Assise et Cortone

8. De Florence: visite guidée d'une journée à Assise et Cortone

Partez de Florence dans les collines verdoyantes de la Toscane et l'Ombrie pour découvrir les joyaux architecturaux d'Assise et de Cortona. Votre visite de 11 heures commence à Assise, la maison de San Francesco. Votre guide vous mènera le long de la rues étroites de la ville médiévale sinueuse que vous en apprendre davantage sur son histoire. A l'intérieur de la basilique de San Francesco d'Assisi, vous pourrez admirer les fresques de Giotto de la vie de San Francesco et de découvrir pourquoi il en est un tel site de pèlerinage important. Voir l'intérieur de la Basilique de Santa Chiara, dédiée à un disciple de San Francesco. Ensuite, vous aurez du temps libre pour une promenade autour de cette ville mystique. Votre visite se poursuivra ensuite avec une visite à Santa Maria degli Angeli église, le lieu de naissance de l'Ordre franciscain. Traverser de nouveau dans la Toscane à la ville de Cortona, construit par les Etrusques, et a noté pour ses merveilles architecturales et une vue panoramique sur le paysage environnant. Cortona est également bien connu comme décor pour le film, Under the Tuscan Sun.

Assise : visite à pied avec billet pour la basilique Saint-François

9. Assise : visite à pied avec billet pour la basilique Saint-François

Explorez la riche culture et l'histoire d'Assise, le lieu de naissance de l'un des saints patrons les plus célèbres d'Italie, Saint François, lors d'une visite guidée à pied. En chemin, émerveillez-vous devant les ruines romaines de longue date et admirez de près le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la basilique Saint-François d'Assise. Promenez-vous dans les quartiers les plus anciens de la ville, en vous émerveillant devant les ruines de l'amphithéâtre romain qui se dressent encore aujourd'hui. Ces ruines sont parfaitement intégrées entre les maisons médiévales qui sont encore aujourd'hui habitées par les habitants. Ensuite, admirez la ville d'un point de vue différent de la Rocca Maggiore médiévale. Ensuite, promenez-vous dans la ville pour visiter la cathédrale de San Rufino. Ici, découvrez le baptême de Saint François dans la cathédrale et prenez votre temps pour vous promener sous ses impressionnantes et historiques arches. Ensuite, visitez la basilique de Santa Chiara et la Piazza del Comune, qui est la place principale de la ville. Ici, vous pourrez admirer le temple de Minerve, l'un des temples romains les mieux conservés d'Italie, entouré d'impressionnants bâtiments gouvernementaux médiévaux. Enfin, promenez-vous dans la splendide basilique Saint-François d'Assise avec votre guide. Perchées au sommet d'une colline surplombant le paysage environnant, les nombreuses arcades de la basilique, ses places ouvertes et ses superbes fresques des XIIIe et XIVe siècles resteront gravées dans votre esprit.

Visite d'une journée à Assise et Spello

10. Visite d'une journée à Assise et Spello

Visitez les sanctuaires sacrés d'Assise lors de cette excursion d'une journée complète en Ombrie, avec des transferts depuis Foligno, Spoleto, Todi, Pérouse et Gubbio. Explorez le lieu de naissance de saint François et apprenez-en plus sur le célèbre saint patron de l'Italie. Admirez les ruines romaines intégrées aux maisons médiévales, elles sont encore habitées par les locaux ! Parmi les monuments historiques de saint François que vous visiterez se trouve la basilique de Santa Maria degli Angeli, où il a d'abord renoncé au monde pour vivre dans la pauvreté. Rendez-vous au couvent de San Damiano pour en savoir plus sur Sainte Claire, fondatrice de l'Ordre des Pauvres Dames, et visitez l'Eremo delle Carceri (ermitage des Carceri) dans la gorge forestière au-dessus d'Assise, où saint François est venu prier. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la ville fortifiée de Spello sur les pentes du mont Subasio, avec une vue imprenable sur les plaines ombriennes, les oliveraies et les vignobles. Vous aurez l'occasion de déguster des vins et des huiles d'olive au cours de votre visite, et si c'est un jour de marché, vous pourrez voir le commerce florissant de ces produits anciens encore pratiqués à ce jour. Vous vous arrêterez également au petit hameau de Collepino, perché dans les forêts entre Assise et Spello, c'est un ancien village de bergers et de bûcherons.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de l'Ombrie

Quelles sont les meilleures attractions de l'Ombrie ?

Les attractions incontournables de l'Ombrie sont :

l'Ombrie : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

l'Ombrie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que l'Ombrie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

l'Ombrie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 764 avis

Scénique, délicieux, amusant, convivial et informatif

Notre hôtesse (Agnès) était très gentille et informative. La dégustation de vin était instructive et savoureuse. La promenade dans les vignes par nous-mêmes a été appréciée et très amusante (y compris la dégustation de raisins sur la vigne). Le belvédère offrait un grand espace pour se reposer et une vue splendide sur Assise. La nourriture était abondante et délicieuse. Le service était excellent. Malheureusement, c'était une journée très venteuse, mais cela a presque ajouté au plaisir.

Belle journée, vins, personnel et vue sur Assise

Nous avons apprécié une dégustation de vin informative et délicieuse à SAIO avant une belle promenade à travers leurs vignobles jusqu'à une aire de pique-nique couverte au pied d'Assise - offrant une vue majestueuse sur les vignobles. Le déjeuner, accompagné d'un verre de chacun de nos vins SAIO sélectionnés, était un beau plateau de salami, prosciutto, fromage et pains. Nous avons eu une expérience merveilleuse et Agnese était un hôte génial - merci beaucoup !

Bien mais pas assez

Notre guide, Evelina, était super !!! Elle est allée bien au-delà d'essayer de nous ramener nos bagages perdus. Les guides locaux étaient différents les uns des autres : la dame de Venise était la meilleure en termes d'organisation, d'informations historiques et de charisme. La dame de Florence était trop pressée car elle n'a pas attendu les personnes âgées et a failli en perdre quelques-unes à Ponte Vecchio. Le guide de Pise était amusant !!

Nous avons été très bien accueillis. La dégustation de vin était parfaite avec de bonnes explications en anglais. C'était très agréable de pouvoir se promener dans le vignoble. Chaque cépage contient des informations sur le cépage, son origine et son goût. Le pique-nique était parfaitement organisé, la nourriture était délicieuse, bien sûr, le vin aussi. Il est fortement recommandé.

Beau et arrangeant

Personnel sympathique et accueillant, une belle et douce promenade au milieu des bosquets. Une vue magnifique sur le lieu de pique-nique accompagnée d'une nourriture incroyable. Ils m'ont fourni un délice végétalien et c'était incroyable. Je recommande vraiment.